Risques pour la santé au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous

Nous cherchons un voyage pour moi et ma copine en septembre.

Nous avons vu un voyage trek (Montréal, Parc des Hautes Gorges , Saint-Laurent , Parc de la Jacques Cartier etc.) qui a l'air pas mal.

Je me demandais si il y avait des risques pour la santé à cette saison (septembre) au Québec ? Y a t'il des moustiques à cette période ? Est ce qu'il transmettent des virus ?

Est ce une bonne saison pour aller au Québec ?

Merci pour votre aide
ST Stratele52 Globetrotter ·
Aucun risque pour la santé et septembre est un excellent choix. Des moustiques ? N'ayant pas fréquenté ces endroits, je ne pourrais pas dire. Des virus ; google 😉

http://sante.gouv.qc.ca/problemes-de-sante/virus-du-nil/

www.msss.gouv.qc.ca/...dex.php?virus_du_nil

Bienvenue
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Le plus gros risque, c'est de revenir avec cet accent abominable qui fait "le charme"... de nos cousins de là bas !!!

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour,

Le plus gros risque, c'est de revenir avec cet accent abominable qui fait "le charme"... de nos cousins de là bas !!!

à +

Il faudrait rester plus longtemps pour être contaminé. 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut Louis...

Et s'il y a un risque pour la santé, comment font les Québecquois ????

réponse: ils hibernent ...

Amitiés de chez nous. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci et bonne journée 🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
Il y a un dangereux moustique qui, après avoir piqué son patient français, l’incite à revenir et à revenir.

C'est sûrement une des question la plus loufoque que j'ai vu sur ce forum.

Oui, il y a sûrement des moustiques en forêt, sur les lacs, dans les marécages, ou autour d'une bonne ville carcasse de chevreuils ou d'orignal morts, mais soyez rassuré, nous les congelons tous de novembre à mars afin qu'ils soient tous frais pour la prochaine saison touristique. Je ne sais par combien en meurent, les statistiques n'étant pas très précises à ce sujet. Des dix millions de touristes qui viennent tous les ans au Québec, aucun n'a encore été officiellement répertorié comme ayant été piqué mortellement...... ces statistiques sont sûrement gardées secrètes afin de ne pas entacher notre réputation.
La vie est trop belle pour être petite.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour Sam,

À part le risque de la maladie de Lyme via les tiques, les moustiques ne sont porteurs d'aucun virus au Québec.

Le mois de septembre est une excellente saison pour visiter le Québec. Il fait encore chaud mais l'humidité est beaucoup plus basse, donc la chaleur est supportable. Il fait ensoleillé la plupart du temps et il y a moins de touristes.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Néfer Globetrotter ·
Comme dit dans l'article: ça passera tout seul.

http://www.lapresse.ca/vivre/sante/201607/25/01-5004280-survivre-aux-moustiques.php
HA Habs75 Regular ·
Bonjour Sam,

À part le risque de la maladie de Lyme via les tiques, les moustiques ne sont porteurs d'aucun virus au Québec.

Le mois de septembre est une excellente saison pour visiter le Québec. Il fait encore chaud mais l'humidité est beaucoup plus basse, donc la chaleur est supportable. Il fait ensoleillé la plupart du temps et il y a moins de touristes.

J ai testé le Québec pour la première fois un hiver . J ai testé aussi au printemps puis en été mais je vote pour l hiver :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
MdR

+1 pour cette reponse, et les autres
CO Cochize Globetrotter ·
Je ne sais par combien en meurent, les statistiques n'étant pas très précises à ce sujet

Les moustiques indigènes du Québec ne sont peut-être pas dangereux mais tu oublies de nous parler des mutants qui ont migré depuis l'Alaska … il faut vraiment s'en méfier ce ceux là

Ils vous emportent un homme comme de rien...

Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut JP,

Ouahhhh c'est pas un moustique mais une cigogne ton truc...

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/

You might also like