 |  |  |
 | | | | Inside · 10 janvier 2008 à 12:09 163 messages · 18 participants · 23 455 affichages | | | | À: Nemo1001 · 14 janvier 2008 à 11:49 Message 141 de 163 · Page 8 de 9 · 1 296 affichages · Partager | | | À: Pierrebuc · 14 janvier 2008 à 12:29 Message 142 de 163 · Page 8 de 9 · 1 289 affichages · Partager Que penses tu du régime politique tunisien ? | | | À: GilesB · 14 janvier 2008 à 13:14 Message 143 de 163 · Page 8 de 9 · 1 284 affichages · Partager n etant pas moi meme tunisien je me garderai de m imiscer dans les affaires interieures d un Etat souverain et independant : c est aux citoyens de cet Etat d en juger. Et j invite aimablement tous les autres participants à agir de la sorte. | | | À: Pierrebuc · 14 janvier 2008 à 13:25 Message 144 de 163 · Page 8 de 9 · 1 279 affichages · Partager ah bon! ca serait different de la politique economique ????
pkoi ne pas etre franc et honnete et de parler de tous sinon on ferme le sujet. | | | À: Nemo1001 · 14 janvier 2008 à 13:33 Message 145 de 163 · Page 8 de 9 · 1 467 affichages · Partager Asslama et bien tout c qui est politique et pb interne c notre pb a nous non???? je pense jamais que cela te touche de prés ou de loin???? et je crois le mieux c de fermé c discusion sur c sujet, c un forum de voyage comme son nom l'indique je pense | | | À: Inside · 14 janvier 2008 à 14:05 Message 146 de 163 · Page 8 de 9 · 1 457 affichages · Partager slt "inside"
ne me remercie pas c'est tout a fait normal ;chaque fois que je viens dans TON PAYS je suis tres bien recu ca fait plusieurs sejours que j'effectue et j'ai appris pas mal de choses en tunisie !
mes amities aux TUNISIENNES et aux TUNISIENS | | | À: Desert13 · 14 janvier 2008 à 14:58 Message 147 de 163 · Page 8 de 9 · 1 442 affichages · Partager | | | À: Nemo1001 · 14 janvier 2008 à 17:01 Message 148 de 163 · Page 8 de 9 · 1 430 affichages · Partager ni toi ni tes adress web qui vont nous faire connaissance a notre pays.. tt la disc vous dite des chiffres mai vous avez oublier qu ici y plein de travail non declarer et les chiffre ne prend ps en consideration le travail en noir.. en plus meme s il y a des pauvre et sa existe partou... les tunisiens sont tro attaché avec eux. personner ne peu manger et son voisin ne trouve ps a manger... les gens pensent au autre avant qu elle pense a eu mm. et c n existe ps et sa n existerai jamais en europe. j ai vecu en europe et j ai remarquer sa... ici Mr si quelqun achete des frui il peu ps le faire rentrer chez lui sans donner a son voisin.. donc les gens qui gagne moin de 400 dinar par ans comme tu di, soit y sure que ya les autre Tunisien ne les oublie jamais et ce gens vie avec un niveau de vie bcp mieu que celle d un europen... en deux mot nous somme une vrai famille
je c bien que tu mq ps compris et tu ne va jamais comprendre ce que je vien de dire pour un simple raison : tu n es ps un Tunisien et tu peu ps l etre. | | | À: Jlassi · 14 janvier 2008 à 17:08 Message 149 de 163 · Page 8 de 9 · 1 429 affichages · Partager - -- je c bien que tu mq ps compris et tu ne va jamais comprendre ce que je vien de dire pour un simple raison : tu n es ps un Tunisien et tu peu ps l etre.--
oui cé vrai je ne suis pas tunisien; que je veuille etre tunisien ou pas ce n'est pas toi qui le decide  --.. en plus meme s il y a des pauvre et sa existe partou...--
Oui je suis d'accord avec toi qu'il y a des pauvres en tunisie aussi--.. les gens pensent au autre avant qu elle pense a eu mm..... ici Mr si quelqun achete des frui il peu ps le faire rentrer chez lui sans donner a son voisin..... donc les gens qui gagne moin de 400 dinar par ans comme tu di,...et ce gens vie avec un niveau de vie bcp mieu que celle d un europen...--
Par rapport à l' albanie que tu fais reference quand tu dis europe? | | | À: Nemo1001 · 14 janvier 2008 à 18:23 Message 150 de 163 · Page 8 de 9 · 1 423 affichages · Partager | | | À: Pierrebuc · 14 janvier 2008 à 20:44 Message 151 de 163 · Page 8 de 9 · 1 405 affichages · Partager
ah bon! cé nouveau ca que cé la nation par le vote comme en suisse qui decide   
juste pour te faire remarquer une chose: jusqu'a maintenant, je n'ai pas dit du mal de la tunisie mais juste rectifier le chauvinisme peut-etre le mot est faible. Je dirais peut-etre son nationalisme qui faisait dire à l'instigateur de ce sujet que la tunisie etait un pays où il n yavait pas de pauvre. 
C'est toi qui n'arrete pas de dire du mal de la france dont ce n'est pas le sujet que je sache. Si vraiment tu veux discuter de la france, il ne te reste qu'a lancer un nouveau sujet "la france pauvre" | | | À: Nemo1001 · 15 janvier 2008 à 10:12 Message 152 de 163 · Page 8 de 9 · 1 370 affichages · Partager sacré nemo decidement tu n arrives pas a t extraire de ton arrogance d occidental donneur de lecon. Je te rappelle que la democratie est un concept né en occident issu de la culture grecque et que si il y historiquement des formes d organisation plutot dans le sens hors de l europe ce n est pas la democratie telle qu on l entend chez nous. de toute facon vote ou pas vote en quoi cela e regarde le mode de designation des "representants" du peuple tunisien releve des tunisiens. d ailleurs souvent lors qu on tente d exporter des modes de gouvernance dans des pays dont les structures sociales et les mentalites ne sont pas les memes c est le fiasco (ca te dit qqc l irak) la pseudo democratie a l occidentale transposee stupidement dans d autres pays a fait la preuve de son inefficacité. corruption generalisee achat de voix demagogie...la democratie c est toute une culture c est pas juste des elections. de toute facon je crois que la c est fondamentalement un systeme bourré de défauts faible on le voit au quotidien ouvre tes yeux... | | | À: Nemo1001 · 15 janvier 2008 à 10:16 Message 153 de 163 · Page 8 de 9 · 1 365 affichages · Partager Je ne dis pas du mal de La France mais de ce qu elle est devenue helas IL Y A DE QUOI PLEURER....d ailleurs je fais le distingo entre la nation francaise la culture francaise et le peuple francais. et je dirais que j ai beaucoup plus de respect pour la premiere.. | | | À: Inside · 16 janvier 2008 à 2:04 Message 154 de 163 · Page 8 de 9 · 1 328 affichages · Partager si tu savais la mediatisation quon fait de la Tunisie depuis quelques annees ca a change on connait de plus en plus cest vrai que dans la region du Centre de Quebec on connait moins la Tunisiemais à Montreal et à la ville de Quebec, cest assez connu | | | À: Malik11 · 16 janvier 2008 à 8:31 Message 155 de 163 · Page 8 de 9 · 1 323 affichages · Partager Oui mais tus sais plus que moi, que les quebequois, et les américains du nord en général, donnent volentiers leurs oreilles aux médias, si les infos de ces médias sont mensongéres, ça n'arrange pas la tunisie, c pour celà qu'il faut tout faire pour éclaircir les idées, ceci ne veut pas dire qu'il faut mentir  A propos, l'accent quebecois me manque : moi là là là   | | | À: Inside · 16 janvier 2008 à 10:06 Message 156 de 163 · Page 8 de 9 · 1 317 affichages · Partager | | | À: Inside · 16 janvier 2008 à 12:23 Message 157 de 163 · Page 8 de 9 · 1 310 affichages · Partager Bonjour compatriote je te félicite de ton initiative de lancer cette discussion à propos de la richesse de la Tunisiecette discussion vient à point nommé car elle faite suite à certaines discussions malveillantes cherchant à nuire à l'image de marque de la TunisiePar le terme richesse, il va de soi que tu fais allusion non seulement au niveau de vie économique mais surtout à la richesse historique, culturelle et artistique d'un pays qui traine derrière lui 3000 ans d'une riche civilisation Je pense que la plupart des membres de ce Forum, des 2 rives de la méditerrannée, l'ont compris. Il reste une minorité: ce sont des gens pour qui le terme richesse est synonyme d'argent. Ce ne sont ni des Académiciens, ni des Agrégés à la Sorbonne, ni des chercheurs à l'INSERM, mais plutot un ramassis d'ésprits étriqués. Si le grand Jacques Brel étai encore de ce monde il leur aurait dédié son fameux refrain "chez ces gens-la, on ne pense pas"! Bien à toi et encore une fois un grand Bravo! | | | À: Lindbergh · 16 janvier 2008 à 13:53 Message 158 de 163 · Page 8 de 9 · 1 299 affichages · Partager Effectivement, je l'ai d'ailleurs dis à la fin de mon post, notre richesse historique et civilisationnelle n'est plus à démontrer, à laquelle vient s'ajouter la richesse matérielle du tunisien, rappelons que le tunisien est en tête du peleton africain par revenu/personne.
Histoire, présent, mais aussi le future de la tunisie sera certainement meilleur, le tout pour garder ce pays, et cette nation tunisienne fidéle à son image : acceuillante, tolérante, sympathique et tendre. | | | À: Inside · 16 janvier 2008 à 14:58 Message 159 de 163 · Page 8 de 9 · 1 291 affichages · Partager Oui je suis daccord mais quon soit pauvres ou riches ne change rien ce quil faut, cest nous connaitre et savoir qui nous sommes les medias ici parlent trop de ce qui se passe ici mais saches aussi que les immigrants parlent de leurs pays et les quebecois sont ouvert aux rapports humains
* ** laccent du la la le plus dur, ca vient du Lac st jean | | | À: Lindbergh · 16 janvier 2008 à 15:05 Message 160 de 163 · Page 8 de 9 · 1 286 affichages · Partager Si on est la pour parler de la richesse de la Tunisie en Histoire ou en ressources humaines alors je dirai que je suis tout à fait daccord et personne ne pourra contester ca. Critiquer notre pays, cest vouloir le faire avancer aussi...vouloir qu il soit meilleur
dailleurs nous sommes un tres petit pays, mais on realise des exploits aussi | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 905 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |