Road trip en 4x4 Mozambique - parc Kruger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous. C’est mon premier post sur ce superbe forum. Nous sommes 4 amis qui comptons partir l’année prochaine pour faire un voyage de type roadtrip au Mozambique d’une durée de 14 jours. J’avais une idée du parcours, mais je me questionne sur la faisabilité du voyage.

Arrivée Maputo et location de voiture de type 4x4 motorhome Départ pour traverser le parc Kruger et y loger sur des terrains de camping (si faisable) Retour au Mozambique et direction Vilankulo Montée vers le Nord jusqu’au parc Gorongosa Redescente vers Maputo en passant par la côte et Tofo

Est-ce réaliste en 2 semaines? Est-ce que le passage des douanes Mozambique-Afrique du sud et vice versa se fait bien? Est-ce qu’il y plusieurs sites de camping accessible dans le parc Kruger et au Mozambique et est-il mieux de les réserver à l’avance? Où peut on rester autour du parc Gorongosa?

Merci beaucoup pour votre aide et conseils!
OD OdysseaDive Regular ·
Bonjour Benjamin,

Le timing fonctionne, beau voyage…

Je suggèrerais location de voiture en Afrique du Sud, à Johannesburg, moins cher qu’à Maputo. Probablement plus économique sur l’aérien aussi. Plutôt qu’un mobile home, on voyage ici avec double tente sur le toit.

Pas de problème de frontière si le loueur est au courant.

La réservation nécessaire à Kruger, ça dépend des saisons.

Seul hébergement au Gorongosa : Montebelo
BE Bencou ·
Merci beaucoup pour vos conseils. Est ce qu’il y a plusieurs site de camping disponible au Mozambique? Nous pensions partir en mai est ce une bonne saison ?
OD OdysseaDive Regular ·
Je ne suis pas sûr des sites de camping au Mozambique… Il y en a un à Vilanculos (baobab beach backpackers), et il me semble qu’on peut camper à Montebelo (à confirmer avec eux).

Il y en surement d'autres, mais je ne sais pas trop où...
VO Voyajou Globetrotter ·
Sur la côte sud il y a beaucoup de campings (au moins une dizaine de spots différents entre Vilanculos et Maputo), souvent très bien placés. Oui, pour le sud du Mozambique, mai est une bonne saison (fin des pluies et températures moins élevées que les mois précédents)
BE Bencou ·
Super bonne nouvelle! Merci
OD OdysseaDive Regular ·
Je me demandais quand tu allais intervenir, Voyajou... L'expert !!!
BO Bof Veteran ·
Salut Benjamin,

Moi aussi, je louerais le véhicule en Afrique du Sud (Johannesburg ou Nelspruit) pour économiser en frais de location, pour les vols (plus chers vers le Mozambique, depuis l'Europe) ou encore les visas (simple entrée pour le Mozambique, du coup). A noter que pour votre itinéraire, seule la traversée du Great Limpopo Tranfrontier Park nécessitera vraiment un 4x4. Mais bon, à quatre occupants et pour seulement deux semaines, la location ne vous ruinera pas.

Pour info, le Gorongosa NP n'autorise pas les self-drives. Vous pourrez camper sur place pour 10$ par personne.

Mai est un très bon mois (j'y étais cette année) niveau climat et quasiment sans touristes. 🙂

Bons préparatifs!
BE Bencou ·
C’est noté! Comme c’est un peu moins de touriste à cette période est ce que vous croyez que c’est nécessaire de réserver les terrains de camping à l’avance pour le Mozambique? Et est ce pareil pour le parc Kruger?
AT Atila Globetrotter ·
Pour le Kruger, vaut mieux réserver ou tout du moins suivre l'état des disponibilités sur sanparks.

Particulièrement si vous choisissez le camp de Balule et autres bush camps que je vous conseille au lieu des grosses unités.
BO Bof Veteran ·
Comme le conseille justement Attila, je réserverais le Kruger à l'avance. Trois mois avant mon arrivée, Balule était déjà complet et Tsendze (un autre bush camp) presque aussi.

Au Mozambique, aucun souci. C'est très calme à cette période.
BE Bencou ·
Merci encore pour vos conseils!
GI Girardinpho Veteran ·
Voyage en self-drive au Mozambique avec plongée et Kruger en 19 jours : http://www.girardinphoto.net/CarnetDeVoyage/2016_Mozambique/2016_Mozambique.html
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
BE Bencou ·
Merci pour le lien!
SE Sergiomx01 ·
Hello, Nous retrons de deux semaines sur le même types d’itinéraire (je vous réponds depuis Dubai en transit 😀). Nous avons loué un suv chez Britz à Johabr. Bon loueur, le véhicule était en bon etat. Ils ont des 4x4 avec tentes sur le toit. Nous sommes passés au Mozambique via le Swaziland, et nous sommes monté jusqu’à Tofo pour plonger. Au départ nous voulions pousser jusqu’à Vilanculos chez Odyss. mais c’était trop serré en timing. En empruntant la N1 et si tout va bien, compte une moyenne de 60km/h. Nous avons adoré le Mozambique. La cote est magnifique et les locaux très chaleureux. Bien sûr, il y a toujours des sollicitations pour te vendre quelque chose mais ça reste bon enfant et parfois très intéressant (ex les noix de cajou délicieuses!). Nous reviendrons au Mozambique. Au Kruger, nous avons fait un wilderness trial, à Berg en Dal. Tres bien, un bon moyen d’approcher les animaux à pied. En revanche, Skukuza est à éviter, c’ est vraiment l’usine à touristes! Nous sommes rentrés par Blyde River Canyon sud, et là, nous avons détesté ! Tout est privé et payant. Impossible d’aller se ballader en montagne, tout est grillagé. J’ai l’impression que tout appartient aux fermiers blancs. Tous les employés sont noirs, il n’y a aucune mixité☹️ Je ne pensais pas que c’était à ce point ! Bref, pas trop aimé l’AS en dehors des grands parc. Bon voyage !

Similar discussions

You might also like