Bonjour Patrick,
J'ai fait cette route de Saint Georges à Saint Laurent du Maroni, avec un copain venu spécialement de Lorraine pour m'accompagner. Nous avons dormi à Régina, puis dans une ferme où l'on fait du foie gras, après Cacao, au bord de la nationale, dans le sens St. Georges-St. Laurent. Dans le coin, il y a aussi l'auberge des orpailleurs qui est une excellente adresse, ou un autre carbet à Cacao même, mais il faudra faire le détour. Après, tout dépend des distances que vous comptez parcourir par étapes. Notre étape suivante a été Kourou. Nous ne sommes pas passés par Cayenne mais par Montsinéry-Tonnegrande. Je garde un excellent souvenir de ce petit voyage en VTT.
Bonne route! J'aimerais bien pédaler avec vous! Bonjour à la Guyane qui m'est si chère...
PS: Ravitaillement possible à Cacao et Régina. En six années passées en Guyane je n'ai jamais campé. On peut à la limite, utiliser un hamac muni d'une moustiquaire et d'un toit imperméable. Mais je ne conseille pas le bivouac au bord de cette nationale peu sûre. Mieux vaut, comme indiqué au dessus, dormir à Cacao ou dans les environs, puis à Régina où il doit y avoir un petit hôtel. Pour notre part, nous avions dormi chez un ami. C'était en 2005.