Roadtrip Ouzbékistan - Turkménistan - Azerbaidjan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je pars cet été avec un ami faire un tour d'Asie de l'Ouest. Nous arrivons à Tashkent début Aout, et souhaitons aller jusqu'au turkmenistan pour traverser la mer Caspienne, puis l’Azerbaïdjan et la Géorgie, avant de traverser la mer noire pour arriver en Europe. Nous pensons partir un peu moins d'un mois.

Est-il possible de faire ce trajet en voiture? Nous pensions acheter une lada au bazar à Tashkent. Combien faut-il compter? Y-a-t'il des démarches particulières a effectuer, en plus de la demande classique de visa?

Pour la traversée de la mer caspienne, est-il facile de charger une voiture dans le ferry?

Merci pour votre aide!
LO Lohra Regular ·
un peu moins d'un mois? pour ce périple...

vous allez aimer etre dans la voiture :s
AL AlexisG ·
C'est le principe d'un road-trip! Notre objectif est d'aller le plus loin possible, et de rentrer en avion depuis la Roumanie ou l'Ukraine, après la traversée de la mer noire. D'après nos calculs, il y en a pour environ 3000 kilomètres, donc un peu plus de deux semaines de route. Cela vous parait très optimiste?
ET Etiennesavoi Regular ·
Bonsoir,

connaissant l'Ouzbékistan , le Turkménistan et l'Ukraine votre roadtrip me parait très serré en 1 mois hormis si vous passez votre temps dans des transports sans rien visiter ce qui est dommage.

Pour le Turkmenistan : j'imagine que vous allez arriver par Dashoguz. Si vous voulez gagner du temps et ne pas passer par Ashgabat vous pouvez prendre l'avion Dashoguz -Turkmenbasy. L'avion coute pas cher du tout. Si vous passez par Ashgabat il vous faudra compter au moins 3 jours ( minimum ) pour traverser le Turkmenistan. Ensuite de ce que j'ai lu il faut bien compter 24 heures voir plus pour traverser la mer Caspienne.

Concernant l'Ouzbékistan à mes yeux il faut compter au moins 2 jours par villes (Tashkent, Samarkand, Bukhara ) et 1 jours pour Khiva pour pouvoir visiter l'essentiel.

Enfin en Ukraine si vous arrivez en Crimée et que vous voulez prendre votre avion à Kiev en théorie il faudra 2 jours. Cependant j'attire très vivement votre attention concernant les transports en Ukraine en été. Sachez que cette période est bondée et vous aurez du mal à trouver un moyen de transport.

Si vous avez d'autres questions sur ces pays je peux essayer de vous aidez.

à bientôt
AL AlexisG ·
Merci pour votre votre message. Nous avons conscience que le timing est très serré si nous voyageons en transports en commun. C'est la raison pour laquelle nous souhaitons acheter une voiture à Tashkent. Pensez-vous que nous puissions faire le trajet en voiture, au moins jusqu'à la mer Caspienne?

Par ailleurs, l'Ouzbekistan et le Turkmenistan sont les deux pays que nous souhaitons visiter en priorité. Il serait donc dommage de prendre un vol Dashoguz -Turkmenbasy. Nous ne pensions cependant pas passer par Ashgabat, mais plutôt aller au nord, en traversant la réserve Kaplankyr. Qu'en pensez vous? Cette route nous permettrait de prendre un visa de transit de 7 jours, et les paysages ont l'air époustouflants.

Merci encore pour votre aide!
Bonsoir ^^

Concernant le Turkmenistan votre parcours m'inquiète. D'une part il me semble pas qu'il y aient de routes qui passent par le nord jusqu'à Turkmenbasy. D'autre part gardez en tête le climat. Vous serez au Turkmenistan durant la periode la plus chaude environ 45 °C. Le Turkmenistan est une immense terre désertique. Etes vous prêt à partir seul dans le desert sans route avec une voiture qui ne sera pas un landrover dernier cri. Il faut murement réfléchir votre parcours car le danger est grand. Pourquoi ne voulez vous pas visiter Ashgabat et ses environs. La ville est unique au monde elle mérite le détour ^^ . Renseignez vous avec une agence touristique peut être ils peuvent vous organiser une journée dans la reserve du kaplankyr avec un guide

Voila

A bientôt
AL AlexisG ·
En effet, il vaut mieux passer par Ashgabat! ^^ Google Maps nous proposait un trajet par le nord en à peine moins de 12h, mais sans indiquer qu'il n'y avait pas de route! http://m1p.fr/g85 Sinon savez-vous combien il faut compter pour acheter une Lada à Tashkent au bazar de l’hippodrome?

Merci pour vos réponses bien utiles!
Bonjour

Voici déjà un lien d'une carte ( en russe ) qui confirme que la reserve de kaplankyr ( en vert sur la carte ) n'est reliée par aucune route.

http://map-auto.ru/map288652_0_0.htm

Concernant l'Ouzbékistan je ne peux pas vous aidez car je ne sais vraiment pas comment ça se passe. Peut être vous arriverez à acheter une voiture rapidement mais je pense que vous allez être embêtés par le police car j'imagine qu'il faut enregistrer cette voiture, puis avoir un permis ouzbek si vous avez une voiture ouzbèque .... Je me souviens que la police est partout. Surtout à Tashkent les contrôles sont intensifs ( selon les dires de beaucoup de taxi qui m'ont pris ) . Ensuite cela va aussi attirer l'attention au Turkmenistan une plaque d'immatriculation ouzbeque ( police ....) .

Dans cette partie du monde je vous conseille donc d'abandonner l'achat d'une voiture et de voyager en train ou en taxi partagé entre les villes. Les tarifs sont tout à fait raisonnables.

à bientôt
KA Kadagusta ·
bonjour, je sais que le message date..... en préparation pour un voyage je cherche de info concernant les pays que vous avez cité merci !

Similar discussions

You might also like