Road trip / randonnées dans les parcs de l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonsoir à tous,

Le sujet a été déjà abordé mais je ne trouve pas mon bonheur pour autant :)

Voila, je compte partir cet été pour 3 semaines (15 aout - 4 septembre environ) dans les parcs nationaux de l'Ouest USA.

Je compte louer une voiture. Je suis adepte de randonnée (7-8h de rando n'est absolument pas un problème pour moi) mais sachant que je pars seule (les rando sur plusieurs jours sont tout de même possible?) et que je n'ai jamais campé (mais je ne suis pas particulièrement contre).

J'ai fait un début de parcours : SF --> Stanislaus National Forest Stanislaus National Forest --> Yosemite National Park Yosemite National Park --> Sierra Nevada Sierra Nevada --> Sierra National Forest Sierra National Forest --> Sequoia National Forest Sequoia National Forest - Morro Bay Morro Bay --> Monteray Monteray --> San José San José --> SF

Que pensez vous de cette esquisse? Quelles modifications seraient à apporter?

Si vous connaissez, y-a- t'il des lieux / des randos à ne pas louper? Mais je ne souhaite pas passer mon temps en voiture tout de même.

De ce fait, il est correct de rester combien de jours à ces étapes?

Merci par avance pour votre aide.

Bonne soirée Sarah
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour Yosemite, Sequoia (National Park) et la côte Pacifique, tu peux pêcher des idées sur mon blog, lien en bas de message 😉
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Sarah, Tout a cote de San Francisco vous pouvez faire des randonnees de 2, 3, 4,5 heures et plus dans les Headlands. Vous pouvez partir, par exemple depuis Muir Woods et de la partir pendant plusieurs heures. Il existe une petite carte qui vous indique tous les "Trails". Il y a un tres bon "trail" qui part de Mill Valley et qui va jusqu'a Stinson Beach "Dipsea Trail" qui doit faire environ 25 Kms aller et retour, plusieurs montees, une jusqu'a 1500 pieds. A votre service pour toute autre info sur notre ville de San Francisco Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour les randos de plus d'un jour avec camping, tu dois regarder le chapitre Backcountry sur le site web de chaque parc national, car le reglement varie. Dans les parcs les plus populaires, il faut reserver a l'avance. Pour memoire, il y a des ours dans ces parcs.

Similar discussions

You might also like