 |  |  |
 | | | | Inside · 10 January 2008 à 12:09 163 messages · 18 participants · 23 462 affichages | | | | À: Nemo1001 · 14 January 2008 à 11:49 Message 141 de 163 · Page 8 de 9 · 1 297 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il faut comprendre l esprit de l intervention de "inside" lassé des raccourcis idees recues et prejuges vehicules sur la tunisie :je partage son pt de vue j ai beaucoup voyagé et je maintiens que la tunsie est un modele de developpement humain dans ce que l on nomme "tiers monde" peu de nations en afrique et meme en amerique latine ou en asie ont atteint de telles reussites en matiere d elevation du niveaud educ de santé de maitrise de la demographie...maintenant oui il y a des lacunes comme tout les pays en aprtant de zero on ne peut arriver a 10 en si peu de temps (indépendance en 1956).....pauvreté il y a mais moins beaucoup moins que dans beaucoup d autres nations comparables      voila qui devrait reconcilier tt le monde.... | | | À: Pierrebuc · 14 January 2008 à 12:29 Message 142 de 163 · Page 8 de 9 · 1 290 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Que penses tu du régime politique tunisien ? | | | À: GilesB · 14 January 2008 à 13:14 Message 143 de 163 · Page 8 de 9 · 1 285 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
n etant pas moi meme tunisien je me garderai de m imiscer dans les affaires interieures d un Etat souverain et independant : c est aux citoyens de cet Etat d en juger. Et j invite aimablement tous les autres participants à agir de la sorte. | | | À: Pierrebuc · 14 January 2008 à 13:25 Message 144 de 163 · Page 8 de 9 · 1 280 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah bon! ca serait different de la politique economique ????
pkoi ne pas etre franc et honnete et de parler de tous sinon on ferme le sujet. | | | À: Nemo1001 · 14 January 2008 à 13:33 Message 145 de 163 · Page 8 de 9 · 1 468 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Asslama et bien tout c qui est politique et pb interne c notre pb a nous non???? je pense jamais que cela te touche de prés ou de loin???? et je crois le mieux c de fermé c discusion sur c sujet, c un forum de voyage comme son nom l'indique je pense | | | À: Inside · 14 January 2008 à 14:05 Message 146 de 163 · Page 8 de 9 · 1 458 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
slt "inside"
ne me remercie pas c'est tout a fait normal ;chaque fois que je viens dans TON PAYS je suis tres bien recu ca fait plusieurs sejours que j'effectue et j'ai appris pas mal de choses en tunisie !
mes amities aux TUNISIENNES et aux TUNISIENS | | | À: Nemo1001 · 14 January 2008 à 17:01 Message 148 de 163 · Page 8 de 9 · 1 431 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ni toi ni tes adress web qui vont nous faire connaissance a notre pays.. tt la disc vous dite des chiffres mai vous avez oublier qu ici y plein de travail non declarer et les chiffre ne prend ps en consideration le travail en noir.. en plus meme s il y a des pauvre et sa existe partou... les tunisiens sont tro attaché avec eux. personner ne peu manger et son voisin ne trouve ps a manger... les gens pensent au autre avant qu elle pense a eu mm. et c n existe ps et sa n existerai jamais en europe. j ai vecu en europe et j ai remarquer sa... ici Mr si quelqun achete des frui il peu ps le faire rentrer chez lui sans donner a son voisin.. donc les gens qui gagne moin de 400 dinar par ans comme tu di, soit y sure que ya les autre Tunisien ne les oublie jamais et ce gens vie avec un niveau de vie bcp mieu que celle d un europen... en deux mot nous somme une vrai famille
je c bien que tu mq ps compris et tu ne va jamais comprendre ce que je vien de dire pour un simple raison : tu n es ps un Tunisien et tu peu ps l etre. | | | À: Jlassi · 14 January 2008 à 17:08 Message 149 de 163 · Page 8 de 9 · 1 430 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
- -- je c bien que tu mq ps compris et tu ne va jamais comprendre ce que je vien de dire pour un simple raison : tu n es ps un Tunisien et tu peu ps l etre.--
oui cé vrai je ne suis pas tunisien; que je veuille etre tunisien ou pas ce n'est pas toi qui le decide  --.. en plus meme s il y a des pauvre et sa existe partou...--
Oui je suis d'accord avec toi qu'il y a des pauvres en tunisie aussi--.. les gens pensent au autre avant qu elle pense a eu mm..... ici Mr si quelqun achete des frui il peu ps le faire rentrer chez lui sans donner a son voisin..... donc les gens qui gagne moin de 400 dinar par ans comme tu di,...et ce gens vie avec un niveau de vie bcp mieu que celle d un europen...--
Par rapport à l' albanie que tu fais reference quand tu dis europe? | | | À: Nemo1001 · 14 January 2008 à 18:23 Message 150 de 163 · Page 8 de 9 · 1 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en france le mode de vie est effectivement different et impregné d individualisme cela se traduit dans les gestes de la vie quotidienne les attitudes et les facons de penser. Par ailleurs, ton entetement a repeter comme un perroquet   (ca vous rappelele quelqun)y a des pauvres y a des pauvres y a des pauvres pourrait laisser entrevoir un gand desequilibre mental pourquoi fais tu une fixation sur ce point alors qu il y a eu 160 reponses et qu on a nuancé fortement le propos initial ca t empeches de dormir? pourquoi veux tu absolument avoir raison ? te sentir puiissant superieur un conseil va voir d urgence un psy  ps tu me rappelles des ecoliers qui cherchent absolument a avoir raison tu doit encore être au stade a..l       na areu c est moi qu est raison
oui y a des pov y a des pov t as gagné t es le meilleur bravo c est la famine en tunisie les pauvres faut les assister ils ont besoin de l assistance de la grance civilisation francaise 
ps : quand a la nationalité tunisienne bien sur que si c est les tunisiens qui te l accordent via leur representant pour des etrangerd c est la nation tunisienne qui decide qui sera admis en son sein et surement pas toi    | | | À: Pierrebuc · 14 January 2008 à 20:44 Message 151 de 163 · Page 8 de 9 · 1 406 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah bon! cé nouveau ca que cé la nation par le vote comme en suisse qui decide   
juste pour te faire remarquer une chose: jusqu'a maintenant, je n'ai pas dit du mal de la tunisie mais juste rectifier le chauvinisme peut-etre le mot est faible. Je dirais peut-etre son nationalisme qui faisait dire à l'instigateur de ce sujet que la tunisie etait un pays où il n yavait pas de pauvre. 
C'est toi qui n'arrete pas de dire du mal de la france dont ce n'est pas le sujet que je sache. Si vraiment tu veux discuter de la france, il ne te reste qu'a lancer un nouveau sujet "la france pauvre" | | | À: Nemo1001 · 15 January 2008 à 10:12 Message 152 de 163 · Page 8 de 9 · 1 371 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
sacré nemo decidement tu n arrives pas a t extraire de ton arrogance d occidental donneur de lecon. Je te rappelle que la democratie est un concept né en occident issu de la culture grecque et que si il y historiquement des formes d organisation plutot dans le sens hors de l europe ce n est pas la democratie telle qu on l entend chez nous. de toute facon vote ou pas vote en quoi cela e regarde le mode de designation des "representants" du peuple tunisien releve des tunisiens. d ailleurs souvent lors qu on tente d exporter des modes de gouvernance dans des pays dont les structures sociales et les mentalites ne sont pas les memes c est le fiasco (ca te dit qqc l irak) la pseudo democratie a l occidentale transposee stupidement dans d autres pays a fait la preuve de son inefficacité. corruption generalisee achat de voix demagogie...la democratie c est toute une culture c est pas juste des elections. de toute facon je crois que la c est fondamentalement un systeme bourré de défauts faible on le voit au quotidien ouvre tes yeux... | | | À: Nemo1001 · 15 January 2008 à 10:16 Message 153 de 163 · Page 8 de 9 · 1 366 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne dis pas du mal de La France mais de ce qu elle est devenue helas IL Y A DE QUOI PLEURER....d ailleurs je fais le distingo entre la nation francaise la culture francaise et le peuple francais. et je dirais que j ai beaucoup plus de respect pour la premiere.. | | | À: Inside · 16 January 2008 à 2:04 Message 154 de 163 · Page 8 de 9 · 1 329 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si tu savais la mediatisation quon fait de la Tunisie depuis quelques annees ca a change on connait de plus en plus cest vrai que dans la region du Centre de Quebec on connait moins la Tunisiemais à Montreal et à la ville de Quebec, cest assez connu | | | À: Malik11 · 16 January 2008 à 8:31 Message 155 de 163 · Page 8 de 9 · 1 324 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui mais tus sais plus que moi, que les quebequois, et les américains du nord en général, donnent volentiers leurs oreilles aux médias, si les infos de ces médias sont mensongéres, ça n'arrange pas la tunisie, c pour celà qu'il faut tout faire pour éclaircir les idées, ceci ne veut pas dire qu'il faut mentir  A propos, l'accent quebecois me manque : moi là là là   | | | À: Inside · 16 January 2008 à 10:06 Message 156 de 163 · Page 8 de 9 · 1 318 affichages · Partager | | | À: Inside · 16 January 2008 à 12:23 Message 157 de 163 · Page 8 de 9 · 1 311 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour compatriote je te félicite de ton initiative de lancer cette discussion à propos de la richesse de la Tunisiecette discussion vient à point nommé car elle faite suite à certaines discussions malveillantes cherchant à nuire à l'image de marque de la TunisiePar le terme richesse, il va de soi que tu fais allusion non seulement au niveau de vie économique mais surtout à la richesse historique, culturelle et artistique d'un pays qui traine derrière lui 3000 ans d'une riche civilisation Je pense que la plupart des membres de ce Forum, des 2 rives de la méditerrannée, l'ont compris. Il reste une minorité: ce sont des gens pour qui le terme richesse est synonyme d'argent. Ce ne sont ni des Académiciens, ni des Agrégés à la Sorbonne, ni des chercheurs à l'INSERM, mais plutot un ramassis d'ésprits étriqués. Si le grand Jacques Brel étai encore de ce monde il leur aurait dédié son fameux refrain "chez ces gens-la, on ne pense pas"! Bien à toi et encore une fois un grand Bravo! | | | À: Lindbergh · 16 January 2008 à 13:53 Message 158 de 163 · Page 8 de 9 · 1 300 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Effectivement, je l'ai d'ailleurs dis à la fin de mon post, notre richesse historique et civilisationnelle n'est plus à démontrer, à laquelle vient s'ajouter la richesse matérielle du tunisien, rappelons que le tunisien est en tête du peleton africain par revenu/personne.
Histoire, présent, mais aussi le future de la tunisie sera certainement meilleur, le tout pour garder ce pays, et cette nation tunisienne fidéle à son image : acceuillante, tolérante, sympathique et tendre. | | | À: Inside · 16 January 2008 à 14:58 Message 159 de 163 · Page 8 de 9 · 1 292 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui je suis daccord mais quon soit pauvres ou riches ne change rien ce quil faut, cest nous connaitre et savoir qui nous sommes les medias ici parlent trop de ce qui se passe ici mais saches aussi que les immigrants parlent de leurs pays et les quebecois sont ouvert aux rapports humains
* ** laccent du la la le plus dur, ca vient du Lac st jean | | | À: Lindbergh · 16 January 2008 à 15:05 Message 160 de 163 · Page 8 de 9 · 1 287 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si on est la pour parler de la richesse de la Tunisie en Histoire ou en ressources humaines alors je dirai que je suis tout à fait daccord et personne ne pourra contester ca. Critiquer notre pays, cest vouloir le faire avancer aussi...vouloir qu il soit meilleur
dailleurs nous sommes un tres petit pays, mais on realise des exploits aussi | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |