Route 40 entre Cafayate et San Antonio de Los Cobres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Nous allons effectuer un voyage cet automne dans la région de Salta. Je souhaiterais faire en une journée la route Cafayte - San Antonio de Los Cobres en utilisant la route 40. Google Maps me donne 304km et plus de 9h de route.

Je souhaiterais avoir vos avis si cette route en vaut la peine ou s'il vaut mieux remonter sur Salta et prendre la Route 51. Toute autre proposition est bienvenue.

D'avance merci et salutations. C.-A.
SI Simon Globetrotter ·
Ca doit être ca, j'ai noté 291 km. Mais nous étions à pied, on a couper quelques virages 😉

Très belle route, 100% sur de la piste, qui passe notamment par le col Abra del Acay, le plus haut col sur la Routa 40 culminant à 4950m. On y trouve l'un des plus grands Apacheta des Andes (un "cairn" en Quechua, la langues des Incas). De l'autre côté du col, on trouve aussi le site archéologique de Graneros Incaicos, une sorte de frigo Inca 😄 Il y aussi la Quebrada de las Flechas, un vallée avec des formations rocheuses pointant le ciel comme des flèches. Ainsi que d’autres lieux à découvrir.
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

ça vaut la peine, mais il faut avoir un bon conducteur, ne pas avoir peur des sueurs froides et le coeur bien accroché sur certains passages 😉

Par contre je ferais ça en 2 étages : Cafayate (ou autre avant) - Cachi, où il y a bcp de choses à voir, la route est agréable et après, le lendemain matin, quand tu es à nouveau frais et dispo, tu attaques le Cachi - San Antonio de los Cobres.

Et surtout t'imagines pas rouler de nuit sur ces pistes étroites et escarpées....

Mais les paysages sont magnifiques, il faut l'admettre !
Faby
MI Miesele Veteran ·
Bonjour Christian Suis également en pleine préparation de notre itinéraire et je me posais la même question (voir mon post "boucle autour de Salta") sauf que nous ferons la route en sens inverse, par contre nous couperons le trajet en 2 càd San Antonio - Cachi puis Cachi - Cafayate car conduire durant 9 h sur des pistes, trop épuisant pour nous, ne pas oublier qu'il y a un col de 5.000 m à passer. Tout échange d'info sera le bienvenu 😉
NP Npcvaudagne ·
Pour info on a fait ce col en Janvier dernier, sens Cachi SALC, il y avait des travaux côté Cachi (ils enterrent des tuyaux et câbles), c'était assez chaotique, sans pbs en 4x4 (nous étions avec notre Toy hdj 80) mais en berline j'ai des doutes, donc attention selon votre équipement. Du côté SALC c'est facile en montée, c'est l'autre versant qui est plus problématique (à prendre en descente si véhicule pas très agile) Bons préparatifs ! 🙂

Similar discussions

You might also like