Road trip à vélo en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour a tous , je souhaite partir en nouvelle zélande au mois de mais pour 2mois et visiter l ile du nord en vélo. j ai l intention de m équiper d un vélo a assistance électrique.... histoire de pouvoir revenir entier😉 mais j ai un doute quand a la possibilité de voyager en avion avec ce type de machine . merci pour vos réponse .....si bien sûr vous en avez!!!!
FL Flolepecheur ·
bonjour a tous , je souhaite partir en nouvelle zélande au mois de mais pour 2mois et visiter l ile du nord en vélo. j ai l intention de m équiper d un vélo a assistance électrique.... histoire de pouvoir revenir entier😉 mais j ai un doute quand a la possibilité de voyager en avion avec ce type de machine . merci pour vos réponse .....si bien sûr vous en avez!!!!

Et c'était quoi la question en fait ? 😊
TH Thebigblue Regular ·
j'y etais en mars en NZ, bon courage pour le vélo, j'en fais parfois à la journée du vélo de route, et cela ne m'a pas trop donné envie de faire un road trip a velo la bas. certes j'ai croisé bcp de personnes qui faisaient le road trip à vélo mais presque un jour sur deux sur l'ile du sud, ils pedalaient par période sous la pluie + j'ai trouvé les routes dangereuses pour les vélos car souvent on roule sur une voie à 100km/h y compris les camions + pas mal de montée et descente... + les routes ne sont pas aussi propres qu'en france (sol granuleux souvent...).

Si non a part ça; c'est un pays avec des paysages magnifiques 😎😎 mais les roads trips a velo, a faire que si on n'a pas peur sur la route de la circulation et de rouler sous la pluie
YA Yannisbob ·
merci pour les renseignements, j ai un peu l habitude des routes a forte circulation car je suis de l ile de la reunion....et la pluies ne me dérange pas plus que ça ....enfin avec modération!! mais je souhaitais savoir si les vélos électriques étaient acceptés en avion ?
YA Yannisbob ·
la question est celle ci : peut on voyager en avion avec un vélo a assistance électrique ?
PL Pluton2070 Regular ·
j'ai trouvé ça:

https://blog.alternative.bike/securite/1853-transport-de-batterie-lithium-avion/

Je ne sais pas si ça répond à la question.

Gilles
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking: https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ

Similar discussions

You might also like