Restaurant à Bucarest?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Avez-vous un resto sympa à m'indiquer à Bucarest, histoire de changer des habitudes. Merci d'avance pour vos bons plans.
SH Shadock Veteran ·
bonjour thierry01 a bucarest tu a l'embaras du choix des terrasses a mititeil au grand jeux a des prix astronomique .mon coup de coeur se situe a buftea quelque km de buc. un resto style ouvrier "la fane"sur le bord de la national, au centre ville j'ai manger un paver en sauce d'une tendresse j'aurais pus le couper avec ma fourchette tout etais parfait l'aceuil, la propreter, la nouriture pour le prix j'ai ete inviter mais beaucoups de gents simples etais a table donc j'en deduit que sela n'est pas exessif quand vien tu en roumanie?connais tu la region valee de l'olt rimnicu-valcea, govora, olanesti.si non!je t'invite a la decouvrir amitier daniel shadock ps.excuse mon orthographe 12 ans d'orphelinat pas beaucoups a l'ecole et au boulot a 14 ans
des voyages plein la tete
TH Thierry01 Regular ·
Salut Daniel, Merci pour les restos, Je vais souvent à la Mama à Bucarest et je voulais changer un peu. J'arrive par avion le 1 mai à Bucarest, je vais ensuite monter en Bucovine puis aller à Chisnau. Meci pour l'invitation, j'ai traversé en voiture ta région mais je me suis jamais arrêté, peut-être une prochaine fois. A+ Thierry
SH Shadock Veteran ·
cela seras avec un grand plaisir .je te ferais visiter mon coin de retraite amitier .shadock
des voyages plein la tete
CI Ciprian Regular ·
Il ya une multitude de resto a Buca, Roumains ou bien d'autres nationalités. Meme du couscous tu en trouve. Les resto franchement c pas un soucis a Buca. Bon séjour.
TH Thierry01 Regular ·
Il ya une multitude de resto a Buca, Roumains ou bien d'autres nationalités. Meme du couscous tu en trouve. Les resto franchement c pas un soucis a Buca. Bon séjour.

Et si tu en avais un seul à me conseiller (roumain) par exemple, tu me dirais lequel?
CI Ciprian Regular ·
Pour l'ambiance "CARU CU BERE" pour la bouffe, la Mama est bien.
TO Toulon83 Regular ·
bonjour

je te conseille un resto que j ai trouvè original c est le cercle militar national

c est un ancien cercle des officiers le decor est ancien un peu a l anglaise avec des grands lustres en cristal

on y mange bien et le batiment est superbe

un autre bon restau avec musique le char a biere ...........(cara cu bere) citè plus haut je pense qu il s agit du meme

bon sejour
TH Thierry01 Regular ·
Merci,

Tu as l'adresse?
TO Toulon83 Regular ·
re

pour le cercle militaire

j ai pas l adresse mais le batiment est dans le centre et je pense kil est connu car c est un grand batiment devant un

beau jardin le nom figure au fronton du batiment
PH Phil544 Regular ·
LE cercle militaire, c'est à Station de Métro Universitate, tu prends le boulevard Regina ELizabeth en passant devant l'université

La mama, c'est moyen

J'ai deux resto que j'aime bien à Bucarest: le Vatra et le Bistro Athenée, près de l'Athénée Roumain à Piata Revolutei. Vatra = resto typique roumain vraiment sympa Le bistro Athénée= resto a cuisine roumaine et de l'est, très bon rapport qualité / prix. Sans doute mon préféré

LEs adresses sont trouvables sur le net

Bises
TH Thierry01 Regular ·
Ok, merci pour l'info, je teste à mon prochain passage à Bucarest.
EA EastTrekker ·
Salut,

Une de mes priorités en vacances (après le trekking), c'est la bouffe.

Je suis resté quelques jours à Bucarest avant d'aller faire de la montagne et il y a deux restos qui m'ont marqué.

En effet, comme cité plus haut, le Caru du Bere (http://www.carucubere.ro/) vaut le coup d'oeil. Décor baroque, serveurs à quatre épingles, concerts et danses traditionnels: un des plus beaux restos dans lequel j'ait eu l'occasion de manger. Au niveau de la nourriture, c'était pas terrible, mais tu as vraiment l'impression de te retrouver au XVIIIème siècle quand tu rentres là-dedans tellement c'est beau. En même temps, tu n'es pas géné par une ambiance tirée à quatre épingles. Pense juste à réserver quand tu y vas, c'était full quand j'y ai été.

Sinon, la plus belle carte que j'aie vu à Bucarest, c'est le "Terasa Doamnei" (http://www.terasadoamnei.ro/). Bon, force est de reconnaitre que c'est plus touristique mais les serveur sont supers sympas et la carte à rallonge est à tomber par terre. On peut notamment y manger de l'ours (pas très écolo mais délicieux...). A essayer si tu veux faire le tour de la cuisine roumaine depuis Bucarest!

Bon appétit!
La biodiversité passe par l'assiette! www.legoutdesplantes.be
MI Micheline37 ·
Quel genre de resto cherchez-vous ? Avez-vous déjà essayé la plus vieille brasserie de Bucarest le Caru' cu bere ?

Réservez à l'avance car toujours plein le soir. Bucarest : incontournables à visiter, à voir, à faire Caru' cu Bere, première brasserie bucarestoise

La plus vieille brasserie de Bucarest, Caru' cu bere, sert la bière dans de grandes tasses en porcelaine aux accents de groupes folkloriques roumains bruyants. Le bar voûté se situe dans une maison du 19ème siècle près du boulevard le plus vieux de la ville, la Calea Victoriei.

Adresse

3-5, Strada Sevastopol, Bucarest 010991

Téléphone

+40 (0) 21 313 7560
PA Palhassou ·
mmm tres appetissant tout ca, on m'a parle' du Burebista, vous connaissez?
OX Oxence ·
Caru cu Bere est une institution, mais comme c'est une brasserie tchèque, ce n'est pas la plus "pure tradition roumaine". Cela reste le lieu fréquenté par les touristes en majorité ; d'où les prix plus élevés que dans beaucoup de restaurants...

Si vous voulez profiter de découvrir la cuisine hongroise assez répandue en Roumanie avec les magyars de Transylvanie, voilà un petit resto pas cher 16 ron le midi dans le centre histoire dans le passage Vilacrosse:

Restaurant vilacrosse

Bucuresti, Str. Eugen Carada, Nr. 7 (Pasajul Vilacrosse) Tel: 0744 796 894, 0788 263 883
CI Ciprian Regular ·
Qui t'a raconté une chose pareille ! Caru cu Bere Brasserie Tcheque? Ca c'est tres interessant. Tu peux developper?
OX Oxence ·
Il n'y a rien à développer de particulier. Leur bière est de tradition tchèque et / ou tchèque selon les bières consommées. Il suffit de goûter, c'est plus qu'évident... surtout en comparaison avec la plupart des bières "roumaines" ou des marques roumaines ayant pignon sur rue... Les patrons d'ailleurs le confirment! En l'ayant goûté, on le découvre immédiatement... de toute façon... Chaque bière dans chaque pays a des aromes, des goûts spécifiques et est issue d'un savoir faire différent... De même, les décorations de plusieurs salles confirment l'influence de cette tradition...
CI Ciprian Regular ·
"Caru cu bere" appartient depuis toujours a une famille originaire de Medias. Il a et sera toujours un restaurant traditionel Roumain. Car oui, hormis la biere, la nourriture qu'ils servent est bien roumaine. C'est pas parce que un restaurant sert du Coca Cola qu'il est americain. Donc c'est tres bien qu'il y ai aussi des bieres de diverses origines mais cela n'en fait pas une brasserie Tcheque. Je prefere juste preciser ce detail pour eviter que certains aillent chercher de la cuisine tcheque a Caru cu Bere :))))
FR Frenchyro ·
Salut,

Je te proposerai CARU CU BERE

O zi buna.
AL Alain1966 ·
Juste a dire que les prix varie avec les touriste je vie a Bucareste et suis marier a une roumaine et quand ces moi qui demande il gonfle la note souvent
CI Ciprian Regular ·
Pourquoi tu racontes des choses pareils?

Les prix sont affiché tres clairement sur les menus des restaurants.

je suis moi aussi Français et sommes beaucoup de Francais en Roumanie et a bucarest et ca n'arrive jamais.

La Roumanie c'est pas BAGDAD ! !

You might also like