Treize jours dans l'Ouest américain avec la Tioga Road fermée, voiture ou vol intérieur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Nous partons en Avril 2013, couple avec 1 enfant de 8ans. Nous ne sommes pas randonneur, juste de joyeux touristes plein de bonne volonté 😉 Je voudrais absolument voir San Fransisco, Las Végas, Monument Valley et GC. j'aurais aimé faire Yosémite mais puisque la tioga est fermée je pense privilégier d'autres parcs. Si je fais SF/LV en voiture, que me conseillez vous comme itinéraire incluant "les parcs" à ne pas rater. Ou, dois je abandonner cette possibilité et prendre un vol intérieur qui me fera gagner du temps que j'emploirais pour faire Zion, Arches, MV... Nous n'avons pas encore les billets, comptons les acheter d'un jour à l'autre. Si vol intérieur, dois-acheter tout en même temps? J'ai déjà réalisé plusieurs itinéraires, j'aimerais vous soumettre le plus plausible dès que je l'aurais peaufiné. Merci;
IT Itat Globetrotter ·
Salut

En seulement 13 jours seule l'option du vol intérieur est envisageable si tu souhaites faire les parcs + San Francisco. Sinon tu risques de ne faire que rouler.

Pour le vol intérieur soit tu l'achètes avec les vols internationaux multi destination, soit tu l'achètes à part (regarde sur la compagnie Southwest par exemple). A toi de voir le plus avantageux en faisant des simulations.

Tu devrais présenter ton projet jour après jour pour que nous puissions t'aider au mieux.

@++
MO Momout ·
voilà, je me lance... vendredi J.0arrivée à SF le soir J1 SF J2 SF visite de Alcatraz avec ma fille de 8ans? J3SF/vol intérieur pour LV J4 LV licence, mariage😊, (spectacle?) J5 LV visite et shopping (un peu de repos le soir?) J6 LV/ matin depart pour Zion J7 Zion/ Bryce par Zion canyon J8 Bryce/Arches J9 Arches/MV J10MVpetite ballade à cheval pour non initié afin de faire plaisir à ma fille? J11 MV/GC J12 GC J13 GC/retour à LV le soir J14 départ de LV le matin.

Nous aimons l'énergie des grandes villes américaines, c'est pourquoi je privilégie quelques jours d'affilées à SF et LV. Nous ne sommes pas mariés et fiers de l'être, donc je ns laisse un jour pour aller chercher notre licence et nous non-marier, car je ne compte pas valider la licence en Belgique.(c'est une longue histoire, une private joke 🤪) comme dit précédemment nous ne sommes pas randonneurs mais je voudrais en prendre plein la vue, donc peut-être utiliser les navettes de touristes, faire certains parcours en voiture et dans certains parc j'ai vu quelques petites ballades qui pourraient à notre condition physique d'humanoïde contemporain? Je voudrais aussi que ce ne soit pas trop lourd pour ma fille et comme ça en virtuel, malgré les prévisions sur google map je ne me rends pas compte. Envie de tout voir, mais consciente que ce n'est pas possible nous ferons les compromis necessaires... advienne que pourra
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Là ou il manque clairement de temps c'est à Moab: outre Arches tu dois aller à Canyonlands et Dead Horse Point. En plus ce sont des parcs où tu n'as pas vraiment besoin de randonner pour en prendre plein la vue, ça serait dommage d'y passer à côté et de les rater. Monument Valley, pas besoin d'un jour complet. Tu peux aussi faire une promenade à dos de mule à Bryce.

Zion est un parc pour randonner, à ne pas approfondir donc si vous ne marchez pas.

Je ferais donc plutôt ceci:

J1 SF J2 SF visite de Alcatraz avec ma fille de 8ans? J3SF/vol intérieur pour LV J4 LV licence, mariage😊, (spectacle?) J5 LV visite et shopping (un peu de repos le soir?) J6 LV - Valley Of Fire State Park - Zion (Canyon Overlook) - Bryce en soirée - Nuit Bryce ou Tropic J7 Bryce Canyon - Balade à dos de mule? - Nuit Escalante pour avancer un petit peu pour le lendemain J8 Escalante - Capitol reef ( Scenic Drive) - Goblin Valley State Park - Moab - Nuit Moab J9 Moab: Arches - Nuit Moab J10 Moab: Canyonlands et Dead Horse Point - Nuit Moab J11 Moab - Muley Point - Moki Dugway - Goosenecks State Park - Monument Valley - Nuit The View ou Goulding's Lodge ou Mexican Hat J12 Monument Valley - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village J13 GC/retour à LV via route 66 (Seligman - Kingman) J14 départ de LV le matin.

@++
LE Leeloo75 Veteran ·
si vous ne randonnez pas,

Grand Canyon = une demi journée en soirée et une demi journée en matinée sont suffisantes. 😉
MO Momout ·
Waw, merci🙂 Je redécouvre l'itinéraire d'un autre point de vue. Tu me conseilles donc de rester plusieurs nuits à Moab? pourquoi pas... je me disais aussi que je restais un peu trop dans certains endroits. Je crois que vais me procurer une carte détaillée car malgré mes recherches virtuelles je loupe encore des choses😕 je reviendrais...😏
IT Itat Globetrotter ·
Oui Moab et sa région nécessitent trois nuits 😉 donc deux jours complets. Outre Arches, Canyonlands et Dead Horse Point: Fisher Towers, la route UT128 qui longe le Colorado, si vous louez un 4*4 possibilités de parcourir quelques pistes etc...
MO Momout ·
Je suis à la recherche de mon billet pour avril 2013 pour l'ouest des USA BRX-SF LV-BRX les billets ont augmentés, puis ils sont descendus, il recommencent à augmenter. sont-ils susceptibles de redescendre, ou ce n'est jamais arrivé? je me demande si je ne vais pas risquer le coup quand même, car pour l'instant ils sont à 800eur et j'ai lu qu'ils pouvaient descendre à 600.
IT Itat Globetrotter ·
Là personne ne pourra te répondre.... C'est la loterie! 😕
MO Momout ·
mmmm, dommage...😕 Merci

Similar discussions

You might also like