Road trip Nouvelle-Calédonie, Australie et Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
salut a tous,

Je m appelle Nicolas, j ai 33 ans et je souhaite faire mon premiers gros voyage en road trip. Je suis quel qu un qui as, je pense une grosse ouverture d esprit. Je cherche des conseils, des astuces de routard, pour mené a bien mon projet, et pourquoi pas des gens qui ont la même envie....

Mon voyage débuterai courant 2015 (aucune date de fixer pour l instant), j aimerais visiter au moins c est trois pays, la Nouvelle Calédonie, l Australie et la Nouvelle Zélande. Mais je suis ouvert a d autres pays limitrophes.

Je part avec un buget de 10000 euros, mais j aimerais au court de mon voyage, trouver du travail sur place pour essayer de depenser le moins possible sur mon budget! je suis électricien de métiers, mais je suis bosseur, n importe quels job me permettant de gagner de l argent fera l affaire...

j ai deja planifier quelque aventure incontournable que j aimerais realiser, plonger en cage avec le grand requin requin blanc (Australie), allez voir la reproduction des grandes baleines a bosses(Nouvelle Calédonie), saut a l élastique, saut en parachute(Nouvelle Zelande)... je compte partir avec une go pro(camera embarquer) pour filmer mes aventures.

Voila en gros mon projet, j aimerais quelque conseil et avis de personnes ayant réaliser se genre de road trip? j attend avec enthousiasme vos conseils, vos avis et pourquoi pas des personnes venant se joindre a moi dans cette aventure..

nico
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, pour les pays 'limitrophes' etant donne que les 3 lieux cites sont des iles ca limite pas mal les choses 😉

Pour le budget les 3 pays sont chers. Vous aurez beaucoup de mal a obtenir un visa de travail en Australie et en NZ, le visa working holiday etant reserve aux moins de 30 ans malheureusement...en Nouvelle Caledonie, c'est la France, donc a priori pas de probleme pour travailler sur place mais je ne sais pas comment est le marche de l'emploi dans votre domaine, est ce qu'il y a penurie ou pas. Ca vaut le coup de se renseigner a l'avance en regardant les offres d'emploi ou contacter des electriciens locaux et voir s'il ont besoin de main d'oeuvre en plus.

Sinon il vous sera possible d'economiser en dormant sous la tente (y compris en nouvelle caledonie mais pas de camping a Noumea je crois?). Pour les transports, c'est peut etre aventageux d'acheter une voiture en Australie ou en NZ sinon il y a les bus ou l'avion mais ca vous limite pas mal dans vos deplacements et ce que vous voulez voir surtout en NZ. Une autre possibilite c'est de se joindre a des gens sur place qui ont deja une voiture et cherchent a partager les frais d'essence. Surtout en auberge de jeunesse vous rencontrerez plein de voyageurs.
SC Schuldi Regular ·
Hello,

Je rejoins tout à fait Marcoetflo, c'est trois destinations sont ultra chères. Le mieux est je pense qu'opter pour du Couchsurfing en arrivant en Australie pour commencer à rencontrer des locaux et se créer un "réseaux" se sera plus facile après.

Si tu souhaites travaillé n'oublie pas qu'il te faut un visa working&holiday (qui est assez cher je croix bien!) pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande aussi je crois !?

La Nouvelle-Calédonie en tente c'est top par contre il te faudra je pense un véhicule car sans les trajets sont longs et les lignes de bus pas vraiment fournis...

Pour les trois pays (la NZ je ne connais pas), il faudra au moins te fixer un itinéraire surtout en Australie c'est tellement grand et selon moi le mieux est d'avoir un moyen de locomotion, c'est économique et ça facilite grandement les choses !

Superbe trip en tout cas ! Schuldi www.schuldisworld.com
NI Nils82 ·
je ne compte pas travailler en Australie, juste rester 3 a 4 semaines !!je ne sais pas encore si j irai en nouvelle Zélande, je m interroge sur d autres pays limitrophe comme la Thaïlande ou le Laos pour finir mon voyage! en premiers temps, bien visitez la nouvelle Calédonie et toutes les petites îles au alentour! Effectivement le couchsurfing et les auberges de jeunesse, sont des bon plan pour dormir et rencontrer d autres voyageurs!!

merci de ta repose nico
NI Nils82 ·
merci Schuldi

on m as dit que le stop marchait super bien en Nouvelle Calédonie? je compte pas faire toute l île en stop, mais ça peut me faire économiser un peut je pense! le trip tente me dit bien, je suis a la recherche d une coloc sur noumea et d un job, apparament, ils préfère voir les gens qui postule donc on verra bien sur place

merci encore nico
MA Marcetflo Veteran ·
Avec mon mari nous avons passe 10 jours en Nouvelle Caledonie en tente + bus/stop - et oui nous n'avions pas notre permis (juste un provisoire), en bons parisiens!! En effet le reseau de bus est assez limite mais il existe. Mais pour aller dans les endroits un peu plus recules, seule solution, le stop.

On avait fait Noumea - Bourail (camping sur lagon magnifique uniquement accessible en stop ou en taxi). Puis bus jusqu'a Poindimie et la on etait un peu coinces. Puis retour a Noumea en bus. Ferry pour l'ile des Pins (attention au mal de mer...) et sur place, velo. Puis ferry pour Noumea et ensuite vol pour Ouvea. Stop pour se ballader sur l'ile mais au bout de 2 jours on a loue une voiture avec un permis provisoire australien et a ca marche!

Nous y etions en janvier et il faisait tres tres chaud. Mais quel bonheur de camper directement sur la plage a Ouvea - certains gites ont des sortes de paillottes directement sur la plage. On a adore.

Il parait que Lifou c'est tres beau aussi mais la par contre sans voiture ca sera peut etre complique.

Avec seulement 4 semaines en Australie, il faudra en effet definir un itineraire a l'avance en fonction des saisons sur place. Pour les billets d'avion utilise le site www.flightcentre.com.au Jetstar fait souvent des promos et il est possible de faire un Sydney - Melbourne pour $30 aller simple. Ou bien $150 ppour Cairns. Le mieux c'est de s'inscrire a leur newsletter.

La NZ c'est tres beau aussi, tres different. Si tu aimes la montagne, les grands espaces, et la rando alors c'est l'endroit ou aller. Il y a plein de marches a faire a la journee ou sur plusieurs jours donc la marche du Tongariro mais plus encore sur l'ile du sud. Mais la aussi ca depend de l'epoque a laquelle tu viens, hiver ou ete.

Thailande, Laos etc...ca sera moins cher c'est sur mais different aussi. La plupart des compagnies autres que les compagnies aeriennes du Golfe (Emirates, Ethiad) font un stopover en Asie et il est possible d'etendre son sejour gratuitement - a voir les conditions de ton billet. Donc si tu voyages sur la Thai tu aura un stopover a Bangkok, sur Sinagpore Airlines, a Singap' etc...sinon Air Asia c'est pas cher une fois en Asie.
SC Schuldi Regular ·
De rien !

Cela ne m'étonnes pas que le stop fonctionne bien en NC, ils sont tellement gentils sur cette ile et accueillants. Je pense que tu n'auras pas de mal à te déplacer. Tu veux y rester combien de temps ? Trouver un job ne me parait pas mission impossible, ils recherchent beaucoup. Et Nouméa est vraiment une grande ville. Ne négliges pas la Province Nord qui est magnifique et si tu as un peu de budget, prends un vol pour les iles loyautés (lifou...) C'est incroyable ! IL y a aussi l'ile des pins au sud de Nouméa incroyable ! Bref tu pars au Paradis saches le ! Si tu veux un avant gout, tu peux jeter un coup d'oeil aux photos sur mon blog (www.schuldisworld.com, il te suffit de chercher nouvelle-calédonie dans le moteur de recherches).

Pour l'Australie, j'ai voyage 3 semaines de Sydney aux Fraiser Island en Camping car, alors si besoin n'hésites pas !

Pour finir ton voyage, quitte à choisir un pays un vrai authentique le Laos ou le Cambodge me semble vraiment appropriés ! Et depuis Sydney, une seule compagnie Air Asia ! qui t'amènera surement à Bangkok ou KL puis Vientiane au Laos ou Phnom Penh au Cambodge. Ce sont des pays fous, superbes, natures, les gens sont souriants et accueillants, dépaysement garanti. La aussi j'ai passé un mois au Laos et 3 semaines au Cambodge :)

Pour la Thailande, j'y suis resté 6 semaines et je n'ai pas aimé... après ca dépend de ce que tu recherches !

Schuldi www.schuldisworld.com
NI Nils82 ·
Merci flo pour tout t es bon plan, et t es conseils je compte faire toutes les îles alentours de toutes façon, île des pins, île loyauté etc.... effectivement pour l Australie, je me prépare un itinéraire pour allez a l essentiel, c est tellement grand!!!! je dirai par la suite mon itinéraire en Australie.
NI Nils82 ·
j ai été jeter un œil sur t es photos, comme tu dit, ça a l air vraiment d être le paradis. je ne me suis pas fixer de temps en nouvelles Calédonie, tout dépendra du travail, si j arrive a trouver un job ou pas! entre 2 et 3 mois, ca serai pas mal 😉! pour finir mon voyage je pense que j opterai pour le Laos et peut être le Cambodge un peut aussi, tout dépendra de mon budget, ça as l air bien plus authentique et beaucoup moins touristique... Au passage j adore ton blog, super de partager ça avec tout monde!!!

Similar discussions

You might also like