Road trip dans les parcs de l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Nous envisageons, mon compagnon et moi de partir pour une durée de 3 semaines pour les parcs de l'ouest en mai prochain. Nous sommes principalement attirés par la nature, nous aimons le sport et prévoyons de faire beaucoup de randonnées L'arrivée se fera à Los Angeles et le retour par San Francisco. Après avoir lu des carnets de voyage, des guides, visionné les distances, j'ai établi un programme mais j'hésite encore sur certains points et souhaiterai avoir des avis :

- Jour 1 et 2 : Los Angeles, on ne souhaite pas trop s'attarder à LA, préférant privilégier les parcs. - Jour 2 : route vers le Grand Canyon - Jour 3, 4 et 5 : Grand Canyon, nous aimerions beaucoup y randonner. - Jour 6 : départ de Grand Canyon pour Monument Valley avec arrêt à Antelope Canyon - Jours 7 et 8 : Monument Valley - Jour 9 départ de Monument Valley pour Moab (proche de Arches Nal Park et Canyonlands) - Jour 10 : Arches national park - Jour 11 : Canyonlands national park - jour 12 : départ pour Bryce Canyon - jour 13 : Bryce Canyon - Jour 14 : Zion national park - jour 15 : Las Végas - jour 16 : direction Séquoia Park en passant par la Death Valley. J'hésite entre m'arrêter à Bakersfied ou aller directement jusqu'à Séquoia Park - jour 17 : Séquoia Park - Jour 18 : départ pour Yosémite - jour 19 : Yosémite - jour 20 : Yosémite - jour 21 : Départ pour San Francisco - Jour 22 : San Francisco - jour 23 : retour Paris

Par ailleurs, j'aimerai avoir des conseils pour les hébergements, lodges ou hôtels de catégorie moyenne.

Merci d'avance pour vos réponses
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il est dommage d'arriver à Los Angeles sur un tel parcours si ce n'est pas pour visiter la ville, je serais plutôt arriver à Phoenix ou Vegas pour être au plus près du Grand Canyon.

Si vous souhaitez descendre au fond du Grand Canyon et y dormir, il faut s'y prendre longtemps à l'avance ! L'aller retour sur la même journée n'est pas conseillé.

Il faut passer au moins une nuit à Page pour faire Antelope Canyon, Horseshoe Bend etc ...

Monument Valley : une nuit largement suffisante ici.

Il y a largement de quoi passer plus de temps du côté de Moab.

Une étape d'une nuit à Capitol Reef serait souhaitable, il y a beaucoup à voir entre Moab et Bryce.

Ne pas oublier Valley Of Fire entre Zion et Vegas.

Il faut impérativement passer une nuit à l'intérieur de la Vallée de la Mort.

Pour les randonnées à faire dans chaque parc, je t'invite à jeter un oeil sur mon blog.

@++
ST Stratele52 Globetrotter ·
J"éviterai LA pour si peu de jours, vous serez sans doute pris dans de gros bouchons surtout si vous en sortez en après-midi. Arrivez par Las Vegas comme suggéré par Itat.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DA Dandom59 ·
Merci pour ces conseils,

J'ai déjà les billets d'avion pour arriver par Los Angeles. J'ai bénéficié de billets en promotion. Peut-être serait-il judicieux de reprendre un vol pour Las Végas. Je modifierai ainsi le parcours entre Zion et Séquoia park. Par contre, si j'ajoute 1 nuit à Page, à Capitol reef, valley of fire et à la vallée de la mort, je dois en retirer ailleurs. Je peux en retirer une à Monument Valley, mais ensuite, que me conseille-tu ? Pour les randonnées, je regarde le blog

@+
IT Itat Globetrotter ·
Les vols étant déjà réservés, un vol interne pour Vegas n'apporterait rien. Le seul vol interne qui serait utile serait Phoenix ou Vegas - San Francisco, mais cela supposerait de faire l'impasse sur Sequoia et Yosemite.

- Jour 1 : Arrivée Los Angeles - Nuit LA - Jour 2 : route vers le Grand Canyon via route 66 - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan - Jour 3 : Grand Canyon - Nuit Idem - Jour 4 : Grand Canyon - Nuit Idem (si vous ne descendez pas au fond, cette nuit peut être reportée ailleurs à Moab ou Page pour faire des visites hors des sentiers battus) - Jour 6 :Grand Canyon - Desert View Drive - Horseshoe Bend - Lake Powell - Nuit Page - Jour 7 : Lower Antelope Canyon - Monument Valley - Nuit Mexican Hat (éventuellement Valley Of The Gods ou Navajo NM avant Monument Valley) - Jour 8 : Mexican Hat - Goosenecks SP - Moki Dugway - éventuellement Muley Point - Moab (par exemple la rando de Corona Arch) - Nuit Moab - Jour 9 : Arches national Park - Nuit Moab - Jour 10 : Canyonlands national park - Nuit Moab (éventuellement Potash Rd ou Fisher Towers en fin de journée) - Jour 11 : Moab - Goblin Valley SP - Little Wild Horse Canyon - Capitol Reef NP - Nuit Torrey - jour 12 : Torrey - Route 12 (éventuellement Burr Trail, Devils Garden, Kodachrome Basin SP, Willis Creek ...) - Nuit Tropic - jour 13 : Bryce Canyon - Nuit Tropic - Jour 14 : Tropic - Zion National Park - Nuit Springdale - jour 15 : Springdale - Valley Of Fire SP - Las Vegas - Nuit Vegas - jour 16 : Vegas - Death Valley NP - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells - jour 17 : Death Valley - éventuellement Alabama Hills à Lone Pine ou Trona Pinnacles à Ridgecrest - éventuellement Red Rock Canyon SP - Nuit Three Rivers ou à l'intérieur de Sequoia NP - Jour 18 : Sequoia NP - Nuit Fresno - jour 19 : Fresno - Yosemite - Nuit El Portal - jour 20 : Yosemite - Nuit Idem - jour 21 : Départ pour San Francisco - Jour 22 : San Francisco - jour 23 : retour Paris
DA Dandom59 ·
Merci pour tant de précisions ! Cela me paraît très bien. J'avoue que les noms ne me sont pas encore familiers. Je vais regarder attentivement pour me repérer sur une carte. Peux-tu me conseiller des hébergements ?
IT Itat Globetrotter ·
Pour les hébergements, je n'aime pas trop conseiller car de ce point de vue on a tous des attentes différentes. Tout ce que je te conseille c'est d'essayer de loger au plus près des visites prévues.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Sur la forme, pour mieux visualiser votre itineraire, presentez le sous la forme Etape du matin ->trajet en DUREE + visites->Etape du soir

Pour les durées , GOOGLE MAPS bien sur, MAIS en sachant bien que ce sont des durées mini, aux vitesses limites, sans bouchons ni arrets.

Pour avoir un atlas routier plus precis, regardez RAND MCNALLY...

Si vs faites le J2 la route vers le GC, vs pouvez eventuellement sortir de LA pour dormir à BARSTOW : Ca allege le trajet, et les motels y sont beaucoup moins chers qu'à LA.

Qulques idées de logement : A mexican hat, le Mexican Hat Lodge, pour l'ambiance decalée. A Bryce, evitez le omplexe RUBY'S de l'entrée : trop usine à touristes . Perso, je prefere le BRYCE CANYON PINE, pas loin, ou moins cher TROPIC ou CANNONVILLE.
69 69Eric Veteran ·
Hello. Nous avons fait le même parcours en Aout 2015. Même durée, mêmes étapes (sauf Yosemite) Mon carnet est là: https://voyageforum.com/discussion/ouest-americain-carnet-roadtrip-classique-3-semaines-en-aout-2015-d7226819/ Il pourra peut-être t'aider. Bon voyage et bonne année. A+ Eric

Similar discussions

You might also like