Circuit "root" Hiroshima - Kanazawa/Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous! Je pars le 25 juillet 2015, retour le 16 aout. D'abord 1semaine avec mes 2 ainées (16 et 17 ½ ans), circuit un peu "root" et"n'importe quoi" pour tester tout ce qu'on a envie de voir aprèsautant d'années à dévorer tous types de mangas... Donc on ne s’épargnera pasles photomatons kawai, karaoké, restaurant Gonpachi en souvenir d’Uma Thurman, admirerles otaku et les cosplayers, etc. Clichés mais jouissif et récessif… 2j à tokyo pour se mettre en jambe donc, du côté deUeno Asakusa dans une auberge de jeunesse (KhaosanWorld AsakusaHostel Tokyo). Puis chambre d’hôte pour 2 j à Akashi avec vue sur lamer via AirBnB le long de la mer intérieure dans une famille adorable (et qui écrittous les jours ou presque depuis pour nous faire des suggestions, proposer denous accompagner un peu durant notre séjour. A env 70€ la nuit pour 3 jeculpabilise à mort de me les accaparer comme ça) : cela nous permet d’aller à Kobe(aller en haut du mont Rokko ? Visiter une fabrique de Saké) et surtout voir lechâteau d’Himeji qui vient de rouvrir au public (on est à mi-chemin des 2villes, ça limite les déménagements…). On passe une nuit ensuite à Naoshima (j’ai failliprendre une chambre au Benesse House, décrit comme magique -mais surtout horsde prix- mais heureusement suis tombée sur une petite maison à la déco hyperrigolote rouge et rose, Mrs. Maroulla's HOUSE) pour arpenter l’ile et sesœuvres artistiques à ciel ouvert. Même si cette ile est sur-médiatisée parrapport aux autres, je rêvais de voir en vrai la citrouille jaune ! Et lesbains publics de I Love Yu. Ensuite 2 j à Hiroshima (auberge de jeunesse ànouveau, la J-Hoppers Hiroshima Guesthouse), pour se recueillir sur cettehorreur de la guerre, et passer une journée à Miyajima (oui, dommage de ne pasy dormir une nuit…). Beaucoup me dise qu’Hiroshima ne vaut pas plus de 2h. Maisbon, je le prends aussi comme une pause. On trouvera bien une plage, un tour enbateau, autre ? Vos idées ?

Le 2 aout matin on prend le shinkansen pour arriver à Kyotochez l’habitant à nouveau (B&B d’un couple franco-japonais qui reçoit danssa maison de samouraï) et on récupère mon mari et ma dernière qui arriverontdirect de Tokyo après atterrissage à Narita et 15h de vol ! Ils ne seront pasbien frais et m’en voudront c’est sûr… On ira si possible faire un tour à Nara (les daimsplairont surement aux filles). Le 6 matin, nous partons ensuite passer 3j à Kanazawadans une jolie maison ancienne juste restaurée, de l’agence Vivre le Japon. Le 9 matin nous partons, et après…. eh bien là ça segâte et j’ai besoin de VOUS ! Ou alors il va falloir que j’apprenne parcœur le Lonely Planet (plus de 900 pages…), le merveilleux « japon vu du train» (merci le JR Pass !), écumer les blogs et youtube, etc. Matsumoto ?(mais les logements sont trèèès chers ou pas terribles ou bookés) ? Takayama ? Shirakawa-goou Furukawa-go? Autre ? Ça serait surtout pour se rafraichir un peu et fairedes ballades en montagne pour admirer toute cette belle nature. Mais si possible sans passer la moitié du temps entrain. Et on finit à Tokyo dans un appartmeent à Shinjuku, cette fois via un échange de maison (oui, je sais, dans toutes ces expériences, il me manque le Ryokan avec Onsen et le Minshuku…), avec des excursions d’unejournée (Nikko, Kamakura, Henochima, mont Fuji, Shimoda, Hakone… autresidées?). Cerise sur le gâteau, le marché aux poissons de Tokyo bien sûr (avantqu’il ne déménage) qui me fascine.

Bref (comment ça je suis un peu longue ???passionnée, exaltée, excitée par ce voyage, mais pas longue !), pouvez-vousm’aider pour Hiroshima et ma partie entre Kanazawa et Tokyo?
MA Masterpo Globetrotter ·
j’ai failliprendre une chambre au Benesse House, décrit comme magique -mais surtout horsde prix-

C'est clairement hors de prix, et encore, y a pire, le petit déjeuner ! Mais c'est sublime. Un de mes meilleurs souvenirs du Japon. Visiter le musée la nuit tout seul (ou presque), prendre le funiculaire pour remonter dans sa chambre, la terrasse avec vue panoramique sur la mer de Seto...

je rêvais de voir en vrai la citrouille jaune !

Ça, c'est gratuit, et il ne faut pas s'en priver.

Et lesbains publics de I Love Yu.

Plus anecdotique... mais bon, pourquoi pas. Je recommande aussi (pour ne pas dire plutôt) le Chichu, qui est exceptionnel ! En plus, il me semble qu'il y a des bains que l'on peut privatiser...

Matsumoto ?(mais les logements sont trèèès chers ou pas terribles ou bookés) ?

Il y a le Toyoko-inn qui n'est rien de tout ça... Matsumoto est une ville reposante. Il y a le musée de Yayoi Kusama, puisqu'elle est de là-bas. Du coup, il y a aussi une citrouille, identique à celle de Naoshima.

Dans les environs, il y a la plus grande ferme de wasabi du Japon, l'occasion de faire du vélo dans les rizières. On peut aussi aller voir le musée consacré à Chihiro (la dessinatrice, pas le film).

Autre ?

Il y a la fameuse randonnée Tsumago-Magome. Ou alors, Kamikochi, ou encore les singes des neiges à Yudanaka, l'occasion de passer une nuit dans un ryokan à Shibu-onsen.
CA Catedid ·
Wouah ! Merci Masterpro. Ça m’ouvre d’autres horizons. Oui, bien sûr, le Chichu… nousn’avions pas du tout l’intention de passer à côté. Pardon, pardon, de ne pas l’avoir mentionné… Les singes se prélassent dans l’eau même sans la neige ?! Et vraiment pas un début d’inspiration pour Hiroshima ???
MA Masterpo Globetrotter ·
Les singes se prélassent dans l’eau même sans la neige ?!

Oui. La preuve en image... photo prise en août :



Et vraiment pas un début d’inspiration pour Hiroshima ???

Pourquoi pas Iwakuni ?
CA Catedid ·
Ah, ah, ah, cher Maitre, heeee y'en a un qui se moque sur la photo!!!.... Quelle bonne idée Iwakuni, je l'ai vu il n'y a pas très longtemps en balayant des blogs, mais je ne l'avais pas identifié si proche d'Hiroshima. Merci beaucoup.

You might also like