Road trip 20 jours en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour à toutes et à tous Nous partons (2 adultes avec une fille de 5 ans) 20 jours (les billets sont achetés 😉) en namibie en aout 2019. J'ai déjà longuement parcouru le forum ainsi que certains liens (arroukatchee; poesybysophie; nicolas.bernard.13) et tout d'abord : Merci à tous. J'ai néanmoins besoin de quelque conseils pour finaliser l'itinéraire que vous trouverez ci-dessous. - Comme vous pouvez voir, il me reste 2 jours à caser, avez vous des idées ? (en sachant que je ne souhaite pas ou peu rajouter de km , déjà 3500 de planifier et c'est déjà trop à notre gout) - J'ai choisi ce sens pour garder les animaux pour la fin pour la petite. - Logement exclusivement en camping - quelques questions subsidiaires : - remplacer okahandja par okonjima ? - remplace luderitz par fish river canyon ? - quelqu'un choisirait-il plutôt de laisser tomber le sud, le nord ouest pour faire plutôt sesriem A/R / etosha et le caprivi

Merci pour vos retours

09-août / J1/ Windhoeck (11h00) / Hardap Dam /// récup 4*4 / courses / dodo pas loin (1ere tente) 10-août / J2 / hardap dam / Keetmanshoop /// Brukaros / Quiver tree forest / giants playground 11-août / J3 / Keetmanshop / Luderitz /// chevaux sauvages / luderitz / lendemain kolmanskop 12-août / J4 / Luderitz / Namibrand /// namibrand reserve, randonnée 13-août / J5 / Namibrand / Sesriem 14-août / J6 / Sesriem / Sesriem /// sossusvlei 15-août / J7 / Sesriem / Swakopmund /// solitaire / kuisep canyon /walvis bay / swakopmund (dune 7 / flamand rose) 16-août / J8 / Swakpmund / Spitzkoppe /// moon landscape / welwitschia / cave painting / randonnée / spitzkoppe 17-août / J9 / spitzkoppe / twyfelfontein /// white lady (bradberg) / twyfefonytein (organpipe / petro gliphe …) 18-août / J10 / twyfelfontein / camp aussicht /// ongongo hot spring 19-août / J11 / camp aussicht / camp aussicht /// himba + randonnée 20-août / J12 / camp aussicht / etosha okaukuejo /// animaux etosha 21-août / J13 / etosha okaukuejo / etosha halali /// animaux etosha 22-août / J14 / etosha halali / etosha namutoni /// animaux etosha 23-août / J15 / etosha namutoni / waterberg /// lac / hoba meteorite 24-août / J16 / waterberg / waterberg /// randonnée 25-août / J17 26-août / J18 27-août / J19 / waterberg / okahandja /// hot spring 28-août / J20 / Okahandja / widhoeck 29-août / J21 / aeroport (09:00)
CA Caperam Veteran ·
Bonjour j'ajouterais une excursion depuis Swakopmund, parce que là, le passage est express et vous ne profiterez pas vraiment du coin... Nos enfants ont beaucoup aimé la sortie mer le matin et 4x4 l'après midi pour aller jusqu'à Sandwich Harbor. On a vu des dauphins, des phoques, des pélicans, etc... On avait pris le marine dune day. https://www.sandwich-harbour.com/activities/marine-dune-day/

Pour être allée et au fish river canyon et à Luderitz/Kolmanskop, je dirais qu'avec votre fille, l'option que vous avez choisie me semble la plus adaptée. En effet, ce sera plus varié et plus intéressant pour elle de voir les chevaux, la ville fantôme dans le sable, etc... qu'un beau paysage. Enfin pour nos enfants, il n'y a eu aucun doute, ça les a beaucoup plus marqués.

Bonne réflexion.

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
PL Plonsqua ·
Merci pour ces éclairages, je vais regarder sur swakopmund 😉
JA Jackou06 Regular ·
Oui je trouve aussi que pour un kd faire la sortie en Cata sur Walvis Bay + une activité l'après midi vaut bien une journée de plus sur la côte... Pour le CAPRIVI si tu ne veux pas te rajouter des centaines de kils....oublies..

Par contre pour ETOSHA, c'est prévu large....tu peux envisager de partir plein est vers le pays des Bueshmans du coté de TSUMKWE en passant par Grootfontein ...
PE Pefu Regular ·
Merci pour ces éclairages, je vais regarder sur swakopmund 😉

En effet, je rejoins Anne-Marie sur l'intérêt de passer un peu plus de temps à Walvis bay / Swakopmund (surtout que la route depuis Sesriem est assez longue!). Pour Walvis bay, tu peux aussi te renseigner avec l'agence Sandwich Adventure Tour, on avait fait un combo kayak le matin / 4x4 vers Sandwich harbour l'après-midi très sympa!

Pour la fin vers Waterberg, tu as un centre de préservation des guépards pas loin, c'est pas mal, surtout avec un enfant 🙂.

N'hésite pas si tu as d'autres questions (ou à aller voir notre blog), on avait fait quasiment le même circuit !
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
PL Plonsqua ·
Merci pour vos réponses.

J'ai rajouté une journée à walis bay (a voir si on fait le combo ou seulement sandwich harbour).

Pour ma question entre okahandja par okonjima, pb résolu car plus de place en camping à okonjima.

Pour le choix luderitz / fish river canyon, je garde donc Luderitz.

Pour le caprivi en fait si j'enlevais tout pour ne garder que sesriem et etosha et remplacais tout le reste par le capivi cela rajoutait peu de km.

Pour etosha, j'ai remplacé etosha okaukuejo par elefantsrus (cela équilibre mieux les 2 journées en roulage)
PL Plonsqua ·
Nota pour pefu : trés beau blog que j'avais aussi préalablement parcouru !
SY Syb74 Regular ·
Bonjour, Juste une question/remarque : avez-vous déjà réservé la nuit à Okaukuejo? Si c‘est le cas vous ne pourrez plus la déplacer car tout est plein à cette période. Nous partirons avec notre fille de 8 ans en Namibie en août 2019 également et je checke très régulièrement les dispos à Okaukuejo pour échanger la nuit du19.08 que j‘ai actuellement à Halali, mais tout est complet à Okaukuejo jusqu’au 26.08.19 (nous avions initialement prévu d’aller au Sud, mais nous avons changé d’avis par peur des km; j’ai pu réorganiser toutes mes nuits sauf celle-ci...). Si vous n’avez pas réservé vous pouvez essayer Olifantsrus, cela raccourcira votre route depuis Camp Aussicht! Bonne préparation, Sybille
PL Plonsqua ·
Bonjour Non je n'ai rien reservé pour l'instant et compté le faire avant la fin de semaine. J'ai effectivement privilégié elefantsrus Ou voyez vous les dispos en temps réel ? Merci
SY Syb74 Regular ·
Re-bonjour,

Pour Etosha et Sesriem : https://www.nwr.com.na

Si vous n‘avez pas encore réservé, peut-être pourriez-vous ajouter votre 2ème nuit de réserve entre Lüderitz et Namibrand sur la D707 (Namtib ou Koiimasis) il paraît que les paysages sont très beaux et qu’on peut y randonner ou alors une 2ème nuit au Namirand pour en profiter car vous risquez d‘arriver assez tard en venant de Lüderitz. Mais tout dépendra des dispos notamment à Sesriem et Namibrand... Bonne chance pour les réservations Sybille

Similar discussions

You might also like