Certains m'ont déjà lu et aidé et m'ont conseillé d'ouvrir ici une prépa afin d'être plus vue 😉 Donc me voilà 🙂
Nous partons le 23 juin de Marseille pour Montréal. Retour le 10 juillet à 21h50 de New York. Nous partons avec nos deux enfants qui auront 14 et 8 ans 3/4 😄😄
Les billets d'avion ont été acheté fin août. Billets multidestinations donc, chez Air France au départ de Marseille pour 1980 euros pour nous quatre.
Maintenant, je me penche (ou plutôt re penche) sur l'itinéraire 😛
Nous avons finalement écarté le parc de la Mauricie car on nous a prévenu (ici 😉) qu'il y avait des travaux et que les meilleurs points de vue ne seraient pas accessibles.
Je lis beaucoup de carnets, de CR et voilà où j'en suis dans notre planning. Je viens vous le soumettre afin d'avoir vos avis et conseils 🙂🙂
Jour 1: Arrivée à Montréal à 14h55. Récupération de la voiture de loc et direction Drummondville à 110kms.
Jour 2: Visite du village québecois d'antan Puis direction Lévis pour le parc des chutes de la Chaudière
Jour 3: Québec
Jour 4 : Québec, île d'Orléans?
Jour 5 : Chutes Montmorency Ste Anne de Beaupré Canyon ste Anne Petite rivière st François
Jour 6: Parc national des grands Jardins Malbaie Baie des rochers
Jour 7: Tadoussac Centre d'observation du cap de bon désir Les bergeronnes
Jour 8: Parc national du fjord de Saguenay en passant par St Siméon (126 kms) Nuit à Saguenay
Jour 9: Parc Jacques Cartier. Arrêt à l'étape (239 kms)
Jour 10: Wendake Puis direction Montréal par le chemin du Roy
Jour 11: Montréal
Jour 12: Direction NY en train
Voilà voilà. J'attends vos avis et conseils concernant le trajet, les choses à voir, les logements etc.... 3 parcs "programmés" est ce une bonne idée??
Merci d'avance pour votre aide précieuse ! 🙂










