Risque de terrorisme dans les Émirats Arabes Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
Bonjour,

Je pars vendredi passer une semaine à Dubai, Abu Dhabi et Mascate Le récente actualité (arrestation de Ben Laden) affole les gens autour de moi Beaucoup me dise d'annuler par peur des représailles Je sais que les Emirats n'ont jamais été touché est que la destination est très sure mais je ne peux m’empêcher de flipper Que faire Merci d'avance François
VA Vazyvite Globetrotter ·
arrestation de Ben Laden

On peut dire qu'il est un peu mort tant qu'à faire 😎

Beaucoup me dise d'annuler par peur des représailles

Tu peux annuler dans le monde entier, y compris à côté de chez toi dans ce cas 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CR Crokchok Veteran ·
arrestation de Ben Laden

On peut dire qu'il est un peu mort tant qu'à faire 😎

Beaucoup me dise d'annuler par peur des représailles

Tu peux annuler dans le monde entier, y compris à côté de chez toi dans ce cas 🤪

+1 Reste chez toi (dans ta cave et prie) Je te signale tout de même qu'il y a en permanence (24/24) 6 millions de personnes qui sont assis dans un avion de ligne.
Linus
AD Adrian51 ·
Les UAE sont bien sécurisées surtout Dubai et Abu Dhabi, il y a de policiers partout!
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

je vais faire une réponse très générale que j'espère rassurante.

Il est évident que le risque terroriste va augmenter suite aux évènements. Ceci dit, même si comme le rappelle le Quai d'Orsay, aucun pays n'est à l'abri du terrorisme, il me semble que ce risque est plus élevé dans les pays directement en lien avec cette histoire : Pakistan et USA. Concernant les EAU, je pense que le risque passe d'extrêmement très improbable à extrêmement improbable 🙂, c'est à dire toujours quasi nul. Donc à votre place je partirai.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
DE Denisheb ·
Bonjour,

J'ai voyagé aux EAU et Muscate dans le dernier mois et n'ai jamais eu de sentiment d'insécurité ou autre,
Denis
RO Romgre38 Globetrotter ·
Pas plus de risques qu'ailleurs !
AD Adrian51 ·
Je suis sûre que tous les aéroports seront sévèrement contrôlés aussi!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, si il y a un endroit sur dans le monde c'est bien les UAE, pour une très bonne raison, c'est la que toutes les organisations financières du monde, y compris celles qui supportent les mouvements terroristes gardent leur comptes en banque. Pourquoi iraient ils mettre le feux a leur base arrière. Tu peux aller sans arrière pensée en vacances la bas, mais il faut aimer !!!
LS Lsne Regular ·
Je confirme ce que dit Adrian! A Dubaï il y a des policiers partout. Bon ils ne sortent jamais de leurs BMW climatisée et sont de vraies poules mouillées (voir Wafi mall robbery), mais ils sont partout. Il y en a tellement que ca en ferait presque pâlir de jalousie les autres dictatures de la planète. En fait Dubaï ça ressemble étrangement à Oceania. L'Etat totalitaire décris par Georges Orwell avec comme chef d'orchestre le sheikh al-maktoum.
LS Lsne Regular ·
Je suis sûre que tous les aéroports seront sévèrement contrôlés aussi!

Ah ça je le confirme! La politesse du personnel était digne des meilleurs établissements carcéraux de la planète. J'ai, pendant quelques secondes, eu la joie de savoir ce que c'était de se faire traiter comme un résidant d'Abu Ghraib 🤪 Par contre l'aéroport rien à redire! C'est la classe...si on détourne le regard pour ne pas voir les esclaves bengladeshis qui rentrent au pays.

Similar discussions

You might also like