Road trip de Calgary à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour je rouvre une nouvelle discussion.. en espérant que celle ci soit la bonne..

Ce serait un road trip du 16 juin au 14 juillet calgary/ SF (oui on peut louer la voiture.. j'ai regardé)

j1 calgary le vol arrive normalement 13h20 j2 visite calgary nuit canmore j3 banff? ou je reste à canmore? j4 jasper ( peut être nuit à hinton à voir selon les tarifs) j5 idem j6golden j7 golden? j8 pinches creek j9 kalispell j10 bozeman?via yellowston nord j11 west Yellostown j12 west y j13 west y j14 driggs j15 driggs j16 boise? j17 the dalles pour le mont st helen j18 portland j19 portland j20 crater lake j21 carson city j22 carson city (pause...) j23 bridgeport? j24 mariposa j25 mariposa j26 san francisco j27 san francisco j 28 départ... tard...

vous en pensez quoi?

merci de tout vos conseils.

j12
nathalie
NA Nataly03 Globetrotter ·
sans rentrer dans les détails cela donnerait à peu près cela https://goo.gl/maps/wJTtBMFMh4zi6Mm36
nathalie
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Ce serait un road trip du 16 juin au 14 juillet calgary/ SF (oui on peut louer la voiture.. j'ai regardé)

Bonjour Nataly,

Les frais d'abandon ne sont pas exorbitants ?

j1 calgary le vol arrive normalement 13h20 j2 visite calgary nuit canmore j3 banff? ou je reste à canmore?

Si tu trouves un hébergement beaucoup moins cher à Canmore, tu peux y rester deux nuits, il y a moins d'une demi-heure de route entre Canmore et Banff.

j4 jasper (peut être nuit à hinton à voir selon les tarifs) j5 idem

Là, en revanche, il y a une heure de route entre Jasper et Hinton. Il serait préférable de dormir à Jasper les deux nuits.

j6golden j7 golden?

Je trouve que Golden est trop loin. Lake Louise Village serait préférable. Mais, les hôtels sont onéreux. Comme tu ne souhaites pas dormir en Auberge de Jeunesse, j'ai regardé par curiosité les prix pour 2020. D'après ce que j'ai vu sur booking.com, le "Deer Lodge" est le moins cher, il est à 218 euros TTC la nuit (j'ai regardé pour le 21 juin 2020).

Je verrai la suite du parcours tout à l'heure.

A+

Christine
Hiacinthe
ST Stratele52 Globetrotter ·

Pourquoi y aurait il un problème pour louer ? Par contre la laisser dans un autre pays que le lieu de départ.....Pas certain que ce soit possible.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
VA Valmichel86 Regular ·
Bonjour, je te fais passer quelques remarques sur les parties que je connais : l'Oregon et la partie Carson City-Sierra Nevada (Yosemite). Venant de Boise, tu vas entrer en Oregon à Ontario ; Si tu veux aller au Mont St Helen , vas-y ( je n'y suis pas allé et n'ai donc pas d'opinion) ; Mais quand tu es à The Dalles, pourquoi aller passer 2 nuits à Portland ? Cette ville ne présente pas à mon avis tant d'intérêt que cela (sauf si tu veux voir des villes américaines). J'irai plutôt de The Dalles à l'Oregon Central (Bend, Redmond, Sisters) soit directement, soit en allant à Hood River et en longeant le Mont Hood côté Est. Si tu ne tiens pas tant que ça au Mont St Helen, tu peux aller directement de Ontario à l'Oregon Cental, par exemple en passant par John Day Fossil Beds National Monument. Mon idée, c'est moins de kms et plus de temps pour visiter l'Oregon Central et la chaîne des Cascades jusqu'à Crater Lake (où il y a à faire). Je te réponds sur l'autre partie plus tard.

Michel
Valmichel86
sans rentrer dans les détails cela donnerait à peu près cela goo.gl/maps/wJTtBMFMh4zi6Mm36

Après Pincher Creek, le tracé est faux. pour aller à Kalispell, passe par la "Going-to-The Sun", route panoramique qui traverse Glacier NP.

Ensuite, si tu vas directement de Kalispell à Bozeman, tu vas passer en coup de vent à Helena qui est la capitale de l'Etat du Montana où la visite du capitole pourrait t'intéresser. un blog : http://blogston.net/article-montana-state-capitol-helena-124313174.html

le site officiel : https://www.visitmt.com/listings/general/state-historic-site/montana-state-capitol.html

A+

Christine
Hiacinthe

Pourquoi y aurait il un problème pour louer ? Par contre la laisser dans un autre pays que le lieu de départ.....Pas certain que ce soit possible.

bonsoir je me suis mal exprimée.. je voulais dire que oui je peux louer de calgary à san francisco.
nathalie
Bonsoir

Non portland n'est pas indispensable je pensais juste que cela valait le coup

du coup tu me conseilles quoi?
nathalie
bonsoir sur un road trip je ne peux pas me permettre des nuits à 218 euros Je prévois un budget moyen entre 100 et 150 maxi les motels un peu excentrés ne nous dérangent pas.Limite je préfère si je peux avoir une piscine pour nager le soir.(j'ai des problèmes articulaires et la piscine m'aide beaucoup)

Je pense qu'on fera lac louise à l'aller... du coup de golden pas sûr qu'on refasse l'aller retour. Je pense qu'il y a aussi de quoi faire dans ce coin.

je n'ai pas compris en quoi le tracé à partir de golden était faux pour faire lac waterton et glacier np?
nathalie
BL Bladkaizer Veteran ·

J'ai en effet essayé de louer une voiture pour faire Vancouver > Minneapolis au lieu de Seattle > Minneapolis (Tarifs des vols plus intéressants) mais la majorité des loueurs ne me donnaient pas la possibilité de faire un One Way du Canada aux USA.
hello oui j'ai d'ailleurs ce problème pour faire vancouver/seattle..

mais là j'ai simulé sur hertz et c'est possible (cela ne l'est pas de edmongton d'ailleurs)
nathalie
j14 driggs j15 driggs

Pourquoi deux nuits à Driggs ?

Je ne pense pas que ce soit pour le Grand Teton NP

Lors de notre dernière visite du Grand Teton NP, nous avons dormi en "tent cabin" à Colter Bay proche de Jackson Lake (la première fois, nous avons campé).

j19 portland j20 crater lake j21 carson city

Tu arriveras à Crater Lake le 5 juillet 2020. Sur le plan du site officiel du parc ci-dessous, tu peux voir quelles sont les routes ouvertes : https://www.nps.gov/crla/planyourvisit/conditions.htm

Le J21, tu auras une assez grande distance à parcourir pour aller à Carson City (563 km). Du coup, tu n'auras pas le temps de visiter Lassen Volcanic NP. Le blog de Thibaud sur ce parc : https://west-usa-dream.blogspot.com/2012/07/lassen-volcanic-national-park.html

j23 bridgeport? Bridgeport ou Lee Vining

Pour la ville fantôme Bodie State Historic Park et va à Mono Lake avant d'entrer à Yosemite NP.

Bonne fin d'après-midi !

Christine
Hiacinthe
BL Bladkaizer Veteran ·
hello oui j'ai d'ailleurs ce problème pour faire vancouver/seattle..

mais là j'ai simulé sur hertz et c'est possible (cela ne l'est pas de edmongton d'ailleurs)

Je crois que Vancouver/Seattle est autorisé chez la majorité des loueurs. Mais dès qu'on parle d'une ville éloignée, cela devient impossible ou presque de faire un One Way.
bonsoir sur un road trip je ne peux pas me permettre des nuits à 218 euros Je prévois un budget moyen entre 100 et 150 maxi les motels un peu excentrés ne nous dérangent pas.Limite je préfère si je peux avoir une piscine pour nager le soir.(j'ai des problèmes articulaires et la piscine m'aide beaucoup)

Je pense qu'on fera lac louise à l'aller... du coup de golden pas sûr qu'on refasse l'aller retour. Je pense qu'il y a aussi de quoi faire dans ce coin.

je n'ai pas compris en quoi le tracé à partir de golden était faux pour faire lac waterton et glacier np?

A partir de Golden, visite Yoho NP : - Natural Bridge ; - Emerald Lake ; - Lower Spiral Tunnels ; - Takakkaw Falls

Un crochet à Moraine Lake (Banff NP) le lendemain matin de bonne heure le jour où vous prenez la route en direction de Pincher Creek ou le jour où vous partez de Banff.

Le tracé mis en lien ne passe pas par Kalispell.

A+

Christine
Hiacinthe
re

"Je crois que Vancouver/Seattle est autorisé chez la majorité des loueurs. Mais dès qu'on parle d'une ville éloignée, cela devient impossible ou presque de faire un One Way."

ben en tout cas pour le mois de juillet aout pas possible... bien pour cela que j'ai pris le ferry et je rend la voiture à Victoria.

Je viens de réserver la voiture (de toute c'est annulable) parce qu'il y a peut être aussi un cota j'en ai pour 1200 euros pour 1 mois pour un rav 4 ..vous en pensez quoi? Il y a des pneus neige?
nathalie
VA Valmichel86 Regular ·
Je te conseillerais de faire ONTARIO - Oregon Central (le secteur Sisters, Bend, Madras, Redmond), de chercher un hébergement dans ce secteur et de rayonner en choisissant selon tes gouts entre Smith Rock SP, Newberry National Volcanic Monument, la boucle Sisters-Sisters par Mac Kenzie Pass, la "vallée" des lacs (Elk Lake, Cultus Lake, ...). En quittant ce coin, tu seras environ à 2 heures (2h30) de Crater Lake, ce qui te laisse le reste de la journée pour Crater Lake. Michel
Valmichel86
merci tu avais fait un compte rendu?
nathalie
VA Valmichel86 Regular ·
Carson City : Dans ta journée (de repos) tu peux au choix : - ne rien faire (récupérer) - visiter qqch à Carson City (musée de l'Etat du Nevada, musée ferroviaire, petit Capitole) -faire un tour à Virginia City -faire un tour au bord du Lake Tahoe Carson City est une des plus petites capitales d'état ; c'est une petite ville tranquille.

Carson City - Bridgeport (ou Lee Vining conseil que j'ai vu) Les 2 bourgades sont de même taille (petite) ; cela dépend de ce que tu trouveras comme hébergement. C'est une petite étape ; si tu choisis Bridgeport, tu peux prévoir une visite à Carson City ou un détour par le lac Tahoe avant d'aller à Bridgeport. Si tu choisis Lee Vining, vois les formations de Mono Lake pendant cette étape et garde tout le lendemain pour la traversée de la sierra Nevada par Tioga Pass (que je je n'ai pas faite, route pas encore ouverte au 10 juin).

Mariposa : hébergement à Yosemite (on ne choisit pas ; on prend ce qui est disponible ; surement une des premières choses à réserver).

Michel
Valmichel86
VA Valmichel86 Regular ·
Tu peux regarder mon carnet de voyage "l'Oregon et seulement l'Oregon" ; tu trouveras les journées sur l'Oregon Central.

Michel
Valmichel86
Enlève moi un doute. Carson city est bien au bord du lac tahoe? Sinon je peux prendre un autre pied à terre.

En fait je n'ai pas encore choisi les hébergements.. justement j essaye à peu près d'avoir un itinéraire judicieux pour réserver les logements urgents comme yellowstone yosemite la region banff /jasper

à SF je prendrais le même hôtel que j'avais déjà pris il était d'un excellent rapport qualité prix
nathalie
le lien?
nathalie
VA Valmichel86 Regular ·
Carson City est situé à l'est du lac Tahoe, séparé du lac par une chaine de montagnes (Carson Ridge). Compte 25 kms pour aller de Carson City au lac. Le lac lui-même est très grand : le tour doit faire plus de 100 kms (je n'ai fait que la rive est, celle côté Nevada ; la rive ouest est en Californie ; Lake Tahoe est une destination touristique hiver (ski à proximité) comme été (lac, randonnée).
Valmichel86
VA Valmichel86 Regular ·
Je ne sais pas faire : clique sur mon profil ou fais une recherche dans "carnets de voyage" avec oregon dans le titre ; tu trouveras.
Valmichel86
je lis j'ai trouvé😉 par contre tu es bien arrivé par portland..du coup pas de coup de foudre?
nathalie
VA Valmichel86 Regular ·
Non, mais tout cela dépend des centres d'intérêt des gens ; je suis allé là-bas pour la nature et pas pour les villes et ce que j'ai vu de Portland ne m'a pas fait changer d'avis ; mais tu trouves des gens qui apprécient.
Valmichel86
eventuellement aussi

à partir de driggs

moab

yosemite?

mieux? moins bien?

comment l organiser?
nathalie
https://goo.gl/maps/zxQS8SSRbvqBSJaz9
nathalie

bonsoir je me suis mal exprimée.. je voulais dire que oui je peux louer de calgary à san francisco.

Tu veux dire louer a Calgary et laisser la voiture à SF sans doute ? Les frais de drop off doivent être élevés ?
re

Il y a des pneus neige?

En juillet ? Sûrement pas. Ce sera sans doute des pneus toutes saisons, "bons" à l'année mais pas dans des conditions extrême.
bonjour il y a 450 cad de one way mais il y avait aussi 400 euros en prenant à SLC et rendu à SF
nathalie
TI Tifi2012 Regular ·
Bonjour,

C'est la première fois que j'entends qu'on peut faire un one way entre le Canada et les USA. Je ne savais que c'était possible, je m'étais renseignée il y a quelques années mais je n'avais pas trouvé de solution. C'est pas donné mais ça facilite pas mal les circuits. C'est uniquement via Hertz ou tu as trouvé d'autres compagnies qui étaient ok ? Je suppose aussi que ça ne marche qu'entre de très grands centres. Merci pour l'info en tous cas et bonne préparation !

Vinciane
bonjour il y a 450 cad de one way mais il y avait aussi 400 euros en prenant à SLC et rendu à SF

Merci pour la réponse, c'est une bonne somme😕
C'est vrai... mais s'il fallait retourner de SF à calgary il faudrait plusieurs nuits d’hôtels.. de repas et d'essence.
nathalie
Tu as raison et tu as choisie la meilleure solution .
J'ai bloqué la voiture , il n'y avait que hertz qui le proposait. comme c'est annulable.

Pour l'instant j'ai mis une option sur le vol allé.. le soucis c'est que les vols retours ne sont pas encore en ligne.. Et je dois vraiment peaufiner l’itinéraire...

Tu ne connais pas de bons plans à Jasper? je me pose la question d'aller jusque Hinton..Éventuellement le retour via edmongton pour aller à lac walverton?
nathalie
BL Bladkaizer Veteran ·

Merci pour la réponse, c'est une bonne somme😕

C'est rien comparé aux 1000 euros de one way que me demandait Avis pour un Seattle > Minneapolis ^^
Tu ne connais pas de bons plans à Jasper? je me pose la question d'aller jusque Hinton..Éventuellement le retour via edmongton pour aller à lac walverton?

Je n'ai jamais fait le circuit que tu as comme projet.

Par bon plan, si tu veux dire hébergement, je passe toujours par Booking

Similar discussions

You might also like