Road trip Montréal - New York - Montréal avec enfants de 8 et 11 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous prévoyons le roadtrip ci-dessous. Est-il judicieux, optimal et conseillé avec des enfants de 8 et 11 ans selon vos expériences? Nous ne volons pas que des villes mais aussi de la nature. Merci d'avance pour votre retour.

jour 1 arrivée Montréal dans l'après-midi jour 2 Montréal (on connait déjà donc pas trop de jours) jour 3 Montréal - Ottawa jour 4 Ottawa jour 5 Ottawa-Gananoque, région des Mille Îles jour 6 Gananoque - Toronto jour 7 Toronto - Niagara Falls jour 8 Niagaro falls - ? jour 9 ? - New York (nous n'avons jamais été à NYC) jour 10 New York jour 11 New York jour 12 New York jour 13 New York - Boston jour 14 Boston jour 15 Boston - White Mountains National Forest jour 16 White Mountains National Forest jour 17 White Mountains National Forest - Montreal (vol en soirée)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Me semble que y'a un peu trop de choses....Déjà intégrer New York et les Niagaras, en plus d'un ''trip'' ontarioquébécois c'est pas mal, mais si en plus on ajoute Boston 🤪 Et si je regarde ton parcours actuel, tu fais pas beaucoup de Nature.... Personnellement je remplacerai Boston et les White Mountains par une petite boucle le long du St Laurent. Et surtout je prendrai un multidestination Europe-Toronto / New-York-Europe (certes c'est peut être plus cher mais tellement plus pratique (tu gagneras à mon avis 2 jours sur ton parcours!) Ca pourrait donner quelque chose du genre J1 arrivée à l'aéroport de Toronto - nuit à Toronto J2 Toronto - nuit vers les Niagara J3 Niagara falls - nuit à Gananoque J4 Ottawa Nuit à Ottawa J5 Parc Omega - nuit dans le secteur de Tremblant J6 Parc du Mont Tremblant - canot sur la Rivière la Diable ou la Rouge Nuit au même endroit qu'hier J7 route vers le Parc de la Mauricie nuit en Mauricie J8 Parc de la Mauricie nuit en Mauricie J9 Québec nuit à l'Ile d'Orléans J10 Région de Charlevoix nuit en Charlevoix J11 retour vers Montréal vol vers New York J12 New York J13 New York J14 New York J15 New York J16 New York J17 New York vol retour vers l'Europe

Voici ''ma''proposition
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PI Pirotoo ·
Salut Jean-Yves, Merci pour ton retour. En fait, le vol Montréal-Europe est déjà booké pour l'aller et le retour. Donc ce sera forcément la boucle Montréal-NYC-Montréal. Nous avons déjà visité le Québec cette année et notamment le PN du Mont Tremblant (que nous avons adoré). Donc notre idée est vraiment de descendre dans le Sud en direction de NYC en alternant nature et villes.
Salut, Si le vol est déjà booké, vu que tu veux aller à New York, moi je laisserai tomber Niagara Falls au profit de Boston. Tu peux t'inspirer du CR de Tolente et descendre ''tranquillement'' jusqu'à New York par la Côte Est! Maintenant si tu veux quand même intégrer les NIagaras, peut être que ça peut valoir le coup ''d'investir'' dans un billet d'avion entre Toronto et New York!
PI Pirotoo ·
Merci Jean-Yves.

Hum c'est quoi le CR de Tolente? Avec les enfants je serais tenté à privilégier les Niagaras même si c'est certainement surfait. Et je n'imagine pas tant reprendre une voiture de location à NYC pour la rendre à Montréal (surcoup USA/CAN?). On veut alterner nature et villes car si on fait que de la ville, ca ne plaira pas tant aux enfants. Y a-t'il des points d'intérets entre Toronto et NYC?

Merci
LU Luke06 Veteran ·
Euh ce qui est proposé c'est de louer une voiture au Canada , prendre un billet Toronto/NY , louer une voiture pour voir Boston et prendre un vol NY/Montréal . Au pire si vous ne voulez pas louer de voiture prendre le bus entre NY et Boston. Je n'avais pas fait attention mais la voiture à NY ne vas pas vous servir , donc vous allez payer des jours de location+parking pour rien. Si vous voulez voir de la verdure peut être que Cap Cod est mieux que Boston

Il manque aussi un renseignement c'est la période😉 NY en été c'est chaud

Autre chose votre dernier jour vous avez 3h de route minimum , il faut arriver 3 heures avant le départ . Je ne sais pas à quelle heure est votre vol , mais il ne faut pas de bouchon ou incident en cour.

Dans tous les cas , en ayant déjà les billets en poche , vous allez voir plus de route/ville que de verdure avec votre programme 😉

Ce qui est dommage c'est que NY se suffit à lui même , il y a des vols régulièrement. Vouloir l'intégrer dans un voyage au départ/ Arrivée de Montréal est un non sens mais c'est votre voyage.
Salut, Le CR de Tolente c'est le compte rendu de voyage du membre Tolente (désolé j'avoue que c'était pas forcément évident ) le voici : https://voyageforum.com/discussion/new-york-montreal-par-cote-d7489999/ Pour ce qui est des NIagaras, pour infos c'est à 800 km à l'Ouest de Montréal donc si vraiment tu veux les intégrer, je pense que la liaison Toronto-New-York s'impose pour éviter de revenir à Montréal!! Mais en toute franchise me semble qu'à vouloir trop en voir ça va être compliqué!! COmme je t'ai dit précédemment, intégrer les Niagaras, New York Boston et un peu de Québec....en 5 semaines à la rigueur mais me semble que ton séjour est plus court!
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Comme précédemment dit, il y a trop de choses que vous voulez voir en 17 jours y compris le jour d’arrivée et celui du départ. Nous (famille de 4 avec de grands « enfants ») aussi nous sommes des adeptes du vol Paris-Montreal -Paris. En 2017 nous avions tourné vers l’Est : Montréal -Québec - Parc Acadia- la côte vers Boston-CapCod puis remontée vers Montréal via North Conway, le Vermont . Mais le tout en 22jours. En 2019, cette fois à deux, « tournage « vers l’Ouest: Montréal -Ottawa-Gananoque puis plongée dans l’Etat de New York jusqu’au Connecticut , Rhode Island re-Boston puis traversée des Adirondack. Le tout en 23 jours. Et on a choisi d’éviter New York et les chutes du Niagara . Trop excentrés et trop chronophages Un mélange de villes(10 jours ) , de mer (4 jours) et de campagne. Tout ça pour dire qu’il sera « pénible » de tenir votre programme en l’état. Vous changez presque tous les jours d’hôtel...avec des petits enfants. Si vous connaissez Montréal, alors partez directement le lendemain vers Ottawa en passant bien sûr par le Parc Oméga. Vous gagnez déjà une journée...que vous devriez mettre à la fin pour éviter les mauvaises surprises avant le vol retour... Pour le reste personnellement, je n’irais pas à New York et je profiterais plus des parcs et de la nature avec les enfants. Demandez les brochures du New Hampshire , procurer vous le livre « escapades américaines » de Marie France Bornais sur les États Us frontaliers au Québec, il y a pleins d’idées de sorties nature avec les enfants... Bonne cogitation
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
PI Pirotoo ·
Bonjour Agnès,

Merci pour vos précieux conseils! Je vais revoir ainsi tout le voyage en tenant compte de vos commentaires et des autres.

Cordialement, Patrick
PI Pirotoo ·
Merci Jean-Yves! Je vais revoir ainsi tout le voyage en tenant compte de tes commentaires et des autres.

Cordialement, Patrick
PI Pirotoo ·
Merci Laurent pour vos précieux conseils! Je vais revoir ainsi tout le voyage en tenant compte de vos commentaires et des autres.

Cordialement, Patrick
JU Julie91lili ·
Je reviens de Boston où il y a beaucoup de belles choses à voir autour.. (mohawk trail forest) si vous aimez la nature.. Je n'ai pas pu tout faire et j'ai déjà prévu d'y retourner c'est vraiment à voir ! Donc une voiture est top. Pour New York, c'est très impressionnant et extrêmement cher et fatiguant.. Pas besoin de voiture. Pour infos nous avons pris flixbus entre NY et Boston pour 4,50 euros le trajet. 4h/4h30...
PI Pirotoo ·
Bonjour Julie, Merci pour vos informations! Je peaufine encore notre trajet. Ce sera NYC en voiture jusqu'à Montreal. 3-4 jours à NYC et qques jours au Québec et le reste encore à définir entre NYC et Montreal.

Cordialement, Patrick
PI Pirotoo ·
En considérant tous les réponses voici une nouvelle mouture de notre roadtrip:

Jour 1: vol Lyon-Montréal-NYC Jour 2 à 4: visite NYC Jour 5: NYC, départ voiture loc pour Mystic Seaport Jour 6: direction Cape Cod Jour 7 et 8: Cape Cod, Sandwich, Provincetown (baleines?), Chatham, Martha's Vineyard, Edgartown Jour 9: Cape Cod - Boston Jour 10: Boston-White Mountain National Forest Jour 11: White Mountain National Forest Jour 12: White Mountain National Forest - Burlington ou Sherbrooke? Jour 13: Burlington ou Sherbrooke? - Mont-Tremblant Jour 14: Mont Tremblant Jour 15: Mont Tremblant - Montreal Jour 16: Montreal Jour 17: vol de retour (en soirée).

A noter que nous avons déjà visité Montréal et le Mont Tremblant. On désire y retourner pour voir d'autres choses.

Des remarques, conseils, suggestions?

Merci d'avance :) :)
AG Agnès95 Regular ·
Bonsoir Quelques idées en vrac : A Mystic, le musée maritime vraiment très bien A West Yarmouth , manger chez Ann & Fran’ Kitchen A Burlington , Vermont je suppose, le Shelburne Museum au sud et la Teddy Bear Factory et manger au Rustic Roots.
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
PI Pirotoo ·
Bonjour,

Merci Agnès!

Cordialement, Patrick

Similar discussions

You might also like