Road trip 15 jours à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour ON nous propose un road trip de 15 jours à cuba jour 1 et 2 à la havane jour 3 havane Vinales jour 4 vinales la havanne jour 5: la havane trinidad jour 6: trinidad jour 7: trinidad/ camaguey jour 8: camaguey/ santiago de cuba jour 9: santiago de cuba jour10: santiago/ gibara jour 11: gibara/ camaguey jour 12 camaguey/ cayo santa maria jour 13 et 14: cayo santa maria jour15: cayo santa maria / la havane

Comme on veut profiter aussi des lieux, j'aurais besoin d'un avis concernant les temps de route. est ce qu'on ne risque pas d'avoir fait le tour de Cuba en voiture sans pouvoir prendre le temps de visiter. merci de vos retours.
GE Georgie1 Veteran ·
Vous avez tout à fait raison. Vous avez un itinéraire assez irréaliste pour seulement 15 jours. La Havane-Santiago= 1000km!!!! et ça ne roule pas vite à Cuba. Vous passerez vos vacances à rouler, à accumuler de la fatigue et n'aurez pas la chance d'apprécier les endroits. Si vous arrivez à La Havane, je vous suggèrerais d'éliminer le sud du pays. Puis-je me permettre de vous suggérer un itinéraire plus réaliste?:

La Havane-Viñales-la Baie des Cochons (Playa Giron)-Cienfuegos-Trinidad (plage de Playa Ancon)-Santa Clara-Remedios-Cayo Santa Maria-Santa Clara-LaHavane.

Si vous tenez absolument à aller dans l'Oriente et Santiago: La Havane-Trinidad-Santiago (au moins 2 jours)-Baracoa (superbe région) (2 jours)-Santiago-Camaguey-Cienfuegos-La Havane. Encore ici, vous ferez beaucoup de route. Si vous désirez des adresses de casas on peut vous aider.
CU Cuba2017 Veteran ·
Georgi1 a raison , votre voyage est possible mais va vous faire beaucoup de Km .

en le repensant il est possible de gagner du temps.

vous n'avez aucune obligation de repasser par La Havane pour relier Vinalés à Trinidad, vous avez un parcours qui raccourci la distance, e; coupant par Bejucal , en plus c'est un parcours très agréable. Il vous fera gagner 1 jour

Aller en Oriente , uniquement pour visiter Santiago à peu d’intérêt, c'est la région de Baracoa qui est la perle de cette région.

Vous faites le choix d'aller sur un cayo occupé exclusivement par des hôtels all incl , pour ma part je remplacerai cela par Santiago/ Baracoa / Gibara qui vous fera découvrir vraiment le cuba que l'on rêve

Similar discussions

You might also like