Road trip de 10 jours au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Nous comptons avec ma compagne faire un Road trip au canada pour 10 jours, je voulais faire appel a une agence mais je me dit pourquoi pas l'organiser moi même. c'est la premiere fois que nous faisons un Roadtrip a l’étranger, J'ai cherché a faire un parcours axé nature, nous aimons les balade en foret et puis bien sur visiter Québec et Montréal

Voici notre parcours envisagé:

J1 + J2 Montréal : arrivé, location de voiture et visite de la ville J3 Quebec: visite de la ville et Chute Montmorency J4+J5 Tadoussac : safari baleine J6 Saguenay Lac St Jean : zoo st felicien, lac st jean J7 + J8 Mauricie: parc national de la mauricie J9+J10 Montréal : visite de la ville et retour en avion

sachant que J1 arrivé vers 15h et le J10 retour vers 21h

Nous comptons réservé nos hôtel a l'avance (booking, trip advisor), Bonne idée ? pareil pour la location de voiture, plutôt a l'avance ou directement sur place ? Niveau budget nous avons prévu 1000€ d'avion, 1000€ d’hôtel, 400€ la location de voiture et entre 600€ et 1000€ pour pour la nourriture, l'essence et loisir qu'en pensez vous ?

et si vous avez des conseils a nous donner que ce soit concernant le parcours, des lieux a voir absolument, ou autre, on prend [:)]
Mon blog voyage : https://alloquebecblog.wordpress.com/
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour,

Nous comptons avec ma compagne faire un road trip au canada pour 10 jours, je voulais faire appel a une agence mais je me dit pourquoi pas l'organiser moi même.

Voici notre parcours envisagé...

Nous comptons réservé nos hôtel a l'avance (booking, trip advisor), Bonne idée ? pareil pour la location de voiture, plutôt a l'avance ou directement sur place ? Niveau budget nous avons prévu 1000€ d'avion, 1000€ d’hôtel, 400€ la location de voiture et entre 600€ et 1000€ pour pour la nourriture, l'essence et loisir qu'en pensez vous ?

Bonjour Jérémie

Globalement bon (durée, circuit, budget).

Je préciserai que personnellement je n'ai jamais utilisé d'agences en 5 ans. Nous avons toujours réserver sur place d'une étape à l'autre les hôtels (booking.com) car la météo peut entrer en ligne de compte et modifier la durée des étapes ou leur suppression.

De plus il n'est pas utile de réserver pour les nombreux motels (de bonne qualité et pas chers) présents sur ces routes.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
JU Julemane ·
Merci pour votre réponse je prend note pour les réservation, j'ai trouvé un carnet de voyage très intéressant regroupant certaine de nos étapes, je vais faire une sélection afin d’étoffer notre programme jours par jours et je le mettrais en ligne pour avoir vos retour.

Concernant les stationnement pour la voiture dans les grandes ville c'est plutôt cher(comme en France) ? ou des parking gratuit sont facilement accessible ?
Mon blog voyage : https://alloquebecblog.wordpress.com/
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Revenant de 3 semaines Montréal-Québec-Nouvelle Angleterre, nous sommes restés les 2 premiers jours et les 2 derniers à Montréal et nous n'avons réservé la voiture que les jours entre.il est très facile de prendre le métro à Montréal, il y a des passes 1 jour à 10 cad , 3 jours à 18 cad. Les distributeurs de ticket se trouvent au niveau des arrivées à l'aéroport . J'avais choisi 2 hôtels près de la ligne de la navette 747 qui part de YUL et proche d'une station de métro . Le site des transports de Montréal est bien fait , il y a le trajet de la ligne 747 avec les stations, après il faut un plan de Montréal, Google map et le tour est joué . Il y a beaucoup de travaux à Montréal et nous étions bien content d'être à Pied , il y a quand même un sentiment de liberté de errer comme bon nous semble . Pour la voiture nous l'avons louée chez un petit loueur dans le quartier d'Outremont: pas de monde, accessible en métro et tarif correct . Bonne préparation. Au passage nous -2 adultes et 2 grands ados - avons adoré cette ville.
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
GG GGaillard Veteran ·
Pareil pour nous qui louons chez Auto Plateau au métro Sherbrooke, et seulement quand nous avons décidé de partir hors de Montréal. Le reste du séjour en ville nous ne circulons qu'avec la STM (moins cher quand on est seniors de plus).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
GG GGaillard Veteran ·
Concernant les stationnement pour la voiture dans les grandes ville c'est plutôt cher(comme en France) ? ou des parking gratuit sont facilement accessible ?

Circulation et parking à éviter. Le mieux est de pouvoir se garer dans les quartiers calmes en observant les jours d'interdictions (jour des poubelles ou l'hiver). Et de louer la veille de son départ hors de la ville (c'est pourquoi je loue sur place et pas trop à l'avance).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Je pense que tu as compris que louer la voiture n'est pertinent que le jour où tu quittes Montréal!! (Donc J3 dans ton cas!). A quelle période envisages tu ton séjour?? Car de cela peut dépendre la réservation ou non des logements!! Vu que tu auras déjà visité Montréal en arrivant, personnellement je reviendrai à Montréal J10 et je placerai le jour ''flottant'' dans le coin de Charlevoix ou du Saguenay (pour faire une rando dans le Parc des Htes Gorges/Gds Jardins/Saguenay!) Bonne prépa!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JU Julemane ·
Bonjour :)

nous comptons partir sur les 15 1ers jours de septembre date a définir car j’attends nos passeport pour prendre nos billet d'avion et donc affiné tout le programme. Si tout se passe bien nous comptons arriver le 02/09 a 15h et repartir le 11/09 a 21h

c'est mal expliqué pour le moment dans mon programme mais le j9 c'est Montréal pour la nuit mais je pense que la journée sera ailleurs, du moins on ne se pressera pas sur la route. et vu que le lundi on partirai vers 21h ca laisse la journée pour Montréal (2 jours complet en tout) je préfère éviter de revenir a Montréal le jours même du départ.

Par contre je prend note pour charlevoix, une fois que j'ai toutes les horaire je pense pouvoir le casé sur 1/2 journée :)
Mon blog voyage : https://alloquebecblog.wordpress.com/
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, N'oublie pas de faire ton AVE AVANT de prendre tes billets d'avion (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp) ET PAS AILLEURS (sous peine de payer des frais inutiles....) En 15 jours tu peux te prévoir un beau ptit tour!! Pour te donner quelques idées va voir le compte rendu de marimijean et celui de mimimicha!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JU Julemane ·
ah oui quel est le délais d'obtention pour l'AVE ? logiquement semaine prochaine j'ai les passeport et dans la foulée je fait la demande d'AVE et ensuite billet d'avion :)

je m'inspire pas mal de ce carnet : voyageforum.com/...-aout-2014-d6975002/

ainsi que d'un qu'on m'a envoyé en mp
Mon blog voyage : https://alloquebecblog.wordpress.com/
MA Mamina64 Veteran ·
Bonjour ! 2 mois avant j'avais l'impression de m'y prendre tard pour organiser mon voyage mais je vois qu'il y a moins pressé que moi ! Pour l'AVE vas bien sur le site gouvernemental conseillé par Jean-Yves, j'avais regardé un site qui demandait plus de 40 € alors que nous l'avons eu en 48 h à 4 € 50 chacun En fait tu ne reçois qu'un SMS te disant si d'après les informations que tu as données tu es "apte" ou non à rentrer en territoire canadien, ensuite à la frontière ils retrouveront l'autorisation par informatique. Nous avons loué une voiture en quittant Montréal et pour Québec j'ai privilégié un hébergement avec parking à 12 € la journée, on fera le reste en bus et à pied J'ai réservé quelques nuits par Booking mais j'ai privilégié le contact direct (facile on parle français !) avec des Couette et Café (B&B) qui font les mêmes tarifs, plein d'adresses ici sur VF. Je suis arrivée à une moyenne de 70 € par nuit avec petit déjeuner et pratiquement tj une salle de bains privée Avec Internet tout est si simple maintenant ! Bon voyage ! nous partirons quand vous serez prêts à rentrer....
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
BL Bleck2010 Veteran ·
Pour l'AVE, c'est direct sur internet Et fais attention aux distances quand même tu n'as que 10 jours

Bonne preparation Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
GG GGaillard Veteran ·
Pour l'AVE, c'est direct sur internet Et fais attention aux distances quand même tu n'as que 10 jours

Bonne preparation Bleck

Ça colle quand même : sans faire de halte dans le parc de la Mauricie nous avons pu parcourir un circuit proche de celui-ci en 5 jours (sans Montréal ni Québec) en 2015, soit Les étapes du soir à Saint-Siméon, Tadoussac, Roberval, La Tuque, Les Grandes Piles, retour à Montréal.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pour revenir à l'AVE, la demande est très rapide mais surtout fais le bien sur le site officiel. Au demeurant, je te conseille de vérifier avant de partir à l'aéroport (ou la veille de ton départ) que tout est correct. J'ai l'impression que parfois il y a des ''ratés'' et à l'aéroport si ton AVE pose problème, la compagnie te refusera l'accès (loin de moi l'idée de faire paniquer, juste prévenir qu'il vaut mieux vérifier ''tranquillement dans son salon'' que tout est correct pour s'éviter du stress inutile à l'enregistrement! Pour les compte rendu de voyage, tu as aussi celui de Marimijean. Au besoin je peux t'envoyer une liste ''non exhaustive'' de quelques CR!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JU Julemane ·
Alors, ca y est nous avons nos passeport, par contre une question concernant l'AVE, nous avons mis nos nom et prénom mais pas les 2eme et 3eme prénom faut il le faire ? si oui je doit refaire une demande ?

Sinon j'ai réservé l'avion nous arrivons le 05/09 et repartons le 16/09, ca nous laissera plus de temps sur place !!! :)

je vous met notre programme des qu'il est finalisé.
Mon blog voyage : https://alloquebecblog.wordpress.com/
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pour l'"AVE je pense que cela devrait être correct!! Ce qui compte c'est surtout le premier prénom!! MAintenant pour être certain mieux vaudrait peut être contacter directement le service des AVE!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JU Julemane ·
Ok, j'ai téléphoner au service de l'immigration mais ils n'on pas su me dire mais j'ai trouver comment faire une demande de modification via un formulaire par internet j'attend le retour :)
Mon blog voyage : https://alloquebecblog.wordpress.com/
JU Julemane ·
Alors voila notre parcours terminé, nous avons décidé de ne pas faire le parc national des haute gorges car on préférais garder une journée de marge a Montreal en fin de parcoursça nous fait en tout 1400km de route.

Pour la location j'ai vu le loueur Globecar qui a l'air intéressant niveau tarif avec gps inclut et surcout franchise a 0$ peu élevé, les connaissez vous ?

N’hésitez pas si il y a des point a corriger Mardi 05 Montréal 14h15 Arrivé à l’aéroport Navette 747 pour rejoindre le centre ville Nuit à l’hôtel Le chablis Cadillac

Mercredi 06 Montréal Journée à Montréal et nuit à Montréal Location voiture en fin de journée

Jeudi 07 Québec Trajet Montréal a Québec par route 132 « Navigateur » 4h-292km Après midi a Québec + nuit hôtel (Quebec) - Parc jacques Cartier

Vendredi 08 Québec Journée Québec - Parc de la Chute Montmorency

Samedi 09 Tadoussac Trajet Quebec à Tadoussac 3h15 -215 km route 138 Demi-journée a Tadoussac, nuit Tadoussac - Réservation du safari baleines

Dimanche 10 Tadoussac Journée a Tadoussac, Nuit Tadoussac - Safari baleines en Zodiac OtisExcursion durée 2h30 depart 9h45

Lundi 11 Sainte rose du nord Trajet Tadoussac à Sainte rose du Nord 1h15 -98km route 172 Journée a sainte rose du nord, Nuit et repas du soir a la pourvoirie Cap au leste

Mardi 12 St félicien Lac St Jean Trajet Saguenay à St Félicien 2h15 171km départ tôt - Journée au Zoo de St félicien Nuit : au alentour du lac

Mercredi 13 Trois rivières St félicien à Trois rivières 3h56 344km route 155 départ dans la matinée Visite de la ville Nuit à trois rivières

Jeudi 14 Mauricie Trois Rivieres àSt jean des piles 45min 60km Journée au parc National Nuit à proximité du parc

Vendredi 15 Montréal Trajet Mauricie à Montréal 2h10-180km départ courant de matinée Restitution Véhicule des l'arrivé Fin de journée et nuit à Montréal

Samedi 16 Retour en France Journée Montréal Retour en France décollage 21h20 arrivé 10h30 dimanche
Mon blog voyage : https://alloquebecblog.wordpress.com/
GG GGaillard Veteran ·
Dimanche 10 Tadoussac Journée a Tadoussac, Nuit Tadoussac - Safari baleines en Zodiac OtisExcursion durée 2h30 depart 9h45

Tiens ils ont raccourci la durée (en 2015 c'était 3 heures pleines, après l'attente au quai). Petit conseil du vécu : Préférez le Zodiac de 24 places à ceux de 60. Non seulement c'est plus « intime » (une seule langue du commentateur) mais la position des banquettes en long permet une meilleure observation latérale.

Vendredi 08 QuébecJournée Québec - Parc de la Chute Montmorency

En voiture ou en bus, préférez le parcage en haut des chutes (gratuit) et accès directement à pied par la forêt jusqu'au pont suspendu.

Mercredi 13 Trois rivièresSt félicien à Trois rivières 3h56 344km route 155 départ dans la matinée Visite de la ville Nuit à trois rivières

Sur la route ne loupez pas le Musée du Bûcheron aux Grandes Piles. Une bonne heure de visite, possibilité de manger sur place (saut si envahissement par un car de touristes), sinon mangez en face chez Ma Mi, petit restau typique des bord de grandes routes.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
JU Julemane ·
Dimanche 10 TadoussacJournée a Tadoussac, Nuit Tadoussac - Safari baleines en Zodiac OtisExcursion durée 2h30 depart 9h45

Tiens ils ont raccourci la durée (en 2015 c'était 3 heures pleines, après l'attente au quai). Petit conseil du vécu : Préférez le Zodiac de 24 places à ceux de 60. Non seulement c'est plus « intime » (une seule langue du commentateur) mais la position des banquettes en long permet une meilleure observation latérale.

sur leurs site j'ai vu 2h et 2h30, ca marche j’espère qu'on aura le choix, on compte réservé la veille en y allant directement plutôt que par internet
Mon blog voyage : https://alloquebecblog.wordpress.com/
GG GGaillard Veteran ·
Aucun problème : tous les commerces vendent les tickets des sorties aux baleines de toutes les compagnies, comme le petit commece de souvenirs à côté de l'office de tourisme (celui où nous avions pris nos billets en 2015).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Un beau voyage en perspective Pour les Chutes de Montmorency, l'accès dont parle GGaillard est à l'adresse : 2579 Avenue Royale (Québec) - pour le GPS [;)]

Bonne fin de prépa et surtout bon séjour!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BL Bleck2010 Veteran ·
Globalement ton parcours est bien , mais je me suis permis de faire un copiez coller pour mettre quelques correctif directement dessus cela m'a été plus facile [;)] Mardi 05 Montréal14h15 Arrivé à l’aéroport Navette 747 pour rejoindre le centre ville Nuit à l’hôtel Le chablis Cadillac OK

Mercredi 06 Montréal Journée à Montréal et nuit à Montréal Location voiture en fin de journée OK

Jeudi 07 Québec Trajet Montréal a Québec par route 132 « Navigateur » 4h-292km Après midi a Québec + nuit hôtel (Quebec) - Parc jacques Cartier OK

Vendredi 08 Québec Journée Québec - Parc de la Chute Montmorency OK MAIS IL FAUT A PEINE UNE PETITE HEURE POUR FAIRE LE TOUR DES CHUTES , PEUT ETRE ALLER VOIS AUSSI CELLES DE LA RIVIÈRES CHAUDIÈRES QUI SONT AUSSI BELLES SINON PLUS A MON GOUT

Samedi 09 Tadoussac Trajet Quebec à Tadoussac 3h15 -215 km route 138 Demi-journée a Tadoussac, nuit Tadoussac - Réservation du safari baleines OK POUR LES BALEINES RÉSERVEZ QUE LE JOUR MÊME CE SERA SUFFISANT

Dimanche 10 Tadoussac Journée a Tadoussac, Nuit Tadoussac - Safari baleines en Zodiac OtisExcursion durée 2h30 depart 9h45

Lundi 11 Sainte rose du nord Trajet Tadoussac à Sainte rose du Nord 1h15 -98km route 172 Journée a sainte rose du nord, Nuit et repas du soir a la pourvoirie Cap au leste OK MAIS J'AURAIS DORMI A ST ROSE IL Y A DE TRÈS BON GITES ET UN BON RESTO EN ARRIVANT

Mardi 12 St félicien Lac St Jean Trajet Saguenay à St Félicien 2h15 171km départ tôt - Journée au Zoo de St félicien Nuit : au alentour du lac OK A TOUT HASARD UNE BONNE ADRESSE LE MOTEL ROBERVAL

Mercredi 13 Trois rivières St félicien à Trois rivières 3h56 344km route 155 départ dans la matinée FAITES UN ARRET AU PETIT PARC DE LA BOSTONNAIS A LA TUQUE IL VAUT LE COUP D'OEIL Visite de la ville Nuit à trois rivières ALORS LA POURQUOI COUCHER A TROIS RIVIÈRES ET REMONTER LE LENDEMAIN A ST JEAN DES PILES VOUS SEREZ DIRECTEMENT AU PARC LE LENDEMAIN , D'AUTANT QUE IL Y A PAS GRAND CHOSE A VOIR A TROIS RIVIÈRES

Jeudi 14 Mauricie Trois Rivieres àSt jean des piles 45min 60km Journée au parc National Nuit à proximité du parc , LA DU COUP SI VOUS VOULEZ VOUS RAPPROCHER DE MONTRÉAL APRES LE PARC ET SI VOUS VOULEZ VISITER UNE CABANE A SUCRE ALLEZ DONC JUSQUE A PIERREVILLE AU GITE DU MAUDIT FRANÇAIS CELA VOUS FERAS UNE ETAPE DE PLUS BIEN SYMPATHIQUE ( par contre si tu fais comme cela je te conseille au début de ton sejour pour aller a Quebec de prendre plutôt la route 138 chemin du roy qui est jolie aussi et tu prendras la 132 route des navigateurs après le parc de la Mauricie pour aller a Pierreville et retourner sur Montreal du coup tu auras fait les 2 routes

Vendredi 15 Montréal Trajet Mauricie à Montréal 2h10-180km départ courant de matinée Restitution Véhicule des l'arrivé Fin de journée et nuit à Montréal

Samedi 16 Retour en France Journée Montréal Retour en France décollage 21h20 arrivé 10h30 dimanche

Bon j'ais fait ma B A du matin [:)]j'espere que ça t'aideras

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
JU Julemane ·
Merci beaucoup Bleck, super pour le motel Le Roberval et le parc de la Bostonnais a la Tuque je le rajoute au programme :)

Pour sainte Rose du Nord en fait c'est la volonté d'aller dans la pourvoirie qui nous fait envie :) Pareil pour la nuit après le parc de la Mauricie on a trouvé un Hotel qui nous fait très envie le Sacacomie c'est pour cela qu'on va jusqu’à saint alexis des monts

Par contre pour Trois rivières si tu dit qu'il n'y a pas grand chose a y faire en effet il semble mieux de dormir directement a proximité du parc, une bonne adresse a nous conseillé ? :)
Mon blog voyage : https://alloquebecblog.wordpress.com/
VA Vanessanice9 ·
Samedi 09 Tadoussac Trajet Quebec à Tadoussac 3h15 -215 km route 138 Demi-journée a Tadoussac, nuit Tadoussac - Réservation du safari baleines

Dimanche 10 Tadoussac Journée a Tadoussac, Nuit Tadoussac - Safari baleines en Zodiac OtisExcursion durée 2h30 depart 9h45

salut un avis car je connais bien le secteur. -le samedi 9 si tu arrives vers les 14h tu pourrais faire la sortie pour voir les baleines. A par cela tu n'as pas grand chose à faire si non aller à Charlevoix voir le massif

-sinon rester la matinée du samedi sur Québec et visiter l'Ile d'Orléans afin de voir les producteurs de vin, cidres ou aller a Wendake voir la réserve des premières nations. faire la route le samedi apres midi vers Tadoussac.

Dimanche matin faire la sortie pour voir les baleines direction lac st jean pour voir le parc national du Fjord ( si tu passes a coté sans s'y arrêter grave erreur à mon avis)

mardi 12 tu as le zoo mais il y' a la réserve (encore ) de Mashteuiash au bord du lac à l, office du tourisme le gars est un fanatique d'équipe de football.. le mieux est de dormir vers Roberval ou Chambord

mercredi : il faut faire un stop à Shawinigan pour le parc de St-Jean nuit à Trois-Rivieres c'est tres faisable Shawinigan sinon c'est bof bof

jeudi matin Trois-Rivières jeudi âpres midi restitution véhicule NUIT MONTREAL

Vendredi dernière journée à Montréal

il y a tellement de choses à voir à MTL biodome, le jardin le stade olympique biosphere et parc de l'ile ste helene mt royal et oratoire bld str laurent ses murales et son quartier portugais le vieux montreal le carré Westmount

Bon voyage b
JU Julemane ·
Concernant les location de voiture, je vois que les assurance coute presque le prix de la location, que conseillez vous a leurs sujet ? car il y a des assurance qui réduise la franchise sans même la retiré donc sans assurance j'ose imaginer le prix de la franchise :s
Mon blog voyage : https://alloquebecblog.wordpress.com/
VA Vanessanice9 ·
Concernant les location de voiture, je vois que les assurance coute presque le prix de la location, que conseillez vous a leurs sujet ? car il y a des assurance qui réduise la franchise sans même la retiré donc sans assurance j'ose imaginer le prix de la franchise :s

regardes les différents locateurs tel que National, rent a car, thrifty, citer, Alamo oublies HERTZ qui est cher en général choisi le moins cher ne prends pas d'assurance paies avec ta carte de crédit qui déjà assure pas mal( appelle visa ou MasterCard en France et demande leur ta couverture ) qd tu seras ici ne t inquiètes pas ils vont bien faire leurs jobs et te reproposer une assurance qui coutera moins cher et qui sera négociable directement ;)

bon voyage
JU Julemane ·
Alors j'ai regarder ma visa standard ne couvre pas les location c'est à partir de la 1er qu'il prenne en charge :/ Ça marche merci pour l'info :)
Mon blog voyage : https://alloquebecblog.wordpress.com/
GG GGaillard Veteran ·
Vendredi 15 Montréal Trajet Mauricie à Montréal 2h10-180km départ courant de matinée Restitution Véhicule des l'arrivé Fin de journée et nuit à Montréal

Profitez-en pour vous promener le soir au parc botanique pour la manifestation des Jardins de Lumières (du 08 septembre au 31 octobre 2017, jusqu'à 22h00 le vendredi), et particulièrement au jardin chinois pour la Magie des Lanternes dont le thème de cette année est le Dragon.

On s'y croisera peut-être sans le savoir.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
MA Mamina64 Veteran ·
Oh chouette ! on arrive le 10 à Montréal et on y reste trois nuits, je vais donc pouvoir en profiter ! je vais immédiatement sur le site ! Merci [:)]
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
JU Julemane ·
Vendredi 15 Montréal Trajet Mauricie à Montréal 2h10-180km départ courant de matinée Restitution Véhicule des l'arrivé Fin de journée et nuit à Montréal

Profitez-en pour vous promener le soir au parc botanique pour la manifestation des Jardins de Lumières (du 08 septembre au 31 octobre 2017, jusqu'à 22h00 le vendredi), et particulièrement au jardin chinois pour la Magie des Lanternes dont le thème de cette année est le Dragon.

On s'y croisera peut-être sans le savoir.

Génial, de grande chances pour qu'on y soit en effet :)
Mon blog voyage : https://alloquebecblog.wordpress.com/
GG GGaillard Veteran ·
Oh chouette ! on arrive le 10 à Montréal et on y reste trois nuits, je vais donc pouvoir en profiter ! je vais immédiatement sur le site ! Merci [:)]

Et le 13 Manifestation des tambours autochtones au Vieux-Port.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
JU Julemane ·
Alors, ca y est nous avons nos passeport, par contre une question concernant l'AVE, nous avons mis nos nom et prénom mais pas les 2eme et 3eme prénom faut il le faire ? si oui je doit refaire une demande ?

Sinon j'ai réservé l'avion nous arrivons le 05/09 et repartons le 16/09, ca nous laissera plus de temps sur place !!! :)

je vous met notre programme des qu'il est finalisé.

Je n'ai pas eu de réponse de la part de l'immigration concernant notre soucis :s Vous pensez qu'il vaut mieux que je refasse une 2eme demande ?

et lorsque je vais sur le site de suivi de la demande https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/applicationQuery?lang=fr&_ga=1.47261799.172353619.1459514327

ca me marque aucune demande n'a été trouvé :s

Pourtant j'ai un émail de leurs part avec un N° d'AVE
Mon blog voyage : https://alloquebecblog.wordpress.com/
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, As tu essayé de les contacter par téléphone? Car dans certaines situations il est préférable de ''parler à une vraie personne'' (comme au bon vieux temps où Internet n'existait pas [;)])
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JU Julemane ·
oui mais ils n'ont pas su me renseigné et m’ont redirigé vers le formulaire internet pour poser une question, le délais de réponse est de 5 jours mais je n'ai eu aucune réponse

j'ai revérifié sur le site de suivi et la demande est bien approuvé j'avais inversé les dates, par contre vu que je n'ai pas mis nos 2eme prénom si cela passera a l'aeroport
Mon blog voyage : https://alloquebecblog.wordpress.com/
GG GGaillard Veteran ·
Pourtant j'ai un émail de leurs part avec un N° d'AVE

Garder une copie de cet email sur vous.

Avez-vous été débité de votre paiement en ligne ?
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
JU Julemane ·
Pourtant j'ai un émail de leurs part avec un N° d'AVE

Garder une copie de cet email sur vous.

Avez-vous été débité de votre paiement en ligne ?

Oui nous avons imprimer le mail, elle a été debité et elle est valide, j'ai vérifier sur le site

notre interrogation concerne les 2eme prénom manquant :s
Mon blog voyage : https://alloquebecblog.wordpress.com/
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si ta demande a été approuvée c'est déjà une bonne nouvelle!! Pour le reste à mon avis cela ne devrait pas poser de problème car ici le 2eme (et eventuellement 3eme) prénom, ils s'en ''tamponnent''. Maintenant si tu n'as pas réussi à avoir une réponse par téléphone et que tu n'As pas eu de retour via le formulaire Internet, peut être ressayes le formulaire et fouille dans le forum (quelque chose me dit qu'un VFiste s'est déjà retrouvé confronté à la même situation!.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JU Julemane ·
Alors j'ai rien trouvé de particulier concernant les 2eme prénoms par contre j'ai lu qu'une nouvelle demande annulerais la précédente, Nous avons donc refait une demande d'AVE, la mienne a été accepté dans les 5 minutes, pour ma compagne ils on envoyé un mail disant qu'ils étudiait la demande...
Mon blog voyage : https://alloquebecblog.wordpress.com/
JU Julemane ·
quelques nouvelles, Nous avons fait notre voyage qui était génial, je suis d’ailleurs en train de faire un carnet de voyage que vous trouverez sur ce site

https://alloquebecblog.wordpress.com/

Il est en cours d’élaboration mais je vais détailler tout notre roadtrip ;)

et encore merci pour votre aide précieuse :)
Mon blog voyage : https://alloquebecblog.wordpress.com/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Je trouve cette discussion par hasard.

Sur les locations de voiture, c'est un peu different pour vs et pour ns europeens, car on a acces à des forfaits tres interessants en matiere de location de voiture aux USA/CANADA, comprenant notamment les assurances indispensables.

Dans ce cadre, les grandes compagies de location sont tres interessantes, et cette année HERTZ etait vraiment interessant, notamment avec le code remise CDP 510000.

Un exemple, pour mon cas 22 jours fin aout debut septembre : 900 € pour un minivan, tout compris, même les conducteurs supp gratuits. Une CAMRY etait à environ 650 €
FZ Fzoo Veteran ·
Ne pas oublier aussi que VISA (et probablement MASTERCARD) remboursent les frais d'accidents/incidents sur voiture de location quand on loue via leur carte. En Corse, rayures sur la voiture, 260E de franchise là-bas et remboursement ici en 7 jours à mon retour.

""
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
JU Julemane ·
Il me semble que c'est uniquement à partir des carte gold et visa Premier ce genre d'avantages
Mon blog voyage : https://alloquebecblog.wordpress.com/
FZ Fzoo Veteran ·
J'ai une VISA classique (Signature) sans frais annuels et ça fonctionne.

""
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
JU Julemane ·
dans une banque canadienne ? il faudra que je me renseigne auprès de ma banque mais ils n'en parlait pas dans le descriptif de la carte
Mon blog voyage : https://alloquebecblog.wordpress.com/
FZ Fzoo Veteran ·
Moi, c'est la préposée de "Entreprise/NationalCiter" à Bastia qui m'avait dit que ma carte rembourserait les frais et effectivement, ça a été le cas.

""
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
JU Julemane ·
j'en prend note pour notre prochaine location ;)
Mon blog voyage : https://alloquebecblog.wordpress.com/

You might also like