Roumanie: plages et randonnée dans le delta du Danube?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je compte passer 3-4 jours sur la côte de la Mer Noire, je voudrais un peu de détente (pas la grande foule bruyante, la possibilité de plongée, ou de thermes...j'ai entendu parlé de Vama Veche, Eforie Nord, Neptun, Saturn ou Constanta : 1) que conseillez vous svp ? 2) pour une randonnée d'un petit jour dans le Demlta du Danube, comment faire depuit COnstanta ??

Merci d'avance pour vos infos
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

2) pour une randonnée d'un petit jour dans le Demlta du Danube, comment faire depuit COnstanta ??

Je ne connais pas le coin de Constanta, mais le plus simple me paraît de rejoindre Tulcea ; à partir de là, vous pourrez facilement vous organiser un petit tour dans le delta. Mais : - euh... oubliez la randonnée, ce n'est pas le lieu....🙂😏 - un jour, surtout "petit", en AR depuis Constanta, c'est sûrement impossible, en tenant compte du temps de transport.

À Sulina, vous avez une plage. Oubliez-y par contre plongée et thermes.

Va falloir choisir : Constanta, ou delta.
RC Rce Regular ·
(pas la grande foule bruyante, la possibilité de plongée, ou de thermes...j'ai entendu parlé de Vama Veche, Eforie Nord, Neptun, Saturn ou Constanta : 1) que conseillez vous svp ?

Toutes ces stations sont relativement agglomérées et les possibilités de plongée sont très limitées. Les plus intéressantes comme ambiance sont Vama Veche et Mamaia (la partie touristique de Constanta), pour des raisons contraires.

2) pour une randonnée d'un petit jour dans le Demlta du Danube, comment faire depuit COnstanta ??

Si vous voulez absolument faire ca dans un seul jour prenez un des buses matinales vers Tulcea (horaires approximatifs) puis louez une barque rapide+guide pour un brève tour du Delta (il y a des nombreux gens a Tulcea qui s'occupent a ca). Il y a egalement des ferrys beaucoup moins chers sur les trois chenaux principales du Delta (vers Periprava, Sulina et Sfantu Gheorghe), mais en général ils rentrent a Tulcea que le jour prochain.

Comme Kelessuf a déjà mentionne il y a aussi des plages sur le bord est du Delta dans les environs de Sulina et Sfantu Gheorghe, vous pouvez tout simplement passer vos 3-4 jours la (et combiner le temps passe au bord de la mer avec des visites vers l'intérieur du Delta).
SH Shadock Veteran ·
pour les thermes la station de reference est efori nord bains de boue traitement des rumatisme et circulation sanguine. c'est une station familliale bien sympat.mais c'est un peut loin du delta?bon sejour daniel
des voyages plein la tete
LA Lapin73 Regular ·
Merci à tous j'ai également entendu parler de Costinesti si vous connaissez et recommandez ?

en 3 jours je crains devoir en effet faire un choix entre la côte et le delta du Danube, à moins d elouer une voiture et faire Constanta-Tulcea sur le même jour et une balade rapide en bateau...
MA Marionmaxou Regular ·
Bonjour, Comme les discussions précédentes, il vous faudra choisir entre le Delta et la Mer Noire et sa foule. Si vous cherchez le calme et l'authenticité, n'hesitez pas à aller en Bus à Mahmudia, de là vous pourrez facilement vous rendre en bateau ou en barque rapide à plusieurs pers à Sfuntu Ghoerge, ou là le dépaysement est total, . prévoyez au moins trois jours pour le delta, celà vaut vraiment le coup... Utilisez mon mail perso tinoser@hotmail.fr, je vous donnerais une bonne adresse à Mahmudia. site :www.viaromania.eu Pensiune Carpo Vasile a sa pension et ses barques pour la découverte du Delta. Vous pourrez aussi vous baigner sur le Danube plages accueillantes et désertes, accessibles en barque ou par le Bac de Mahmudia qui vous fait traverser le Danube toutes les demi- heures..😉
quentin
SH Shadock Veteran ·
costinesti, est la plage des etudiants et du camping sauvage longues discutions nocturne, musique, ambiance quartier latin. moins organisee, blus boeme rencontres enrichisantes assurees.mais sela t'eloigne du delta c'est plus vers la bulgarie
des voyages plein la tete

Similar discussions

You might also like