Road trip aux Pays-Bas en passant par Bruxelles et Bruges
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Jour 1: région lyonnaise /bruxelles départ vers 8h 00, la voiture est chargée , direction l unique camping en plein bruxelles : bruxelles à ciel ouvert . C est un camping uniquement ouvert en juillet/août. La route est fluide , mais les 200 derniers kms sont difficiles, il y a près de 800 kms entre les 2 destinations et je suis seule à conduire.arrives à bruxelles, nous trouvons facilement la rue du camping mais pas le camping! La rue fait plusieurs kms sur 3 communes et nous n avons pas le bon numéro. Heureusement que les belges sont sympas, même s ils ne connaissent pas le camping, en crèche ne sur le net, ils nous donnent enfin le bon numéro de rue. C est un camping improbable, ancienne auberge de jeunesse , situé dans le quartier du parlement européen derrière une église. Seules les tentes sont acceptées et les voitures sont garées en contre bas. Il faut donc effectuer plusieurs voyages pour décharger nos affaires....il fait gris et quelques gouttes tombent.on s installe rapidement, dîner rapide et nous partons visiter le quartier. Le parlement européen se situe tout près et c est assez sympa.

jour 2 : visite de bruxelles réveil vers 9h. Il ne fait pas très chaud, quelques nuages , mais pas de pluie. Nous partons visiter la ville vers 11h. Je n ai pas de plan , mais en discutant avec un campeur, nous apprenons que nous sommes à 20 mn à pieds de la vieille ville . En demandant notre chemin, nous trouvons rapidement un centre d information touristique où j achete un plan (1€). En direction du bruxelles historique, nous passons devant le palais royal , visite gratuite et expositions temporaires à l intérieur. Joli palais et expos sympas. Tout est expliqué en plusieurs langues dont le français. Ensuite, visite de la cathédrale et de grandplace .Ça nous plaît beaucoup! ! Côte gastronomie, nous goûtons aux incontournables : cornets de frites, bières et gaufres (pas chères et délicieuses! ). Retour au camping vers 17h30. La ville nous a plu. Il y aurait des musées à voir mais nous partons demain pour amsterdam. ...je vous aurais bien mis des photos, mais impossible de les télécharger....
CA Canelle2B ·
Bonsoir ,

Je viens de voir ton message j 'envisage de partir une semaine en oct et de faire Corse Bruxelles en avion et de visiter Bruxelles , partir en train sur AMsterdam et faire aussi Bruges .

Il font compter 1h pour aller a Bruges de Bruxelles en train et 2h de Bruxelles a Amsterdam .

Je voyages seule donc me déplacer me dérange pas au contraire meme ca me permet de pas m' ennuyer , peux tu me raconter un peu ton périple ?

Merci
HI Hija10 ·
Bonsoir, alors nous étions en voiture et tentes , pas de train pour nous. Après être restés 2 nuits à bruxelles, nous sommes partis à amsterdam. Nous y sommes restés 4 nuits. Le 1er jour, nous avons visites amsterdam en vélo , mais nous sommes tombés en pleine gay pride! Super ambiance, haute en couleurs et en odeurs, mais difficile de visiter la ville dans ces conditions. Nous y sommes retournés 2 jours après, en bus. On s est surtout ballades. On a uniquement visite le palais royal, le dams. La ville est magnifique, ses maisons colorées, les canaux, on a adoré ! Entre les 2 jours à amsterdam, nous avons fait une grande ballade en vélo jusqu à edam. Tout nous a plu : les routes dédiées aux vélos, les canaux , les maisons et le joli village d edam. Suite du périple en zelande pour 2 nuits. C est une région au sud d amsterdam bordée par la mer du nord. . Paysages totalement différents de la région d amsterdam, mais très chouette aussi. En ce qui concerne bruges, autant le dire , nous n avons pas trouvé la ville aussi belle qu amsterdam. Bâtiments très austères, peu fleuris, de plus le temps n était pas de la partie, ce qui n a pas contribue à nous faire apprécier bruges. Seule la place centrale est jolie avec son beffroi. Nous avons visites un musée retraçant l histoire de bruges, instructif et intéressant. Je pense qu il vaut mieux visiter d abord bruges et ensuite amsterdam! Voilà un résumé rapide de notre séjour. J espère retourner aux pays bas pour visiter le nord du pays et ses îles et retourner à amsterdam voir 1 ou 2 musées , car la ville en compte de nombreux.

Similar discussions

You might also like