Road trip en avril New York - Miami - Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde !!

je voudrais partir début avril vers un petit road trip avec mon chéri on partirais pendant 15 jours début avril et on voudrait faire le circuit suivant: du samedi 5 au mardi 8 avril : new york du mercredi 9 au samedi 12 avril: floride ( miami, key west et orlando) du dimanche 13 au vendredi 18 avril : montréal et les alentours samedi 19 prendre l'avion pour rentrer sur marseille.

voila, merci de me faire partager votre expérience si vous êtes déjà allé dans un de ces endroits.. merciiii 🙂
mary et morgan
JA Jackdps Globetrotter ·
Votre petit road trip vous fera faire environ 5,500km en très (trop) peu de temps. Je vous suggère de considérer d, arriver à une extrémité de votre itinéraire et de repartir de l, autre, vous faisant ainsi éviter de nombreuses heures d'autoroute sans aucun attrait.
La vie est trop belle pour être petite.
MA Maryetmorgan ·
Bonsoir Jackdsp,

on voulait prendre un vol multi destination et prendre des vols en internes pour passer de new york à miami puis de miami a montréal.

merci de votre réponse! 🙂
mary et morgan
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Donc il s'agit de visiter 3 coins et de prendre l'avion entre eux ? Honnêtement, 3 jours pour l'essentiel de la Floride, y compris Orlando et les parcs voisins, ça me parait bien court ! La moyenne pour faire ça c'est la semaine ! Pour la partie au Québec, pour vous les "alentours" de Montréal, c'est quoi au juste ? En tout cas pour ces deux "sites", votre balade se fait en voiture de location ?

Bien des VFistes sont allés dans ces 3 lieux, donc il faudrait nous préciser un peu vos souhaits pour aider plus !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

A mon avis, en 15 jours, conservez juste New-York et la Floride ou New-York et le Québec autour de Montréal. Trois destinations, ça va être franchement la course ! Trois jours à New-York c'est bien trop peu !

Bonne préparation JJWill http://jjwill-voyages.com/-New-York-
http://jjwill-voyages.com
MA Maryetmorgan ·
Bonjour Jadorry,

merci pour votre réponse aprés réflexion nous nous sommes concentrés sur 2 destinations: new york et montréal. en ce qui concerne ce que l'on désirerait visiter dans les alentours de Montréal on avait entendu parler des laurentides. cela à l'air magnifique.

bonne soirée
mary et morgan
MA Maryetmorgan ·
Bonsoir Jjwill,

merci de votre réponse, nous avons comme vous l'avez dit pensé à garder que 2 destinations pour en profiter pleinement, nous allons garder montréal et new york.

bonne soirée
mary et morgan
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Maryline, Cela me parait bien plus réaliste !! Simple suggestion de programme : J1 France==> NYC J2,3,4,5,6 visite de NYC J7 NYC==> Montréal en avion, location de la voiture et début visite de la ville J8,9 Montréal suite et fin J10 Route vers Québec J11, 12 suite et fin de Québec + alentours, par ex ile d'Orléans J13 matin retour route vers Montréal et vol vers France en fin aprème J14 arrivée France en matin

NB pour les vols : vérifier si Air Transat (en général la moins chère !) dessert Marseille en avril ? Voir aussi si leurs vols directs Québec/France opèrent en avril. Si oui vous pouvez "gagner" le retour vers Montréal ! NB 2 : pour la météo : j'ai choisi de faire NYC d'abord car en début avril il pourrait y avoir encore de la neige au Québec, notamment dans les Laurentides !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Je pense que ça ne sert pas à grand chose de louer la voiture en arrivant à Montréal, sauf si l'hébergement est excentré... En centre ville, les places de stationnement sont payantes et la ville ville se visite bien à pied et en métro... Plutôt la louer quand on a fini de visiter la ville...

Bonne journée
http://jjwill-voyages.com
OR Orionide Globetrotter ·
merci de votre réponse, nous avons comme vous l'avez dit pensé à garder que 2 destinations pour en profiter pleinement, nous allons garder montréal et New York

Par contre, vous n'allez pas beaucoup transpirer au Québec début avril ... au moins en Floride vous finissiez votre voyage avec de la chaleur. Perso, je resterais plus longtemps à New York (au moins 5 jours pleins) soit 6 nuits et je finirais une dizaine de jours en Floride, il y a vraiment de quoi faire là-bas.

PS: J'adore le Québec et ses alentours mais je ne pense pas que début avril soit la saison forcément idéale pour le visiter ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
MA Maryetmorgan ·
Bonsoir a tous,

Merci à tous pour toutes vos réponses. Je suis entrain de me documenter de mon côté car certains commentaires m'inquiete comme voyager à montréal en avril.

En tout cas merci encore pour tous vos comm !😉 bonne soirée
mary et morgan

Similar discussions

You might also like