Road trip de 3 semaines Malaisie - Thaïlande - Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour la communauté des voyageurs !

Ma famille et moi même prévoyons un périple en Asie du 2 aout au 26 aout. Nous souhaiterions découvrir la Thailande principalement, la Malaisie et l'Indonésie (Bali). Nous sommes ouverts à d'autres propositions de destinations. Le voyage s'effectuera sous forme de "road trip", c'est à dire avec un sac à dos.

• C'est une toute première et notre principale recommandation sont des conseils/ avis pour organiser ce voyage est l'itinéraire à tracer.

Voici une première ébauche

Thaïlande : Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai, Phuket, Koh Phi Phi ; Cambodge : Siem Reap ; Malaisie : Kuala Lumpur ; Indonésie : Bali

• Visiter : Je suis aussi à la recherche des monuments, lieux à voir absolument selon VOS avis. Des recommandations sur les plages et autres sont les bienvenues ! Je voudrais aussi voir les planctons bioluminescents (un reeeve)

• Dormir : Bonnes adresses, à faire ou à ne pas faire, les conseils sont appréciés ce voyage n'a encore rien de prédéfini

• Villes : à faire en fonction de la mousson ou non !

Merci d'avoir pris le temps de lire. En vous souhaitant une agréable journée/ soirée et en vous remerciant par avance de vos précieux conseils.
AF Africa8 ·
4 pays en 3 semaines cela parait dément ! Vous avez largement de quoi faire pour 3 semaines en Thaïlande seul (éventuellement avec Angkor qui est facilement accessible en avion depuis Bangkok), vous pouvez passer facilement 3-4 jours à Bangkok le temps de vous acclimater, Chiang Mai-Chiang Rai vous y passerez facilement une semaine voire plus si vous aimez randonner et le sud de la Thailande (il vaut mieux cote Est/ golfe de Thaïlande en été) de quelques jours à plus long selon envies de plages, snorkelling, plongée, ... En Thaïlande il y a également - entre autres - Ayutthaya, Sukhothai, Khao Yai, ... Siem Reap peut être joint en avion depuis Bangkok.
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

4 pays en 24 jours = 6 jours par pays y compris les délais de transport;

Bangkok - Chiang Mai - Chiang Rai - Kho Phi Phi -Phuket 11 jours si vous rester 2 nuits a chaque étape disons 13 jours avec les transports ( vous ne profiterez de pas grand chose )

Ils faut savoir que les étapes Thailande que vous avez choisi sont les plus touristiques avec du tourisme de masse avec tout cela comporte.

Si vous ne prenez que des avions en interne vous gagnerez du temps, sinon voyage de nuit en train ou en bus très long )

SIEM REAP : 3 jours

Malaisie: 4 jours

Bali: 4 jours

Vous allez passer a côté de toute l'asie du sud est a ce rythme là et vous ne verrai rien. Un véritable PEKIN EXPRESS, mais c'est votre choix.
ME Membredesire Veteran ·
Suggestion :

Arrivée Bangkok le 3

3 4 5 Bangkok

Départ avion le 6 pour Chiang Mai

7 8 9 Chiang Mai

10 Chiang Mai Phuket avion

11 12 Kho Phi Phi

13 Phuket Siem Raep avion

13 14 15 Angkor

16 Siem Raep Kuala Lumpur Avion

17 18Kuala Lumpur

19 Kuala Lumpur Bali Avion

20 21 22 Bali

23 Départ pour Europe avec un stop 24 et 25 à Singapour

Singapour Europe.

Personnellement, je me contenterai de la Thaïlande et de 3 ou 4 jours à Angkor et éventuellement, en fonction de la compagnie d'aviation, 2 jours à Singapour.
EN Envallis Globetrotter ·
Bon, comme disent les autres, 4 pays en 3 semaines c'est assez délirant

Sinon, n'aller en Malaisie que pour voir Kuala Lumpur, autant zapper (cette ville est sympa mais très moderne), mais par exemple rien à voir avec la frénésie et l'authenticité de Bangkok.

Bref, en 3 semaines un combiné Thaïlande/Siem Leap serait bien suffisant
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

Similar discussions

You might also like