Road trip Louisiane - Ouest USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous !

Voilà j'ai une idée de voyage pendant plusieurs mois 3-4 mois environ aux Etats-Unis Le moyen de transport je ne sais pas trop encore mais camping car peut être pas mal.

Mon idée était de partir fin de l'hiver prochain pour pas trop subir les températures. Commencer par les parcs nationaux comme yellowstone descendre par l'idaho pour aller à Yosemite. Ensuite Las Vegas, grand canyon, monument valley. J'aimerais prendre du temps aussi pour aller dans la tornado alley et y passer quelques temps histoire de voir quelques tornades (j'en rêve) et finir par la Louisiane (endroit où je rêve d'aller également).

Je suis peut être trop optimiste sur les distances, le temps etc... Je ne sais pas c'était une idée comme ça. Mais c'est un parcours que j'adorerais faire.

Merci pour d'éventuels conseils.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Chloe, Yellowstone, l'Idaho l'hiver?😠 Comme nous disons ici "Forget it"😕 Yellowstone n'ouvre pas avant, parfois pour une petite partie, pas avant fin Avril les autres parties ne sont pas accessible avant fin May (Pas toujours) cela depend de la neige. Dans l'Idaho certaines routes sont fermees en hivers. A moins que vous obteniez un visa de 6 mois, votre sejour sera limite a 90 jours. Donc pour visiter Yellowstone en Juin (meme au debut) il faudrait commencer votre voyage dans le Sud au mois de Mars ou Avril. Lorsque vous aurez defini votre epoque de sejour, des membres de ce forum seront heureux de vous aider dans les details. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
CY CyePGs ·
Aie oui effectivement. Bah du coup oui départ au sud vers Avril. Mais il ne fait pas trop chaud dans le désert et les parcs vers juin juillet ? En même temps vaut mieux avoir chaud que ne pas pouvoir y circuler.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Chloe,

En même temps vaut mieux avoir chaud que ne pas pouvoir y circuler.

Comme aurait dit un de mes amis:

That is the question😉

En Juin il commence a faire chaud dans les parks. Il faut savoir que beaucoup des ces Parks, Grand Canyon, Bryce Canyon, Yellowstone sont a des altitudes approchant les 2.000 metres et plus.

Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like