Roadtrip en Croatie avec les enfants (4 et 6 ans) du 14 au 28 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

En fin de préparation pour un voyage cet été avec nos 2 petits en croatie (départ en voiture de Lyon), j'aurais aimé soumettre notre idée de voyage aux experts (et pas que) de ce forum :

Départ le 14/08 à l'aube de Lyon --> N1 vers Vérone en Italie

15/08 trajet Vérone --> Croatie N2/3 à Funtana vers Rovinj Visite de cette Cote ouest de l'istrie (Novingrad, Roving, Porec) Nous hésitions avec Pula mais rien d’excitant d'après les commentaires que nous avons vu passer

17/08 trajet Funtana --> Labin N4/5 Visite de la cote Est de l'Istrie (Rabaj , Duga Luka)

On est preneur de vos idées de visite en istrie surtout en intérieur des terres. Le parc de Brijuni est il digne d'interet ?

19/08 trajet Labin --> Plitvice N6 Un classique avec la visite du parc. J'ai lu qu'il était plus intéressante de faire une randonnée de 4h que de faire la rando d'1h pour voir les chutes. Est ce gérable en plein été avec des petits même en venant à l'ouverture ?

20/08 trajet Plitvice --> Split N7/8/9/10 Visite Split, Trogir, Omis, Krka 1 journée sur l'ile de Brac en voiture Nous avons choisi Brac car c est la plus pret pour faire un aller/retour dans la journée mais cela a t il un sens. certaines iles sont elles plus sympa ?

24/08 Trajet Split --> Zadar N11/12 Visite Zadar, Sibenik, Primosten. Est ce sympa d'aller sur l ile de Dugi Otok en Journée sans la voiture ou faut il etre véhiculé ?

26/08 Trajet Retour Vers Lyon avec une nuit vers Trevise pour Couper

Nous sommes preneur de vos avis et commentaires éventuels pour les excursions à faire proches de nos lieux de villégiature ou si notre roadtrip n'a pas bcp de sens pour vous. Aussi avec l'actualité COVID19, si l'italie est amenée à fermer ses frontières, un trajet par la suisse est il réaliste ?

Merci pour votre aide et bonne journée à tous.
BA Barneyg Regular ·
Un bon itinéraire dans l’ensemble mais j’ai quelques suggestions.

Pula vaut quand même une visite, si ce n’est que pour le superbe amphithéâtre. De Funtana c’est peut-être un peu loin pour y aller en fin PM + repas du soir. Rovinj c’est un des endroits où ça vaut vraiment la peine d’arriver tôt (genre 7:00-9:00 vous aurez la ville pour vous... après c’est la foule quoique cet été doit être moins pire). Vous serez près de Vrsar qui semble bien.

Notre coup de coeur parmi les villages perchés de l’Istrie, c’est Groznjan. Pas impressionnés par Motovun, un orage nous a empêchés d’aller à Oprtalj qui semble très bien. Selon ce que j’ai compris, dans l’intérieur de l’Istrie le nord est plus intéressant que le sud, même si Pazin a l’air pas trop mal. Je ne peux pas me prononcer pour Brijuni sauf pour dire que même si les enfants aiment les animaux en général, je ne sais pas si l’investissement en temps (journée complète) en vaut la peine..

Pour Plitvice j’y coucherais 2 nuits. Il y a largement de quoi faire sur la route entre Labin et Plitvice, et après plusieurs heures de rando, ce n’est pas le temps d’entreprendre le périple vers Split. Je ne comprends pas bien de quoi vous parlez pour la rando d’1h à Plitvice, mais en tout cas je prévoirais une bonne partie de la journée pour avoir le temps de faire les lacs supérieurs ET inférieurs. Deux ambiances. Il faut y être à l’ouverture, normalement jusqu’à 10h c’est OK, après ça devient pas mal achalandé. Pour les restos, plus vous êtes loins de l’entrée du parc, moins c’est cher. Nous avions mangé près du parc de la bouffe médiocre à des prix similaires à ceux de la côte, le lendemain nous avons mangé une bonne bouffe gargantuesque dans une énorme konoba à Slunj pour 110 kn (15 euros) pour 2 adultes (4 bières incluses).

Pour vos nuits 7 à 12 je suis pas certain de la structure. Il faut faire Primosten et Trogir dans la même journée, en chemin entre Split et Sibenik (dans un sens ou l’autre). Moi j’aurais fait

Split N7-9 J7: Plitvice-Split via route Adriatique dans la partie nord (Karlobag/Pag). La descente sur la route 25 en arrivant à Karlobag est simplement grandiose. Soirée à Split. J8: AM à Split, PM à Omis J9: Brac (vérifier la faisabilité avec les horaires de ferry, le mieux aurait été une nuit sur l’île)

Sibenik N10.. visite Trogir, Primosten, Sibenik

Zadar ou Murter N11-12 J11: Krka puis route... mieux d’espacer Plitvice et Krka le plus possible, les deux sont différents mais il ne faut pas faire exprès pour les faire coup sur coup. J12: Kornati ou Dugi Otok. Je suis vraiment pas un expert de Dugi Otok alors je peux pas dire pour l’auto. Par contre, pour Zadar, je ne recommanderais pas spécifiquement d’éviter car les vieilles pierres et la promenade en bord de mer sont pas mal, mais après avoir vu plus beau comme Porec, Rovinj, Labin, Split, Sibenik et Trogir, ben ça sera pas inoubliable..

Si jamais l’Italie refermait ses frontières (pas entendu parler de ça), il faudrait passer par la Suisse puis l’Autriche pour se rendre en Slovénie.. peu importe le chemin ça me semble plutôt les règles de transit en Slovénie qu’il faut s’assurer de respecter à l’heure actuelle..
DE Dekoill ·
Bonjour,

Merci pour votre retour très intéressant.

Nous notons donc dans notre carnet Groznjan et Vrsar à visiter en Istrie ainsi que prendre le temps sur la côte ouest. Pour Plitvice, erreur de ma part avec 2 nuits sur place et non 1, ça permettra de détendre le planning. Pour la partie Split pour laquelle nous avons réservé un appart pour 4 nuits, je note la complexité de faire Brac dans la même journée ( :( ...sniff). On avait prévu lors de notre passage sur Plit de faire split, trogir, omis et primosten, si vous avez une autre vision des choses, nous sommes preneur. Pour zadar, on se concentrera sur KrKa et une ile en balade.

Merci pour tout,

Comme rappelé, comme tout le monde, ça dépendra vraiment de l'actualité COVID :(

Bonne journée,
BA Barneyg Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre retour très intéressant.

Nous notons donc dans notre carnet Groznjan et Vrsar à visiter en Istrie ainsi que prendre le temps sur la côte ouest. Pour Plitvice, erreur de ma part avec 2 nuits sur place et non 1, ça permettra de détendre le planning. Pour la partie Split pour laquelle nous avons réservé un appart pour 4 nuits, je note la complexité de faire Brac dans la même journée ( :( ...sniff). On avait prévu lors de notre passage sur Plit de faire split, trogir, omis et primosten, si vous avez une autre vision des choses, nous sommes preneur. Pour zadar, on se concentrera sur KrKa et une ile en balade.

Pour Brac il y a des ferries toute la journée mais il faut seulement planifier en conséquence pour ne pas attendre trop longtemps au port... mais une île croate c’est je crois un élément nécessaire car assez différent de la côte. Nous avons fait Korcula en 2017 puis Krk, Cres et Losinj en 2019 et l’ambiance est un peu différente partout mais elle valent toutes la peine.

Pour Split je peux seulement vous parler de ce qu’on a fait, une fois que les hébergements sont déjà réservés ça enlève certaines possibilités. Nous étions arrivés du sud sur la côte, nous sommes donc passés dans la canyon de la Cetina puis à Omis pour une halte. Puis une journée complète à Split (vieille ville, Marjan, marche dans quelques quartiers autour). Le jour du départ nous sommes allés à Klis (belle vue surtout) puis Trogir et enfin Sibenik. Nous étions alors près de Skradin et du bateau pour aller au parc de Krka le lendemain.

Dans nos voyages nous avons réussi à organiser notre horaire pour éviter le plus gros des foules autant que possible, c’était particulièrement vrai à Krka où nous sommes partis lorsque ça commençait à être la cohue (10:30 environ?), nous n’avions pas fait le monastère sur le lac. Mais j’ose pas imaginer l’expérience si on arrive disons à Krka, Plitvice, ou le centre de Split autour de 13:00. Alors c’est pour ça que je vous proposais une alternative pour la portion Split-Sibenik..

Similar discussions

You might also like