Road trip aux États-Unis début juillet (Brussel Airlines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, nous avons prévus d'aller aux USA du coté des grands parcs (Yellowstone, Grand téton et Mont Rushmore) pour un départ le 3 juillet à destination de Denver (via Montréal par Air canada affrété par Brussels airlines) et un retour le 22 juillet (idem par air canada-brussels airlines). Nous avons acheté nos billets sur gotogate et nous ne savons pas si nous allons pouvoir partir ou pas, nous n'avons aucune informations quand aux fermetures des frontières qui évoluent de jours en jours ! Sur le site de gotogate nous n'avons pas beaucoup d'infos et sur brussel airlines comme nous n'avons pas acheté directement chez eux, ils nous disent qu'il faut se tourner vers le prestataire qui nous a vendu les billets à savoir Gotogate, j'ai lu que plusieurs personnes essayaient déséspérement d'avoir un avoir ou un remboursement en vain ! Que devons-nous faire ? vers qui se retourner ? Faut-il encore attendre le 15 juin, car le gouvernement ne sais pas encore s'il vont réouvrir les frontières jusqu'à cette date. Nous sommes perdus nous aimerions reporter notre voyage d'un an si possible. Nous espérons récupérer l'argent mis dans les billets (plus de 2200 euros). Merci par avance de votre aide ! poutsouch60
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour à ce jour nous ne savons pas si les frontières usa et/ou canada seront ouvertes pour les européens..à part attendre..
nathalie
EV Evajules Globetrotter ·
Si tu regardes les avis dans le moteur de recherche du forum sur Gotogate, tu comprendras que ta situation est délicate,
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
PO Poutsouch60 ·
Oui c'est bien pour cela que je m'inquiète !
BL Bladkaizer Veteran ·
Hello,

L'espace Schengen est actuellement fermé et les états doivent se mettre d'accord le 15 juin pour le rouvrir ou non. C'est quand même plutôt mal parti pour une réouverture le 15/06 mais on peut encore voir un miracle.

Le Canada autorise le transit tant que vous restez en zone internationale mais les USA n'ont pas encore donné de date de réouverture pour les voyageurs venant de l'espace Schengen (même s'ils ont fait escale via le Canada).

Personne ne peut vous certifier ou non que les US seront rouvert pour le 03 juillet. On en saura certainement plus mi-juin.

Concernant Gotogate, c'est un groupe Finlandais. La loi Européenne s'applique donc. Pourquoi Brussel Airlines vous renvoi vers eux? Car les offres commerciales que proposent les compagnies (Avoir, ...) ne concerne que leurs clients. En passant via Gotogate, vous ne dépendez pas de la compagnie pour un "geste commercial" mais de Gotogate qui ne vous en fera certainement pas.

3 possibilités: - Votre vol est maintenu, vous pouvez partir car les frontières ont rouverte. - Votre vol est maintenu, si les frontières n'ont pas rouverte, vous perdez votre argent sans recours. - Votre vol est annulé: vous demandez le remboursement, ce que la loi les obligera à faire.

L'option numéro 2 est bien sûr la pire ... mais à pire récupérer les taxes d'aéroport, il n'y a pas 50 solutions.
PO Poutsouch60 ·
Merci pour les réponses, il faut apparement attendre le 15 juin. Ce que je ne comprends pas c'est vol maintenu si les frontières sont fermés, ça paraît complètement illogique... Bon et bien on va attendre le 15 juin... on avisera alors !
BL Bladkaizer Veteran ·
Merci pour les réponses, il faut apparement attendre le 15 juin. Ce que je ne comprends pas c'est vol maintenu si les frontières sont fermés, ça paraît complètement illogique... Bon et bien on va attendre le 15 juin... on avisera alors !

Elles ne sont pas fermées pour tout le monde :) Il y a pas mal d'exceptions et donc des vols maintenus.

Toutefois, je pense en effet qu'il y a de grandes chances qu'une majorité des vols soient annulés si les frontières restent fermés.

Ce n'est pas un hasard si la majorité des compagnies annoncent qu'elles donneront leur programme de vol pour juillet/août pour mi juin.
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Comme tous les autres intervenants, je suis bien incapable de vous répondre sur les probabilités de départ ou non début juillet 2020 vers le Canada et les USA. En revanche, je peux vous indiquer les grands principes qui pourront, éventuellement, concerner votre dossier d'annulation/remboursement. 1- Les dispositions du règlement européen 261/2004 sont applicables aux compagnies européennes, mais également aux compagnies non communautaires pour ce qui concerne leurs vols au départ de l'Europe. https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A32004R0261

2 - Si Brussel Airlines est l'affréteur, il est le "transporteur effectif". S'il n'a acheté que des allotements à bord, alors c'est Air Canada qui est le "transporteur effectif". Ce détail change tout dans l'application ou non du règlement 261/2004 pour le remboursement du vol "retour". 3 - Les articles 5, 7, et 8 concernent votre affaire. Pour les résumer : Si la compagnie est contrainte d'annuler un vol pour un motif de "circonstance extraordinaire", elle n'a pas à payer d'indemnité, mais elle doit rembourser le passager dans les 7 jours. 4 - Ce texte défini les rapports entre le passager et le "transporteur effectif". Gotogate ne sera pas concerné dans un éventuel contentieux entre vous et la compagnie aérienne. Tout au plus, en sa qualité de mandataire, pourra t-il faire l'intermédiaire et vous transmettre les informations/propositions du transporteur. 5 - Si vous prenez l'initiative d'annuler, vous n'obtiendrez que le remboursement de certaines taxes d'aéroports (pas toutes !). Soit quelques dizaines d'euros... 6 - Si la compagnie prend l'initiative d'annuler, elles devra vous rembourser sous 7 jours (si le "transporteur effectif" est européen : Pour l'ensemble des vols qui figurent sur votre billet). Je ne prétend pas détenir la science infuse, mais je vous suggère de ne pas prendre d'initiative et d'attendre celles de la compagnie aérienne. Gotogate ne vous sera d'aucune utilité en cas d'annulation/contentieux/remboursement, si ce n'est celui de passeur de message (et encore…) 7 - Face aux annulations massives, la majorité des compagnies propose des avoirs, plus ou moins bonifiés, sur des périodes variables. Les dernières recommandations de la Commission Européenne reconnaissent que les avoirs font partie des mesures qui peuvent être mises en oeuvre par les compagnies, sous réserve d'acceptation du client ; et que celui-ci doit, à sa demande, être remboursé d'un vol annulé, conformément aux dispositions de l'article 8 du Règlement CE 261/2004. Votre unique interlocuteur devra être le "transporteur effectif", quelques soient ses affirmations contraires, et votre unique moyen de communication avec lui devra être la lettre recommandée avec accusé de réception. Mais ce que j'en dis…. Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
MV Mvbergen Globetrotter ·
Wait and see. Vous êtes trop tôt pour avoir une idée de comment les choses vont tourner. Pas le choix mais la prochaine fois, réservez directement sur le site de la compagnie.

Michel
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut,

la seule chose qui est sûre c'est qu'il faut faire une croix sur CE voyage ! il suffit de lire ici ou ailleurs les multiples discussions sur ce sujet...

Pour les vols (qu'il ne fallait pas acheter chez un intermédiaire de ce calibre...), ton seul recours c'est chez lui .. Gotogate (courrier avec AR, mail, formulaire de contact), et d'attendre, en brûlant un cierge, que les vols soient annulés ! ensuite ils te proposeront un avoir, un report, plus rarement un remboursement.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Coucou Tu sais moi je m attend à une annonce de réouverture des frontières Business IS business..
nathalie
GR Grillonne Regular ·
Coucou Tu sais moi je m attend à une annonce de réouverture des frontières Business IS business..

Je n'y croyais plus du tout pour septembre mais en lisant les annonces en ce moment une lueur d'espoir (petite hein....😉) renaît ! Après il faut que les vols transatlantiques suivent....c'est une sacrée machine à remettte en route !
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour

La grande question est : es ce que Donald va vouloir que des Européens , ou même mieux lesquels , aillent chez Dysney cet été ou cet automne ?

La campagne électorale US est commencée et il doit faire se faire pardonner certaines choses .
Coucou Il y a la question inverse aussi.. L Europe va t elle le vouloir aussi ?

Aux usa il y a aussi ce que chaque gouverneur decidera..
nathalie
MV Mvbergen Globetrotter ·
C'est en effet un soucis potentiel. Et en tant que populiste, il risque de ne pas se géner.

Michel
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Ne faite rien tant que la compagnie n'a pas annulé vos vols, rien ne presse. Attendez les news du 15 juin pour les voyages hors Europe. Il est encore possible que vous puissiez partir d'ici le 3 juillet.
Cordialement, Patrick.
GR Grillonne Regular ·
Coucou Il y a la question inverse aussi.. L Europe va t elle le vouloir aussi ?

Aux usa il y a aussi ce que chaque gouverneur decidera..

Aussi ! Encore plein d'inconnues !!! Wait and see ! Je ne m'affole pas j'attends patiemment et au pire on reservera quelque chose en dernière minute....en France ou en Europe
PO Poutsouch60 ·
Merci à tous pour vos précieux conseils... nous allons préparer les ESTA au cas où, et pour les hôtel nous pouvons annuler jusqu'à la veille... Nous attendrons le 15 juin mais c'est vrai que l'économie est en jeu, aussi bien d'un coté comme de l'autre... alors on verra bien, on n'y croyait plus du tout et maintenant on se dit pourquoi pas !
Non l’entrée aux USA est gérée par l’état fédéral . Après si l’Europe veut nous enfermer , .....
coucou d'accord . mais après chaque comté peut décider d'une 14 zaine non?
nathalie
Pour l ‘instant le probleme est l’autorisation d’entrée sur le territoire , prochaine date à retenir est le 22 juin pour savoir ce que va faire Donald , je ne vois pas la possibilité d’un county d’imposer une quarantaine .
PA PapJ59 Globetrotter ·
Merci à tous pour vos précieux conseils... nous allons préparer les ESTA au cas où, et pour les hôtel nous pouvons annuler jusqu'à la veille... Nous attendrons le 15 juin mais c'est vrai que l'économie est en jeu, aussi bien d'un coté comme de l'autre... alors on verra bien, on n'y croyait plus du tout et maintenant on se dit pourquoi pas !

Alors là c'est la totale !

les ESTA non faits et tout le reste payé ???

imagine 1 seconde que l'un des Esta soit refusé... (bien sûr ça n'arrive qu'aux autres !), tu perds tout de TA faute et aucun remboursement., ça fait des années qu'on le répète (comme tous les forums et sites), désespérant.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
En même temps on ne peut plus faire d'esta depuis mi mars . Personnellement je fais les esta 3 /4 mois avant pas un an avant.
nathalie
PA PapJ59 Globetrotter ·
En même temps on ne peut plus faire d'esta depuis mi mars . Personnellement je fais les esta 3 /4 mois avant pas un an avant.

à chacun de prendre et d'assumer ses responsabilités !

répéter partout et toujours les mêmes recommandations est usant... et vain...
En fait , tu as raison hein. Mais sur le principe , prendre son esta en même temps que le vol quand on le réserve 1 an avant c'est un peu dommage .. Enfin on va dire que depuis 2015 mon premier voyage us.. j'ai toujours un esta valide tant je suis amoureuse de ce grand pays... Celui fait l'année dernière est encore valide et m a servie deux fois déjà. Pour la 3e là je crois c'est un peu rappé..et justement pour l'avoir fait trop en avance pour juillet 2019.. il ne sera plus valide en 2021 ..😉
nathalie
NT NTO Regular ·
Bonjour

que de confusion... :

Concernant Gotogate, c'est un groupe Finlandais. La loi Européenne s'applique donc. Pourquoi Brussel Airlines vous renvoi vers eux? Car les offres commerciales que proposent les compagnies (Avoir, ...) ne concerne que leurs clients.

Inexact

En passant via Gotogate, vous ne dépendez pas de la compagnie pour un "geste commercial" mais de Gotogate qui ne vous en fera certainement pas.

Pas du tout : en passant par Gotogate, vous avez mandaté Gotogate pour agir (donc acheter le billet ) en votre nom. Gotogate n'est en rien décisionnaire dans la politique de la compagnie et doit au contraire fidèlement l'appliquer . Elle prélève au passage des "frais de service" et c'est tout mais ne peut pas (n'a pas le droit) de dire que le billet n'est pas remboursable si la compagnie dit qu'il est remboursable, par exemple ou ne peut pas refuser une modification sans frais si la compagnie le permet .

3 possibilités: - Votre vol est maintenu, vous pouvez partir car les frontières ont rouverte. - Votre vol est maintenu, si les frontières n'ont pas rouverte, vous perdez votre argent sans recours. - Votre vol est annulé: vous demandez le remboursement, ce que la loi les obligera à faire.

Si le vol est maintenu et que la frontière reste fermée , il est fort probable que la compagnie autorise le report pour les passagers n'étant pas autorisés à franchir la frontière.
BL Bluemesa Veteran ·
Oui , apres chaque etat , chaque county , et meme chaque ville decide de la conduit a tenir ….Ptete que vous pourrez voler vers les Usa ….Mais une fois la bas que pourrez vous faire ?
Justement rien... et au vu du cout d'un tel voyage .. mais aussi le danger... je ne compte rien faire...à part tout annuler.. parce qu'en plus j'avais une partie au canada...
nathalie
BL Bluemesa Veteran ·
Eh bien si , un County peut imposer une quarantaine , et ils ne se sont pas gener jusqu a present … Dans un etat le gouverneur decide , puis les County Commissioners et Health Directeurs suivent ou non ces decisions , bien souvent les Health Directeurs de county imposent des mesures plus draconiennes que celle du gouverneur...
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonsoir,

Pas du tout : en passant par Gotogate, vous avez mandaté Gotogate pour agir (donc acheter le billet ) en votre nom. Gotogate n'est en rien décisionnaire dans la politique de la compagnie et doit au contraire fidèlement l'appliquer . Elle prélève au passage des "frais de service" et c'est tout mais ne peut pas (n'a pas le droit) de dire que le billet n'est pas remboursable si la compagnie dit qu'il est remboursable, par exemple ou ne peut pas refuser une modification sans frais si la compagnie le permet .

Je n'ai pas dis le contraire.

Sauf que vous vous trompez en pensant que les gestes commerciaux liés au Covid19 font parti de la "politique de la compagnie". Ces geste commerciaux n'existent nulle part dans les conditions générales de vente.

Chaque compagnie applique des règles commerciales exceptionnelles. Et ce geste commercial ne s'applique pas aux voyageurs ayant réservé via des mandataires. Sur TOUS les sites de compagnies, on vous invite gentillement à contacter votre agence de voyage en cas de réservation via un prestataire. Dans le cas présent, il faut donc contacter Gotogate et demander à obtenir les mêmes offres commerciales qu'avec la compagnie aérienne: Indice? C'est peine perdue. Mais qui ne tente rien n'a rien?

Si le vol est maintenu et que la frontière reste fermée , il est fort probable que la compagnie autorise le report pour les passagers n'étant pas autorisés à franchir la frontière.

Je suis surpris que vous mélangiez tout ainsi et que vous veniez derrière me dire que c'est mon message qui est plein de confusion.

L'acte de commerce est édité par le contrat de vente. Ce contrat est clair, représenté par les conditions générales de vente: Il n'est nulle part spécifié que "si on a un problème avec les frontières, la compagnie doit vous autoriser le report". Il est même spécifiquement écrit le contraire, c'est à dire que la compagnie s'en fout royalement de vos soucis d'immigration et que vous avez bien intérêt à vérifier d'être en règle, sous peine d'être refusé à l'embarquement et de ne pas pouvoir demander un dédommagement.

Concernant la Covid 19, les compagnies font des efforts pour leurs clients et cela pour plein de raisons qu'on ne va pas détailler ici. Mais ce n'est pas parce qu'ils font un effort gracieux que c'est une règle. Penser que les compagnies, qui font tout pour perdre le moins d'argent en ce moment, vont venir aider ceux qui sont passer par un tiers pour commander chez elle plutôt que sur leur site me semble plutôt présomptueux.
Bonsoir

Avez vous un exemple d’un county un a imposé une quarantaine à une personne? Sinon oui les healths directors de certain. County sont allés un loin.
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonsoir

Avez vous un exemple d’un county un a imposé une quarantaine à une personne? Sinon oui les healths directors de certain. County sont allés un loin.

Plutôt un county qui l'impose encore en ce moment. Cela m’intéresse aussi d'ailleurs!
Oui vous avez raison.
KE Keywest67 ·
a partir du 03 juillet les vols vers les USA seront possible
Benoit
bonsoir d où tenez vous cette information?
nathalie
Il y a des vols tous les jours vers les US mais ils sont réservés aux citoyens US et à certaines exceptions . Par contre avant de revoler vers les US le citoyen lambda devra attendre le bon vouloir de Trump à partir du 22 juin.
salut

oui bien sûr tu as raison.

en effet.. ce n est pas parce qu'il y aura un vol le 3 juillet vers les usa que les touristes lambda pourront être dedans..

je suis tellement à fond sur ça, que j ai sauté dessus mdr... pourquoi cette date du 22 juin?
nathalie
BL Bluemesa Veteran ·
Oui le county de Gunnison a imposer cette quarantaine a tout le monde locaux ou tourists...personne ne pouvait y rentrer ou sortir des le 15 mars ( quarantaine qui a durer jusq au 21 Avril )et ce n est qu un exemple...si un touriste s aventurai dans le county il etait mis en quarantaine d office c etait tres tres controller ...si un local sortait du county pour aller ne serait ce que quelques heures dans le county d acote , au retour c etait quarantaine obligatoire .

Les county de Weld , Eagle et Summit l avaient imposer aussi….

BL Bladkaizer Veteran ·
Le passé, c'est le passé.

Tu nous dis en boucle qu il sera impossible de se déplacer entre certains Comté cet été aux US donc peux tu stp nous en citer un qui applique encore cette quarantaine ou ferme son comté aux étrangers?
Bonjour

Effectivement le county de Gunnison est le plus connu aux US pour sa presque fermeture immédiate en cas de pandémie.... Mais sauf a me tromper ce genre de county n'est qu'exception .
WI Willemspie Globetrotter ·
Brussels Airlines traîne des pieds pour tous les remboursements depuis le début de la pandémie. Je ne sais pas si un seul billet a été rembourse.

Maintenant Brussels Airlines a de bonnes raisons. Jusqu'à present, Il n'y a pas d'accord pour la renflouer et là elle arrive a la toute fin de sa trésorerie.
NT NTO Regular ·
Bonjour

Désolé de devoir à nouveau vous contredire -:) mais dans l'intérêt de celui qui a ouvert ce post, il est important d'être précis :

Sauf que vous vous trompez en pensant que les gestes commerciaux liés au Covid19 font parti de la "politique de la compagnie". Ces geste commerciaux n'existent nulle part dans les conditions générales de vente.

Par définition, les gestes commerciaux ne peuvent figurer dans les CGV mais une politique commerciale ne se définit pas non plus par les seules CGV puisque les transporteurs peuvent amender en fonction des circonstances leur conditions selon leur bon gré. Ainsi , ce que vous appelez les "gestes commerciaux" et que moi j'appelerai des directives (mais peu importe la sémantique) sont des instructions extrêmement précises émise par les compagnies aériennes et diffusées à la fois à leur agents mais aussi ...à leur mandataires. Ce sont ces directives , complémentaires des CGV qui , ensemble, constituent la politique commerciale d'une. compagnie

Chaque compagnie applique des règles commerciales exceptionnelles. Et ce geste commercial ne s'applique pas aux voyageurs ayant réservé via des mandataires.

Inexact ! Si vous aviez dit "ne s'applique pas forcément aux voyageur", je vosu aurais dit "pas faux" en précisnat que dans le cadre Covid, 99% des compagnies ont diffusé des directives d'assouplissement applicables aussi aux clients des mandataires.

Sur TOUS les sites de compagnies, on vous invite gentiment à contacter votre agence de voyage en cas de réservation via un prestataire.

Vrai , mais pas du tout pour les raisons que vous semblez suggérer. Si les compagnies renvoient systématiquement vers le mandataire, ce n'est pas pour que ce dernier applique une fin de non recevoir ou ses propres conditions ou les strictes CGV de la compagnie mais simplement parce que, justement, si la compagnie a accepté le mandat, c'est bien pour que le mandataire fasse un certain travail (c'est autant de travail en moins pour la compagnie) . Donc, ce qui se passe en réalité, c'est que Lufthansa Group a communiqué à Gotogate des instructions précise encadrant les modalités de report et c'est maintenant à Gotogate de les appliquer. C'est là que ça va commencer )à coincer, effectivement, car Gotogate est faite pour faire des réservations industrialisées mais pas du tout adaptée pour gérer manuellement des gros volumes au cas par cas...Bref, ils sont sous l'eau.

Dans le cas présent, il faut donc contacter Gotogate et demander à obtenir les mêmes offres commerciales qu'avec la compagnie aérienne: Indice? C'est peine perdue. Mais qui ne tente rien n'a rien?

Oui, les conditions de report définies par Lufthansa Group s'appliquent bien aux passagers ayant acheté via Gotogate. En revanche, et comme dit plus haut, on peut facilement imaginer que Gotogate croule sous les demandes, ce qui rend les choses très compliquées pour notre ami...

Je suis surpris que vous mélangiez tout ainsi et que vous veniez derrière me dire que c'est mon message qui est plein de confusion.

L'acte de commerce est édité par le contrat de vente. Ce contrat est clair, représenté par les conditions générales de vente: Il n'est nulle part spécifié que "si on a un problème avec les frontières, la compagnie doit vous autoriser le report". Il est même spécifiquement écrit le contraire, c'est à dire que la compagnie s'en fout royalement de vos soucis d'immigration et que vous avez bien intérêt à vérifier d'être en règle, sous peine d'être refusé à l'embarquement et de ne pas pouvoir demander un dédommagement.

Ne soyez pas surpris car je ne mélange rien : encore une fois, les CGV, c'est en temps normal et la compagnie peut y déroger ou non selon son bon vouloir. Alors , si, comme vous le dîtes il est présomptueux de considérer qu'une compagnie peut (je n'ai pas écrit doit) assouplir ses conditions, et bien en voici la preuve irréfutable : si vous aviez un billet pour la Guadeloupe et que le vol est maintenu (rappelons que les liaisons ont été fortement délestées mais pas interrompues) , pensez-vous qu'Air France applique strictement les CGV sans aucun aménagement ? Sachant qu'aucun touriste n'a le droit d'emprunter ces vols réservés aux voyages pour raisons impérieuses ...? Et bien non, il y a bien des aménagements et possibilité de recaler les dates sans pénalités. Et au passage, si vous aviez acheté un billet air France via un mandataire pour ces destinations, les directives formulées par Air France s'appliquent aussi aux client ayant réservé par ces mandataires -:)

Concernant la Covid 19, les compagnies font des efforts pour leurs clients et cela pour plein de raisons qu'on ne va pas détailler ici. Mais ce n'est pas parce qu'ils font un effort gracieux que c'est une règle.

Exact, on ne peut pas considérer qu'ils en fassent une règle mais on ne peut pas non plus exlure qu'ils puissent aménager

Penser que les compagnies, qui font tout pour perdre le moins d'argent en ce moment, vont venir aider ceux qui sont passer par un tiers pour commander chez elle plutôt que sur leur site me semble plutôt présomptueux.

C'est là que , si je puis me permettre, vous n'avez pas capté le rôle des mandataires : les sites de vente en ligne ne sont pas des pirates qui vont hacker les offres des compagnies, ce sont des entreprises qui nouent des partenariats avec ces compagnies afin de leur offrir une plus grande exposition. Mais au final, le client de Gotogate qui achète Brussels airlines, il est client de Brussels Airlines (et le contrat de transport est scellé entre Brussels airlines et le passager !) : dans ces conditions la compagnie ne peut pas négliger ces clients même si elle renvoient vers le mandataire pour la gestion du dossier puisque c'est son rôle
BL Bluemesa Veteran ·
Ce n est pas le passer c est ce qui passe actuellement . arrete de te prendre pour le dieu du forum.....
BL Bluemesa Veteran ·
M onsieur je sai tout , madame Irma , la concierge du forum tu devrai savoir qu aux Etats Unis il n y pas de Comte mais des COUNTY ….
tu sais on a compris que gunnison a mis une quarantaine..et que tu n'as pas envi de voir des touristes..tu as du le répeter en leimotiv 36 x voir plus mais tu ne sais pas si cela sera encore dans un mois..tout comme tu ne sais pas ce que Trump va annoncer le 22 juin..

Donc tu n'es pas non plus le dieu de ce forum ni à toi tout seul l'état fédéral , ni gouvernemental ou comtal (je ne sais pas si cela se dit) un county est en français un comté ;)

et puis s'il faut éviter gunnison , je pense que ce n'est pas non plus un trop gros problème... Les états unis ne se résument pas Dieu merci au comté de gunnison..
nathalie
BL Bluemesa Veteran ·
Comme tu veux a tout prix venir faire le touriste aux Us vient avec ta femme enceinte ici , 14000 habitants , 189 cas positifs ( je te laisse calculer le taux d infection qui est lun des plus haut aux Usa ) 6 deces ...non ya aucun risque …..
BL Bladkaizer Veteran ·
Ah, il semble donc que Bluemesa n'a pas trouvé de comté qui bannisse encore les étrangers ou leur applique une procédure de quatorzaine (Oui, car comme le souligne Nathalie, nous sommes sur un forum Francophone et j'ai donc choisi de traduire county en comté) et il passe donc aux attaques diffusent et ridicules.

Je suis désolé que tu prennes la chose ainsi, ne tombe pas dans le pathos à lancer des attaques personnelles surtout quand celles-ci sont complètement à côté. Tu sais bien que j'ai annulé mon voyage en 2020 et décalé celui-ci fin 2021.

Pour le reste, je suis désolé si je renvoi une image de "Monsieur je sais tout", "Madame Irma" ou encore de "Dieu du forum", j'ai toujours essayé de nuancer mes propos et d'apporter des réponses factuelles avec les éléments dont nous disposons à l'heure actuelle.

Certaines personnes qui sont en désaccord avec mes points de vues (qui je le rappel n'engage que moi et les connaissances dont je dispose à un moment T) semblent trouver que l'attaque personnelle et agressivité sont une façon d'échanger sur un forum et pourtant, j'ai toujours pris le temps de répondre de façon posée et d'essayer de désamorcer l'échange en expliquant factuellement ma position et ce qui m'a amené à avoir ce point de vue.

Tu n'es pas le seul a avoir ce genre de réaction épidermique à certains de mes posts, c'est donc que je dois encore améliorer ma prose pour éviter les incompréhensions et les tensions inhérentes qui en découle.

Pour finir, on peut me reprocher d'être un peu taquin ... mais je suis loin d'être faquin.
BL Bladkaizer Veteran ·
Désolé de devoir à nouveau vous contredire -:) mais dans l'intérêt de celui qui a ouvert ce post, il est important d'être précis :

Je comprends votre point de vue mais on ne pourra jamais tomber d'accord sur le sujet. 😇

Je prends un aspect juridique et j'y applique la situation la plus défavorable: Une société prestataire qui n'appliquerait pas les directives compagnies à son client.

Quand bien même Brussel Airlines accepte que les mandataires comme Expedia, Gotogate, .. propose les mêmes spécificité commerciales exceptionnelles à leurs clients, c'est donc bien avec ces entreprises que la négociation commerciale aura lieu et non avec Brussel Airlines.

Si ces entreprises décident, pour des raisons financières, logistiques, .. de ne pas appliquer ces "gestes commerciaux" à leurs clients, ces clients ne pourront pas se retourner en justice pour obtenir gain de cause. En effet, les CGV sont claires et la justice ne pourra donc pas trancher en la faveur du client de mon point de vue (mais comme tout le monde sait, le juge reste seul décisionnaire donc ...).

Bien sûr qu'il est possible que dans 95% des cas, les mandataires ré-appliquent des mesures commerciales plus ou moins similaire à celles qu'ils ont obtenues des compagnies.

Mais il est aussi possible que ces mêmes mandataires fassent évoluer ces "gestes commerciaux" à leur bon vouloir car il n'y a pas (à ma connaissance) d'article de loi encadrant cette situation.
NT NTO Regular ·
Je prends un aspect juridique et j'y applique la situation la plus défavorable: Une société prestataire qui n'appliquerait pas les directives compagnies à son client.

Quand bien même Brussel Airlines accepte que les mandataires comme Expedia, Gotogate, .. propose les mêmes spécificité commerciales exceptionnelles à leurs clients, c'est donc bien avec ces entreprises que la négociation commerciale aura lieu et non avec Brussel Airlines.

Je ne sais pas trop ce que vous entendez par "négociation commerciale" car entre Brussells airlines et son passager par l'entremise de gotogate, les choses sont claires : Brussells Airlines/Lufthana Group autorise la modification de dates sans pénalités, avec réajustement tarifaire applicable aux nouvelles dates(et avec un bonus de 50EUR) si cette opération est effectuée pour un départ avant le 31/12. Donc il n'y a rien à négocier. Il n' y a qu'à appliquer.

Si ces entreprises décident, pour des raisons financières, logistiques, .. de ne pas appliquer ces "gestes commerciaux" à leurs clients, ces clients ne pourront pas se retourner en justice pour obtenir gain de cause.

Ils n'ont pas le droit de ne pas appliquer mais bien sur, ils peuvent le faire et le passager peut se retourner en justice contre le mandataire car le mandat prévoit que gotogate doit appliquer les conditions compagnie (je ne dis pas que c'est facile) .

En effet, les CGV sont claires et la justice ne pourra donc pas trancher en la faveur du client de mon point de vue (mais comme tout le monde sait, le juge reste seul décisionnaire donc ...).

Bien sûr qu'il est possible que dans 95% des cas, les mandataires ré-appliquent des mesures commerciales plus ou moins similaire à celles qu'ils ont obtenues des compagnies.

Mais il est aussi possible que ces mêmes mandataires fassent évoluer ces "gestes commerciaux" à leur bon vouloir car il n'y a pas (à ma connaissance) d'article de loi encadrant cette situation.

Si on veut aller par là , tout est possible. Il est toujours possible qu'un mandataire essaie d'abuser tout comme il est possible qu'un passager le poursuive en justice...en ou hors contexte Covid. Mais encore une fois, les choses (amendements compagnie) sont assez claires et connues de gotogate et très bien encadrés par la réglementation. Par contre je doute - en contexte Covid - qu'ils disposent des moyens humains pour traiter tous les cas rapidement. Donc à ce stade, je ne leur ferai pas un procès en mauvaise foi ou en application abusive de CGV (même si gotogate n'a pas une super réputation). Je pense qu'ils sont sous l'eau...et que comme de nombreuses compagnies, ils risquent de couler. Donc pour résumer : notre ami peut attendre de voir comment évolue la situation et conserver sa réservation en l'état ou décider dès maintenant de recaler , soit avant le 31/12/20 (avec réajustement minoré par un bonus de 50€) soit après le 31/12 (sans bonus).
MI Michelzen Globetrotter ·
Les états unis ne se résument pas Dieu merci au comté de gunnison..

Faut arrêter de se prendre la tête avec tel ou tel comté .... mais tt de mm rester lucide sur le fait que le "mille feuilles pyramidale" politique aux USA n'est pas pour faciliter les choses dans la situation sanitaire actuelle ! Pour ma part ayant annulé ma croisière USA ce sera pas d'USA en 2020 ni peut être en 2021 car la situation politico économique engendrée par le coronavirus ne va surement pas amener de la sérénité dans le pays! Et bien se souvenir que le visa d'entré (pour de vrai) ou un ersatz comme l'ESTA pour les USA est un bon moyen de bloquer sur une simple décision administrative toute entrée d'une manière facile et mm sélective et certains pays ne s'en sont pas privés en suspendant visas ou certaines formes de ...
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like