Robot Restaurant à Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Nous partons très prochainement à Tokyo et nous sommes tombés sur ce restaurant :

http://www.shinjuku-robot.com/pc/?lng=en

Nous trouvons cela étrange et curieux. Après avoir lu plusieurs avis sur ce restaurant, ceux ci sont vraiment très partagés.

Y a t il des gens qui sont allés dans ce restaurant et qu'avez vous réellement pensé du concept ? Est ce incontournable pour se plonger dans la culture japonaise ? y a t il une formule proposée plus intéressante que les autres ?

Merci de votre réponse.
KU Kujila Globetrotter ·
Bonjour.

Y a t il des gens qui sont allés dans ce restaurant

NOn.

Est ce incontournable pour se plonger dans la culture japonaise ?

Euh... non plus, je ne vois pas trop pourquoi ce serait un incontournable. Une éventuelle curiosité à l'occasion...
CA CalamityGin Globetrotter ·
Y a t il des gens qui sont allés dans ce restaurant et qu'avez vous réellement pensé du concept ? Est ce incontournable pour se plonger dans la culture japonaise ?

Bonjour,

Je ne connais pas le restaurant mais je ne pense pas que cela ait un rapport avec la culture japonaise en soi. Si vous êtes intéressé par la robotique japonaise, par contre, je vous conseille, entre autres, le Miraikan, le sony explora science, ou d'assister à la Japan Robot Week en octobre prochain ...
RO Roots Regular ·
Je me suis mal exprimé.

J'entends surtout par endroits sympa où aller pour passer un moment mémorable même si cela n'est pas nécessairement incontournable.

Je veux y aller pour passer un bon moment assez délirant et je voulais juste savoir si ce type d'établissement pouvait être bien pour cela.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Je veux y aller pour passer un bon moment assez délirant et je voulais juste savoir si ce type d'établissement pouvait être bien pour cela.

Alors là, mon pauvre Monsieur, je serais bien en peine de vous donner des adresses ... [/voix chevrotante ....] 😉
TE Tensaibuta Veteran ·
Le Robot Restaurant est une espèce de piège touristique indescriptible délirant, un must-go absolu qui n'a rien à voir avec la culture locale, mais un truc inloupable pour les visiteurs short-term, bref, il faut y aller.

Je me souviens des premières pubs de ce "truc" il y a quelques années, ils avaient essayé de chopper la clientèle un peu locale à Kabukicho, mais ça n'avait pas pris, donc ils se sont retournés vers les étrangers... Et bref, c'est du grand n'importe quoi, ça n'a rien à voir avec le Japon, rien à voir avec la vie de tous les jours, la bouffe est immonde, mais ça n'empêche. Go for it.
LO Loza91 ·
Bon nous y sommes allés avec 2 grands ados... ce n'est pas incontournable, c'est kitch à souhait mais on passe un moment marrant qui n'a son pareil nulle part ailleurs la bouffe n'est pas top (on n'y va pas pour ça) ce n'est pas un restau où on est servi par des robots mais un spectacle années 70-80, avec du carton pâte et des chorégraphies sympa, y' a de la couleur et des lasers... moi j'ai bien aimé... les ados aussi mais on ne passe pas une soirée typique japonaise... prendre les réduc dans les journaux gratuits, ça fait passer l'addition 😉
RO Roots Regular ·
Bonjour,

J'en reviens. Pour tous vous dire, j'ai passé une bonne soirée. C'est assez délirant et on s'amuse bien pendant 1h30. Mon ado a trouvé cela super. Alors oui, c'est kitch et colorisé à fond. Ce n'est pas indispensable à un voyage. Mais cela vaut le détour si vous avez le temps.

You might also like