Road trip 4 mois Afrique du Sud, Botswana et Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
bonjour, nous projetons mon compagnon et moi de partir d ici 2 ou 3 semaines pour un road trip qui commencerais par acheter un 4x4 à Cap town remonter par la Namibie traverser le Botswana et revenir en Afrique du sud pour revendre notre 4x4 dans notre ville de départ! adepte des voyages à la préparation minimes ( Australie , Thaïlande, Laos , Cambodge, Inde, Maroc, ect... ) nous rencontrons cependant un certains problèmes avec le visa! nous voulions partir pour 4 mois! hors le visa pour l Afrique du sud n est que de 3 et nous serons dans l impossibilité de rester un trop grand nombre de jours dans une même ville pour les papiers et surtout a la fin de notre visa nous serons toujours au Botswana (ou peut être Zimbabwe ) ! alors est il possible d aller dans une ambassade sud africaine d un autre pays pour l extension du visa touriste ! ou même commencer les démarches a cap town et finir dans une autre ambassade ? de plus on nous demandes un billet retour que l on aura pris mais pour revenir après 4 mois dans le pays ! pensez vous que l on puisse rencontrer des problèmes avec la compagnie aérienne ou à la douane ? et dernière petite question est on "obligé" ( pour moins de risques ) de dormir dans des campings ( hors national park je veux dire) merci d avance ! 😉
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

D'expérience, quelques observations: - on ne vous laissera pas rentrer en Afrique du Sud après trois mois à date de votre entrée sur le territoire (sauf si vous êtes repassés par la France). - vous n'obtiendrez pas dans une ambassade d'AFS de prolongation de votre autorisation de séjour - en trois mois on fait déjà un beau voyage en Afrique Australe. - à l'achat vous serez immobilisés au moins une semaine (formalités et virement international) - à la revente, il faut envisager la possibilité de laisser la voiture en dépôt pour ne pas avoir à la vendre en catastrophe. - il nous est arrivé d'être refoulé à l'embarquement (au départ de Francfort) parce que nous n'avions qu'un aller simple - en dehors des parcs, on n'est pas "obligé" de dormir dans les campings; les possibilités et les usages sont variables d'un pays à l'autre et, dans un même pays, d'une région à l'autre.

p.s. vous comptez acheter quelle type de voiture?
YO Youppie ·
tout d abord merci pour ta réponse rapide ! je me doutais que ce serait pas simple !

nous voulions voir sur place pour un 4x4 peut importe la marque mon ami a de bonnes notions de mécanique ! nous pensions peut être passer par un garage qui accepterais de nous le rachetez a notre retour pour justement pas avoir de problème avant le départ ! nous avons un budget d environ 2500 a 3000 euros pour le véhicule et la paperasse ! du coup penses tu que ce serais possible par exemple de le revendre au Mozambique ! ( a un pris acceptable par rapport a l achat ? ) et de ce fait prendre un visa directement a l entrée du Mozambique en passant par le Zimbabwe !
Ben, c'est pas Youpi! 😉

Votre budget est très faible; voici ce que vous aurez: http://www.gumtree.co.za/...rt=pr&order=desc

Hors de question de revendre (simplement) la voiture dans un autre pays.

Pour votre budget, à la saison envisagée, vous pouvez, en cherchant bien, trouver un 4x4 de location pour deux mois max.
YO Youppie ·
a qui le dis tu ! je vais devoir changer de pseudo ! 🙁 après les 4x4 dans cette gamme de prix nous convienne on avait acheter un ford raider de 1995 en Australie qui aller parfaitement sur les gravels road ( dans les kimberley notamment ) en tout cas merci pour tes réponses! je vais réfléchir a une autre organisation
YO Youppie ·
j aurais aimé savoir également si il n y avait pas de problème a acheter un véhicule a Johannesburg et revendre a la fin au Cap ( rapport aux différents états )!
Pas d'expérience personnelle pour cette opération mais, à priori, je pense que c'est possible (il s'agit de provinces🙂). Les formalités sont effectuées au niveau de la municipality.

Je conviens qu'avec R45000 (un peu plus de 3000€ en ce moment) on peut avoir une bonne voiture, surtout si l'un est mécano. Cependant, prévoyez un budget réparation au cas où. Le vendeur devra produire un contrôle technique qui vous aidera sans doute.

Voulez-vous absolument un 4x4 (quel type de lieux recherchez-vous)?
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonsoir, En ce qui concerne le véhicule, j'avais prospecté il y a quelques années avant d'acheter en Europe et d'envoyer là-bas. Je confirme ce que dit Voyajou : pour le budget vous n'aurez sans doute rien de flambant. Pas un véhicule pour sortir des sentiers battus et budget réparations à prévoir. Pour la question du visa de plus de trois mois, une solution pourrait être de ne pas repasser par l'Afrique du Sud pour le retour - la Zambie est un pays passionnant...
YO Youppie ·
nous avons pas vraiment prévue d itinéraire ( hors mis quelques national park ) ! nous nous laissons porter par nos envies au grès du voyage ! mais nous voulions un 4x4 pour ne pas être embêter et surtout restreint dans nos choix !
YO Youppie ·
c est vrai que la Zambie nous attire beaucoup également mais étant donner le temps et le soucis de budget ce sera pour une prochaine fois malheureusement ! nous aurons pas forcement mis beaucoup d argent de coté pour la réparation mais nous partons avec un ami qui lui est un vrai mécano ( a vrai dire on compte aussi un peu dessus car je pense que nous avons un peu sous estimé le prix de ce voyage ) ! enfin voila ! nous avons finalement prévue de partir 3 mois début février ! arrivé a Johannesburg départ du même endroit ! nous prendrons surement le train pour rejoindre le Cap ( moins cher qu un vol direct ) si nous ne trouvons pas 4x4 a notre pied a Johannesburg ! merci pour toutes les infos !😉

Similar discussions

You might also like