Démarches pour le mariage d'une Roumaine avec un Marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
BONJOUR JE VIEN DE M INSCRIRE SUR CE SITE CAR JE TROUVE QUE TOUT LES INFORMATION SONT TRES INTERESANTES ET UTILES;J AIMERAIS AVOIR VOTRE AVIS ET CONSEILS CAR JE VEUX ME MARIER AVEC UN GARCON QUI VIT AU MAROC ET JE SAIS PAS TROP QUOI FAIRE ;JE SUIS ROUMAINE ET JE VIS EN FRANCE AVEC UNE CARTE DE RESIDANT . MERCI ET J ATTENDE DES REPONSES DE VOTRE PART
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, Si tu veux te marier au Maroc, demande à ton copain de se renseigner sur place... Si tu veux te marier en France, demande les renseignements à ta mairie... Ce sera plus efficace que sur un site de voyage...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
AN Andreeia ·
MERCI POUR TA REPONSE ET JE VOUDRAIS QUE TU SACHE QUE JE NE SAIS PAS TRES BIEN UTILISER LE SITE LES FORUMS DONC JE SAVAIS PAS OU ALLER ARRIVER MON SUJET MAIS J AI VU QUE Y AVAIS DES DISCUSIONS SUR LES MARIAGES MIXTES ET LES DEMARCHES A SUIVRE DONC JE VOULU ASSAYER AUSSI;MAIS MERCI COMME MEME
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

arrete d'ecrire en majuscule!

Rien de plus simple:(les grandes lignes) mariage devant l'adoul marocaine apres avoir obtenu l'authorisation de mariage devant le tribunal d'appel marocain trancription de ton mariage en roumanie demande de regroupement familiale aupres de l'anaem en france
MO Montrealqc ·
Salut, je veux pas être l'oiseau de malheur, mais et tu sur des sentiments de ta 'douce moitié'. Pour bon nombre c'est juste un moyen de sortir du pays.... Puis s'envole après avoir eux les papiers... J'espère que cela va pas t arrivé et que ces sentiments sont forts et purs. Bonne chance à vous deux.
AN Andreeia ·
merci nemo et j arrete avec les majuscules ok. tu crois que c est simple ? je l espere car c est n est pas ce que je entendu sinon j aurais pas demande conseils et je pense pas que ca serras facile avec tt les aller retour que j aurais a faire pour maroc et la roumanie vu que je n ai pas une situation financiere tres bonne mais c est comme ca je ferais tt ce qui est dans mon pouvoir .merci beaucoup je vais demander a la prefecture mais je sais pas si ca sers
AN Andreeia ·
merci de me le rapeler mais je crois .on n est jamais sure n est pas? ecoute ca fait un an que on discute tt les deux et moi je suis sure de mes sentiments et c est vrais que j ai peur un peu mais c est la vie on as toujour peur et on verras bien .on vas passer du temp ensemble au maroc quand j irais le voir et puis on v a voir comment les choses evoluent mais je envie d avoir confiance car ils ne sont pas tous pareill et je sais que beaucoup le font pour les papiers mais j espere que ca serras pas mon cas .je garde espoir.pour les papiers ca vas etre tres dificile perce que moi aussi je suis seulement une residente j ai q une carte de sejour de 10 ans donc je pense que si c est pour les papiers que il veut il lui faudras de la patiente lol.merci en tout cas et tu as raison d etre realist carj essaye moi aussi de garder les pieds sur terre malgre tt l amour que j ai pour lui
la prefecture n'a rien a voir dans ton mariage puisque tu n'es pas francaise.

et aussi tu n'as pas besoin d'aller en roumanie.

Donc voici la demarche:rends toi a ton consulat au maroc pour obtenir l'authorisation de mariageapres demande a ton copain la liste des documents a fournirdemande d'authorisation aupres du tribunal marocain pour obtenir son accordmariage marocain

Tout ceci va te prendre autour de 1 mois

Apres le mariage marocain, tu te rends a ton consulat pour le faire transcrire.

Quand tu as recu le livret de famille et l'enregistrement en roumanie, tu vas a l'anaem de ta prefecture en france pour deposer une demande de regroupement familial. Cette derniere procedure dure autour de 1an à 18mois mais conditionné a ton logement et a tes revenus reguliers.

Tu dois, je crois, avoir 18 mois de fiche de paie continue au moment de depot de ton dossier a l'anaem

Bon courage.

Au total, prevoit autour de 18 mois a 2ans entre le debut des demarches au maroc et son venue en france
AN Andreeia ·
c est gentill a toi de me le rapeler parce que je sais que ca arrive beaucoup mais j espere que ca serras pas mon cas apres tt mes papiers c est pas non plus le reve car j ai juste une carte de 10 ans.
si tu ne l'as jamais vu j'ai du mal a concevoir que tu veux te marier avec lui dont tu ne connais pas grand chose. Il y a une difference entre le virtuel et la realité.

meme si les demarches prend 2 ans, c'est rien du tout car avec ca il pourra venir vivre en france et y travailler sans probleme. Et apres 5 ans il peut demander la nationalité francaise 😏

Donc c'est hyper interessant pour lui

😛
LE Lexav Globetrotter ·
😎Que c'est beau tous ces garcons magrhébins qui tombent amoureux d'une jolie roumaine.

😇Ah! L'AMOUR......................................................................😎😎😎
Xavier. All know that French fries are Belgian.
c'est leur job dans les cybercafés!

c'est rentable de payer 0.5/0.70euros l'heure 😏

reussir a convaincre de se marier sans etre vu plusieurs fois, il est tres fort ce garcon. je lui tire mon chapeau

et surtout sans connaitre les consequences d'un mariage avec une personne d'une religion differente (religion des enfants ici necessairement musulmans)

😎
AL Almass Veteran ·
Que la France n'est rien à voir pour son mariage je suis du même avis puisqu'elle est Roumaine et lui Marocain mais par contre c'est la suite qui m'inquiète beaucoup plus. Qu'il obtienne déjà rien qu'un visa me surprendrait bien alors la nationalité n'en parlons pas, elle-même ne l'ayant pas.
Alain
LE Lexav Globetrotter ·
🤪Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre...Espérons que notre amoureuse aura compris😠

@+
LA Larbi55 Veteran ·
SALUT TU DIS QUE C EST INTERESSANT pour lui d atendre 2 ans mais si on regarde bien le maroc avance avec 7 /100 de croissance et une augmentation de PIB de 6/100 par ans il faut le reconnaitre et il y a une tandance inverse qui s opere si tu as remarque c est les demande de residance au maroc qui augmente un avantage du statut avance avec l U E regarde quel sont les pays touche par la crise et qui a les plus grands deficit economique LARBI
- -- Qu'il obtienne déjà rien qu'un visa me surprendrait bien alors la nationalité n'en parlons pas, elle-même ne l'ayant pas. --

je ne vois pas pourquoi il n'obtiendrait pas de visa pour un regroupement familiale.

Et la nationalité au bout de 5 ans de residence en france. il n'a pas besoin que sa femme soit francaise ou demande en meme temps la naturalisation 😛
je ne voudrais pas te contredire mais les 6 et7% cela semble etre du passé.

la demande de residence au maroc provient principalement des retraités.

je ne voudrais pas etre l'oiseau de mauvais augure mais la situation du maroc qui depend de 3 revenus sont ou seront touchés de plein fouet: mre, phosphate et touriste

Donc avec la bulle immobiliere et la baisse du tourisme, le choc risque d'etre difficile a amortir.
AL Almass Veteran ·
Mais tu n'as qua bien regarder les problèmes pour des couples dont l'un est français et tu verras les difficultés pour que la partie marocaine obtienne son visa et pourtant ils sont mariés avec toutes les autorisations tous les accords et un des deux est de nationalité et toi tu vas nous dire que dans leur cas il n'y a aucun problème! Le nain a décrété qu'il ferme les portes alors ne croie pas que ce sera aussi facile tant que cet Olybrius sera là
Alain
LA Larbi55 Veteran ·
BONJOUR il faut que tu sache que des que tu dis mariage avec un marocain tu t atire les foudre de gents bien intentionne bon pour ton cas pas de mariage precipite que tu risque de regrete aussi bien que si c etai uin francais de souche car des con il y on a partout tu viens chez ton amoureux passe un certain temp avec pour que tu connaiçsse son caractere ses qualite et defaut il te faut au moin 6 mois de vie commune pour s aprecier la tu pouras juger que faire LARBI
FA Fayd Globetrotter ·
salut consulter ce lien

http://www.cabinetsavocats.com/droit-etrangers/regroupement-familial.php

j'ajoute qu'on viendra contrôler ton logement, et il faut que sa superficie ne soit pas inférieure à 22 m2, pour 2 personnes, et ça augmente au fure et à mesure du nombre d'occupants. Mais, il faut se marier avant au Maroc, comme l'a indiqué némo.

fayd
Cordialement Fayd
LA Larbi55 Veteran ·
HELAS un defaut bien francais se croire superieur et tout savoir tiens regarde c est fais par BRUXELLE http://www.statut-avance.com/ QUAND ON DISTUQUE IL FAUT PAS ETRE CHAUVIN le maroc avance on n a pas de deficit on a une balance commerciale equilibre la gouvernance est devenu plus transparente et je croie que c est pas le cas ailleur et jusqu a quand on peut vivre sur ses reserves en deficit nous c est doucement mais on recule pas sa s ameliore

LARBI
LE Lexav Globetrotter ·
le maroc avance on n a pas de deficit on a une balance commerciale equilibre la gouvernance est devenu plus transparente et je croie que c est pas le cas ailleur et jusqu a quand on peut vivre sur ses reserves en deficit nous c est doucement mais on recule pas sa s ameliore

😎Waaaah!Mais alors pourquoi les marocains cherchent à épouser des européenes, cà devrait etre le contraire, non
HELAS un defaut bien francais se croire superieur et tout savoir tiens regarde c est fais par BRUXELLE http://www.statut-avance.com/

mdrrr!

et alors qu'estce que cela va changer dans une situation d'une europe en crise. Ou as-tu lu que je me croyais superieur.-- le maroc avance on n a pas de deficit on a une balance commerciale equilibre la gouvernance est devenu plus transparente--

ah bon! tu fais quoi de l'endettement du maroc???

transparent dans quoi du gouvernement? on en sait meme pas si le budget alloué pour les subventions a été suffisante ou non meme avec l'aide de l'arabie saoudite.

Il faut arreter de croire que la crise economique ne va pas vous toucher. On dirait un ministre quand il avait declaré que le nuage de tchernobile avait contourné la france.

Tu peux me dire hormis les revenus du phosphate, des mre et du tourisme, d'ou vient la croissance du maroc??? 😏😏😏
RA Raoulx Globetrotter ·
6 % de walou, ca fait pas grand chose !!! 7 % d'un chouia, ca ne mene pas loin !!!!

faut pas pavoiser !!

mais dans ce sujet, on est à 100 % de détresse affective, et surement à 100 % d'arnaque aux sentiments ! encore un sujet qui n'a rien à faire dans VF !
LA Larbi55 Veteran ·
ALORS LA TOI TU DOIT AVOIR DES OEILLERES regarde le nombre de francais qui se marie a des marocaines ca deviens un scandale pour certain que si un conjoints est marocain (specifite bien francaise ) alors qu il y a des couple moroca espagnol moroco anglais moroco holandais et de toute les nationnalite ceux probleme comme les quotas et les analise ADN C EST SPECIAL FRANCAIS OUVRE TES YEUX LARBI
AN Andreeia ·
oui je sais mais je deja parler avec lui de ca et je conte eller plusieurs fois avant de faire le grand pas mais je sais que c est la seule solution pour vivre ensemble et je n envisage pas de vivre ailleur que la france et je envie de voire deja comment ca va se passe entre nous et apres faire les demarches et je pense que je suis pas si bete pour me rendre compte si c est que les papiers qu il l interesse et apres tt je ne suis pas la seule a connaitre un mec sur net donc arrete de me prendre pour une roumaine bete stp car je veux le connaitre et si apres le mariage ca marche pas il pourras partir tu ne peux pas garder avec la force et j ai assez d expierence on matiere de papiers en france car je suis passer par la
LE Lexav Globetrotter ·
😛Tiens comme cà juste en passant, chomeur de luxe, cà veut dire quoi, d'ailleurs est-tu vraiment marocain et si oui vis-tu au Maroc, je demande cà au nom de mes potes marocains.(Voir profil de ce membre pour comprendre).

@+
AN Andreeia ·
tu sais il ne paye meme pas le net car il travaill dedans et peut etre je ne suis meme pas la seule je sais tt ca et en plus il ne ma pas perler mariage c est moi qui lui a dit car je vois que depuis un an on s entend super bien et si apres tt vas bien entre nous pk pas se marier tu crois que je envie de rester tt seule tt ma vie ou coucher a droite et a gauche car en france c est tt ce que je trouver et puis la religion je ne vois pas le probleme si il est tres musulman il ne vas pas le faire deja et si il respecte la mienne je ferais pareill sinon ca ne peut pas marcher .moi j ai rien contre la sienne que du respect alors j attend la meme chose et pk tu pense que la religion v a poser un probleme tu as un truc contre cette religion? j ai pas compris mais je vous remercie a tous pour votre avis ca m aide beaucoup vraiment meme si tous vous n etes pas d accord merci de tt mon coeur
LA Larbi55 Veteran ·
tu oublie les societe europeennes qui delocalise ca fais des investissement a des qu une zonnes industrielle est amenage elleest remplie les zonnes off shoring sont elle prise sur plan et on pays pratiquement pas notre petrole arabie kowiet emirat a cote et je prefaire et tout economiste le sais mieux veau une croissance de 7 /100 et une augmentation de pnb de 6/100 MEME SI C EST CHOUA C EST MIEUX QUE DES 0.1 DE REGRESSION

LARBI
FI Fiodra Globetrotter ·
Ben malheureusement si elle est amoureuse, elle comprendra trop tard 🤪
SO
JE Jerrican ·
Vous devez aller voir auprès du consulat de votre pays en France, trouver votre représentation au Maroc et que votre futur conjoint aille se renseigner auprès des autorités Marocaines de TOUTES les démarches à suivre pour un mariage mixte avec une ressortissante d'origine Roumaine. Il y en a un paquet !!! A savoir que la législation n'est pas la même pour tous les pays.

Je peux vous en parler plus explicitement par tél fixe si vous voulez 0954 120 300

Cordialement

Pour servir

Andy Parson
FA Fangui Veteran ·
Tu ne l'a jamais vu, tu penses qu'il n'y en a peut-être d'autres.........et tu penses te marier ? Vraiment, tu me fais de la peine !

Tu as 24 ans, tu as tout le temps de rencontrer quelqu'un avec tu pourras faire ta vie : rien ne presse ! Peut-être, es- tu sous le choc d'une déception sentimentale .........

Le mariage avec qui que ce soit, n'est pas une panacée, ni un remède à la solitude ; mieux vaut vivre seul que de souffrir dans un mariage, avec des enfants à la clé...

A 24 ans, on a la vie devant soi et elle est pleine de surprises ; alors, sors, fais-toi des ami(e)s, profite de ta jeunesse et n'essaie pas de forcer le destin .

Rien ne t'empêche d'aller le voir au Maroc, mais sois très prudente ; ne t'engage à rien de définitif avant d'avoir laisser passer assez de temps et de mois pour bien le connaitre et le juger

Tu m'as l'air surtout d'une jeune fille bien malheureuse.........
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
tu crois que les qques delocalisations vont suffire pour offrir du travail aux marocains?

et que vas-tu faire quand les ouvriers du batiment vont se retrouver a la rue?

biensur que tu paies ton petrole comme tout le monde sauf a recevoir une aide de 100$ millions.

tu imagines ce qui se passerait si les gens payaient le vrai prix du pain?

Et comment comptes tu maintenir la croissance au maroc? 😏

et ton tranparence elle est où???? 😏
LA Larbi55 Veteran ·
au moin ca vas mieux chaque annee et on vie de mieux en mieux au maroc une verite qui existe pas partout c est au moin ca ON AVANCE ON RECULE PAS ON EST PAS EN DECLIN LARBI
- - ON AVANCE ON RECULE PAS ON EST PAS EN DECLIN--

la france non plus! 😎

mais cela evite de regarder la realité en face, comme on dit!
CA Cailloublanc ·
Je pense que les renseignements vous les avez maintenant ! moi aussi je suis venue innocemment sur ce site ! et moi mème (et oui nemmo) les phosphates en héritage ! j'en fais partie mais mon père m'avait pourtant prévenu sur les mentalitées ......... mais je n'ai pas due assez écoutée ! voyez de quoi ils sont conpables nos amoureux marocains ! ils vous font croire que tout est beau et tout gentils mais si il vous arrive par malheur une tuile ADIEUX ! pour ma part je lui ai annoncé que j'avais un cancer et alors il se retrouve de nouveau amoureux de sa soi disante épouse (il l'avait oubliée avant) et malgrès ma maladie il m'a fait effectuer multiples démarches tout en sachant que j'étais à bout de forces il a insisté jusqu'au bout ! toute la procédure j'ai eu droit les extraits de naissances le casiers judiciaires et exct. mais lorsqu'il a comprit que je n'était plus un bon "plan" il m'a rejeter ! et oui une maladie comme la mienne je peux mourir avant qu'il n'atteigne son but ! dommage ! 4 ans c'est long ! j'y arriverais pas ! alors désormais cherchons quelqu'un d'autre et étalons des photos sur le forum et allons donc essaye de sauver la face pour les prochaines proies et tant pie si les photos ne sont qu'un leure ............... mademoiselle, allez le voir, apprennez à le connaitre, laissez faire le temps et après vous prendrez une décision qui serra conforme avec la réalitée je vous souhaite beaucoup de courrage
GI Giero42 Regular ·
Ainsi c'est toi Nicole! nous nous sommes vu une seule fois a mhoammédia, mais a travers ton post, et la photo je te reconnais Je suis suis tres émue par ton message, je te souhaite bcp de courage J'ignorai pourquoi la rupture avec qui tu sais, je suis très étonné et bcp en colère par sa conduite inqualifiable!! L...I tu me déçois, toi qui critique sans arret la France et les français, tu n'as pas de quoi etre fier
CA Cailloublanc ·
Bonjour P. 😉 Et oui !😊 le mystère est levé. Bonjour à madame ! J'espère que pour vous 2 tout vas pour le mieux.
GI Giero42 Regular ·
oui tout va pour le mieux, merci..😉 Demain je m'envole pour Casa pour une semaine, Le 03 nous avons RV au consulat pour dépot CCM Je ne manquerai pas de rapporter ton bonjour a H..
LA Larbi55 Veteran ·
decidement on comprend riens pour une fois que vous avez un marocain qui veux pas se marier et avoir les fameux papiers vous le traiter de tout il faut savoir je comlprend plus rien

pour critique c est avec humour l administration francaise pas le peuple francais pour te dire j ai beaucoup d amis francais si j etai ce que tu dis je t aurais pas rendue service et acceilli comme je t ai aceuilli tu le sais et tu a vue mes enfants et ma femme ma situation au maroc et a ma place tu aurais plaquer ca pour aller vivre dans un HLM la logique parle d elle meme le princvipale elle a passer de belles vacance et pas ma faute si ses vacance sont fini ELLE4 SAVAIS QUE J ETE MARIE LARBI

Similar discussions

You might also like