De la Roumanie à Budapest en 10 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
oy,

bien l'bonjour a la communauté

entrain de préparer un séjour sur la Roumanie et la Hongrie suis un peu perdu pour le moment et a vrai dire pas trop vraiment chercher encore sur le comment m'organiser pour bien profiter sans trop galérer en transport sur ce trip

voila mon projet a ce jour

7 jours de location de voiture a 3 personnes pour faire Bucarest/Bucarest via Sinaia, le château de Peles , le château de Bran, Brasov puis Sibiu et rentrer à Bucarest par la route Transfagarasan bon ça c'est classique et doit le faire sans problème c'est après que j'ai quelques interrogations...je reste seul et dois rejoindre Budapest en 10 jours, je connais assez ( très) bien Budapest et sa région mais pas le reste de la Hongrie...donc j'ai envie de coupler un peu de Roumanie et de Hongrie sur ces 10 jours... pour l'instant mon idée serait au départ de mes amis de prendre un train a Bucarest pour les Maramures y circuler un peu ( location de voiture ou transport en commun ) et filer après sur la Hongrie vers Eger par les transports en commun (train ou bus) quelqu'un aurait une expérience ressemblant a ca ? sinon suis ouvert a toutes suggestions sur un autre itinéraire m’emmenant tranquillement vers Budapest en 10 jours tranquilou... merci

kenavo
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir il y a un train qui fait Bucharest-Budapest et qui part de la Gara de Nord le soir pour arriver le lendemain ( je l'ai pris ) donc oui c'est possible de faire ce trajet en s'arrêtant sur le chemin.
MO Mortimers Regular ·
merci pour ta reponse j'avais deja repéré cette possibilité 😉 besoin de reserver longtemps a l'avance un billet/couchette pour ce trajet ?

bon, pour l'instant je suis plus sur pouvoir rejoindre les maramures et y louer une voiture avant de retrouver le train ou le bus pour la hongrie...peut etre d'ailleurs avec ce meme train (?)... faut que je regarde de plus pres les lignes CFR et les connections plus regionales avec le reseau hongrois

V
bonsoir il est souhaitable de réserver oui une couchette... l'année dernière j'ai voulu faire Varsovie -Lviv donc Pologne-Ukraine mais tout était complet. Donc en Europe Centrale c'est préférable de réserver
MO Mortimers Regular ·
ok merci suis en generale adaptable a plein de chose donc pas vraiment un probleme du moment que je découvre la vie, le monde 😉 par contre ( et je n'ai toujours pas creuser assez les différentes possibilités de rejoindre la hongrie😊) le site roumain de CFR est fiable, meme en regionale ( horaire/resa) ???

merci a bientot kenavo V
bonjour il y a aussi le site de la Deutsche Banhof ( je l'ai même déjà utilisé pour consulter les horaires de la SNCF en France 🤪 )
MO Mortimers Regular ·
oy

mon projet de trip avance et ca le fait assez bien...avec entre autre un 15€ d'avion entre bucarest et cluj napoca ( ca evite une nuit en train grosso modo au meme tarif qui n’apportera pas grand chose sur la decouverte du pays ), une loc de voiture petit prix pour les maramures et ca roule pour ma roumanie en direction de la hongrie de cette annee par contre je veux rejoindre Eger en hongrie au depart de cluj napoca au retour de ma loc de voiture...pas trop compris et trouver les differents transports ( direct ou non direct pour la hongrie) et horaires qui m' ameneraient la bas peut etre que tout ca s'affiche a - 3 mois comme en france ? si quelqu'un peut m'eclairer ou me donner un site fiable a voir sur ce debut de mois de fevrier

merci

kenavo V
oy ca evite une nuit en train grosso modo au meme tarif qui n’apportera pas grand chose sur la decouverte du pays kenavo V

oui c'est certain que l'avion ça apporte de la rapidité par contre là c'est une erreur monumentale d'affirmer que zapper cette partie de la Roumanie ça n'apporte rien.

Car faire en train la vallée de la Prahova ( mettons Ploiesti Brasov) surtout de nuit c'est une des choses les plus magiques que j'ai effectuée dans mon existence avec le train qui avance doucement dans les montagnes totalement plongées dans les brumes ( en été ) des Carpates.

Et même en plein jour la vallée de la Prahova est très belle lorsqu'on la parcourt en train parce que le train fait des petits détours dans les forêts de la montagne là où l'axe routier ne passe pas.

Ensuite pour ce qui est du train, il y a un Intercités Cluj Napoca Oradea Budapest donc prendre ce train quitte à changer une fois en Hongrie Eger j'y suis allé il y a très longtemps c'est une jolie ville
MO Mortimers Regular ·
merci pour ta reponse je prends note pour un autre sejour, sur ce coup je n'ai pas vraiment le temps de trop flaner si je veux profiter un maximun des Maramures et Bucovine sur 6/7 jours vu pour le train, je verrais sur place comment gerer et une eventuelle resa merci

V

Similar discussions

You might also like