Bonsoir,
Après 2 roadtrip dans l'ouest, nous avons décidés, ma femme et moi (la cinquantaine tous les 2), de "changer ": direction La Floride pour un roadtrip de 15 jours environ, normalement en mai 2017. L'ouest est vraiment magnifique mais nous avons envie aussi de découvrir ce coté des States.
Pour l'instant, les billets d'avion ne sont pas achetés. J'essaie de déterminer le nombre de jours sur place avant de le faire. Et j'ai donc besoin de votre aide.
Voici en gros le parcours :
J1 Arrivée à Miami
Location de voiture
Direction l'hôtel
Si on est pas trop fatigués du voyage (ça c'est pas sûr, petite balade dans le quartier animé de Miami Beach
Nuit à Miami
J2 Miami
le célèbre Lummus Park
Balade le long d’Ocean Drive, Collins Avenue, Washington Bvd
L’Espanola way, Lincoln road Mall
Un tour en metromover
South Beach
Coconut Grove (balade le long de la marina)
Nuit à Miami
J3 Miami
Calle Ocho et Little Havana
Coral Gables (Venetian Pool et l’hôtel Biltmore)
Jardin botanique tropical Fairchild
Vizcaya : visite de la maison et des jardins
Wynwood district
Nuit à Miami
J4 Miami - Titusville
Remonter la côte jusqu’à Titusville (3h30 de trajet)
La fameuse « 1 » sur toute la côte et arrêt en autre à Palm Beach
Nuit à Titusville
J5 Cap Canaveral - Orlando
Cap Canaveral : visiter la Nasa
Nuit à Orlando
J6 Orlando
« Islands of Adventure »
Nuit à Orlando
J7 Orlando
Epcot ou un autre parc ou outlets ?
On hésite encore......
Nuit à Orlando
J8 Orlando - Ocala
Direction Daytona Beach
Route vers Ste Augustine (visite de la ville + Anastasia State Park)
Direction et nuit à Ocala
J9
Ocala - Dunnellon
Le matin :Silver springs StatePark
L'après midi : Salt Springs
Nuit à Dunnellon
J10 Dunnellon - Fort Meyers
Matin : Rainbow river ou Weeki Watchee
Après midi :
Passage par le village de Tarpon Springs
Honeymoon Island State Park
Direction Fort Meyers
Traversée de la vielle baie de Tampa
Passage par le Sunshine Skyway Bridge
Sarasota
Siesta Key
Nuit à Fort Myers
J11 Fort Myers - Naples
Fort Myers : visite des résidences d’Edison et de Ford
Sanibel (30 min pour y aller)
JN Ding Darling refuge
Bowman's beach
Captiva
Fort Meyers Beach
Estero Island
Lovers Key State Park
Naples
Nuit à Naples
J12 Naples - Florida City
Direction les Everglades par la 41
Airboat
Shark Valley
Alligator Farm de Homestead (si pas le temps, le J13)
Trois points de la route qui mène à Flamingo : Royal Palm, Pinelands et Pa-hay-Okee Overlook
Nuit à Florida City
J13 Florida City - Marathon
Alligator Farm de Homestead (si pas fait le J12)
Direction Les Keys
Key Largo : John Pennekamp Coral Reef State Park
Islamorada
Marathon
Nuit à Marathon
J14 Marathon -Key West - Miami
Bahia Honda State Park
Key West : balade dans la ville
Southernmost Point
Visite de la maison d’Hemingway et de the Little White House
En fin d'après midi retour sur Miami
Nuit à Miami
J15 Miami - France
Matinée à Miami avant départ pour la France.
Le programme est-il trop chargé certains jours ? Faut-il rajouter un jour ou par exemple tirer un jour à Orlando et remplacer par un jour supplémentaire aux Everglades ou à Key West ?
Merci d'avance pour vos suggestions !
Une semaine à Los Angeles 2011
Roadtrip Ouest Américain 2013
New York nouvel an 2014
Roadtrip Ouest américain (Yellowstone) 2015
Roadtrip Floride 2017
Sans avoir lu en détail, un truc qui me saute aux yeux : j14 ! Le trajet Key-West Miami est assez long, faire Marathon/Key-West/Miami dans la journée me semble assez délirant. Nous avions passé 3 nuits à Key-West, sans aller jusque là elle mérite plus que quelques heures : balade dans les rues, baignade à Fort Zachary, visite de la maison de Hemingway par exemple, etc...
Un de nos meilleurs souvenirs de Floride en tout cas.
Bonjour ,
Moi , j'ai lu en détail et des choses me gênent : Je ne me prononce pas sur le J9 , étape courte mais je ne connais pas les "Springs" .
Par contre , de Dunellon à Fort Myers , la route est longue : 3 h 30 sans arrêt ; du coup, pas grand chose n'est possible comme visite .
Vos jours 10 et 11 sont trop rapides :1 journée de F M à Naples ; aller à Sanibel et Captiva , en roulant mais vous ne pourrez pas profiter des plages , qui sont le but des excursions.
Puis , c'est plus raisonnable ; J12 : je remplacerais les 3 trails le long de la route de Flamingo ( ou 2 d'entre eux ) par l'Anhinga Trail , plus près de Florida City : nous en revenons, avons fait le tout et le dernier cité est de loin le plus agréable !
Le j 14, comme déjà signalé, est impraticable : de Marathon à K W 1 heure de route , OK : disons que voius pouvez arriver sans problème vers 10 h ou 10 h 30 .
Visiter, se poser un peu ET revenir à Miami dans la foulée, en roulant 3 heures sans les pauses , c'est gâcher la journée et ne pas du tout se donner le temps d'apprécier cette île .
Il vous faudrait au moins 1 soirée là bas pour l'ambiance et une journée pour flâner .
Il faudrait , en gardant la structure de l'itinéraire , alléger le dé"but pour donner 1 nuit de plus tout au sud et 1 ou 2 nuits sur la côte Ouest ...
Si je puis me permettre, on dirait que tu as bien bossé le circuit jusqu'au J7, et ensuite tu as empilé les lieux au petit bonheur la chance !
Donc, je dirai que jusqu'au J7 c'est assez cadré à un rythme tranquille, même si, à titre perso, j'aurai supprimé une journée à Miami surtout que vous y passerez le jour du départ encore.
J8 : je serai resté sur St Augustine, sinon ça fait trop de route et pas assez de temps de visites.
J9 : OK
J10 : surréaliste! Honeymoon Island, c'est 1 journée. Tu rajoutes la soirée à Tarpon Spring et la journée est bouclée en prenant un hôtel vers Clearwater, St Pete Beach, ou St Petersburg
Il te faut donc rajouter une journée qui pourrait consister en : Visite du musée Dali à St Petersburg, route pour Sarasota, visite du Ringling museum et tu n'en feras pas plus!
J11 : impossible également. Ce qu'il faut comprendre c'est que se sont des endroits où il faut se promener, profiter, se baigner dans un océan chaud au milieu des pélicans ! Si c'est juste pour passer (surtout qu'au début du circuit vous prenez votre temps, aussi j'en déduis que c'est votre mode de voyage), l'intérêt est limité. Donc compter plutôt 3j pour faire tout ça.
J12, J13 avec la visites des Everglades, pas de remarques.
Pour la continuation vers KW, je ne connais pas.
Sans avoir lu en détail, un truc qui me saute aux yeux : j14 ! Le trajet Key-West Miami est assez long, faire Marathon/Key-West/Miami dans la journée me semble assez délirant. Nous avions passé 3 nuits à Key-West, sans aller jusque là elle mérite plus que quelques heures : balade dans les rues, baignade à Fort Zachary, visite de la maison de Hemingway par exemple, etc...
Un de nos meilleurs souvenirs de Floride en tout cas.
Bonjour Vincent et merci pour la réponse,
Effectivement le J14 doit être revu. Faudra que je rajoute une nuit à Key West ou une 2ème à Marathon. Je savais que c'était un peu court mon histoire avec le retour dans la même journée sur Miami.....
Christian
New York nouvel an 2014
Roadtrip Floride 2017
Bonjour ,
Moi , j'ai lu en détail et des choses me gênent : Je ne me prononce pas sur le J9 , étape courte mais je ne connais pas les "Springs" .
Par contre , de Dunellon à Fort Myers , la route est longue : 3 h 30 sans arrêt ; du coup, pas grand chose n'est possible comme visite .
Vos jours 10 et 11 sont trop rapides :1 journée de F M à Naples ; aller à Sanibel et Captiva , en roulant mais vous ne pourrez pas profiter des plages , qui sont le but des excursions.
Puis , c'est plus raisonnable ; J12 : je remplacerais les 3 trails le long de la route de Flamingo ( ou 2 d'entre eux ) par l'Anhinga Trail , plus près de Florida City : nous en revenons, avons fait le tout et le dernier cité est de loin le plus agréable !
Le j 14, comme déjà signalé, est impraticable : de Marathon à K W 1 heure de route , OK : disons que voius pouvez arriver sans problème vers 10 h ou 10 h 30 .
Visiter, se poser un peu ET revenir à Miami dans la foulée, en roulant 3 heures sans les pauses , c'est gâcher la journée et ne pas du tout se donner le temps d'apprécier cette île .
Il vous faudrait au moins 1 soirée là bas pour l'ambiance et une journée pour flâner .
Il faudrait , en gardant la structure de l'itinéraire , alléger le dé"but pour donner 1 nuit de plus tout au sud et 1 ou 2 nuits sur la côte Ouest ...
Bonne journée !
Bonjour Brigitte et merci pour votre avis sur ce circuit,
Effectivement, il y a plusieurs journées à revoir..... et comme je veux rester sur une base de 15,16 jours, il faudra que je sacrifie des choses hélas. Le J14, c'est sûr, dans la configuration actuelle, on ne verra pas grand chose.Il faudra sans doute rajouter un jour.
Bon après midi !
New York nouvel an 2014
Roadtrip Floride 2017
Si je puis me permettre, on dirait que tu as bien bossé le circuit jusqu'au J7, et ensuite tu as empilé les lieux au petit bonheur la chance !
Donc, je dirai que jusqu'au J7 c'est assez cadré à un rythme tranquille, même si, à titre perso, j'aurai supprimé une journée à Miami surtout que vous y passerez le jour du départ encore.
J8 : je serai resté sur St Augustine, sinon ça fait trop de route et pas assez de temps de visites.
J10 : surréaliste! Honeymoon Island, c'est 1 journée. Tu rajoutes la soirée à Tarpon Spring et la journée est bouclée en prenant un hôtel vers Clearwater, St Pete Beach, ou St Petersburg
Il te faut donc rajouter une journée qui pourrait consister en : Visite du musée Dali à St Petersburg, route pour Sarasota, visite du Ringling museum et tu n'en feras pas plus!
J11 : impossible également. Ce qu'il faut comprendre c'est que se sont des endroits où il faut se promener, profiter, se baigner dans un océan chaud au milieu des pélicans ! Si c'est juste pour passer (surtout qu'au début du circuit vous prenez votre temps, aussi j'en déduis que c'est votre mode de voyage), l'intérêt est limité. Donc compter plutôt 3j pour faire tout ça.
J12, J13 avec la visites des Everglades, pas de remarques.
Pour la continuation vers KW, je ne connais pas.
Voilà pour quelques remarques.
Cordialement,
Caussat
Bonjour Caussat,
Tu m'a bien cerné ! Le début, j'ai bien bossé, ensuite il y a du laisser-aller 🙂 (j'ai trouvé plus facile à organiser un roadtrip dans l'ouest avec plusieurs états traversés que celui ci qui est sur un seul état !). Le début était sans doute trop cool par rapport à la suite. En fait, c'est un mix des 2 que l'on cherche, vu qu'on se limite en nombre de jours. Comme on veux rester sur un programme de 15, 16 jours sur place (problème de congés pour ma femme pour avoir une période plus grande), faudra que je supprime quelques visites.Et surtout retravailler tout ça. Faut que j'arrive à trouver le nombre de jours sur place pour prendre les billets d'avion.
Bonne journée
Christian
New York nouvel an 2014
Roadtrip Floride 2017
Merci pour ton retour sur mes propositions.
Pour gagner du temps, je supprimerais les J8, J9 et j'allègerai le J10 en supprimant Rainbow River et Weeki Watchee (pas que ce n'est pas sympa, mais s'il faut prioriser ...).
Pour les J8, J9, si vous êtes "USA addict", vous trouverez bien un voyage pour les caser en faisant : soit la côte Est de Philadelphie jusque la Floride, soit un combiné avec une arrivée à Atlanta.
Il me reste plus qu'à rebosser mon circuit.....🙂
"USA Addict", on doit l'être sans doute car à chaque fin de roadtrip, on ne pense qu'à y retourner.
Après la Floride, ce sera sans doute le nord ouest des USA (Washington, Olympic NP, Seattle, ...) ou alors le Canada, histoire de reste sur le continent américain mais là c'est encore loin..... priorité pour l'instant à la Floride ! Vu ma première ébauche de circuit, c'est pas gagné !
New York nouvel an 2014
Roadtrip Floride 2017
Bonjour à tous,
Suite à vos excellentes, j'ai retoqué mon itinéraire.
Comme je voulais rester plus ou moins sur la même durée, j'ai enlevé un jour à Orlando (un seul parc nous suffira), rajouté un jour à Key West et allégé le programme de certains jours. Faut faire des choix si je veux rester dans un roadtrip de 15-16 jours.
J'attends vos commentaires.
J1 France - Miami
Arrivée à Miami en fin de journée
Selon arrivée, balade dans le quartier de Miami Beach
Nuit à Miami
J2 Miami
Le célèbre Lummus Park
Tour en metromover
South Beach
Nuit à Miami
J3 Miami
Le jardin tropical Fairchild
Wynwood district
Nuit à Miami
J4 Miami Titusville
Remonter la côte jusqu’à Titusville par la route "1" (Fort Lauderdale, Palm Beach, Cocoa Beach)
Nuit à Titusville
J5 Titusville Orlando
Visite de la Nasa à Cap CanaveralDirection Orlando après la visite de la Nasa
Nuit à Orlando
J6 Orlando
Le parc « Islands of Adventure »
Nuit à Orlando
J7 Orlando Ste Augustine
Matin : Daytona Beach
Après midi : direction Ste Augustine
Balade dans la ville
Anastasia State Park
Nuit à St Augustine
J8 St Augustine Clearwater
Matin : Direction Silver springs StatePark éhicule
Dans l’après midi : Direction Clearwater via route 75 puis la 19 (Tarpon Springs)
Nuit à Clearwater
J09 Clearwater Sarasota
Matin : Honeymoon Island State Park
Sarasota
Siesta Key
Nuit à Sarasota
J10 Sarasota Fort Myers
Matin : direction Fort Myers
Visite des résidences d’Edison et de Ford
Apres midi : Sanibel
JN Ding Darling refuge
Captiva
Nuit à Fort Meyers
J11 Fort Myers Naples
Route 865 direction Naples
Fort Meyers Beach
Estero Island
Lovers Key State Park
Nuit à Naples
J12 Naples Florida City
Airboat
Shark Valley
Anhinga Trail
Pahayokee Overlook
Nuit à Florida City
J13 Florida City Marathon
Matin : Alligator Farm de Homestead
puis direction Marathon
Islamorada
Marathon
Nuit à Marathon
J14 Marathon Key West
Matin : Bahia Honda State Park
Après midi : Key West
Balade dans la ville
Fort Zachary
Southernmost Point
Nuit à Key West
J15 Key West Miami
visite de la maison d’Hemingway
the Little White House
Balade dans Key West
Milieu d’après midi : direction Miami
Nuit à Miami
J16 Miami France
Miami
Retour vers la France
New York nouvel an 2014
Roadtrip Floride 2017
C'est trop dense pour ma manière de voyager, mais je respecte.
Un seul problème (même en fonçant) : Pour faire tout ce qui est prévu en J9-J10-J11, il manque une journée. Il va donc te falloir faire des impasses.
Honeymoon Island, il faut prendre le bateau, profiter de la plage. Après tu rajoutes la route. Ca te fait la journée. Du coup tu ne peux rien visiter sur Sarasota qui ne sera qu'une ville étape.
Idem pour J10 et J11, vous ne ferez que survoler. Mais si c'est votre choix.
Et comme ça c'est mieux en rajoutant une journée ? (je n'ai pas touché à la journée fort Myers Naples)
J09 Clearwater Sarasota
Honeymoon Island State Park Traversée de la vielle baie de Tampa
Sarasota
Nuit à Sarasota
J10 Sarasota Fort Myers
Ringling Museum
Siesta Key
Direction fort Myers pour la visite des résidences d'Edison et Ford
J11Fort Myers
Sanibel
JN Ding Darling refuge
Captiva
Nuit à Fort Meyers
J12 Fort Myers Naples
Route 865 direction Naples
Fort Meyers Beach
Estero Island
Lovers Key State Park
Nuit à Naples
New York nouvel an 2014
Roadtrip Floride 2017
Je viens de rajouter une journée dans cette partie du circuit, comme ça je peux inclure le Ringling Museum.
C'est noté pour le Fish House à Key Largo 🙂
Alligator Farm, je l'ai mis dans la matinée où je me dirige vers Key Largo, que l'on va faire si on arrive à respecter le programme. Mais pas indispensable. Avec des enfants sans doute.
New York nouvel an 2014
Roadtrip Floride 2017
Bonsoir,
je trouve que ça se tient ...
si vous ne faites pas tout ce qui est prévu , pas de problème : niveau des étapes, c'est faisable .
Voyez maintenant les hotels - motels : notre technique , c'est de réserver a l'avnce , annulable sans frais, et de voir ensuite !
Bonne soirée !
C'est ce que j'ai fait lors de nos 2 roadtrip dans l'ouest.
Jamais eu de problème après sur place sauf en 2015 à Torrey où lors de la prise de carte bancaire, l'employé s'est trompé en facturant 912 € pour la nuit au lieu de 91,20 ! Averti par un sms de ma banque, on a réussi à régler cette erreur mais ça n'a pas été facile car notre niveau d'anglais est très moyen surtout en cas de soucis.... heureusement que Google Traduction était là !🙂
Bonne soirée Brigitte
New York nouvel an 2014
Roadtrip Floride 2017
J10, ça reste chargé. Le Ringling c'est une demie journée et le Edison & Ford également. Sauf qu'avec la route, tu risques de speeder (voire carrément arriver trop tard) pour visiter l'Edison & Ford Estates.
Je ne suis pas forcément de bon conseil car je ne sais pas visiter si rapidement, mais j'aurais plutôt fait :
- J10 : Ringling + route et visite sur Sanibel
- J11 : Edison & Ford + autres visites dans les environs ou route pour Naples
- J12 : ton programme ou une journée détente sur Naples.
Je note cette possibilité. Vaut mieux faire le matin l'Edison vu que ça ferme à 17h. Et cette possibilité permet aussi de "souffler" à Naples.
Maintenant , vu que mon programme est quand même chargé, je ne sais pas si je ferai les 2, le Ringling Museum et l'Edison. A choisir, la priorité est le Ringling. De plus l'Edison a l'air plus technique et vu notre niveau d'anglais, cela risque d'être moins intéressant....
New York nouvel an 2014
Roadtrip Floride 2017
"l'Edison a l'air plus technique"
Non, pas du tout! Sur ce point, le musée en est presque décevant !
La partie musée est gentillette avec un capharnaüm de ses inventions. Beaucoup d'éléments sur sa connivence avec Ford : leurs expéditions, leurs loisirs ensemble. Peu d'éléments très techniques.
La maison et les jardins (pas visités, vu de loin) semblent intéressants surtout si on n'a pas déjà visité le "grand sud". Je ne l'ai pas fait, à la fois par manque de temps et aussi car ayant visité 2 fois la Louisiane et également d'autres états du sud, j'en ai moins vu l'intérêt. Mais la plupart des visiteurs s'accordent à die que c'est à faire.
Et bien , nous n'avons quasi visité que les maisons !
Dands un très beau site , elles témoignent de la modernité de l'agencement , tout en étant des emeures de famille ...
Mon mari serait resté davantage au petit musée , mais le temps !
Donc, au niveau temps de visite, les 2 se valent ? Après, je sais que ça dépend de ce que l'on cherche. En faisant Edison & Ford winter Estates le matin (en plus ça ouvre dès 9h), ça laisse assez de temps pour Sanibel ?
New York nouvel an 2014
Roadtrip Floride 2017
"En faisant Edison & Ford winter Estates le matin (en plus ça ouvre dès 9h), ça laisse assez de temps pour Sanibel ?"
Je me suis trompé ! 🙁. C'est plutôt :
En faisant The ringling Museum (qui n'ouvre qu'à 10h), ça laisse assez de temps pour Sanibel ?
New York nouvel an 2014
Roadtrip Floride 2017
Le musée c'est 1h30 maxi et la maison je ne sais pas, mais ça doit globalement dans les 2h si je compare à d'autres visites qu'on a pu faire. Sur leur site, ils donnent 2h30 environ pour l'ensemble, ça me semble un peu juste.
Donc, ça fait juste mais c'est faisable. Tu fais l'ouverture et à 14h vous êtes à Sanibel pour le pique-nique et se promener.
Et puis tu peux d'abord faire celui qui vous tente le plus entre le musée et la maison et faire le second en fonction du temps dispo ? Quand j'y étais allé, c'était des billets séparés, mais il semble sur le lien qu'il n'y a maintenant plus que 1 billet à $20 pour l'ensemble.
Désolé, nos messages se sont croisés et j'ai répondu au premier !
Pour moi : non. Le Ringling c'est immense et on se régale car c'est assez éclectique. Et Sarasota a un petit centre agréable. On était arrivé au Ringling pour l'ouverture et avec un tour au centre, on avait du quitter Sarasota vers 16/17h. Même sans le tour en ville, tu rajoutes les 2 bonnes heures de route + la pause piquenique : Vous arriverez à Sanibel pour le coucher de soleil ! Ca peut avoir son charme aussi ...
Pas de soucis, je m’emmêle un peu les pinceaux avec cette partie du voyage !
En incluant les 2 + profiter aussi de Sanibel ça peut faire ça :
J10 Sarasota Fort Myers
Ringling Museum + balade dans la ville
Siesta Key peut être si temps
Direction fort Myers
Nuit à Fort Myers
J11Fort Myers
Matin : Edison & Ford
Après midi : Sanibel
JN Ding Darling refuge
Captiva
Nuit à Fort Meyers
J12 Fort Myers Naples
Route 865 direction Naples (journée détente sur Naples)
ou
Fort Meyers Beach
Estero Island
Lovers Key State Park
Nuit à Naples
New York nouvel an 2014
Roadtrip Floride 2017
Oui, ça, ça tient la route. Tu as des trucs de base que tu pourras faire avec le temps nécessaire et des options selon le temps dispo.
Selon votre style de voyage (moi je ne suis pas un fan de changer d'hôtel chaque jour), tu as aussi l'option en J10 d'aller dormir sur Naples et de rayonner les 2 jours à partir de là. Ca fait un peu de route, un peu de temps perdu, mais d'un autre côté c'est plus confortable.
Voici la recap de ce circuit qui maintenant tient la route.
Question hôtel, je vais peut être faire 3 nuits à Titusville au lieu de chercher sur Orlando (J4, J5 et J6). C'est sûr, c'est plus agréable de faire plusieurs nuits dans le même hôtel surtout que les distances ne sont pas très importantes et dans ce cas-ci, les prix seront plus raisonnables qu'à Orlando.
J1 France - Miami
Arrivée à Miami en fin de journée
Selon arrivée, balade dans le quartier de Miami Beach
Nuit à Miami
J2 Miami
Le célèbre Lummus Park
Tour en metromover
South Beach
Nuit à Miami
J3 Miami
Le jardin tropical Fairchild
Wynwood district
Nuit à Miami
J4 Miami - Titusville
Remonter la côte jusqu’à Titusville par la route "1" (Fort Lauderdale, Palm Beach, Cocoa Beach)
Nuit à Titusville
J5 Titusville - Orlando
Visite de la Nasa à Cap CanaveralDirection Orlando après la visite de la Nasa
Nuit à Orlando
J6 Orlando
Le parc « Islands of Adventure »
Nuit à Orlando
J7 Orlando - Ste Augustine
Matin : Daytona Beach
Après midi : direction Ste Augustine
Balade dans la ville
Anastasia State Park
Nuit à St Augustine
J8 St Augustine - Clearwater
Matin : Direction Silver springs StatePark éhicule
Dans l’après midi : Direction Clearwater via route 75 puis la 19 (Tarpon Springs)
Nuit à Clearwater
J09 Clearwater - Sarasota
Honeymoon Island State Park
Sarasota
Nuit à Sarasota
J10 Sarasota - Fort Myers
Ringling Museum + balade dans la ville
Siesta Key peut être si temps
Direction Fort Myers
Nuit à Fort Myers
J11Fort Myers
Matin : Edison & Ford
Après midi : Sanibel
JN Ding Darling refuge
Captiva
Nuit à Fort Myers
J12 Fort Myers - Naples
Route 865 direction Naples (journée détente sur Naples)
ou
Fort Meyers Beach
Estero Island
Lovers Key State Park
Nuit à Naples
J12 Naples - Florida City
Airboat
Shark Valley
Anhinga Trail
Pahayokee Overlook
Nuit à Florida City
J13 Florida City - Marathon
Matin : Alligator Farm de Homestead
puis direction Marathon
Islamorada
Marathon
Nuit à Marathon
J14 Marathon - Key West
Matin : Bahia Honda State Park
Après midi : Key West
Balade dans la ville
Fort Zachary
Southernmost Point
Nuit à Key West
J15 Key West - Miami
Visite de la maison d’Hemingway
The Little White House
Balade dans Key West
Milieu d’après midi : direction Miami
Nuit à Miami
J16 Miami France
Miami
Retour vers la France
New York nouvel an 2014
Roadtrip Floride 2017
Ca me conviendrait. Au moins jusqu'au J12 car après je ne connais pas. Pour chaque journée tu as des incontournables et des options.
Oui, pourquoi pas prendre Titusville comme camp de base, surtout si vous ne passez qu'une journée à Orlando. Et c'est sur la route pour votre J7. Il y a 2 ans j'avais envisagé de m'y arrêter et j'avais repéré l'hôtel Quality Inn avec petit déjeuner et très bien côté sur TA.
Bonjour ,
Mauvaise idée, mais alors très mauvaise, que de loger à Titusville pour aller 2 X dans des parcs à Orlando !
L'intérêt de loger sur place est d'arriver tôt dans les parcs , pas bondés donc plus tranquilles ...
J'ai relu ton pgm : il y a déjà plusieurs fois des nuits groupées .
Ce n'est pas 'chaque X 1 nuit ' : je laisserais le planning comme cela, sauf idée géniale de dernière minute .
Oldsurfeur décidera, mais ce n'est pas forcément une mauvaise idée car il n'y a qu'une journée à Orlando et Google Maps donne seulement 1/2h de plus pour faire Titusville-Orlando-Titusville-St Augustine par rapport une nuit à Orlando.
Même en comptant 1h pour être plus réaliste, ce n'est pas vraiment du temps perdu et il y aura donc un choix à faire entre se lever tôt (départ 7h30 pour faire l'ouverture à 9h) ou changer d'hôtel (ce qui consomme aussi du temps), un des critères complémentaires pouvant être le prix de l'hôtel.
Bonjour ,
c'est juste 'mon' expérience ( 2 X, il y a ... 20 ans ), avec de grands ados : nous avions passé toutes les soirées, jusqu'à minuit au moins, dans les parcs car feux d'artifice, parades, ....
Pour qq jours , envie de tous d'en profiter !
Nous utilisions toujours les shuttles gratuits de l'hôtel et jamais nous n'avions pris de voiture, les 3 jours-là , sauf pour aller au KSC .
J'imagine que c'est encore le cas maintenant : à moins d'être avec de tout petits enfants, être à Orlando pour 2-3 jours maximum fait que vous avez envie de profiter du spectacle et pas de partir à 18 ou 19 heures avant de rouler 1 heure pour rentrer à la maison ...
Bonjour Brigitte,
Pour l'instant, rien n'est défini. Dans le planning actuel, j'ai prévu 2 nuits à Orlando (entourant la journée au parc).
Titusville peut être une solution pour regrouper 3 nuits mais ton avis est tout aussi valable. C'est sûr, si je trouve un hôtel avec un prix raisonnable par rapport à la situation près des parc, que le parking est gratuit et qu'il y a des navettes qui peuvent nous ramener assez tard sur l'hôtel, c'est sûr que cette solution d'héberger à Orlando. Si on dort à Titusville, faudra se lever un peu plus tôt (ça c'est pas grave 🙂 ) mais il faudra payer le parking près des parcs donc niveau budget, ça doit revenir au même.
Comme je dis, rien n'est défini. La planning général des journées et surtout le nombre de jours du circuit sont ok , c'est déjà une bonne avancée. Les hôtels, les vols sont en cours d'étude. Donc, il y a encore pas mal de boulot !🙂
New York nouvel an 2014
Roadtrip Floride 2017
Bonjour,
Voilà, tout est réservé (avion, voiture, hôtels). Il me reste plus qu'à approfondir un peu plus mon planning......
Concernant Orlando, on a fini par choisir la solution de 2 nuits à Orlando (J5 et 6) au lieu de regrouper 3 nuits à Titusville.
Pour le J12 (Les Everglades : Airboat, Shark Valley, Anhinga Trail et Pahayokee Overlook), le programme n'est-il pas trop chargé ?
Vaut-il pas mieux reporté Anhinga Trail et Pahayokee Overlook au lendemain matin (en remplacement de Alligator Farm de Homestead) ?
New York nouvel an 2014
Roadtrip Floride 2017
Une info qui arrive trop tard pour Oldsurfeur, puisque tout est réservé, mais en 2011 nous avions logé à St Augustine au St George Inn, qui nous laisse un très bon souvenir. Position centrale, bon accueil, possibilité de parking et hôtel déstructuré (composé de plusieurs maisons indépendantes. Petit déjeuner pris sur une petite place près d'une fontaine, charmant (et compris dans le tarif même si pas gargantuesque).
Je trouve qu'il n'y a pas de plus-value à aller à alligator farm si vous avez déjà fait du Airboat et Shark Valley la veille...
Si vous êtes bien organisés vous devriez pouvoir faire tout votre programme le premier jour (Le soleil se couche vers 20H00 en Mai... donc la journée sera longue.
Le lendemain matin j'irais plutôt à Key Largo faire un snorkelling.
Je trouve qu'il n'y a pas de plus-value à aller à alligator farm si vous avez déjà fait du Airboat et Shark Valley la veille...
Si vous êtes bien organisés vous devriez pouvoir faire tout votre programme le premier jour (Le soleil se couche vers 20H00 en Mai... donc la journée sera longue.
Le lendemain matin j'irais plutôt à Key Largo faire un snorkelling.
Bonsoir Olive,
C'est vrai, que des alligators, on en aura vu...... et j'hésitais déjà à faire Alligator Farm. Je me réservais plutôt ce créneau au cas où.
En J8, on pense faire Silver Springs. Qu'en pense-tu ? Est-ce raisonnable d'en rajouter un autre Spring dans cette journée et laquelle ?
New York nouvel an 2014
Roadtrip Floride 2017
Je vais être très honnête avec toi pour les jours 7 à 9, voilà ce que j'aurais fait !... 😉J7 Orlando - Ste Augustine
Matin : Daytona Beach (Roulez sur la plage le matin, y'a pas grand chose d'autre à y faire, ne vous attardez pas sinon vous n'aurez pas le temps de faire le Anastasia state park)
essayez d'arriver à Saint Augustine pour le déjeuner.
Balade dans la ville après déjeuner (comptez au moins 3H en faisant également le tout du fort)
ensuite direction Anastasia State Park...
Nuit à St Augustine
J8 St Augustine - weeki watchee
Matin : Direction Silver springs State Park. essayez d'y arriver vers 10H... (Il faut compter 1H40 de route)
Location de Kayak sur Silver springs !!! Pas de baignade à Silver springs (Y'a de gators), par contre le kayak c'est magique !...
Déjeuner dans le parc de Silver springs.
Vers 14H vous reprenez la route direction Homosassa springs state park - 1H30 de route (2h de visite attention ça ferme à 17H30).
Vous pouvez ensuite aller passer la soirée à Crystal river qui est une ville beaucoup plus active que Homosasssa springs (C'est juste à 10 mn). La soirée au bord de l'eau est agréable et il y a des bars branchés.
Puis si possible, le soir direction weeki watchee pour la nuit (30mn)
C'est bien de dormir sur weeki watchee pour y être tôt le matin.
J09 weeki watchee- Sarasota
Matin 8H pile ! kayak sur la weeki watchee river... Juste Magique !... Ce sera certainement un des plus beau souvenir de votre voyage avec le kayak sur silver springs ... Vous verrez !...
Vers midi direction Tarpon springs (45 mn de voiture et 1H suffit pour y déjeuner et faire le tour)
Ensuite 15 mn de voiture pour aller sur Honneymoon Island glandouiller sur une chaise longue et se baigner. Honeymoon Island State Park.
Lorsque vousen avez marre... direction le le Sunshine Skyway Bridge
Sarasota (environ1H30/2H00 tranquille)
Nuit à Sarasota
Clearwater n'est pas vraiment d'un grand intérêt... Vous verrez ce type de plage partout sur la côte ouest et l'eau n'y est pas plus belle qu’ailleurs malgré son nom.
croyez moi la weeki watchee river en kayak ça vaut toutes les plages de Floride !...
Tarpon springs se visite en 1H pas plus...
Je vais être très honnête avec toi pour les jours 7 à 9, voilà ce que j'aurais fait !... 😉J7 Orlando - Ste Augustine
Matin : Daytona Beach (Roulez sur la plage le matin, y'a pas grand chose d'autre à y faire, ne vous attardez pas sinon vous n'aurez pas le temps de faire le Anastasia state park)
essayez d'arriver à Saint Augustine pour le déjeuner.
Balade dans la ville après déjeuner (comptez au moins 3H en faisant également le tout du fort)
ensuite direction Anastasia State Park...
Nuit à St Augustine
J8 St Augustine - weeki watchee
Matin : Direction Silver springs State Park. essayez d'y arriver vers 10H... (Il faut compter 1H40 de route)
Location de Kayak sur Silver springs !!! Pas de baignade à Silver springs (Y'a de gators), par contre le kayak c'est magique !...
Déjeuner dans le parc de Silver springs.
Vers 14H vous reprenez la route direction Homosassa springs state park - 1H30 de route (2h de visite attention ça ferme à 17H30).
Vous pouvez ensuite aller passer la soirée à Crystal river qui est une ville beaucoup plus active que Homosasssa springs (C'est juste à 10 mn). La soirée au bord de l'eau est agréable et il y a des bars branchés.
Puis si possible, le soir direction weeki watchee pour la nuit (30mn)
C'est bien de dormir sur weeki watchee pour y être tôt le matin.
J09 weeki watchee- Sarasota
Matin 8H pile ! kayak sur la weeki watchee river... Juste Magique !... Ce sera certainement un des plus beau souvenir de votre voyage avec le kayak sur silver springs ... Vous verrez !...
Vers midi direction Tarpon springs (45 mn de voiture et 1H suffit pour y déjeuner et faire le tour)
Ensuite 15 mn de voiture pour aller sur Honneymoon Island glandouiller sur une chaise longue et se baigner. Honeymoon Island State Park.
Lorsque vousen avez marre... direction le le Sunshine Skyway Bridge
Sarasota (environ1H30/2H00 tranquille)
Nuit à Sarasota
Clearwater n'est pas vraiment d'un grand intérêt... Vous verrez ce type de plage partout sur la côte ouest et l'eau n'y est pas plus belle qu’ailleurs malgré son nom.
croyez moi la weeki watchee river en kayak ça vaut toutes les plages de Floride !...
Tarpon springs se visite en 1H pas plus...
Hello,
Ton programme est très, très séduisant ! Mais j'ai un soucis et un manque de bol : le soir du J8, j'ai réservé et payé un hôtel mais c'est non remboursable (le seul de tout le séjour qui est dans ce cas là dû à une mauvaise manip sur le site Hotels.com en voulant ajuster un prix je l'ai rendu non remboursable, bref le boulet....).
Donc, il reste la solution de faire Silver Spring le matin et se diriger vers 14h vers Weeki Watchee. Mais n'est ce pas trop ? combien de temps pour faire Weeki Watchee ?Ou alors faire Weeki le J9. Dans ce cas là, il faut que je remonte de Clearwater pour redescendre ensuite....
New York nouvel an 2014
Roadtrip Floride 2017
Honnêtement je te déconseille la weeki watchee river l'après midi. Ce sera bondé de monde. C'est pour cela que je disais 8H ! Je me suis retrouvé tout seul sur la rivière pendant au moins 1H ! un vrai bonheur !...
Il fait compter environ 3H pour faire toute la rivière jusqu'au point final où la navette t'attend pour te ramener.
Donc si je comprends bien tu vas dormir à Clearwater beach le 8 au soir c'est cela ?
Et j'ai l'habitude de partir en Avril /Mai en Floride. Je ne réserve aucun hôtel sauf à Miami et Kissimmee...
Partout ailleurs Je cherche sur place (La veille si je suis certain de ma destination du lendemain ou en me connectant chez Mcdo 30 mn avant de me rendre à l'hôtel).
Franchement, J'ai toujours trouvé un hôtel très bien noté sur expédia dans le 70 euros sans problème.
Honnêtement je te déconseille la weeki watchee river l'après midi. Ce sera bondé de monde. C'est pour cela que je disais 8H ! Je me suis retrouvé tout seul sur la rivière pendant au moins 1H ! un vrai bonheur !...
Il fait compter environ 3H pour faire toute la rivière jusqu'au point final où la navette t'attend pour te ramener.
Donc si je comprends bien tu vas dormir à Clearwater beach le 8 au soir c'est cela ?
C'est bien ça, on dort à Clearwater le J8 (jeudi 18 mai pour être précis).
Donc, si tu nous déconseilles de faire la Weeki Watchee l'après midi, il faut qu'on remonte le lendemain matin (1h15 environ de l'hôtel) donc ce qui fait une arrivée pour la Weeki Watchee vers 9h environ. Déjeuner à Tarpon Springs. Aprem midi vers Honneymoon Island.
C'est sûr , il y avait plus simple avec un autre hôtel ailleurs....
Niveau hôtels, je préfère toujours lors des roadtrip tout planifier avant le départ, réservations et même paiement quand c'est possible. A part cet hôtel à Clearwater, je je prends jamais du non remboursable, on sait jamais. J'ai jamais osé partir sans réserver les hôtels.
New York nouvel an 2014
Roadtrip Floride 2017
Ben c'est à dire que si vous faites Silver springs le matin ça va être chaud de faire weeki watchee l'après midi... C'est tout de même compliqué dans la même journée. En plus je pense qu'il y a une heure maxi pour arriver au bout de la rivière... Ce doit être du style 17H30 aussi... donc il faut que vous soyez à weeki watchee vers 14H maxi... La course.
En plus je confirme que ça va être bondé de monde en plein après midi...
Le lendemain matin ce n'est pas franchement idéal en effet de revenir sur vos pas...
Si vous voulez vraiment faire weeki watchee malgré l'éloignement, partez plus tôt pour essayer d'y être les premiers... Je t'assure que c'est super ce sentiment d'être seuls sur la rivière ! 😉
Vous avez qu'à grignoter dans la voiture pour le petit dej ! 😉
C'est décidé pour la Weeki Watchee : on la fera le matin quitte à revenir sur nos pas.(financièrement plus intéressant que de perdre la nuit d'hôtel). On fera Tarpon Springs la veille, ce qui nous fera gagner un peu de temps pour rejoindre Honeymoon après Weeki Watchee.
Pour l'instant, j'essaie d'annuler l'hôtel non remboursable auprès de Hotels.com. C'est pas gagné (mais pas perdu non plus) . J'aurai la réponse lundi dans la journée.
New York nouvel an 2014
Roadtrip Floride 2017
Hello Olive,
Problème d'hôtel non remboursable à Clearwater réglé ! 😎 (merci Hôtels.com d'être intervenu auprès de l'hôtel).
Ce qui permet de dormir prés du Weeke Watchee et d'y être le plus tôt possible selon tes conseils. Et la journée est plus cohérente ainsi.
Comme tu connais bien la Floride, tu as sans doute tester l'Airboat ? As-tu un conseil pour le choix de la compagnie ?
New York nouvel an 2014
Roadtrip Floride 2017
Vous allez adorer descendre la weeki watchee en kayak !...
C'est beau, paisible, zen... soyez y la première minute pour bien profiter du calme sur la rivière ! 😉
Moi j'ai logé au Motel 6 juste en face du parc de weeki watchee. Il est modeste mais correcte . et surtout hyper bien placé.
Juste une chose, pour le kayak sur la weeki watchee prévoyez de quoi vous protéger contre les "deer fly". (Tee shirt moulant à manche longue style decathlon et serviette de plage pour les jambes). ça pique un peu comme les moustiques et c'est pas très agréable. C'est le seul truc auquel moi je n'avais pas porté attention. 😉
Pour ce qui est de l'airboat honnêtement il y en a tout le long de la US41. Moi j'ai envie de vous dire de choisir celui que vous sentez bien sur place ! Ils se ressemblent un peu tous...
Vous allez adorer descendre la weeki watchee en kayak !...
C'est beau, paisible, zen... soyez y la première minute pour bien profiter du calme sur la rivière ! 😉
Moi j'ai logé au Motel 6 juste en face du parc de weeki watchee. Il est modeste mais correcte . et surtout hyper bien placé.
Juste une chose, pour le kayak sur la weeki watchee prévoyez de quoi vous protéger contre les "deer fly". (Tee shirt moulant à manche longue style decathlon et serviette de plage pour les jambes). ça pique un peu comme les moustiques et c'est pas très agréable. C'est le seul truc auquel moi je n'avais pas porté attention. 😉
Pour ce qui est de l'airboat honnêtement il y en a tout le long de la US41. Moi j'ai envie de vous dire de choisir celui que vous sentez bien sur place ! Ils se ressemblent un peu tous...
Hello Olive,
Merci pour le conseil concernant les "deer fly". Je ne connaissais pas. Idem à Silver Springs ?
Question hôtel, ça va être au quality Inn qui est pas trop loin non plus.
Bon dimanche soir !
New York nouvel an 2014
Roadtrip Floride 2017
Bonsoir Olive,
Ptite question : faut-il payer l'entrée du parc + la location du kayak ou peut -on faire uniquement le kayak ? je pense que c'est le même système au Silver Springs State Park ?
New York nouvel an 2014
Roadtrip Floride 2017
Après un 1er road trip en sud Floride en 2011, nous avons cette fois envie d'explorer le nord de cet état, pour une durée de 15 jours. Départ et arrivée du…
Amérique du Nord › États-Unis / Canada · 16 replies
Nous sommes quatre trentenaires, amoureux de la nature et des Etats-Unis, qui avons décidés de réaliser un road trip de 15 jours en parcourant les parcs…
Photographie et vidéo en voyage › États-Unis · 3 replies
Vos différents post m'ont beaucoup aisé à préparer mon voyage en Floride. nous étions 4 adultes à faire le tour de Floride en 15 jours fin janvier 2020...…
N'ayant pas réussi à faire aboutir notre projet de retour dans l'Ouest en 2018, nous avons finalement effectué un "city trip" sur la East Coast en Novembre…
Après un road trip réussi dans l’ouest américain grace aux conseils précieux des membres du forum, j’envisage de remettre le couvert en floride en 2020.…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Merci de me conseiller pour la réservation pour la plus belle vue faut il réserver une chambre dans l'hôtel ou choisir une cabane ?
Prendre le petit déjeuner ou pas ?
Que pensez vous du restaurant ?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?