Road trip en Floride aux Fêtes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Nous sommes un groupe de 6 amis qui partira en Floride pour les fêtes de fin d'année du 25 décembre 2018 au 9 Janvier 2019. J'aimerais connaitre votre avis, conseil ou bon plans sur l'itinéraire que nous prévoyons. Celui ci ne comprend pas ORLANDO et les parcs d'attraction qui n'est pas le but de notre voyage hormis CAP CANAVERAL.

L'itinéraire pensé serait celui ci :

J1 - J3 MIAMI arrivée en fin d après midi J4 J5 J6 KEY WEST (visite dry tortuga, key west et alentours) J7 J8 TAVERNIER (jour de l'an sur la plage, mon rêve depuis longtemps) J9 Départ pour la traversée des EVERGLADES par US 41 J9 J10 NAPLES J11 SANIBEL J11 J12 CRYSTAL RIVER J13 COCOA BEACH J14 FORT LAUDERDALE J15 DEPART MIAMI

Pensez vous que les étapes prévues sont intéressantes, trop longues ou trop courtes ? Merci d'avance de votre aide Bonne journée
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour à tous

Pensez vous que les étapes prévues sont intéressantes, trop longues ou trop courtes ?

Intéressantes ? Impossible à dire sans vous connaître . Quels sont vos intérêts ? Vous semblez aimer beaucoup les plages, avec 2 jours à Tavernier

Key West, il y a peut-être un jour de trop à moins que vous aimez beaucoup les bars ? Pensez a réservez d'avance surtout pour 6 , c'est très cher KW

Dommage de passer sans vous arrêter à Saratosa

Procurez-vous vos Esta ( avant les billets d'avions qui doivent être acheter dès maintenant ) et sans faire d'erreur en les remplissant.

Vous louerez une ou deux voitures ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

2 jours à Crystal river me parait beaucoup il y a certainement moyen d'optimiser le circuit en plaçant cette journée ailleurs Cristal river étant une petite bourgade ou seuls les lamentins ont un intérêt particulier D'autant plus que de Crystal river à cocoa beach ça fait un bout Je voudrais aussi attirer ton attention qu'au Nord de la floride en janvier il peut geler et ne pas dépasser les 20° dans la journée il y a moyen de ne pas changer d'hôtel pour aller à sanibel il faut moins d'une heure de Naples

bons préparatifs
Jean-Marie
MA Magika ·
Bonjour

Merci pour votre réponse

Nous aimons tout en fait, la nature, la ville, les plages et aimons tout découvrir.

Nous avons déjà réservé les hotels sur key west, et tavernier mais avec possibilité d'annulation.
MA Magika ·
Bonjour

Merci beaucoup pour les infos je vais revoir pour le Nord du coup.
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour les voisins Juste une question, pourquoi Tavernier ? Et que comptiez vous faire sur crystal river ?

ça fait deux. Pardon ! 😎
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
MA Magika ·
Bonjour voisin

En fait tavernier c'est parce que l'on avait trouvé un hotel sympa pour faire le jour de l'an à la plage et crystal river pour voir les lamentins.

Ce n'est pas une bonne idée ?

Merci des conseils

Bonne journée
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour voisin

En fait tavernier c'est parce que l'on avait trouvé un hotel sympa pour faire le jour de l'an à la plage et crystal river pour voir les lamentins.

Ce n'est pas une bonne idée ?

Merci des conseils

Bonne journée

Chacun ses goûts. C'est ton voyage.

Dommage de de pas voir le musée du cirque The Ringling à Saratosa https://www.ringling.org/circus-museum À mon avis ce serais LE musée à voir. ou Le Charles Hosmer Museum en banlieue de Orlando http://www.morsemuseum.org

ou encore le Salvador Dali Museum à St-Petersburg https://thedali.org
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
US Usafan Globetrotter ·
Oui, c'était juste pour savoir. Je pense que vers Tavernier il n'y a pas grand chose à faire. Donc pour passer le jour de l'an ok. Par contre ne vous attendez pas à des plages merveilleuses sur les Keys... C'est généralement pas terrible, petites et l'eau n'y est pas toujours propre... Bon en hivers j'ose imaginer que l'eau est plus propre qu'en plein été. L'intérêt des Keys est vraiment d'aller voir les masifs de corail en bateau au large.

Une journée à Dry Tortugas est une excellente idée et je comprends parfaitement les deux jours pleins à Key west vue comme cela.

Le long de la 41, faites shark valley en vélo !

Crystal river ok pour les lamentins. Moi je vous conseille de profiter d'être par là-bas pour faire une petite rivière en kayak. Soit vers weeki watchee, soit la rainbow river. ,

Fort Lauderdale, moi je cherche encore l'intérêt honnêtement... J'y suis allé deux fois et à chaque fois je me suis demande pourquoi ! 😎 A votre place j'utiliserais cette journée Fort Lauderdale ailleurs dans votre itinéraire...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
TO Toppich Globetrotter ·
salut Olive

Effectivement Fort Lauderdale à peu d'intérêt seule la plage beaucoup moins fréquentée que Miami vaut le détour le hic c'est que la route A1B longe le littoral et c'est assez bruyant



la petite station de By the sea avec son pear est attractif le reste bof le point positif c'est le prix des hôtels moins chers que sur Miami
Jean-Marie
MA Magika ·
Bonsoir

Merci de votre réponse. En fait FORT LAUDERDALE c'était pour éviter de revenir sur MIAMI dormir avant de prendre l'avion.

Je vais revoir le trajet du coup

Bonne soirée
MA Magika ·
Bonsoir

Merci pour toutes ces infos, du coup je vais revoir le trajet. Bonne soirée
JD Jdu16 ·
Bonjour, Essai quand même de faire une visite des Everglades, côtoyer les "gators " en liberté est un grand moment. Une autre visite sympa, àTampa tu peux prendre une ballade en bateau et voir les dauphins sauter dans les vagues. Un hotel super sympa, Le best western à florida city, c'est à 30 mn de Miami et il vaut vraiment le detour, super piscine, calme et aux portes des everglades et de Keys Attention en Floride le gros probleme ce sont les peages. Il y en a partout. Prends le SunPass inscrit toi sur le site et credite ton compte. Ton pass ne sera validé que le lendemain. il faut aussi se mefier des radars de feux car là le Right Turn, n'est pas autorisé, ce n'est indiqué que sur le panneau radar, et pas de rappel aux feux. Le pv est à 150$ j'en ai pris un !! En echange tu as la video en souvenir :) Bon voyage
US Usafan Globetrotter ·
J'ai toujours eu du mal avec les Right turn... Bon généralement il y a un petit panneau qui dit "No turn on right". Mais on fait pas toujours attention. Moi j'ai tendance à suivre le mouvement 😉

Pour ce qui est des péages, il faut savoir que toutes les compagnies de location de voiture permettent d'avoir ce sun pass sans trop se casser la tête. C'est un peu plus cher mais bon... Sinon la plupart du temps une photo de la plaque du véhicule est prise et la compagnie de loc facture en fin de séjour le péage sur votre carte...

Moi je conseille de mettre le GPS sur "no toll" Je fais tous mes voyages sans le moindre péage...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
JD Jdu16 ·
Pour le SunPass, nous avons loué la voiture à JFk, et suivant les etats avons du jongler avec les differents toll pass. A miami, prendre une autoroute reservee au sun pass, sans sunpass va te couter entre 30 et 100$ d'amende. Si tu as un toll plate, pareil tu vas payer plus cher ton autoroute. Tu peux prendre les freeway, mais vu les embouteillages tu as quand meme interet à prendre le sunpass qui ne coute que 5$ A florida city, il n'y a pas de panneaux de rappel aux feux quand tu as un radar de feux. Effectivement le right turn est un vrai casse tete pour les europeens. Remarque les stop ne sont pas mal non plus, quand tu n'es pas habitué à compter ton tour pour passer !!
US Usafan Globetrotter ·
Excuses moi de te contredire mais lorsque tu as une voiture de location, même sans le sun pass, tu ne paye pas d'amendes... il y a le Toll by plate qui te facture en fin de séjour tes passages aux péages + un forfait ...

Lors d'un de mes voyages je n'avais pas le sun pass et j'ai payé 30$ sur tout le séjour de mémoire... La fois d'après j'ai réglé le GPS et je n'ai pas eu de problème particulier avec la circulation en pleine période de springbreak ...

Je pense qu'il ne faut pas généraliser ce type d'info. Notre ami peux se renseigner auprès de sa compagnie et aviser. 😉 Mais si il loue en Floride, pour moi il n'y aura pas de problème.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
TO Toppich Globetrotter ·
salut Olive me voilà de retour après une escapade à Rome

Bref tu as entièrement raison pour les péages maintenant les agences ne demandent plus si tu le veux ou pas Le boitier est installé sur le pare brise J'ai fais le test en prenant le sun pass d'un cousin est cela n' a rien changé

la société envoie au loueur le montant qui débité sur ta carte au retour Pour les feux dans l'état de floride il est toléré de tourner à droite sauf quand c'est indiquer sous le feu no turn in red autre particularité là il est obligatoire d'allumer ces feux quant il pleut😉
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like