Risques d'emmener trois bouteilles de vin aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Je m'envole pour New York en décembre. Je vais passer les fêtes dans la famille de mon copain que je n'ai jamais vu. Je sais que les américains aiment le vin ce qui tombe bien puisque je travaille dans le monde du vin. Suite aux renseignements de la douane j'ai appris, à mon plus grand désespoir, que la limite d'alcool (en soute) que je pouvais emmener est de 1 litre par personne de plus de 21 ans. J'ai plus d 21 ans et je vais voyager seul. Est ce que quelqu'un sait ce que je risque si j'emmène 3 bouteilles de vins ???

Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir cette discussion http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080424094326AAaEug6
Mathilde
NO Noraberry ·
Merci mais il n'y a pas de réponses claires. Certains disent qu'il n'y a pas de problèmes d'autres qu'il ne faut pas plus d'un litre !!!!
Je pense qu'il y a une différence entre 3 bouteilles apportées par vous et 1 bouteille achetée au duty free sur place pour résumer leurs réponses.
Mathilde
NO Noraberry ·
Ok. Donc je peux emporter plusieurs bouteilles de Dutyfry mais pas de France ... un peu compliqué ces histoires d'alcool !! Je pense que je vais choisir la prudence et emporter une très bonne bouteille de Champagne. Est ce que tu peux me conseiller sur quelques autres cadeaux ?
Selon ce qui est dit, je pense plutôt 1 bouteille du duty free ou 3 de chez vous en payant éventuellement une taxe.

Des calissons d'Aix en Provence, faciles à transporter en boîtes.

Un gros chocolat Toblerone, mais là ce n'est pas très français...
Mathilde
NI Nikky Globetrotter ·
Quand on parle de limite d'alcool, on parle de bouteilles exemptées de frais de douane, c'est tout.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NO Noraberry ·
C'est à dire ? Tu peux m'en dire un peu plus ?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
C'est a dire qu'il faut payer eventuellement des frais de douane, et pour une ou deux bouteilles au dela le maximum, c'est presque rien du tout. Si tu declares les 3 bouteilles, ca ne m'etonnerait pas si on te permet de les importer sans payer, parce que ce n'est pas vaut la peine pour le douanier.
NO Noraberry ·
Cette nouvelle me réjouis mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les douanes françaises m'ont dit que le seuil maximum était d'1 litre d'alcool ...
GA Gaston57 Veteran ·
Cette nouvelle me réjouis mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les douanes françaises m'ont dit que le seuil maximum était d'1 litre d'alcool ...

Il s'agit de seuil maximum en franchise de droits et taxes à payer. Ainsi, pour le Canada, tu as le droit d'apporter 1.5litre de vin en franchise de droits d'entrée mais tu peux en emporter beaucoup plus en autant que tu le déclares et que tu payes les droits douaniers et les taxes.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
NO Noraberry ·
Je suis désolée je vais tâcher à ce que ce soit ma dernière question mais sais-tu à combien s'élève ces taxes. Si je me renseigne autant c'est parce que ce sont des bouteilles très chères et que je n'aimerais pas qu'on me les confisque ...
GA Gaston57 Veteran ·
Je ne le sais pas mais normalement il s'agit d'un pourcentage selon la valeur de la bouteille importée.Le plus que tu peux payer est quelques dollars.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
NO Noraberry ·
Ok, sais-tu quel organisme pourrais me renseigner ??
GA Gaston57 Veteran ·
L'ambassade des E.U.
Tu peux te renseigner au site suivant:

http://www.cbp.gov/xp/cgov/travel/vacation/kbyg/paying_duty.xml

Si je comprends bien, il te faudra eventuellement payer 3% de la valeur de l'alcool que tu importes au-dela 1 litre. Ca m'etonnerait si les douaniers veulent s'occuper de ca. Mais je te conseille de declarer le vin.

C'est un peu complique par les lois de l'etat ou tu arrives aux etats-unis.

Voici quelques extraits du site mentionne au-dessus. C'est un site du gouvernement americain:-- The flat duty rate will be charged on items that are dutiable but that cannot be included in your personal exemption, even if you have not exceeded the exemption. The best example of this is liquor: if you return from Europe with $200 worth of items, including two liters of liquor. One liter will be duty-free under your exemption; the other will be dutiable at 3 percent, plus any Internal Revenue Service tax.-- Alcoholic Beverages One liter (33.8 fl. oz.) of alcoholic beverages may be included in your exemption if:

* You are 21 years old. * It is for your own use or as a gift. * It does not violate the laws of the state in which you arrive.

Federal regulations allow you to bring back more than one liter of alcoholic beverage for personal use, but, as with extra tobacco, you will have to pay duty and Internal Revenue Service tax.

Also, you should be aware that state laws might limit the amount of alcohol you can bring in without a license. If you arrive in a state that has limitations on the amount of alcohol you may bring in without a license, that state law will be enforced by CBP, even though it may be more restrictive than federal regulations. We recommend that you check with the state government before you go abroad about their limitations on quantities allowed for personal importation and additional state taxes that might apply.

In brief, for both alcohol and tobacco, the quantities discussed in this booklet as being eligible for duty-free treatment may be included in your $800 or $1, 600 exemption, just as any other purchase would be. But unlike other kinds of merchandise, amounts beyond those discussed here as being duty-free are taxed, even if you have not exceeded, or even met, your personal exemption. For example, if your exemption is $800 and you bring back three liters of wine and nothing else, two of those liters will be dutiable. Federal law prohibits shipping alcoholic beverages by mail within the United States.
Et tu vas amener le vin comment? C'est interdit dans les bagages a main, sauf pour duty-free. Et meme avec duty-free, si tu as une correspondence aux etats-unis apres la douane, ca ne peut plus etre dans les baggaes a main pendant les vols interieurs.
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

Je passe par les mp pour ne pas donner le mauvais exemple...😉 J'ai plusieurs fois apporté plusieurs bouteilles de vin ou de champagne, bien amballées dans du papier bulle dans une valise à coque solide et je n'ai jamais eu de problèmes... Je me disais qu'au cas où je ferais l'innocente, et que pour deux bouteilles supplémentaires, ils s'en ficheraient certainement 🙂.

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
SE Sebchu ·
Bonjour

pour moi il n'y a aucun risque si tes bouteilles sont dans ton "bagages en soute".... j'ai fais escale à New York pour le Méxique et crois moi ça plaisante pas à l'immigration.....

mais j'avais 4 bouteilles et je n'ai rien eu de spécial par rapport à ça, mais dans le formulaire que tu dois remplir....réponds non à tout c'est mieux

Seb
AK Akh95 Regular ·
bonjour, je vais tous les ans aux states et je confirme que les conseils de sebchu et kashtin sont judicieux!, donc ne déclarez rien, uniqt des "gifts" pour une valeur inférieure à 100$ sur le formulaire des douanes que vous aurez dans l'avion. au fait les américains adorent les bons chocolats français ou belges(par-contre le toblerone....peut être?bof) w
GU Guillaume69 Regular ·
suis d'accord avec sebchu. pas de pb si les bouteilles sont dans les bagages en soute. je fais environ 5 ou 6 AR europe <-> US par an et a chaque fois j'ai 4 bouteilles dans mes bagages plus 2 que j achete en duty free. j'indique sur le papier de douane que j ai rien a declarer et c'est regler. jamais eu de problemes.
Guillaume

Similar discussions

You might also like