Road trip 3 semaines Los Angeles - San Francisco 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EY
Hello, je repasse sur le forum après avoir bien travailler sur notre projet de voyage de l'ouest des USA. Un premier passage avec pas mal d'échanges de conseils et de liens des forumeurs m'ont beaucoup aidé à matérialiser un vrai circuit organisé et ca commence à prendre forme (une belle forme alléchante!)

Je remet donc en situation:

Voyage prévu de deux adultes avec notre filles qui aura 3ans. Nous sommes jeunes 29ans, plutôt sportif pour Mr (marathonien) , courageuse pour mme (faut bien supporter Mr :p

Nous prévoyons ce Voyage pour un départ après la mi mai pour 3 semaines , pas de date fixée pour le moment, rien de réservé non plus.

-Départ Dijon pour Paris en train pour prendre un vol avec escale surement car moins cher d'après ce que j'ai pu constaté. Escale du coté de nos amis Allemands, puis direction LA pour environ 15h de vols.

-LA , 3 nuits avec reception de voiture de loc type SUV , siège auto pour la puce et GPS. Hotel en vue CUSTOM HOTEL

>vol intérieur direction Las Vegas

-Vegas nous voila! 3nuits avec Reception de notre carosse toujours en SUV. Hotel the Venetian. Mariage à consommer sur place et à faire durer toute le vie

>Just Married en route pour le Grand canyon

-1 nuit, hotel HUALAPAI LODGE

> route pour Monument Valley

-1 nuit , hotel THE VIEW HOTEL

>route pour Page

-Page 2 nuits , hotel QUALITY INN

>route pour Bryce Canyon

-Bryce Canyon 2 nuits, hotel B.W. PLUS RUBY'S INN

>route pour Vegas

-Vegas 1 nuit pour couper le trajet , hotel ??

>route pour Death Valley

-1 nuit FURNACE CREEK RANCH

>route pour Yosemite 3 nuits au moins hOTEL B.W. PLUS GATEWAY INN

> route pour SF , 3nuits hotel non défini.

> Retour au bercaille :(

Voici donc notre trajet avec les points de chutes pensés et le temps passé sur place.

Questions

-J'ai besoin de vos lumières sur les hotels , vois s'il n'y a pas de meilleurs rapport qualité prix que ceux que nous avons selectionné ou mieux situés par rapports aux sites à voir??

-Ou dormir à SF????

-SF peux elle se faire sans auto, juste avec les transports en communs?

-Peux t on s'arreter ou l'on veux pour pic nic??

-Nous souhaitons ajouter une étape dans "une ville fantome", je pensais à BODIE au nord de Yosemite, cela est il jouable?

-Existe il des carte de station essence dans ces coins la???

Et encore tout les petits conseils et petis truc que vous pourrez me donner je prend :))

Merci beaucoup aux membres qui participent à la réalisation de nos rèves!!
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi Romain

Pourquoi un vol intérieur vers LV alors que vous prenez un SUV à LA ? Pour les stations d'essence, voir ceci : http://gasbuddy.com/gb_gastemperaturemap.aspx En agrandissant, toutes les stations avec tarifs en court

Les hôtels, ce n'est pas mon trucs pour ceux dans les parcs. vous avez choisi le mieux et le plus cher Moi j’essaie d'être toujours en dessous de 80$ Ne demandez pas un hôtel à Las Vegas, vous aurez autant de réponses différentes que de forumeurs

Sinon, votre programme est pas mal Reste à mettre distances et durée de route et de visite en face

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
EY Eyoly Regular ·
Salut Zitounet, le vol intérieur me semblait etre le meilleur rapport niveau tarif, fatigue et temps.

Merci pour le site des stations c'est nikel

Je me trompe peut etre?? Mais il me semble que la liaison routiere LA-LV est assé longue et sans intéret majeure (la je me trompe peut etre encore) Le suv pour LA me semble utile pour visiter la ville et les sites sont asser distants l'uns de l'autres.

Pour ce qui est des hotels oui on est parti sur les hauts de gammes sans se figer sur ce choix, c'est pour cela que si l'on peux prendre bien pour moins cher on changera. Mais comme on voulais partir sur une base de comparaison...

Pour ce qui est des hotels pour LV je me fais pas de soucis, je pense qu'on se fera plaisir pour le 2eme passage. pOUR SF on cherche un hotel plutot bien placer pour éviter de devoir se faire beaucoup de route de ville ou devoir emprunter énormément les transports en communs.

Pour les liaisons routières j'ai déjà établis le temps de route sans les pauses, je vais les rajouter sur l'itinéraire. 😛

Ame charitable j'ai besoin d'aide pour les hotels 😊
EY Eyoly Regular ·
Hummmm comment fait on d'ailleur pour modifier le message de départ? Je souhaiterais y ajouter les temps de route mais je ne trouve po🏴‍☠️
FL Flage ·
Bonjour,

je suis aussi en pleine organisation d'un road trip dans les parcs de l'ouest, donc malheureusement je ne pourrai pas trop vous aider conernant les hôtels des parcs. En revanche, je connais assez bien SF, LA et LV : - pas besoin de voiture à SF, circulation difficile, transports en commun faciles, et ville où il est très agréable de marcher. (j'ai fait Union Square - Golden Gate - Sausalito à pieds🏴‍☠️) Prenez effectivement un hôtel vers Union Square: quartier sympa et central. - route LA - LV sans trop d'intérêt à moins de faire un détour sur Death Valley. - LA : voiture indispensable à mon avis.

je ne sais pas si je vous ai aidé mais n'hésitez pas.. je vais me pencher sur votre programme/hotels des parcs!

@ +
flage
EY Eyoly Regular ·
Merci Flage! Biensur que ca m'aide! Au moins je suis conforté dans l'idée du transfert par vol intérieur.

Sur quels site regardez vous pour les hotels? Moi je regarde sur TRIPADVISTOR (pour le siter sans faire de pub) mais si y a d autres sites sympa je prends!
re

"le vol intérieur me semblait être le meilleur rapport niveau tarif, fatigue et temps. "

En tarif certainement pas, en temps non plus et en fatigue pas sur. Il faut 3h30 de LA à LV - comparez restitution voiture, attente à l'embarquement, vol, loc nouvelle voiture : 4 à 5h le prix - au pire un plein à 60$ - comparez à l'avion quand à la fatigue - conduite tranquille sur autoroute - traversée du désert Mojave

Un SUV ne sera pas utile pour faire de la ville, mais après, pour Monument Valley entre autre

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
EY Eyoly Regular ·
Bon option à étudier alors pour ce vol intérieur 🤪 Pour le SUV oui je me doute que c est pas utiles mais je l'avoue c'est juste pour avoir une bonne grosse voiture que je ne pourrais jamais conduire dans la vie de tout les jours ;)^^
"c'est juste pour avoir une bonne grosse voiture que je ne pourrais jamais conduire dans la vie de tout les jours"

D'accord, mais c'est après Las Vegas que vous en aurez besoin

J'oubliais, sur le prix, le fait de garder la même voiture de LA à la fin vous fera faire des économies

Bern
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour La liaison LA -LV est de 4h30, et en avion, si vs comptez les diverses pertes de temps, c'est pareil.

Pour le reste, c'est le desert, mais pas forcement ininteressant

Pour SFO, la voiture est interessante, pour aller à SAUSALITO, traverser le golden gate, aller au golen gate parc. Je l'ai tjrs gardée, et jamais regretté. Ca ne veux bien entendu pas dire qu'il faut tout faire en voiture. Prendre le bus, et marcher est bien aussi. Il faut panacher. Pour les hôtels, j'ai bien aimé le Coventry Motor inn, dans lombard street. Un peu viellot d'aspect pour les communs, mais un parking gratuit et une literie Tempur...

Pour BRYCE, je n'aime pas du tout le complexe RUBY de l'entrée. Trop usine à touriste. J'ai preferé un peu en dehors le BRYCE CANYON PINES, plus sympa et surtout avec un bon resto (je suis d'origine bourguignone aussi).

Entre BRYCE et la DV, il est possible de faire le trajet dans la journée. Mais si vs voulez vraiment faire une etape, il y a ZION plutôt que LV. (surtout pour les randos)

EY Eyoly Regular ·
Merci JP, pour Bryce j'ai également des vues sur BRYCE VIEW LODGE, qui parait etre un bon compromis pour le tarif. Pour Zyon, merci je n'y avais pas penser :)
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Romain,

2 choses me font "tiquer"...

- Le Hualapai Lodge n'est pas du tout au Grand Canyon (Village...) mais à Peach Spring (GC West). Donc à 140miles/2h30 du "bon endroit" !

- 3 nuits au BW Gateway est à Oakhurst... donc bien au Sud de Yosemite (nombreux aller/retours...). Donc à 1h30 de Glacier Point !

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
LA Laviateur95 ·
J’ai attendu 2 mois avant d’écrire ce post. J’attendais une réponse du siège d’Auto Europe situé aux USA. Aucune réponse ce qui confirme le peu d’intérêt qu’Auto Europe porte à ses clients. Bref j’ai réservé un véhicule pour une semaine de location en Californie début août. Je n’ai pas pu prendre mon vol sur Los Angeles et j’ai donc appeler Auto Europe pour décaler la prise du véhicule d’une journée sans modifier la date de retour. Là une employée sans doute mal formée m’a informée que j’avais droit à un seul changement et que si je ne prenais pas l’avion le lendemain le prix total de ma location serait perdu. Pourtant j’avais déjà réglé. De plus le prix changeait et de 172 euros il passait à plus de 300 euros !!! J’ai donc annulé avec une pénalité de 70 euros et j’ai fait une nouvelle réservation avec Dollar pour moins de 300 dollars. J’ai donc perdu 70 euros plus environ 80 euros de différence sur le prix de la location . Tout cela à cause d’une employée qui ne m’a pas répondu correctement. Il suffisait tout simplement que j’avise directement le loueur (Alamo ). J’ai donc fait une réclamation qui n’a pas abouti et pire Auto Europe ne prend même pas la peine de répondre au courrier. Donc cela se sert strictement à rien de passer par cet intermédiaire qui ne sait résoudre un problème. J’ai pu constater que je ne suis pas le seul à me plaindre de cette société. Oubliez la.
Cordialement
EY Eyoly Regular ·
Merci de ce partage d'expérience malchanceuse.

Pour la loc de voiture je suis allé faire un tour sur www.Location-voiture-simple.fr , en prenant le temps de comparer sur de multiples site c'est ce que j'ai trouvé de mieux placé avec les memes paramètres. Fords Escape+siège auto +GPS 2 conducteurs km illimté 790euros. Après avoir étudier également la question du GPS, je pense en acheter un d'occaz ou en louer un en France ce qui reviendra bien moins cher! 180dollar faut pas abuser!^^
LA Laviateur95 ·
Le GPS n'est pas indispensable à condition d'avoir un acces internet et aller sur le site mapquest ou michelin et noter les indications. Je n'en prend jamais et quand j'en ai besoin ponctuellement j'utilise aussi mon portable. Une carte papier fait aussi l'affaire. Si vous achetez en France, il n'y aura pas les cartes USA. attention

Cldt
Cordialement
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour la location de voiture, vs avez le temps. D'autre part, 800€ pour 3 semaines pour un Escape, c'est pas terrible comme prix.
EY Eyoly Regular ·
Bonjour Pour la location de voiture, vs avez le temps. D'autre part, 800€ pour 3 semaines pour un Escape, c'est pas terrible comme prix.

C'est le meilleur tarif que j'ai pu trouver pour le moment 😕 As tu un bon plan à me conseiller car nous sommes preneur :)

Pour le GPS je pense en louer un en france avec la carte US téléchargée. Pour ce qui est des portable je me suis renseigné sur le tarif intérnational et c'est hors de pris, la semaine coute 25euros pour très peu d'internet et seulement 30sms/mms (source SFR)

La bonne vieille carte routière reste une valeur sure mais pour les grande villes je préfères tout de meme le GPS
JP Jpg13 Globetrotter ·
Louer un GPS?? Ca existe. Le plus simple et le moins cher est d'en acheter un dans un WALMART ou un BEST BUY des le premier jour sur le territoire US. LES GPS sont moins chers aux USA.

Pour le portable, je pense que notre ami voulait dire préparer son trajet dans sa chambre d'hôtel la veille, en utilisant un PC portable amené avec soi, et en utilisant l'accès WIFI que tous les hôtels possèdent.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le BRYCE VIEW LODGE est l'hotel le pire du complexe RUBY.

Je me comprends : c'est un motel très honnête au point de vue chambre, mais le cadre est vraiment pas terrible. Vs trouverez moins cher ailleurs.
EY Eyoly Regular ·
Bonjour aux matinaux! J'ai donc pris le temps de retravailler sur le tracé et sur les différents points de chute de ce Trip, je vous en ferais part cet après midi afin d'avoir vos avis aiguisés :)

En attendant la ou je buche sans trouver de réponse c'est sur la loc de voiture et sur les résa de billets d'avions, je ne sais pas ou chercher pour trouver de vrais bon prix pour les vols. Ou et quand regarder pour réserver les vols??

Merci à vous et bonne journée!!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Pour les cartes routieres, la MICHELIN Ouest USA est pas mal pour la preparation du voyage, mais pas assez detaillée sur place Autrement, vs pourrez trouver des RandMc Nally sur AMAZON, ou alors, acheter des cartes detaillées de l'ETAT dans les stations services
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour la location de voiture, il vaut mieux attendre. Les prix donnés ne sontt pas definitifs, et il y a souvent des promos interessantes dans le ou les mois juste avant le voyage.

Pour les vols, comme je pars de province, je prends Air France car c'est le plus pratique. Comme je pars hors saison Juillet Aout, il y a souvent aussi des promos dans les 2 mois qui precedent mon voyage.

Pour les hotels, vs pouvez regarder les sites MOTEL6, SUPER8, DAY INN pour du "basique" , CHOICEHOTELS, RAMADA ou BEST WESTERN pour du moyenne gamme, sachant qu'à partir de SUPER8, le ptit dej (plusd ou moins basique) est compris dans le prix.
VA VallM17 Veteran ·
Bonjour,

Je te réponds pour les hôtels ou villes que je connais :

- Grand Canyon : le Hualapai Lodge, si je ne me trompe pas d'établissement, se trouve à 140 miles à l'ouest de la rive sud du Grand Canyon. Est-ce bien ce coin là que tu veux visiter ? Nous, nous étions au Maswick Lodge, sur la rive sud. Pas top mais pas cher (92 $).

- Monument Valley : mille fois oui pour The View, même si c'est pas donné !!! Si tu peux mettre un peu plus cher, prends une chambre éloignée du lobby pour être sûr d'avoir une vue dégagée.

- Page : nous étions au Marriott courtyard. Très bien, joli cadre et chambres confortables, petit-déj excellent, bien situé et calme. Il y a une piscine qui est appréciable en fin de journée. On a payé 129 $ petit-déj inclus.

- Bryce canyon : le Ruby's Inn n'est pas vraiment un hôtel haut de gamme 🤪 Le BW Grand a l'air bien mieux. Nous étions au Ruby's Inn, dans un des bâtiments annexes qui s'apparentent à un motel : tu te gares devant ta chambre et celle-ci n'est guère mieux que dans un Super 8 ! Le seul avantage, c'est que c'est bien situé, mais le BW Grand l'est aussi, alors...

- Las Vegas : si tu dors au Venetian en début de séjour, tu peux peut-être tester un hôtel de Fremont street pour ce 2ème passage à Vegas. L'ambiance y est complètement différente.

- Death Valley : le Furnace Creek Ranch est bien uniquement pour 2 choses : sa situation en plein cœur de DV et sa piscine d'eau de source naturellement chaude. Les cabines sont assez spartiates, petites et très (trop) chères. Les chambres ont l'air mieux mais elles sont encore plus chères. Cela dit, c'est une super expérience de dormir dans la vallée de la mort. Surtout ne pas louper le coucher de soleil à Zabriskie point qui est assez quelconque dans la journée mais magnifique le soir !!!

- Yosemite : Oakhurst est bien située pour aborder Yosemite par le sud et se rendre à Mariposa Grove tôt le matin. Par contre, pour y dormir tous les jours ça fait un peu loin (1h30 de la vallée, soit 3h de route par jour). Si tu ne veux pas dormir dans le parc, je te conseille de prendre la 1ère nuit à Oakhurst et les suivantes à El Portal qui est plus proche. A Oakhurst, on a dormi au Yosemite southgate hotel & suites, juste à côté du Best Western. C'était très bien et moins cher que le BW.

- San Francisco : je recommande l'hôtel Mayflower. Bien situé, pas trop cher (125 $), petit-déj inclus et accueil familial sympa.

Si ça t'intéresse, j'ai mis quelques photos et détaillé nos impressions sur les hôtels sur mon blog (en signature).

Pour tes autres questions : oui tu t'arrêtes à peu près où tu veux pour pique-niquer. non à SF tu n'as pas besoin de voiture. En mai ou même juin, la Tioga road qui te permet de relier Bodie à Yosemite risque d'être fermée (gros détour à prévoir dans ce cas).

Bonne préparation !
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
EY Eyoly Regular ·
Merci pour les conseils! J'ai pas mal bucher sur notre tracé hier (en fait j'ai passé toute la journée dessus) je l'ai pas mal retravailler avec les différents conseils que vous avez déjà pu me donner! J'ai donc revu les emplacement d'hotel sur plusieurs endroits. Je vais remetre à jour le tracé avec les étapes hotels.

Sympa votre blog Vallm17, nous portons le meme nom de famille 😎

Je met les mise à jour dans la journée!
EY Eyoly Regular ·
-Départ Dijon pour Paris en train pour prendre un vol avec escale surement car moins cher d'après ce que j'ai pu constaté. Escale du coté de nos amis Allemands, puis direction LA pour environ 15h de vols.

Pour le moment la meilleur propos que j'ai pu trouver c'est avec une agence 2300euros pour nous 3 A/R avec escale sur LUFTHANSA et Air CANADA

-LA , 3 nuits avec reception de voiture de loc type SUV , siège auto pour la puce, et GPS Hotel en vue CUSTOM HOTEL

meilleur propo pour le moment 630 euros Pour un Ford Escape sans GPS

>vol intérieur direction Las Vegas

Il faut compter 80euros par personnes, nous allons donc faire le trajet en voiture ce qui n'est pas plus long après étude du parcours. Cela nous permettras de couper les 4h de route en faisant une halte à Calico!

-Vegas nous voila! 3nuits avec Reception de notre carosse toujours en SUV. Hotel the Venetian. Mariage à consommer sur place et à faire durer toute le vie

Donc arrivée à Vegas avec la voiture, reste plus qu'à se faire plaisir :)

>Just Married en route pour le Grand canyon

3h30 de route avec arret à Kingman

-1 nuit, hotel HUALAPAI LODGE

Merci pour les infos, cet hotel est en effet bien trop loin! Le BW Premier Grand CANYON Square INN nous plait bien

> route pour Monument Valley

3h30 de route

-1 nuit , hotel THE VIEW HOTEL

Confirmation pour cet hotel qui donne apparemment un point de vue magnifique! Merci pour le petit conseil de s'écarter quelques peu du lodge ;)

>route pour Page

2h de route

-Page 2 nuits , hotel QUALITY INN

Nous avions trouvé "un peu mieux" avec le possible Days INN and Suites, mais la proposition du MARIOTT COURTYARD me plait bien plus :)

>route pour Bryce Canyon

2h40 de route avec un stop du coté de KANAB pour se faire une petite rando

Bryce Canyon 2 nuits, hotel B.W. PLUS RUBY'S INN

Je penses rester sur ce choix d'hotel, la piscine intérieur peut etre sympa surtout pour mes deux nanas frileuses!

>route pour Vegas

4h30 de route avec arret à proximité de Zyon et/ou Valley of Fire

-Vegas 1 nuit pour couper le trajet

Pour l'hotel on véra!

>route pour Death Valley

2h15 de route stop à Bad Water sur le chemin

-1 nuit FURNACE CREEK RANCH

La encore ca me parait etre la bonne étape

>route pour Yosemite 3 nuits au moins hOTEL B.W. PLUS GATEWAY INN

La y a du changement, comme vous me l'avez fais remarqué l'hotel que j'avais selectionné est asser loin du glacier et de la partie nord. Nous avons décidé de rajouté une étape à MONO LAKE qui parait sublime, ce qui nous permettra également de faire un tour du Coté de BODI l'ancienne ville. Donc 4h de route jusque MONO LAKE avec un stop du coté de Bristlecone pine forest

Ensuite route pour Yosemite 2 nuits 2h15 de route pour arriver du coté de TAFT POINT 2 hotels en vue pour le moment: Yosemite west high Sierra bed and breakfast Cozy Bear Cottage

Puis on redescend un petit peu 30min environ pour aller du coté de Mariposa Grove Hotel Wawona

> route pour SF , 3nuits hotel non défini.

4h de route environ, y a t'il une étape intéressante à faire??

SF, on garde la voiture 1 jour pour aller traverser le pont puis on la rend. 2 hotels en vue pour le moment qui sont "abordables" Le Coventry Motor INN et le MAYFLOWER pour environ 100euros la nuit.

Voila donc pas mal de modif, merci pour ces infos qui nous aides à avancer à grands pas sur ce projet!! Donc si vous en avez encore envoyez je prends!!

Merci à vous!!😛
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme dit dans une autre discussion, Air France fait souvent des promos. actuellement, il y en une (qui s'arrete pour un depart le 15 avril) à 588 € AR par personne. Donc, il n'y a pas le feu.

Ensuite 3h30 entre LV et le GC : euh, rajoutez une bonne heure uniquement pour le trajet. surtout si vs vs arretez à Kingman .Il y a aussi Williams qui est sympa.

Pour l'hotel à TUSAYAN, je crois que le moins cher est le Red Feather lodge.

Entre Bryce et la DV, je ne vois perso pas l'interet de s'arreter à LV. Je prefererais randonnez à ZION, vs allez y passer pas mal de temps et il vaudrait mieux coucher sur place à Springdale par exemple. Le lendemain aller directement sur la DV.

Pour Yosemite de Lee vining, la route n'est pas rapide du tout : il y a surtout un tas de point de vue à voir, et pas mal de circulation.

Enfin de Yosemite à SF, si vs avez le temps et une journée de libre, je vs conseillerais plutot que de prendre la route directe qui est insipide, de filer plein ouest sur CARMEL, MONTEREY, puis la route de la cote jusqu'à SF.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
VA VallM17 Veteran ·
Merci pour le blog. Tant mieux si ça peut aider 😎

Au risque de me répéter, attention à la route qui mène à Yosemite depuis Lee Vining (la Tioga road) car elle peut être fermée jusqu'à mi juin voire même plus tard encore. Il faut prévoir un plan B pour ne pas être pris au dépourvu, surtout quand on voyage avec des enfants. Donc vérifier que l'hôtel est annulable sans frais et se renseigner quelques jours avant pour savoir si la route est ouverte ou non.

Pour l'avion, 2300 € pour trois ça me paraît encore un peu cher mais si c'est dans ton budget, vas-y.

La location du GPS va te coûter cher par le loueur. Mieux vaut en acheter un pour le même prix !
EY Eyoly Regular ·
Oui je me suis rendu compte que cette route pouvais etre fermée asser tard dans la saison, donc prévoir un plan B. Pour le budget Avion oui ca rentre dans nos prévision mais j'en sort de ma poche pour ces dépenses la plus je peux en mettre sur des activités divertissantes :)

Pour la location du GPS oui on laisse tomber je pense que regarder les tarif aux US ou voir pour un occaz plus téléchargement de carte.
Pour la location du GPS oui on laisse tomber je pense que regarder les tarif aux US ou voir pour un occaz plus téléchargement de carte.

Beaucoup d'aubaines aux États-Unis pour ne pas se casser la tête avec un chargement de cartes à moins que tu ne sois un habitué . On a eu un exemple récemment sur le forum, qu'une fois aux USA ça n'a pas fonctionné .
PA Pan59 Veteran ·

Selon la catégorie choisie, il se peut que tu te retrouves avec une voiture équipée d'un GPS d'origine 😉

Cela vient d'être mon cas , ne voulant pas en louer un sur place , j'avais emmené tous mon matos de navigation , finalement j'ai récupéré une Ford Taurus 2014 qui avait un GPS d'origine ( donc sans supplément ) , donc tout mon bazars est resté dans la valise 🤪

Sinon effectivement le mieux est d'en acheter un sur place 😉
EY Eyoly Regular ·
Bon plan 😎
EY Eyoly Regular ·
Bonjour, petites questions niveau organisation pour ceux qui ont déjà eu la chance de faire des road trip.

Pour les bagages, qu'est ce qui est le plus pratique? Nous hésitons entre deux choix (mais nous passons peut etre à coté d'une autre!)

-Le premier, faire avec nos valises que nous possédons, nous avons investis dans des valises rigides en début d'année pour notre voyage en REP DOM. Pas mal niveau solidité et sécurtié pour les affaires à l'intérieurs.

-La seconde des sacs de voyages avec fond en dur (j'ai vu ca à décath et je trouve ca plutot pas mal) Par contre niveau renfort c'est légé, mais peut etre plus pratique pour fouiller dans le sac en cour de route sans etre obligé de sortir la valise du coffre pour l'ouvrir en deux et fouiller dedans 🤪

Pour la sécurité nous avons des cadenas TSA.

Deuxième question, faut il beaucoup de cash sur sois? Nous avons l'habitude de prendre des travellers + CB

Merci pour les infos :)
PA Pan59 Veteran ·
Les valises à roulettes c'est quand même ce qu'il y a de plus pratique 😉

Inutile et déconseillé de mettre des cadenas , si tes bagages sont controlés à la douane il te les feront sauter 😕

Un conseil personnel suite à notre récent voyage : Au niveau des fringues et des chaussures toutes les grandes marques ( Levi's , Converse , Nike etc ) se trouvent dans les Factory Outlet à des prix ridicules par rapport à chez nous et la tentation est grande de refaire le plein , si tu ne veux pas te retrouver en surcharge de bagages au retour , il peut être sage de partir avec le strict minimum et d'acheter sur place 😉
VA VallM17 Veteran ·
Pour les bagages, qu'est ce qui est le plus pratique?

Avec cette question, tu risques d'avoir 50% de réponses en faveur des valises et 50% en faveur des sacs ! Nous on est partis avec nos valises en toile et un sac tout simple qu'on avait plié dans une valise à l'aller... et qui était plein au retour (car tu vas croiser des outlets sur ta route et, même si t'es pas accro au shopping, c'est dur de résister 😛). L'avantage des valises, c'est que ça roule (quoiqu'il y a aussi des sacs à roulettes). Évidemment, tu fermes tout ça avec tes cadenas TSA pour être tranquille.

Deuxième question, faut il beaucoup de cash sur sois? Nous avons l'habitude de prendre des travellers + CB

Ben pareil, 50% vont te dire de commander tes devises avant et 50% vont te dire de retirer sur place ! Nous on avait commandé pour environ 1000 $ qu'on a retirés à un guichet à CDG avant le départ. On s'est partagé la somme et on n'a eu aucun souci. Ensuite, on a retiré sur place avec notre CB pour la fin du voyage.
EY Eyoly Regular ·
Le sac en question que j'ai vu est monté sur deux roulettes avec un fond dur. Je me disais que ce serait en effet plus pratique que les valises en coque rigide que nous avons déjà. Je pensais surtout lors des voyages en voiture pour éviter de devoir sortir la valise du coffre pour pouvoir trouver quelque chose. Surtout avec la puce si on est amener à la changer en express. J'ai presque envie de faire avec les deux, 1 valise et un sac a fond dur...

Sinon oui pour les fringues à emporter je pensais prendre le stricte minimum, reste maintenant à convaincre et conditionner madame (ce qui n'est pas mince à faire!)

Pour ce qui est de retirer du liquide sur place les taxes sont pas trop fortes?
VA VallM17 Veteran ·
J'ai presque envie de faire avec les deux, 1 valise et un sac a fond dur...

Ah ben voilà, qu'est-ce que je disais ? 50 / 50 😉

Sinon oui pour les fringues à emporter je pensais prendre le stricte minimum, reste maintenant à convaincre et conditionner madame (ce qui n'est pas mince à faire!)

Si tu lui dis qu'elle aura toutes les fringues qu'elle veut sur place, dans les temples du shopping que sont les outlets, ça va marcher !!

Pour ce qui est de retirer du liquide sur place les taxes sont pas trop fortes?

Il ne faut pas retirer plusieurs fois des petites sommes mais une ou deux fois des sommes plus importantes. Mais je ne connais pas très bien ce sujet, je laisse d'autres te répondre.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il faut retirer de l'argent dans les ATM des banques, pas ceux qu'on trouve dans les magasins, resto... Dans les banques, il y a seulement des frais de 2 ou 3$ qui sont facturés. ensuite voir avec votre banque ce qu'elle prend éventuellement comme frais de change.

Perso, je paie le maxi avec ma carte AMEX( pas de frais de change) et je retire au fil du voyage par 200$ pour les faux frais à payer en liquide.
Pour les chèques de voyage , lu récemment ici que ça ne se fait plus . Et puis ce n'était plus très pratique pour les échanger .

Moi, c'est de l'argent plus une carte de crédit
EY Eyoly Regular ·
Qu'appels tu chèques de voyages? Les travellers??
EY Eyoly Regular ·
Je suis entrain de lire différents récit de voyages des uns et des autres. Je vois un Trail qui reviens asser souvent dans le grand Canyon, le Cedar Ridge Trail. Quelqu'un peut il me renseigner sur la difficulté de ce trail? A savoir que nous sommes habitués à crapahuter et que la puce à l'habitude d'etre porté dans un porte bébé physio.
Qu'appels tu chèques de voyages? Les travellers??

Oui. 🙂
EY Eyoly Regular ·
Bonjour, pour des cartes détaillées que me conseilleriez vous???
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour des cartes ROUTIERES US, regardez les RAND MC NALLY, qui sont à mon avis les mieux. Vs les trouvez sur AMAZON.

Il y a aussi les docs ou cartes à demander sur les sites des offices du tourisme des états, ou des villes ou des parcs. Ils les envoient gratuitement.

Autrement, sur place, des cartes des états tres detaillées dans toutes les stations services.

Pour avoir des cartes detaillées des parcs, il y a un tas de sites sur lesquels vs pouvez les telecharger.
EY Eyoly Regular ·
😎 merci!
EY Eyoly Regular ·
Hello, j'ai creuser la question du GPS et je pense avoir trouvé LA solution :) En regardant sur d'autres forum j'ai trouvé ALK CoPilot Live Premium L'appli à l'air pas mal du tout, pas besoin d'accès internet car la carte est directement stockée sur le smartphone et pour un prix de 9 euros 😮

Si des personnes connaissent c'est un bon plan ou une fausse bonne idée??

Autre chose, à LA nous sommes tenté d'aller voir l'ami mickey. Pour ceux qui y sont déjà aller ca vaut le coup ou alors on passe notre chemin et on le fais en France??
EY Eyoly Regular ·
D'après vos expériences, est il possible de gratter quelque chose dans les différents hotels en annoncant que nous sommes en voyage de noces??
D'après vos expériences, est il possible de gratter quelque chose dans les différents hotels en annoncant que nous sommes en voyage de noces??

Pas d'expérience mais moi je le dirais lors de la réservation et en arrivant ......😉.

Similar discussions

You might also like