Road trip (4x4) avec mes chats en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour les voyageurs !

J'ai cherché sur le forum s'il existait déjà un sujet à ce propos et n'en ai pas trouvé, s'il y en a un, j'irai avec plaisir y faire un tour :)

Je commence à réfléchir à un itinéraire de road trip en France, Espagne et Portugal dans ma voiture aménagée. J'ai toujours eu envie de le faire en stop, mais la vie fait que j'ai trois chats que je ne peux pas confier.

Ils me suivent partout, dans tous mes déménagements depuis des années, je pense être un gros point de repère pour eux dans la vie ( peut être même le seul, puisque nous avons pas mal bougé ) et je pense donc que, une fois qu'ils se seront habitué au rythme de la route, ils n'auront pas l'envie de me quitter, mais cette peur subsiste, évidemment.. Je suis donc à la recherche de témoignages de personnes qui prendraient la route avec un ou plusieurs chats dans la voiture, comment ça se passe, les laissez vous sortir, comment se passe la route, les étapes du soir... Tout ce que vous pourrez me donner comme infos quant aux minous, en fait :p.

Merci beaucoup de votre lecture :)
BI Billyyllib Regular ·
Bonjour Iona, Je viens de lire votre message. Nous prévoyons également de partir voyager avec nos 3 chats dont un diabétique et qui nécessite des soins quotidiens. Tout cela n'est pas très gênant mais on se pose quand même pas mal de questions. Avez-vous eu des réponses sur ce forum ou ailleurs ? Êtes-vous déjà partis avec eux en séjours ? Bien à vous, Aurélie
JA Jahouen56 ·
Coucou Billyllib,

Non je n'ai eu aucun retour, je me fie donc à la confiance que j'ai en mes chats et à ce qu'ils m'apprendront en route :) En revanche, je pourrais te transmettre mon expérience avec plaisir, te dire comment tout s'est passé ! ( N'hésites pas à me sonner, si tu y penses, car peut être que moi, j'oublierai.. ^^ )
BI Billyyllib Regular ·
Bonjour Iona, Avec plaisir, rien ne vaut l'expérience et toutes les expériences sont bonnes à prendre :) Oui avec plaisir je te "sonnerai" ^^ ;) Quand partez-vous?
MA Mathfra ·
Bonjour, je viens de voir ton message. Je peux t'e donner notre expérience, nous avons, avec un chat et un chien (berger belge), fait 1 mois en espagne, 1 mois en Sardaigne, 1mois et demi jusqu'au monténégro, sans aucun problème. On va peut-être me dire, oui, mais c'était en Europe. Et bien, non, je suis parti en 2017 avec mon chien en 4x4, jusqu'en Mongolie, voyage AR de 6 mois. J'ai traversé la Russie, le Kazakhstan, la Mongolie, l'Ukraine au retour. Aucun souci, ni de la part des autorités, ni de la part du chien. Il était encore plus obéissant et attentionné à ce que je faisais qu'il l'était en France. Le soir, au bivouac, 100 mètres dans la steppe, et retour au pied très vite, on ne sait jamais que mon maître s'en irait sans moi. Sur les autres voyages, oui, pour le chat, il vaut mieux le garder en laisse, on ne sait jamais, il peut prendre peur (chat, voiture, humain...) et par exemple, monter se cacher dans un arbre, bonjour la galère pour aller le récupérer, ou traverser la route et se faire bouler par une voiture. Donc, aux étapes du soir, promenades en laisse, surtout si tu es en camping. Sur un bivouac en pleine nature, on laissait notre chat se balader tout seul, tout en gardant un oeil sur lui, quand même. Maintenant, 3 chats, tu vas multiplier les risques par 3 par rapport à nous. Mais s'ils sont très fusionnels avec toi, ca devrait bien se passer. Voilà mon avis, peut-être que d'autres voyageurs auront des avis ou des expériences différentes. A voir.
CA Cambrousse Globetrotter ·
J ai eu des chats geniaux que je n ai emmene qu une seule fois en voyage. Ils se sont debines a chaque etape. J ai du ensuite les attacher... Ce qui est un creve coeur et est de plus dangereux. J ai renonce. Ils avaient pourtant chez moi l habitude de la liberte et ne sont jamais partis plus de qq heures avant de toujours revenir. Ils ont perdus leur reperes en voyage. Attention un chat n est pas un chien....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like