Road trip de 6 mois ou plus en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous les voyageurs!

Je prépare un road trip de 6 mois minimum en amérique centrale et du sud.

J'ai en tête (dans l'ordre) : - Cuba, Costa Rica, Chili, Argentine, Bolivie, Pérou et Equateur.

Je sais que les visas ne sont pas obligatoires en-dessous de 3 mois dans chaque pays, mais, comme beaucoup, je me pose la question: est-il obligatoire d'avoir un billet "retour " ou "continuité" de voyage pour éviter d'être embêter par les douanes à l'entrée de chaque pays?

Sachant qu'une fois au Chili, j'aimerai voyager en bus, voiture, vélo mais pas par voie aréienne...^^

Je souhaiterai, aussi, éviter de me fixer un programme de date à respecter, mais est-ce possible?!

Merci pour vos conseils, connaissances!

Margot
EL ElBucanero Regular ·
Cela fait 8 mois que je voyage en Amérique du sud et on ne m'a jamais demande de justificatif de sortie du pays ... Mais le risque existe ... Tu as toujours la solution d'un billet de bus transfrontalier si tu tombes sur un douanier pointilleux

Pour Cuba il te faut la carte de tourisme, a acheter en France avant ton départ et la durée n'est que 30 jours donc penses a demander la prolongation si tu veux rester plus longtemps Idem pour la Bolivie le standard est de 30 jours, donc penses a demander un "spécial 90 jours" au poste d'entrée dans le pays Dans tous les cas dans chaque pays il vaut mieux en parler avec le douanier pour s'assurer d'avoir 90 jours

Si tu as des questions, n'hésitez pas (ici ou en MP)
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines
MA MargotV ·
Merci pour ta réponse rapide El Bucanero!

Pour Cuba, je savais, mais pour la Bolivie, faut-il également la carte de tourisme?

Pour les billets de bus, aurais-tu des conseils de où voir les trajets sur internet? Peut-on en acheter en avance depuis la France?

Merci!! Bonne suite de voyage! :-)

Margot
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Margot,

Sachant qu'une fois au Chili, j'aimerai voyager en bus, voiture, vélo mais pas par voie aréienne...^^ Je souhaiterai, aussi, éviter de me fixer un programme de date à respecter, mais est-ce possible?!

Au cours de notre TDM, nous avons passé près de 4 mois en Amérique latine : Chili, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur et Galapagos, sans avoir au préalable dressé le moindre programme . Tout s' est décidé une fois sur place, avec un unique impératif : éviter la saison hivernale concernant la Patagonie . Chacun de nos trajets s' est effectué par voie terrestre : location de voiture, bus locaux et bateaux .

Pour les billets de bus, aurais-tu des conseils de où voir les trajets sur internet? Peut-on en acheter en avance depuis la France?

Pas vraiment compatible avec un voyage laissant une grande place à l' improvisation 😉 . Le réseau est très bien développé, les relations multiples ... Tu verras sur place, tu n' as pas trop de soucis à te faire à ce sujet .

Allez zou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
MA MargotV ·
Merci Jean-Phi!!

Oui c'est vrai que si je réserve des billets c'est plus pour éviter d'avoir des soucis au niveau des douanes, mais si vous me dites tous que c'est rares, et bien "inch'allah"! ;-)

J'hésitais même à prendre le billet retour pour la France...^^ Je vais y réfléchir!
EL ElBucanero Regular ·
Merci pour ta réponse rapide El Bucanero!

Pour Cuba, je savais, mais pour la Bolivie, faut-il également la carte de tourisme?

Merci!! Bonne suite de voyage! :-)

Margot[/citation

Non pas de carte de tourisme pour la Bolivie, juste penser a demander plus de 30 jours en arrivant

Pour les bus a part pour l'Argentine avec le site plataforma10, a mz connaissance pour les autres pays il faut aller voir les sites de chaque compagnie ... Perso je n'ai jamais pris de billet en avance sur internet, je les achète directement au terminal de bus soit juste avant le départ ou parfois la veille pour les longs trajets (jusqu'à plus de 30 heures en Argentine) afin de choisir son siège
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines

Similar discussions

You might also like