Roumanie: arrivée à l'aéroport d'Otopeni à Bucarest

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Nous arrivons à cet aéroport un vendredi en fin d'après-midi (17H25) et je me pose la question du change d'argent. Existe t'il un bureau de change à l'aéroport, dans la ville d'Otopeni ou dois-je descendre à Bucarest pour en trouver un ouvert à cette heure? Un guichet bancaire automatique dans l'aéroport ferait l'affaire en existent ils? Et quel est le coût réel du retrait d'argent? Est-ce avantageux ou pas? Pour voyager à vélo, nous avons besoin d'une carte de Roumanie assez détaillée, de Bucarest vers le nord (Ukraine). Existe t'il un camping au nord de cette ville? Des petits tuyaux pour l'arrivée, c'est pas de refus. Merci.

Voyage à vélo de plus de trois semaines. Roumanie, Ukraine, Pologne, République Tchèque, Slovaquie et arrivée en Autriche.
CI Ciprian Regular ·
Salut Ne change pas d'argent a l'aeroport, sauf si vous avez besoin d'un taxi ou autre. Avec ta carte bancaire tu peux retirer directement a n'importe qu'elle guichet, meme a l'aeroport, en fonction des banques, les commisions varient, mais c 3 fois rien, max 5€ par retrait. Sinon a Bucarest, tu as une multitudes de bureaux de changes ouvert 24/24. Pour les camping, je te deconseille ceux de bucarest il sont pas tres propres apparement. Je ne lai pas testé mais on me l'a dit.
JA Jacques30 Regular ·
Je prends note de tes réponses et t'en remercie.

Bonne journée et @+

Jacques
OT Otylia Regular ·
Bonjour,

Je vous déconseille fortement de changer de l'argent dans l'aéroport ; les taux de change sont beaucoup plus élevés ; il vaut mieux aller dans de petits bureaux de change vers le centre ville, sachant que ceux-ci se trouvent bien souvent dans les arrière-boutiques des magasins. Les banques sont généralement plus chères.
Donner, c'est recevoir deux fois
JA Jacques30 Regular ·
Bonjour et merci pour la réponse. Serait-il possble de savoir quel est un bon taux de change ces temps-ci? @+
OT Otylia Regular ·
1 Euro = 33 400 ou 33 300 anciens lei soient 3, 34 Ron ou 3, 33 ron.

Bon voyage !

Amitiés : Otylia
Donner, c'est recevoir deux fois
SE Sego182 ·
salut!

oui change pas a l'aéroport sinon prend 5 euros que tu échanges seulement..histoire d'avoir assez pour le billet de bus qui coute 5 lei= 1, 3 euro bref aprés un conseil oubli le taxi a moins que tu soit riche c 20 euros pour le centre tu vas me dire c pas cher mais chez moi economie c economie..bref le bus, le seul 783 coute pas cher il met 1h30 et il te depose piata unirii qui est le centre meme...et la tu echanges dans les bureaux qui sont tous les 30m...

pour le guichet bien sur l'aero est magnifique tu verras mais on me prend 3 euros a chaque retrait + 10%...au final ça fait cher!

bref si tu as des questions ecrit moi! segot@fsmail.net... je commence serieusement a bien connaitre !

pour la carte arrete toi chez un marchand de journeaux c pas cher et elles sont bien mais bon faut savoir que leurs national essont plus des departementales. pour le camping il est dans le parc Hereault (un truc comme ça) au nord, le bus te laisse devant..mais je sais pas les prix. Oubliez le velo a Bucarest par contre a moins que vous soyez suicidaires mais ce bus passe toute les 15 min donc aller y faire un tour

bon voyage en tout cas!
GU Guilhasard ·
pas de probleme ilvous payet en euro
hg

You might also like