Risques de dengue en voyage à Iguazu, Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous, je dois partir ce soir pour quelques jours à Iguazu. Y a-t-il des risques de contaminations? Un repoussant moustique suffit-il ou la zone est-elle considérée comme trop dangereuse en ce moment? Merci pour vos réponses (rapides!!!)!!
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

je vais etre clair :

Y a t'il des riques de contaminations : la reponse est OUI.

La province de Corrientes (par laquelle tu passes pour t'y rendre est deja contaminée), celle de Misiones ne l'est pas (officiellement) pour le moment, mais la periode d'incubation etant de 5 à 7 jours, je pense que la semaine prochaine les premiers cas d'infection par le virus sera décelé.

La zone est-elle considérée comme trop dangereuse en ce moment? La reponse est NON, rien n'est dangereux dans l'absolu, ce n'est pas parce que tu y vas que tu seras sur à 100% d'être piqué et affecté, mais il faut simplement savoir que le risque n'est pas nul., le tout est de savoir si tu prends ou non le risque d'y aller. Du off n'a qu'un effet de 3 heures sur toi, pas plus, donc tu t'asperges de repoussant toutes les 3 heures et tu delaisses manche courte et bermuda (pantalon long, manche longue)

C'est à toi de prendre ta décision, mais en connaissance de cause. A titre personnel, si aujourd'hui j'étais invité a me rendre dans les provinces du Chaco, Corrientes, Misiones, Paraguay et Est de la Bolivie, je ne m'y rendrai pas. Mais cela n'engage que moi, les autres sont libres de prendre leurs responsabilités.

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
CH Chegringo Veteran ·
Que veux-tu que je te dise? Tu es en Argentine et tu lis certainement le journal ou regarde la TV comme moi. Tout le nord est contaminé jusque dans la Province de Buenos-Aires. Mar del Plata prend des mesures élevées pour cette semaine de tourisme. Fais attention, et respecte ce qu'on te dit de faire. Mets des manches longues et prends du produit anti moustiques. Lit le blog que j'ai fait avec les conseils à prendre. Ces conseils se trouvaient dans le journal d'hier. La ministre de la Santé Ocaña va faire paraître des tracs à distribuer partout dans les zônes infectées.Ici, à Mar del plata, c'est fait depuis aujourd'hui. Bon voyage, çà devrait bien se passer.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
LU Lunaphilor ·
Bonjour Nous voyageons en famille ( avec 2 enfants de 5 et 10 ans)en C/car en amerique du sud depuis septembre 2006 et somme depuis 2 semaines a Salta .Concernant cette epidemie!!! il faut prendre beaucoup de recul par rapport au infos national donner, certe il ya des cas de dengue au Nord quand a parler d epidemie il y a un pas que je ne franchirais pas!!! Se probleme d'epidemie est recurents toute les annees a la meme saison pour le nord saison de la semaine sainte .Concurense entre le sud et le nord pour la manne touristique lors de cette semaine!!!! Aller profite de ton voyage et prend les precautions abituelles contre les moustiques en generale. Lunaphilor
lautreetlailleurs
EL EL91 ·
Merci á tous pour vos r{eponses, j'y suis en ce moment mëme et je ne regrette en rien d'avoir fait ce choix!! Certes le repulsif anti moustique y passera mais il faut ce qu'il faut!!! Merci encore!

Similar discussions

You might also like