Road trip aux Pays-Bas

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous,

Je pars avec mon conjoint aux Pays Bas en voiture en août pendant 13 jours. Ne connaissant pas du tout le pays, et s'y prenant un peu tard, nous ne savons pas vraiment quels endroits faire. C'est pourquoi je fais appel à ceux qui connaissent pour nous donner quelques conseils. Voici le chemin que nous avons prévu pour le moment:

- Une journée à Maastrich pour visiter un peu la ville. - Trois jours à Rotterdam, et voir aussi Gouda et Kinderdijk. - Trois jours à La Haye, pour voir aussi Keukenhof de Lisse et Delft.

- Quatre jours à Amsterdam (notre voiture restera au camping, on ne se déplacera pas dans la ville avec).

Il nous manquerait donc potentiellement deux jours ailleurs (ou bien si vous connaissez d'autres villes qui valent plus le coup d'être visitées que celles citées). Ainsi que quelques endroits ou choses à faire dans ces villes.

Au niveau des goûts, nous ne sommes pas fan des magasins, plage, ect... Nous aimons beaucoup la nature (donc avec grand plaisir des parc nationaux), et aimerions vraiment voir des lieux traditionnels, villages de caractère/typiques et endroits culturels (bien que nous ayons un tout petit budget, donc le gratuit est à privilégier).

Un grand merci à ceux qui pourraient nous aider ;)
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour pour les parcs nationaux j'avais visité il y a longtemps le Hoge Veluwe un beau parc certes mais si on est habitué à la forêt de Fontainebleau et les autres forêts françaises alors c'est pas indispensable de s'y rendre... ce qui est certainement intéressant à faire c'est visiter les îles de la Frise occidentale comme Texel. Je n'y suis jamas allé mais ça doit être dépaysant je pense.

www.holland.com/...-wadden/texel-11.htm
PT Ptitepapaye ·
Super! Merci beaucoup Mathews, je vais jeter un œil à ça!
DE Denny ·
Il faut visiter Bruges..... la Venise des pays-bas....... Bon voyage et bonnes vacances....
Denny
CL Clicsouris Veteran ·
Il faut visiter Bruges..... la Venise des pays-bas....... Bon voyage et bonnes vacances....

J'ignorais que Bruges avait déménagé aux Pays-Bas. Nos amis Belges ne vont pas être ravis de voir leur fleuron touristique migrer chez les voisins Néerlandais...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
DE Denny ·
en redescendant bien sûr..... et je parlais du pays bas... du plat pays........( n'ayant pas mis de majuscules... ) . j'ai vécu quelques années à Bruges pour le boulot........ Je connais un peu..... bonnes vacances....
Denny
TR Tropicananas Regular ·
En effet, il faudra connaître votre point de départ. Puisque vous passez par Maastricht vous devez être dans l'est de la France? Si vous étiez dans l'ouest ou à Paris vous pourriez effectivement passer par Bruges, puis la côte belge et suivre la côte à travers les îles néerlandaises qui sont toutes reliées jusqu'à Rotterdam. Il y a quelques villages anciens. Par contre les îles du nord de NL (Nederland) comme Texel ne sont pas connectées au continent. En NL encore plus qu'en France il y a davantage de vacanciers la 1ère quinzaine d'août que la 2éme.
MA Mathews Globetrotter ·
En effet, il faudra connaître votre point de départ.

bien d'accord et étant donné que la terre est ronde, sans point de départ fixe, on risque de se décaler autant de fois que nécessaire. C'était juste une petite remarque en passant.. donc de Bruges ou Amsterdam tel est le dilemme auquel il faut réfléchir
JA Jalan22 Veteran ·
Si vous aimez la nature et la marche , tout près de Maastricht , il y a une région étonnante qui cultive une certaine ressemblance avec la montagne, paradis des cyclistes , des marcheurs et des amateurs de fraises, cherchez du côté d'Epen (si vous aimez les villages traditionnels , ça va vous plaire) ou de Valkenburg.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour ,

Vous pouvez aussi passer quelques jours en Zélande : Cadzand , Sluis , Vere . Un petit coin proche de la Belgique , qui reste assez sauvage , avec de bons campings .

Ensuite , c'est vrai , si cela vous dit , vous pouvez redescendre vers Bruges en Belgique . C'est très joli , mais si vous ne voyez que Bruges en Belgique , cela vous donnera une vision assez faussée du pays . Ce n'est pas joli , soigné et moyenageux partout comme à Bruges C'est un peu comme visiter uniquement Les Baux de Provence et rien d'autre en France . Mais bon , si ça vous dit ....c'est vrai , c'est beau .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

You might also like