Road trip de trois mois Argentine - Chili - Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Bonjour! je compte faire un road trip de 3 mois avec mon copain (janvier à mars 2014) en amerique du sud on aimerait partir de buenos aires, et faire une boucle en passant par le chili (sans aller en patagonie), la bolivie et repartir de buenos aires parce que les billets d'avion sont moins chers! pour ceux qui ont fait ce voyage quel circuit que me conseillez vous? 3mois sont-ils suffisants? en sachant qu'on ferait essentiellement du stop et couch surfing quel budget faut-il prévoir? est ce que c'est facile de faire du stop la bas? merci pour vos réponses!!!
SU Suizo75 Veteran ·
J ai été plusieurs fois en Amerique du Sud. En 2012, j ai été en Argentine et Chili. En 2009, j ai visité le salar d' uyuni via san pedro de atacama.

pour le stop, j ai essayé à Bariloche ( patagonie argentine). j'ai attendu 2 1/2 heures sans qu aucune voiture ne s arrête. après cela, j ai décidé de ne pas renouveler l experience.

pour le couchsurfing, j'ai dû écrire au moins 80 requêtes pour peu de résultats. néanmoins, pour les quelques jours passés avec les locaux, cela en valait la peine. Généralement, les hommes ont plus de peine à trouver un sofa que les filles.

pour le budget, le Chili et l Argentine sont très chers. En Argentine, tout dépend le type de change que vous ferez. parallèle ou officiel. Pour l'Argentine, le budget est difficile à estimer vu qu il y a une inflation de 30 %. je vous recommande de lire le site d Herge pour préparer au mieux votre voyage en Argentine. http://www.petitherge.com/article-1176908.html
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
LN LN4449 ·
Merci pour cette réponse rapide et pour le lien!😛 et au niveau climat tu crois que c'est la bonne période ou on risque d'avoir de la pluie?tu crois que 3mois suffisent?
SU Suizo75 Veteran ·
pour le climat, c'est sûr que janvier- février c est pas la meilleur époque pour visiter la Bolivie.( hiver bolivien) il pleut des cordes et les routes sont impraticables. regardez le lien suivant pour faire votre choix. http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/74/ou_partir.htm
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
GI Gidel ·
Bonjour! je compte faire un road trip de 3 mois avec mon copain (janvier à mars 2014) en amerique du sud on aimerait partir de buenos aires, et faire une boucle en passant par le chili (sans aller en patagonie), la bolivie et repartir de buenos aires parce que les billets d'avion sont moins chers! pour ceux qui ont fait ce voyage quel circuit que me conseillez vous? 3mois sont-ils suffisants? en sachant qu'on ferait essentiellement du stop et couch surfing quel budget faut-il prévoir? est ce que c'est facile de faire du stop la bas? merci pour vos réponses!!!

Bonjour Hélène, Je partage les opinions des autres voyageurs . C'est presque impossible de coucher chez l'habitant (à moins de connaître des personnes du pays) quant au stop à éviter car il y a de gros risques . Derniérement une famille allemande à trouvé la mort pour une poignée de $ ?? Le Chili et l'Argentine sont très chers , par exemple en Argentine la nourriture est presque plus chère dans bien des cas... Bonne chance.🙂
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour avoir une idée des coûts des transports en bus, en Argentine, je vous conseille de regarder plataforma10 omnilineas centraldepasajes

Car comme les autres, je vous encourage à envisager le bus...
LN LN4449 ·
ok merci pour toutes ces infos!!!

au niveau de l'itinéraire je pensais faire en très gros buenos aires-santiago/valparaiso, ensuite remonter au chili jusqu'en bolivie pour voir le salar d'uyuni par le désert d'atacama, après redescendre par l'argentine et salta, salta-iguazu (coté argentin), iguazu-buenos aires en sachant bien sûr qu'il y aura surement des endroits ou rester quelques jours comme salta ou les paysages doivent etre magnifiques! est-ce que ça vous paraît faisable? la région des lacs au chili me tente aussi mais je pense qu'il va falloir faire des choix 🙂

ah et j'oubliais, vous croyez que le camping sauvage est possible ou c'est trop risqué???
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En 3 mois, vous aurez le temps... Pourquoi ne pas attérir à Santiago ?

N'ayant jamais fait de camping en mes voyages en ce secteur, je ne puis vous répondre. Toutefois, nous le l'aurions pas tenté sauf chez un particulier ou aux abords d'une structure...
LN LN4449 ·
ok merci! si on atterit pas à santiago c'est simplement pour le prix, c'est moins cher d'aller jusqu'à buenos aires et c'est pour ça aussi qu'on fait une boucle car les allers retours sont aussi moins chers!

Similar discussions

You might also like