Formalités pour un mariage entre une Marocaine et un Roumain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZB
Salut, je suis femme de nationalité marrocaine qui a connue un homme de nationalité roumain dans la société ou je travaillais, et c est produit ce que si fort je tenté d'evité, on est tombé amoureux, il est parti en roumanie pour des raison de travail, et on se sont vraiment mal loin l un de l autre; on veut nous marrié pour mettre fin a cet éloignement, chose dificile avec la loi marrocaine, puisqu il est chrétien, on a penssé a nous mariez au consulat roumain a Rabat, est ce possible? si c est le cas, qu elles sont les papiers a presenté au consulat? y si le marriage tiens au bout quand t est ce que je pourrais le rejoindre en roumanie, lui il viendra en décembre pour aller au consulat, merci enormement pour votre aide
amalia
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le mariage devant l'adoul après qu'il soit devenu musulman
SI Simokhatib Veteran ·
salut,

Tout mariage sur sol marocain doit être ètabli par les autoritèes Marocaines en premier, bien èvidement il doit se convertir à l'islam , il n'a aucun choix.

Tu peux partir te marier en roumanie et avoir un acte de mariage civil roumain mais non valable au Maroc, sur sol marocain ce mariage n'est pas reconnu. Donc aucune possibilitèe sauf sa conversion.

Bonne chance.
Simo
SH Shadock Veteran ·
venez vous marier en roumanie en mariage civil l'amour devais etre plus fort que ces question de religions n'avons tous pas le meme dieux. plus tard s'il veux prendre votre religion libre a lui. il y a des mosques ici perconne ne vous empecheras de pratiquer votre religion meme de portee le voile soyez heureuse. daniel
des voyages plein la tete
venez vous marier en roumanie en mariage civil l'amour devais etre plus fort que ces question de religions n'avons tous pas le meme dieux.

et comment fera t elle pour valider son mariage au maroc? 😏
LA Larbi55 Veteran ·
premiere chose que tu doit faire c est prendre une attestation de célibat de ton arrondissement 2 em c est prendre ton passeport et te marier en Roumanie mariage roumain que tu donneras a l ambassade du Maroc en Roumanie pour transcription en mariage marocain le consulat de Roumanie au Maroc ne peut pas te marier sans l accord du procureur du roi et cet accord n est donner que si il se converti a l islam LARBY
TH Thierry01 Regular ·
le mariage devant l'adoul après qu'il soit devenu musulman

Totalement ahurissent et scandaleux de lire cela ! Pourquoi un homme et une femme ne pourrait pas se marier même s’ils sont de religion différentes ? Pourquoi une religion devrait s’effacer devant l’autre ?
il n y a rien de scandaleux puisque c'est un pays non laïc

a mon avis y a d'autres choses plus scandaleuses comme l'heritage pour ne pas le citer!
FA Fayd Globetrotter ·
puisqu il est chrétien, on a penssé a nous mariez au consulat roumain a Rabat, est ce possible? si c est le cas, qu elles sont les papiers a presenté au consulat?

Salut que ça soit au consulat de Roumanie à Rabat, ou bien en Roumanie même (à condition d'avoir le visa), il faut ler certificat de coutume marocain qui spécifie que la marocaine musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman. Les autorités consulaires roumaines vont refuser de célébrer le mariage, pour ne pas contrevenir à la loi du citoyen étranger, tant que le conjoint roumain ne soit pas converti à l'islam. Cliquer sur ce lien http://rabat.mae.ro/index.php?lang=fr&id=16227 Fayd
Cordialement Fayd
LA Larbi55 Veteran ·
c est comme en europe au moyen age sous dictature religieuse l Europe ete comme ca ici on l est encore ET la France le redeviens q un français ou francaise s avise a épouser un étranger hor Schengen et il tombe dedans aussi LARBY
SH Shadock Veteran ·
je regrete de rentre dans la polemique mais moi aussi je suis ecoeure vive la laicite et lecumenisme.700 ans de retard sur le calendrier et aussi dans les mantalitee
il suffit simplement de faire une conversion pour le principe... ca ne mange pas de pain.

Pourquoi la reference a 700ans?

il me semble que la france n'est "laïc" que depuis tres peu officiellement mais pas dans les faits (cf. concordat)
TH Thierry01 Regular ·
il n y a rien de scandaleux puisque c'est un pays non laïc

C'est ton droit de ne pas trouver cela scandaleux, moi personnellement je trouve cela scandaleux en 2009, de plus cette exigence est amené hors des frontières, en France par exemple lors de mariage mixte (deux cas dans mon entourage).
cette exigence est amené hors des frontières, en France par exemple lors de mariage mixte (deux cas dans mon entourage).

elle n'est pas "ammené" hors de frontieres, c'est une loi valable pour les marocains. Que tu habites en france ou au pole sud, tu subis toujours les lois de ton pays quand tu as a faire a l'administration de ton pays, non?

il suffit de se marier dans un pays qui t'accepte sans cette condition et de ne pas declarer le mariage au maroc
SH Shadock Veteran ·
c'est une posibilitee si"sa famille" la laisse partir et qu'elle veuille couper toute relation avec son pays???
c'est une posibilitee si"sa famille" la laisse partir et qu'elle veuille couper toute relation avec son pays???

je ne vois pas le rapport.

elle peut partir sans l'accord de sa famille que je sache et le fait de ne pas declarer son mariage au maroc ne fait pas d'elle une etrangere. elle sera considérée juste comme celibataire au maroc
ZB Zbiri ·
Merci pour votre réponse a ma question, je savais que ça serai difficile de réalisé se mariage, mais je m’attendais a une lacune bureaucratique ou dans les lois ou je pourrais m emparer, je trouve que c est hypocrite la conversion a l'islam pour se marier, je croix qu’a nos jours chacun et libre de décidé et de vivre sa vie comme il veut tant que cette liberté ne porte pas atteinte sur la liberté des autres.

On est décidé a être ensemble, pour vous dire je n’imagine pas ma vie sans lui, et on va essayer tout les possibilités, pour cela j aimerais savoir pour la conversion a l'islam qui ce qu’ il doit faire ?
amalia
SH Shadock Veteran ·
elle ne seras pas considere comme une celibataire mais comme une etrangere elle auras changer de nom ici le nom de jeune fille n'apparais plus apres le mariage.
elle ne seras pas considere comme une celibataire mais comme une etrangere elle auras changer de nom ici le nom de jeune fille n'apparais plus apres le mariage.

pourquoi veux tu qu'elle change de nom puisqu'elle sera marocaine avec ses papiers d'identité marocaine

Le fait qu'elle change de nom, prenne une autre nationalité ca ne change rien a sa situation vis a vis du maroc

Tiens encore un pays qui oblige l'épouse a prendre le nom du mari... c'est scandaleux au 21eme siecle 😏
SH Shadock Veteran ·
de quelle ville est t'il je sais qu'a constanta il y a une mosquee a bucarest je ne sais pas je peut me renseigner si vous voulez le mieux serais qu'il se rende a la mosquee et demande directements a l'imam .je vient de me renseigner il y a une mosquee a bucarest qu'il fasse cette demarche je vous souhaite succes et bonheur daniel
FA Fayd Globetrotter ·
elle auras changer de nom ici le nom de jeune fille n'apparais plus apres le mariage.

ici, sous entend Roumanie!, elle ne peut pas se marier sans certif de coutume, puisqu'il est exigé, et le mariage sera refusé, puisqu'il sera contraire aux lois du pays de la personne étrangère. Consulter le lien http://rabat.mae.ro/index.php?lang=fr&id=16227 Elle peut se marier dans d'autres pays comme la France, mais il faut être résident. Fayd
Cordialement Fayd
SH Shadock Veteran ·
il lui reste la solution de reno(las-vegas)ou on demande rien." une mauvaise plaisanterie" .je lui souhaite avec son compagnon de trouver une solution paris meritais une messe c'ette femme merite bien une conversion.si il ni a pas d'autre posibilitee
TH Thierry01 Regular ·
cette exigence est amené hors des frontières, en France par exemple lors de mariage mixte (deux cas dans mon entourage).

elle n'est pas "ammené" hors de frontieres, c'est une loi valable pour les marocains. Que tu habites en france ou au pole sud, tu subis toujours les lois de ton pays quand tu as a faire a l'administration de ton pays, non?

il suffit de se marier dans un pays qui t'accepte sans cette condition et de ne pas declarer le mariage au maroc

Je t'ai parlé dans le cas d'un mariage mixte en France, j'ai deux amis où les parents de leur fiancée ont imposés une conversion à l'islam afin de pouvoir épouser leur fille. Après tu acceptes et tu trouves normal ce que tu veux, moi personnellement je trouve cela scandaleux.
LA Larbi55 Veteran ·
ici il est question de comment faire donc la solution la plus simple d apres mon experience le mieux pour madame c est de contracter ce mariage aupres des autorite roumaine EN ROUMANIE pas au consulat roumain au maroc car tout les diplomate sont oblige de respecter les loi DES PAYS OU IL SONT ACREDITE ET UNE FOI MARIEE EN ROUMANIE PAR LES AUTORITE ROUMAINE qui eux marie un roumain selon LES LOI ROUMAINES PAS LES LOI MAROCAINES IL resteras a madame qu a presente son certificat de celibat marocain et son acte de mariage roumain pour le trancrire et le marocaniser

reponse a monsieux qui trouve que les bariere religieuse sont arirer ques il pense des barires raciste qui se dresse sous des nom diferant par un pays que je nomerais pas qui fais tout ce qu il peut pour empecher les mariage inter nationneaux et qui commence meme a denigre ceux qui on deja la nationnalite de ce pays avec une loi IDENTITE NATIONNAL CA ME FAIS PENSE A CE QUE J AVAIS LUE SUR LES ANNE 1930 et 1945 l histoire se repete LARBY
PE Petittailla Veteran ·
BONJOUR, votre sujet m, interpel puisque je suis dans le meme cas que vous, moi, français, elle marocaine. ben, oui il faut se convertir pour se marier et avoir la paix! si vous etes amoureux et que vous ne vous voyez pas vivre l, un sans l, autre. y a plus qu'a! non! ma façon de penser:si la religion est plus forte que l, amour, il faut faire prètre! comme on vous dit par ailleurs, l, amour doit etre plus fort! vous savez sans doute que vivre au maroc, avec un homme sans etre marié, n, est pas chose simple, les autorités, les gens.... on ne doit pas tricher, ils savent tout! par un concours de circonstance, je vis donc avec une femme marocaine sans etre marié, croyez moi, ce n, est pas la solution, je vais me convertir et me marier au maroc, le plus tot possible, la situation sera claire. je n, ai pas encore pu obtenir mon visas pérmanent a cause de notre situation, cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
SI Simokhatib Veteran ·
Bonjour,

si ton futur èpoux veut se convertir, tu le ramène devant les adouls, il doit prononcer chahada, et il aura un document attestant de sa religion , il aura aussi un prènom musulman. sur l'acte de mariage , il sera bien mentionné mr ..... de nationalitée .... musulman de religion, acte de d'islam N°....

Cette formalitée se fait chez les adouls et va vous côuter entre 300 DH à 600 DH.

Une fois t'as ce document, il doit ramener un ccm de son consulat, tirer un dossier de mariage mixte auprès du juge de famille ( tribunal 1ère instance ), enqête police ( renseignements gènèraux ), on va vous ècoutez et un rapport sera ètabli + casier judicaire roumain + casier judiciaire marocain toujours pour lui + passage proccureur et puis t'auras une autorisation de mariage.

Avec ça tu pourra voir un adoul pour celebrer ton mariage, tu pourra le traduire & le transcrire à l'ambassade roumaine à Rabat.

Si tu te marie à l'ètranger ton mariage ne sera pas reconnu au maroc ni transcrit ni au consulats Marocains ni au Maroc tant que tu ne prèsente pas une attestation d'islam.
Simo
Je t'ai parlé dans le cas d'un mariage mixte en France, j'ai deux amis où les parents de leur fiancée ont imposés une conversion à l'islam afin de pouvoir épouser leur fille. Après tu acceptes et tu trouves normal ce que tu veux, moi personnellement je trouve cela scandaleux.

tu es vraiment drole!

je ne vois pas le rapport entre les exigences d'un pays et celui des parents!

😏

ils n'avaient qu'a pas accepter de se convertir a l'islam car cela n'empechait nullement leur mariage en france.
WA Wadid11 ·
Désolé shadock, meme après le mariage une jeune fille musulmane garde toujours son nom de jeune fille . BIEN à VOUS
TH Thierry01 Regular ·
tu es vraiment drole!

je ne vois pas le rapport entre les exigences d'un pays et celui des parents!

ils n'avaient qu'a pas accepter de se convertir a l'islam car cela n'empechait nullement leur mariage en france.

Il n'y a vraiment rien de drôle! Les exigences de certain parents sont parfois les mêmes que certains états, si la fille se mariait avec un non musulman elle perdait sa famille, évidement à part cela rien ne l'empêchait de se marier.
TH Thierry01 Regular ·
reponse a monsieux qui trouve que les bariere religieuse sont arirer ques il pense des barires raciste qui se dresse sous des nom diferant par un pays que je nomerais pas qui fais tout ce qu il peut pour empecher les mariage inter nationneaux et qui commence meme a denigre ceux qui on deja la nationnalite de ce pays avec une loi IDENTITE NATIONNAL CA ME FAIS PENSE A CE QUE J AVAIS LUE SUR LES ANNE 1930 et 1945 l histoire se repete LARBY

Tu vas trop loin Larby, pourquoi tu opposes les problèmes les uns aux autres. Le racisme est une connerie, et la France (tu ne veux pas la citer, moi je la cite) n'empêche les mariages internationaux pour des histoires de racisme, cela serait trop simple.

C’est totalement également démesuré de vouloir comparer ce que nous vivons en France aux années 40. Ce n’est pas une loi qui se prépare sur l’identité nationale, mais un débat, dans une dictature tu n’as pas de débat.
Ce n’est pas une loi qui se prépare sur l’identité nationale, mais un débat, dans une dictature tu n’as pas de débat.

quel debat? trop drole ce debat qui n'a que le nom 😏

pour revenir a notre histoire, il n y a aucune obligation pour le garcon a se convertir et si c'est le garcon qui demandé a se convertir a sa religion?

il faut assumer ses choix et ne pas accepter n'importe quoi pour faire plaisir aux beaux-parents.
LA Larbi55 Veteran ·
Une dictature tu sais au moin a quoi t en tenir car des faux débat soi disant démocratique on connais ca ici un francais a plus de probleme pour se marier hor schegen que TOUT autre citoyen Schengen exeption francaise dirait on la dame a des chance de semarier facilement avec ce roumain si c ete un francais les chances sont moindre il faut etre cartesien et reconnaitre ce que l on est je peut faire confiance a un gangster qu a un escroc LARBY
ZB Zbiri ·
Lui il est de Cluj mais il travail a Dej, si vous pouvez me dire s il existe une mosqué dans l' une de ces deux villes je saurais vraiment reconaissante ou prés de ces deux villes, merci pour votre aide
amalia
SH Shadock Veteran ·
bonsoir d'apres ce que je regarde (site l'islam en roumanie)il n'y a pas de mosquee dans ces deux ville je vous donne ce que j'ai trouver .villes de constanta, tulcea, bucarest, braila, calarasi, galati, giurgiu, dobreta-turnu-severin.la plus pret de dej .bucarest ou dobreta-turnu-severin toutes ces villes sont pres de la mer noir exeption faite de la capitale et de dobreta-turnu-severin qui est pret de la serbie.bon courage daniel
bonsoir,

pourquoi tu recherches des mosquées alors tu essaies de ne pas te marier au maroc a cause de la conversion a l'islam?
ZB Zbiri ·
Salut

Comme je vous ai déjà dis il vit en Roumanie et viens en vacance en décembre au Maroc, et si il réalise sa conversion en Roumanie et le ramassage des documents ou pourrez essayer de nous marié au Maroc durant ces vacances , si c est possible !
amalia
pour cela il faudrait que le maroc accepte une conversion en roumanie, j'ai des doutes pour la roumanie

renseigne toi aupres des authorités marocaines
SH Shadock Veteran ·
memo je crois que tu melange tout ce n'est pas moi qui se marie. moi c'est fait depuis 18 ans je suis protestant et ma femme est orthodox .et la conversion ne ce fait pas devant l'etat roumain mais devant un imam dans une mosquee tout ce qui a de plus musulmane cela est valable s'il arive avec ses papier comme quois il c'est converti a l'islame le maroc seras contant voila si il est dacord pour une conversion bien heureuse est sa future compagne et je leur souhaite tout le bonheur du monde daniel
memo je crois que tu melange tout ce n'est pas moi qui se marie. moi c'est fait depuis 18 ans je suis protestant et ma femme est orthodox .

je ne crois pas que mon dernier message t'etais adressé, non? 😏

- -- et la conversion ne ce fait pas devant l'etat roumain mais devant un imam dans une mosquee tout ce qui a de plus musulmane cela est valable s'il arive avec ses papier comme quois il c'est converti a l'islame le maroc seras contant voila si il est dacord pour une conversion bien heureuse est sa future compagne et je leur souhaite tout le bonheur du monde daniel - --

où as tu lu que je parlais d'une conversion devant l'etat roumain? 😏

Je crois vraiment que tu ne connais absolument rien et je te suggere de t'occuper des affaires concernant des protestants et orthodox (en l'esperant que tu le connaisses).

Il faut arreter d'affirmer que sa conversion en roumanie devant un imam sera valide au maroc! c'est meme tres loin si simple que cela.
SH Shadock Veteran ·
ce n'est pas a toi qu'elle s'adressait pour les mosquees en roumanie moi je suis sur place et fait mon possible pour l'aider toi tu critique fait des suposition douteuses sur la posibilitee de leur union une mosquee est une mosquee qu'elle soit au maroc ou en roumanie la conversion est valable dans tout le monde musulment
FA Fayd Globetrotter ·
la conversion est valable dans tout le monde musulment

Salut La conversion en Tunisie n'est valable pour se marier que si elle est acceptée et légalisée par le grand Mufti auprès du ministère des affaires religieuses, et surtout pas par un imam qu'il soit tunisien, saoudien, ou bien roumain, car l'imam n'a aucune fonction administrative, et ne peut délivrer aucune attestation. Fayd
Cordialement Fayd
SH Shadock Veteran ·
je suis dacord. le certificat de conversion a la religion musulmane est donner par l'imam de la mosquee ou tu t'est converti .apres se sont des formalitee pour le mariage qui sont propre a ton pays, le maroc pour cette femme mais pour te marirer a une marocaine tu n'est pas obliger de te convertir au maroc si cela est le cas je ne comprend plus rien . je ne demande qu'a comprendre. un certificat de conversion delivrer a la mosquee de bucarest est t'il valable dans tout le monde musulmant?dans tout les pays ou il est indispensable pour se marier?merci de m'eclairer cela peut servir en d'autre occasions
FA Fayd Globetrotter ·
un certificat de conversion delivrer a la mosquee de bucarest est t'il valable dans tout le monde musulmant?dans tout les pays ou il est indispensable pour se marier?

Salut Je répond pour le cas de la Tunisie, le certificat de l'imam n'a aucune valeur pour se marier en Tunisie. ça se fait sur RDV, au bureau du grand Mufti, au siège du ministère des affaires religieuses. Sur l'attestation de conversion, on ajoute un prénom musulman au choix, qui doit être inscrit sur l'acte de mariage. Cette attestation permet l'héritage, ainsi que l'accès à la Mecque. @+ Fayd
Cordialement Fayd
je ne demande qu'a comprendre. un certificat de conversion delivrer a la mosquee de bucarest est t'il valable dans tout le monde musulmant?

La réponse est NON cf. mon message et celui de fayd.

je crois vraiment que tu ne comprend rien du tout au problematique meme avec les explications de fayd!

si j'ai fait la remarque sur la conversion en roumanie (cf. mes messages precedents) c'est que la validité n'est pas admise puisque au contraire des catholiques/protestants il n y a pas de clergé officiel. 😏

Il serait temps de bien lire les messages au lieu de monter sur tes grands chevaux sur un sujet dont tu ne connais apparement rien
CI Ciprian Regular ·
je reagis juste sur le commentaire de LARBI concernant la France et l'identidé national. Surtout que c'est archis faux, la France est bien plus accueillante et donne un maximum de droits aux etrangers qui souhaitent s'installer. Mais malgré ca je sais desormais que les medias et ce que raconte les Français issue de l'immigration ou etrangers sont que pure propagande, et surtout de grosses conneries raconté par des gens qui ne sont jamais sortie de la France pour voir ailleurs. Qu'ils viennent faire un tour en Roumanie ou dans les pays de l'Est, ils vont comprendre leur douleur. Je vois comment les immigrés sont traités ici. Chinois, Afghan et autres. Venez faire un tour ici vous verrez que la France est un pays model sur ce sujet. En Roumanie on en a rien a foutre des religions ou des convictions de chacun, tu aimes la Roumanie comme elle est tu restes sinon tu degages, elle ne donne aucun droit particuliers aux etrangers. Ils suffit de voir comment ont été traités une 50aine de travailleurs chinois (LEGAUX) l'année derniere, jetté a la rue apres la fermeture de leur Usine. Ils ont campé des semaines entieres devant l' ambassade de Chine a Bucarest et devant les instututions Roumaine, jamais personne a lever le doigt, on sait meme pas ou ils sont aujourd'hui, tout le monde s'en fou ! En France ca serait une affaire d'ETAT ! Je crois que la France souhaite juste une chose, controler son immigration pour eviter ce qui s'est passer dans les années 70-80. Mais celui qui dit que les etrangers sont pas reconnue et mal traité en France.....ca m'enerve ! ! Pourquoi vous pensez que les Tziganes Roumains preferent faire la manche et mettent leur gamins (mineur bien sur) dans le Metro en France plutot qu'en Roumanie? Merci la loi Française. Il faut voir comment ils sont traités ici et le discours de haine qu'il existe dans la bouches des Roumains leur concernant. Par contre j'adore le pseudo de LARBI :)))))

Similar discussions

You might also like