Road trip en Floride en juillet 2013: itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je pars avec ma compagne du 9 au 28 juillet pour un petit tour de la Floride.

Ceci est mon premier post sur ce forum et surtout mon premier "grand voyage"!

J'ai étudié des centaines d'itinéraires pour pouvoir mettre sur place quelque chose de raisonnable.

Pour commencé j'avais loué un cabriolet mais j'ai vite changé, car le toit ouvrant c'est cool pendant 2 jours mais après le soleil risque de nous taper un peu sur la tete et surtout la capacité du coffre va mettre mes nerfs à rudes épreuve! J'ai donc échangé contre un SUV Jeep Grand Cherokee ou similaire pour le meme prix! (résérvations rentalcars)

Nous sommes un couples qui adorons les plages désertes et la vie sous-marines, mais on aime aussi les "attrapes-touristes" (mais pas trop!)

Pour les hotels j'ai reservé dans les grandes villes uniquement pour pouvoir profiter entre 2 destinations, si on aime on reste, sinon on continue! 😎

Alors voici mon petit programme:

J1 arrivée fin d'aprem à Miami, recup auto et prise de la chambre à l'hotel dans le quartier de north beach. Ballades en voiture si pas trop fatigués. (Beach Place Hotel)

J2 Plage en matinée et après-midi outlets Saw Grass ou autre! (on pense partir les valises "vides" :-) et soirée au resto Burger Beer Joint (tout se que j'aime!)

J3 Promenade pedestre (bus n°120) dans le quariter de SoBe: Art Deco et baignade eventuellement si trop de monde prendre la voiture jusqu'a Key Biscayne. Soirée Resto Texas da Brazil (viande à GOGO!)

J4 Matinée: Venitian Pool. Aprem: Visites du downtown MetroMover, American Airlines Arena, et finir sur Bayside Market Place pour l'apero. soirée selon envies

J5 journée plage et fin d'aprem petite visite de Litlle Havana, Design District. Soirée dans les bars de South Beach.

J6 6H départ Key Largo pour snorkeling tour au john Pennekemp (rdv à 8H). ensuite si on a le temps petite session plage à Bahia Honda (Sandspur Beach) et finir sur Key West. ( Hotel Duval Gardens)

J7 Journée Key West et soirée à Mallory Square

J8 Départ pour Naples avec arret sur la Tamiami Road (Anihnga Road, Loop Road ou similaire) Nuit à Naples.

J9 Journée plages à Naples. Nuit à Naples.

J10 Départ Sanibel Island (coquillages en matinée) et direction Siesta Key (anna Maria Beach) en début d'aprem. Nuit dans les environs.

J11 Départ pour Fort de Soto Beach ou rester sur place pour relaxer (selon l'humeur). journée plage. Nuit à St-Petersburg ou environ.

J12 Clearwater Beach eventuellement St-Pete Beach. Soirée match des Tampa Bay Storm de Foot US.

J13 Départ pour Orlando. Reparages des parcs et achat des billets pour les trois prochains jours. Fin de journée au Premium Outlet International Drive. (hotel Super 8 International Drive pour 4 nuits.)

J14 Disney Animal Kingdom et Epcot ou Studio Universal Disney

J15 Island Of Adventure/Universal Studio

J16 Island Of Adventure/Universal Studio

J17 Départ Daytona Beach pour "rouler sur la plage"! aprem direction Cocoa Beach nuit sur place

J18 Départ Fort Lauderdale pour le grand marché et le Drive In au Swap Shop. Nuit sur place

J19 Retour sur Miami pour les dernières envie. Nuit proche de l'aeroport.

J20 Départ New York 07:00 AM😉😉😉

Toutes critiques est bonne à prendre du moment que sa soit constructif!!😉

Merci pour votre aide precieuse! Les vacances ne seraient pareils sans votre aide!
ME Meyssac Regular ·
Bonjour, l'annee derniere à Paques , nous avons fait un peu le meme periple mais dans l'autre sens. Tu peux presque te passer de la voiture pendant ton sejour à Miami.( parkings chers, et difficultes pour se garer). Le bus est pratique. Ta journee 4: l'american airline arena risque d'etre fermee car la saison de NBA est terminee. Le tour en metro gratuit est sympa . Le Bayside Market est sympa en soiree; animations musicales, shooping, restaurants et le Hard Rock cafe. Ta journee 8: Il me semble que vous allez faire beaucoup de kilometres entre Key west et Naple. Il veut mieux prevoir une excursion en fin de parcours en fonction de votre temps de route ( faire un tour en air boat à everglade city par exemple). Il y a de tres belles plages à Miami, à Cocao Beach, et sur toute la cote du golf du Mexique. Bons preparatifs et bonnes vacances.
Il n'y a jamais de problemes , il n'y a que des solutions et quand il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y pas de problemes !
KI Kimo24 ·
Hello!

Merci Bruno pour l'aide precieuse!

En effet je redoute aussi un peu cette journée 8... Surtout que je suis seul à conduire!

On ne souhaite pas particulièrement faire une activité dans les Everglades, voir 2-3 crocos quelques vautours et beaux oiseaux nous suiffit amplement! Donc je pense faire le trajet Key West - Naples et si le temps est avec nous, on s'arretera! Et si vraiment on a rien vu sur la route (sa m'etonnerai fortement! 😛). Il y a la journée 19 qui peut nous servir de "tampon" pour caler une visite vite fait bien fait! 😉

Je me posais quelques petites questions:

As-tu reservé les hotels en avance ou tu cherchais au jour le jour? Car je me pose la question des valises dans le coffre pendant que je suis sur la plages ou ailleurs... S'a m'inspire pas trop confiance...

Et as-tu prit le sunpass pour les peages ou on arrive a se débrouiller sans? (Ceci est un fameux sujet qui revient souvent sur le forum, mais vu que tu y es allé recemment je profite un peu de ton experience! 😏😏)

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas!!

Meilleurs salutations!
MI Mikalkwin Regular ·
Je pars à peu près aux mêmes dates. Si je peux me permettre, je trouve dommage de e rester 1 seule journée à DisenyWorld et donc de devoir choisir 1 seul des parcs. Etant donné votre programme, à votre place, je remplacerais carrément Disney pour Seaworld ou un parc aquatique (aquatica, wet'n wild...) ou si vous avez les moyens Discovery Cove.
EL Electra06 Regular ·
En Mai 2012, j'ai fait l'étape Key west - Naples très facilement dans la journée. En partant vers 9h30 et sans rouler vite , j'ai rejoint Naples vers 17 h en visitant les Everglages, les élevages de crocodiles, fait de l'airboat et déjeuné au Micossukee Indian Village. A Naples, hôtel très chouette : Le Trianon.
KI Kimo24 ·
Salut Mikalkwin!

Merci pour ton aide!

Au debut je pensais comme toi, mais apres reflexion, je me suis rendu compte que les spectactles de dauphins et d'orques on a deja vu et revu... et pour discovery cove, on a deja eut la chance de visiter un parc similaire au Mexique et d'y nager avec dauphins et lamentins. On a donc prevu Animal Kingdom en matinee pour son originalité (safari et kilimanjaro) et faire un deuxième parc Disney l'apres midi genre Epcot ou Disney Studio, en achetant un billet Park hoper. D'apres ce que j'ai compris Magic Kingdom et Studio Disney sont une copie ancienne de celui de Paris, (je me trompe peut-être!!) Penses-tu que c'est faisable 2 parcs Disney en 1 jour? Bien sur on ne ferai pas toutes les attractions principales...

Et pour le Wet'n'wild, j'aurai bien aimé mais madame n'est pas trop fan... elle préfère profiter d'une plage, (chose qu'on a pas en Suisse... LOL)

Merci énormément et n'hesite pas si tu as aussi des questions!!
KI Kimo24 ·
Salut Electra06!!

Merci pour l'info!! Sa me rassure un peu!!

Je note le Micossukee que je n'avais pas encore fait attention!

Et je retiens l'hotel Trianon!

Merci beaucoup! 😉
MI Mikalkwin Regular ·
Pour Disney, tu peux évidemment faire 2 parcs en 1 jour si ton billets le permet mais ça n'en vaut franchement pas la peine. Personnellement j'adore les animaux mais maintenant que j'ai eu la chance d'avoir fait un safari au Kenya je suis "blasée" et les plus beaux zoo / parcs du monde me semble "fades" donc, à ta place, je passerai la journée à Epcot. Avec le showcase, tu as largement de quoi t'occuper 1 journée surtout que Juillet est une période de forte affluence.

Je pense que nous n'avons pas les mêmes envies / centres d'intêrets (la plage c'est pas notre truc :)), mais voici mon programme (intense et milimétré) : J1 - arrivée Miami J2 - Key West, nuit KW J3 - journée KW, route vers Florida City en fin de journée, nuit Florida City J4 - Everglades, nuit Everglades city J5 - Matin Airboat (1er tour de la journée) Everglades, route Naples, nuit Naples J6 - au choix shopping, visite, plages, nuit Fort Myers J7 - idem, nuit Tampa J8 - Busch Gardens jusqu'à 15/16h max, nuit Ocala J9 - départ tot le matin pour St Augustine, visite St Augustine, nuit St A. J10 - départ tot le matin pour Kennedy Space Center, nuit Cocoa Beach J11 - départ tot le matin pour Seaworld, nuit WDW J12 - Disney Hollywood Studios J13 - Discovery Cove J14 - Epcot J15 - Island of Adventure J16 - Typhoon Lagoon / Magic Kingdom J17 - Universal Studios / Blue Man Group J18 - Animal Kingdom J19 - Blizzard Beach / Epcot J20 - Magic Kingdom / Cirque du Soleil J21 - route Miami, visite Miami J22 - visite Miami, avion à 22h20 pour Paris
KI Kimo24 ·
Je pense que tu as raison, et j'ai peur d'etre un peu deçu de Animal Kingdom. Je vais surement me rabattre entièrement sur Epcot et son showcase. Et surtout je crois que c'est la-bas aussi qu'il y a un superbe feux d'artifices à la fermeture!

Tu as un bien joli programme! Mais je confirme que les centres d'interets ne sont pas les meme! 😛 c'est interessant de pouvoir comparé et en matière d'organisation je pense que l'on se pose les meme questions!

Pour exemple, tu reserves les hotels en avance ou tu y vas au jour le jour?

et pendant ton sejour à Orlando si j'ai bien compris, tu loges dans un hotel Disney?
MI Mikalkwin Regular ·
Oui. Tous mes hôtels sont réservés. Ma façon de voyager / mes préférences font qu'il est hors de question pour moi de perdre du temps sur place pour des questions de logistique. Et je n'aime pas l'imprévu. Mes plans de secours ont des plans de secours si tu vois ce que je veux dire. Pour Orlando j'ai effectivement choisi 10 nuits dans un hôtel Disney. Probablement pas le choix le plus économique mais ce n'est pratiquement jamais le prix qui guide mes choix d'hébergement. On change tous les jours d'hôtels avant Orlando donc je voulais me poser un peu et éviter d'avoir a refaire des Check-in/out alors qu'on serait dans la même ville et qu'on garde notre voiture de loc. Et j'avais envie de m'immerger dans le monde Disney tout en ayant peur de la saturation en faisant 6 jours pleins de parcs Disney d'affilée. En restant dans le même hôtel j'alterne les univers en fonction des jours...
VA Vador80 Regular ·
salut pour moi je part le 8/07/2013 sur la région d’Orlando t'on planning est bien, moi je ne prévoit rien à l'avance de peur de me stresser du planning, donc je me donne les grandes lignes, et voilà je suis parti 5 fois en Floride et j'adore, pour ce qui est des parcs, il faut prévoir 1 jours complet pour chaque parc disney/universal/sea world deux parc dans la journée très fatiguent surtout qu'en cette saisons il fait très chaud et il y a souvent de gros orages très violent court mais violent. moi j'ai fait tous les parc Disney (4) Universal studio (2) sea World en environ 10 jrs pour à peut près tous voir.

ci tu a le temps visite churl street station ( je croix que cela a changer depuis 1981 regarde sur internet) dans le centre d’Orlando, tu a aussi winter park qui est sympa.

pour les prix c'est envions 95 dollars taxes comprise par parc, voie à prendre des forfaits, 57 dollars pour les parcs aquatiques, renseigne toi dans les offices touristiques souvent des reducs sur les parcs tu en a un sur international drive près de mercado (il me semble que c'est fermé). Floride mail est sympas aussi sur sand lak road.

je te souhaite un très bon voyage et tu vas voir la Floride est merveilleuse, et tu aura pleins de souvenirs à vie, attention à la police, très sympas mais très s'évere , mais il t'aideront ci tu a un souci

aller a +

Similar discussions

You might also like