Route Cayenne - St Georges

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je compte effectué une petite sortie en velo de 4 jours entre cayenne et st Georges aller-retour. J'aimerai savoir:

Peut on dormir au bord de la route ? carbet, tente .... Peut on faire un ravillaitement sur le chemin ? (eau, nourriture)

Merci
ND Ndjuka ·
Bonjour Patrick,

J'ai fait cette route de Saint Georges à Saint Laurent du Maroni, avec un copain venu spécialement de Lorraine pour m'accompagner. Nous avons dormi à Régina, puis dans une ferme où l'on fait du foie gras, après Cacao, au bord de la nationale, dans le sens St. Georges-St. Laurent. Dans le coin, il y a aussi l'auberge des orpailleurs qui est une excellente adresse, ou un autre carbet à Cacao même, mais il faudra faire le détour. Après, tout dépend des distances que vous comptez parcourir par étapes. Notre étape suivante a été Kourou. Nous ne sommes pas passés par Cayenne mais par Montsinéry-Tonnegrande. Je garde un excellent souvenir de ce petit voyage en VTT.

Bonne route! J'aimerais bien pédaler avec vous! Bonjour à la Guyane qui m'est si chère...

PS: Ravitaillement possible à Cacao et Régina. En six années passées en Guyane je n'ai jamais campé. On peut à la limite, utiliser un hamac muni d'une moustiquaire et d'un toit imperméable. Mais je ne conseille pas le bivouac au bord de cette nationale peu sûre. Mieux vaut, comme indiqué au dessus, dormir à Cacao ou dans les environs, puis à Régina où il doit y avoir un petit hôtel. Pour notre part, nous avions dormi chez un ami. C'était en 2005.
CA Carmouze ·
merci de ta réponse. mon but c'est de faire cayenne => regina => st georges et retour en 4 jours. Je peux toujours aller dans un carbet à regina. Je voulais juste savoir si il y avait un peu de vie au bord de la route. d'après ce que j'entends entre regina et st georges c'est un peu un no man's land.

Si tu veux venir pédaler avec moi pas de problème !!!!!

C'est un entrainement le cayenne st georges car mon but c'est le brésil sur la br 156
ND Ndjuka ·
Oui, cette Nationale c'est le "no man's land". La monotonie est un peu brisée par le relief mais rien d'exceptionnel. De temps en temps on croise des orpailleurs refoulés par les gendarmes: ils rentrent à pieds au brésil. Merci pour l'invitation à venir rouler en Guyane...Pas tout de suite... Actuellement je suis plus branché Vietnam... A plus et bonne route. Si tu fais un petit compte-rendu de ton escapade, poste le sur le Forum. On y parle peu de la Guyane et de ses voisins.

You might also like