Risques et bons plans pour entrer au Tibet sans permis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Salut, je serai en Chine tres bientot et je desirer collecter quelques infos sur une entree possible au Tibet sans permit. J ai deja collecte quelques infos mais desire en savoir plus. J ai lu precedement qu il etait possible de se faire expulser du Tibet si on se faisait prendre...que veux dire se faire expulser: un retour en Chine avec la possibilite de poursuivre son voyage, une expulsion de la Chine, un sejour en prison ou une forte amande?? J ai eu l occasion de rencontrer des gens en cour de voyage qui l ont fait sans avoir eu la chance de pousser la conversation. J ai aussi lu des carnets de voyages de gens l ayant fait...Y a-t-il des routes pour se rendre jusqu a Lhassa qui sembles pratiquables, meme si cela implique quelques jours de marche (ce qui est en fait mon idee)? Merci a tous les bons plans.

S il-vous-plait, les gens voulant me parler de tours s abstenir, car je n ai pas l argent pour en faire un. S il n est pas possible pour moi de me rendre au Tibet en solitaire, malheureusement je n irai pas et irai ailleur en Chine.
LU Lul Regular ·
Bonjour, Seule la région autonome du Tibet exige d'avoir un visa et le Tibet ne se limite pas à Lhassa. Tu peux te déplacer en solitaire, sans permis et sans problème dans les régions Est du Tibet (Kham, Amdo). Vas-y aucun risque d'être déçu. Bon voyage Luc
SI Simonrb ·
Merci beaucoup pour l information, je vais maintenant aller m informer sur ce qui pourrait m interesser dans cette region.

a+
MA Maryleigh ·
Seule la région autonome du Tibet exige d'avoir un visa et le Tibet ne se limite pas à Lhassa. Tu peux te déplacer en solitaire, sans permis et sans problème dans les régions Est du Tibet (Kham, Amdo). Luc

Salut, Luc!

Si je comprends bien pour les régions Kham y Amdo j'ai besoin seulement d'un visa chinois, n'est ce pas? Est ce qu'il faut préciser dans le formulaire pour l'obtention du visa ces déstinations? Est qu'il y a une possibilité de se loger chez l'habitant? Est ce qu'il y a moyen de faire les treks là-bas sans passer par des agences? Quelles sont les meilleures périodes pour s'y rendre?

Je t'en remercie d'avance,

Marie
La montaña es más que un deporte, es un estilo de vida. http://www.bipbipmarie.com/
LU Lul Regular ·
Bonjour, A mon avis aucun intérêt de citer ces régions pour obtenir un visa. Les Tibétains de la région de Kham se rebellent parfois, donc autant rester discret. Une belle partie du Tibet se trouve hors de la région autonome du Tibet : Yunnan, Sichuan, Gansu, Qinghai Loger chez l'habitant : le contact est souvent difficile car peu de personnes parlent chinois et encore moins l'anglais : quelques moines et des personnes en contact avec les touristes, mais les Tibétains sont le plus souvent très accueillants. Tu trouveras des logements chez l'habitant : entre le B&B et le gîte rural, si tu vois ce que je veux dire. On peut bien sûr faire toute sorte de rando à pied ou à cheval : de la très classique gorge du Tigre à celle en autonomie complète, en passant par celles qui consistent à aller d'un village à un autre ou celle de quelques heures à la journée. Comme j'habite dans les Alpes, je n'ai jamais recours aux agences quand je randonne, donc de ce point de vue là, je ne sais pas. En face du monastère de Tagong, je me souviens que des randos à cheval étaient possibles. En allant vers le nord ça se complique un peu, ça n'est pas très touristique. Mais si c'est ce que tu cherches, alors là tu ne seras pas déçu. Meilleures périodes : je dirais de mai à octobre. Le 1er août à lieu la grande fête de Litang Si tu veux avoir un aperçu de l'ambiance, jette un coup d’œil sur mon blog (signature). Un guide en anglais écrite par un tibétain, m'avait l'air bien fait (chez Footprint, je crois). Il faut quand même connaître les noms chinois et tibétains des villes. Un seul conseil : vas-y ! Luc
MA Maryleigh ·
Merci beaucoup pour ta réponce concernant le Tibet. Ca a l'air un peu plus ouvert et plus réalisable que ce que je pensais. Ca me fait plaisir!

Et pour se rendre à Lhassa, j'ai lu pas mal des infos contradictoires. Il y a ceux qui disaient que le permis n'est pas vérifié et beaucoup apparemment ont pris le train sans être contrôlés, et pareil pour le séjour à Lhassa. Autres disaient que maintenant ce n'est plus possible, il y a trop de contôles. Tu n'aurais pas des info un peu plus actuelle?

A ton avis, qu'est ce qu'on risque si on se fait attraper sans permis - une grosse amende, la prison ou encore pire?

Mille merci encore

Marie
La montaña es más que un deporte, es un estilo de vida. http://www.bipbipmarie.com/
LU Lul Regular ·
Je n'ai pas été dans la région autonome du Tibet : car il y a déjà tellement à voir dans les régions limitrophes et des avis que je considère fiable sur ce site disent que ces régions valent plus le coup que "LA" région du Tibet (plus belles, moins de colonisations, pas trop de problèmes avec la maréchaussée, Xiahé...) Le risque : j'ai rencontré deux Allemands qui ont essayé de passer, ils ont simplement été viré du train, peut-être une amende, mais ça ne m'a pas marqué. Utilise la fonction recherche, il y a toujours de nombreuses discussion à propos de ce visa. Kham et Amdo : c'est très réalisable, sauf si les autorités chinoises en décident autrement. Je n'avais pas envie d'aller en Chine et maintenant j'ai vraiment envie d'y retourner !
LU Lul Regular ·
Bonjour, jette un coup d’œil sur ce post : http://voyageforum.com/forum/sichuan_quinhai_gansu_des_nouvelles_toujours_aussi_dramatiques_chine_D4889009/ La technique chinoise de résolution des problèmes, qui a fait ses preuves... Luc
MA Maryleigh ·
Salut, Luc! Merci pour le faite que tu me tiens au courant. En effet, c'est horriblement triste! Et ça me fait hésiter à y aller... On va espérer que ça s'améliore.

Merci encore

Marie

[citation]Bonjour, jette un coup d’œil sur ce post : http://voyageforum.com/...ques_chine_D4889009/ La technique chinoise de résolution des problèmes, qui a fait ses preuves... Luc
LU Lul Regular ·
Arrêtes de courir, j'ai vu tous les dessins animés, le Coyote ne te rattrapes jamais 😉 Comme tu es accompagnatrice, et comme "La montaña es mas que un deporte, es un estilo de vida", tu devrais trouver ton plaisir de l'autre côté de la frontière : dans le nord du Myanmar. Je n'ai fait que la balade classique du Lac Inlé, mais il paraît qu'il y a du lourd au nord de Mandalay. Faut juste être un tout petit peu plus organisé que je ne l'étais. Luc
MA Maryleigh ·
Arrêtes de courir, j'ai vu tous les dessins animés, le Coyote ne te rattrapes jamais 😉

Oui, je pense que tu as raison 😎.

Comme tu es accompagnatrice, et comme "La montaña es mas que un deporte, es un estilo de vida", tu devrais trouver ton plaisir de l'autre côté de la frontière : dans le nord du Myanmar

Y a t'il des treks à faire dans cette zone? Possibilité de se loger chez un habitant? Pas d'obligation du permis ou d'une agence et cie?

Je n'ai fait que la balade classique du Lac Inlé, mais il paraît qu'il y a du lourd au nord de Mandalay. Faut juste être un tout petit peu plus organisé que je ne l'étais.

Hasta la proxima 😉
LU Lul Regular ·
Oui, oui, et oui et elle pas belle la vie ? D'après ce que j'ai compris, il ne faut pas trainer car le tourisme arrive en masse dans ce pays. Mais bon hors des sentiers battus, tu trouveras ton bonheur et même plus.
MA Maryleigh ·
Pourrais-tu me donner quelques idées de treks ou des circuits qui seraient possibles à faire?
LU Lul Regular ·
Désolé, moi je ne connais que celui du lac Inlé. Mais lance une discussion et utilise la fonction recherche, il y a sûrement des gens bien plus informés que moi sur ce forum exemples : http://voyageforum.com/v.f?post=2906787;search_string=trek%20birmanie; Je la suivrai avec plaisir
MA Maryleigh ·
Grazie mille 😉
NI Nickopol Regular ·
Bosoir,

Je me glisse dans votre conversation car je veux retourner dans le Kham cette année et commeje l ai dit dans un post précédent, en fonction des évènements actuels ça me paraît compromis. J envisage un plan B en Birmanie, mais dans tous les cas je serai en Chine en août et me demande si je peux aller en Birmanie par la route? Qu' en pensez-vous?
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)
LU Lul Regular ·
A ma connaissance, même si tu peux traverser une frontière terrestre (cas très spéciaux : plages proches de la frontière thaï par exemple) pour entrer en Birmanie, tu n'iras pas loin : l'avion reste l'unique solution

Similar discussions

You might also like