Risque de paludisme pour femme enceinte à Hyderabad en octobre? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à Tous, Je dois partir à Hyderabad à la mi-octobre pour congrès scientifique. Je suis enceinte de 4 mois. Je m'intérroge sur le risque du paludisme à cette période. Je ne vais pas prendre de traitement anti-paludien. Dois-je annuler ma mission? Merci de me répondre rapidement.
GA Gazelledusud ·
J’ai voulu savoir aussi s’il y aura beaucoup de moustique en mois d’octobre à Hyderabad. Dois je acheter une moustiquaire sachant que je vais être hébergée dans un hôtel 5*( Westin Hotel) ?

merci
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour La moustiquaire est inutile si vous passez toutes vos nuits au Westin, sauf à vouloir dormir sur le balcon de votre chambre. Peu de risque dans les zones climatisées de l'hôtel et des centres de congrès modernes de cette "Silicon Valley". Prudence si vous allez à l'extérieur le soir (-->vêtements couvrants et clairs, répulsifs) , restez plutôt dans les zones climatisées à l'intérieur Répulsifs aussi dans la journée si vous allez à l'extérieur en dehors des zones "modernes" Répulsif dès l'arrivée en Inde, si vous arrivez le soir (à mettre dans l'avion...) Pour le choix du répulsif, seuls certains sont autorisés chez les femmes enceintes: Demandez conseil à votre pharmacien, je ne connais pas les produits disponibles en Tunisie. Pas de risque particulier par rapport à la grossesse si vous restez dans les conditions de votre congrès. Sur le plan alimentaire, idem. Bien sûr, si vous allez le soir, après le coucher du soleil et sans protection, vous promener près des plans d'eau et manger ce que l'on vous vous vendra dans la rue, je ne réponds plus de rien 😉

A noter que les vêtements légers mais couvrants et clairs (pantalon, veste ou chemisier à manches longues) correspondent aussi à une certaine élégance indienne
GA Gazelledusud ·
Merci Beaucoup platypus 14 pour ta réponse ça me rassure. J'ai lu qu'il ne faut pas boire l'eau de robinet. Est ce qu'on peut se laver et se brosser les dents avec l'eau de robinet de l'hôtel. As tu visité hyderabad? si oui, peux tu me parler un peu des conditions sanitaires et de la qualité de vie de cette ville. merci beaucoup
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonsoir De principe, il vaut mieux éviter de se laver les dents avec l'eau du robinet en Inde, même si j'ai l'impression que dans les conditions du Westin, ce ne soit pas un problème. En général, de l'eau filtrée ou en bouteille est fournie pour cela. Je ne suis pas retourné à Hyderabad depuis plus de 20 ans, à l'époque les liaisons aériennes et ferroviaires étaient précaires, de même que les conditions sanitaires. Les choses ont visiblement beaucoup changé avec les nouvelles technologies...
BA BaiYun51 ·
Bonjour, A l'aune de l'Inde, Hyderabad est une ville plutôt moderne, mais les ordures le long des rues sont aussi omniprésentes que partout; je pense également que, si tu suis les conseils de Platypus, restes dans les zones climatisées et ne sors pas dans les jardins en fin d'après-midi, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Les visites touristiques, si elles sont prévues au programme, attendront! Depuis plusieurs années je me lave les dents avec l'eau du roinet des (bons ) hôtels. Cependant , je me permettrais de te conseiller de faire très attention à ta nourriture, même dans un Westin; préfère les plats simples qui n'ont pas pu être réchauffés plusieurs fois. Bonne suite de grossesse.

Similar discussions

You might also like