J'avais noté que tu serais un peu plus à l'ouest durant cette période d'octobre: Zim? Zam? Bots?
Je serai en effet à l'ouest... de ton Eden habituel, à peu près à la même latitude, sur la côte mozambicaine.
Si tu n'as pas le temps d'aller jusqu'à Tatasberg, mieux vaudrait renoncer en effet; mais il faut que tu prennes le temps!
De plus, si vous ne campez pas, il n'y a de logements en dur qu'assez loin dans le parc (ceux ce Sendelingsdrif n'offrent pas beaucoup d'attrait, même si ils sont aussi au bord de l'Orange).
@Michel: à mon avis, d'Alexander Bay à Sendelingsdrif, si l'objectif est Tatasberg, il faut rester sur la rive gauche du fleuve (au sud, donc, tu vois? 😉), sans passer déjà en Namibie.
@Attila: les différentes pistes au sud du Richtersveld sont pénibles, fatigantes et cassantes et il faut du temps, mais ce sont des terres communautaires avec des villages plaisants qui s'essaient au tourisme. Ceci dit, pour Boulwai, en provenance de Springbok et se rendant à Sendelingsdrif c'est, en effet, une option à étudier. Mais, toujours s'il ne campe pas, le premier village avec hébergement doit être assez loin lorsqu'on arrive du Cap.
http://www.richtersveldwhs.org/