Route de Dubrovnik à Podgorica en passant par Trebinje
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

J'organise un voyage familial (9 adultes et 2 bébés !) pour cet automne au Montenegro, avec 2 jours à Dubrovnik. La route la plus logique pour retourner à Podgorica semble passer par Trebinje et Niksic.

Je pensais faire la route tranquillement de Dubrovnik à Trebinje (qui semble ne pas manquer d'intérêt), y dormir, puis faire la route restante jusqu'à Podgorica le lendemain, en passant par Niksic. Quelle durée doit on compter pour cette route (Trebinje - Niksic - Podgorica), surtout en comptant le passage de la frontière Bosnie-Monténégro ? Google maps me parle de 2h30 environ. En sachant que notre voyage s'arrêtera là, on doit être à 14h à l'aéroport de Podgorica. Je me disais qu'en comptant large, soit environ 4h, ça doit être jouable, en partant pas trop tard le matin, ça laisse même peut-être le temps d'une petite halte au monastère d'Ostrog... Est-ce que ça vous semble réalisable ?

Sinon, l'alternative serait de négliger un peu Trebinje, de poursuivre la route jusque Niksic et d'y dormir, puis de terminer le lendemain avec la route Niksic - Podgorica... moins ambitieux mais plus réaliste ?

Dernière question, quelqu'un a déjà vu/un avis sur le monastère de Tvrdos près de Trebinje ? Le détour en vaut la peine ?

Merci pour votre aide !

Guillaume
Quand on veut, on peut... et quand on peut, on doit!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nous sommes allés à Ostrog depuis Podgorica, je n'ai pas été à Niksic, Trebinje, etc.

Au vu de la route qui monte au monastère d'Ostrog sur une dizaine de kilomètres, je te dirais de dormir à Niksic et de finir le matin par Ostrog et Podgorica, cela me paraît plus sûr en temps... 😛
Mathilde
WI Willemspie Globetrotter ·
Ce n'est pas la route la plus directe, qui passe par Foca, les superbes gorges, puis Niksic.
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour Guillaume

Je pensais faire la route tranquillement de Dubrovnik à Trebinje (qui semble ne pas manquer d'intérêt)

cette route est au contraire trés monotone et sans intérêt .

passe par la route d'Herceg novi et les bouches de Kotor ( où tu peux passer la nuit ) , ç'est à peine plus long mais nettement plus attractif . Et à cette époque de l'année tu ne seras pas ennuyé par la circulation .

il faudra juste que tu prenne un ferry trés court de Kamenari à Lepetane .

je passais assez souvent par la route de Mostar à Dubrovnik par Trebinje mais je ne me suis jamais arrêté au monastère de Tvrdos 🤪

je sais qu'ils y font du vin .... maintenant n'y aller que pour ça ....
SO Soula1 Veteran ·
Salut

tu es sur de ne pas te tromper ??

passer par Foca pour aller de Dubrovnik à Podgorica il y a plus direct 😉

cdlt
WI Willemspie Globetrotter ·
Desole erreur j'avais mal lu la question. Mais de Dubrovnik non plus la route par Trebinje n'est pas la plus courte. Pas contre, tu eviteras le trafic dense sur la cote.
SO Soula1 Veteran ·
no problem 😉

mais il ne part pas de Sarajevo , il part de Dubrovnik ....😎

et en plus en automne si j'ai bien lu donc moins gêné qu'en été

juste pour info , il faut vraiment se méfier de googlemaps parfoi s que j'utilise pourtant beaucoup:

j'ai fait Blagaj / Sarajevo il y a 3 jours et j'ai voulu innover histoire de changer un peu de paysage ; en passant par Nevesinje et Dobro Polje : calcul de google sensiblement identique que pour la route normale par Jablanica et Konjic ( 2h30) ; resultat : 5h30 et sans circulation sur une route assez sinueuse mais bonne ...... du coup j'ai essayé le magnifique morceau d'autoroute de Sarajevo à Tarcin et mis 1h30 pour le retour 😎

bref ; on a pu admirer le NP Sutjeska et son mémorial : http://www.npsutjeska.net/

mais je trouve la route de Jablanica à Mostar infiniment plus belle
GU Guim Regular ·
Merci pour ta réponse !

en fait, on vient des bouches de kotor, puis dubrovnik 2 jours, puis je pensais revenir via Trebinje (c'est la ville que je pensais ne pas manquer d'intérêt, pas la route ! 😉 maintenant je me trompe peut-être) et Niksic (Ostrog) pour faire une boucle, et terminer à Podgorica. je voulais trouver quelque chose d'intéressant sur la route entre Dubrovnik et Podgorica, d'autant plus qu'on a un peu plus de 24h pour faire cette route...

Qu'en penses tu ?

Merci Guillaume
GU Guim Regular ·
Merci à tous pour vos collaborations !

je prends note de vos remarques et j'essaie d'adapter ce programme en fonction...
SO Soula1 Veteran ·
je ne comprends plus trés bien

en clair tu vas faire la route de Kotor à Dubrovnik et retourner à Podgorica ?

dans ce cas oui c'est un circuit possible mais je t'ai donné mon avis plus haut sur Trebinje et la route qui y mène .

maintenant si tu n'y es jamais allé et que c'est sur ton chemin ; vas y .

mais de Kotor à Dubrovnik tu vas passer par oû ? car la route côtière est sympa aussi .

cdlt
GU Guim Regular ·
on s'y perd... 🤪

l'itinéraire (la boucle) que j'imagine pour l'instant c'est Podgorica Virpazar, 2 jours au lac skadar (pour des raisons familiales, on doit passer un peu de temps "ornithologique" à cet endroit) Virpazar Budva, 1 jour à Budva et environs Budva Kotor, 1 à 2 jours et villes environnantes Kotor Dubrovnik, en passant par Herceg Novi (route côtière) 2 jours à Dubrovnik Dubrovnik Podgorica, en passant par... et c'est là que je ne sais pas encore. En gros google maps me donne la route via Trebinje, frontière, Niksic, Podgorica, et j'ai donc cherché des choses à faire sur le trajet. Maintenant, si il y a un itinéraire plus intéressant/court/facile/... je suis preneur d'informations ! 😎

Merci pour votre aide,

Guillaume
on s'y perd... 🤪

l'itinéraire (la boucle) que j'imagine pour l'instant c'est Podgorica Virpazar, 2 jours au lac skadar (pour des raisons familiales, on doit passer un peu de temps "ornithologique" à cet endroit) Virpazar Budva, 1 jour à Budva et environs Budva Kotor, 1 à 2 jours et villes environnantes Kotor Dubrovnik, en passant par Herceg Novi (route côtière) 2 jours à Dubrovnik Dubrovnik Podgorica, en passant par... et c'est là que je ne sais pas encore. En gros google maps me donne la route via Trebinje, frontière, Niksic, Podgorica, et j'ai donc cherché des choses à faire sur le trajet. Maintenant, si il y a un itinéraire plus intéressant/court/facile/... je suis preneur d'informations ! 😎

Merci pour votre aide,

Guillaume

Je ferais :

Podgorica - Ostrog - Podgorica

Podgorica - Cetinge (à visiter) - route serpentine - Kotor

Kotor - Dubrovnik (sans le ferry, tour du fjord)

Dubrovnik - Kotor (avec le ferry)

Kotor - Budva

Budva - Sveti Stephan (à voir brièvement) - Petrovac - Virpazar

Virpazar - Podgorica
Mathilde
SO Soula1 Veteran ·
salut

c'est plus clair maintenant 😛

Dubrovnik Podgorica, en passant par... et c'est là que je ne sais pas encore. En gros google maps me donne la route via Trebinje, frontière, Niksic, Podgorica, et j'ai donc cherché des choses à faire sur le trajet. Maintenant, si il y a un itinéraire plus intéressant/court/facile/... je suis preneur d'informations

si tu as un passage " obligé " par Niksic tu n'as effectivement pas 50 solutions ......

c'est la " bonne " route .

le trajet donné par Mathilde est attractif mais si j'ai bien compris tu tiens à aller à Niksic ?

je t'ai également donné mon avis au début , mais si tu fais déjà cette route à l'aller .....

juste une remarque pour Mathilde :

pourquoi faire un A/R Podgorica - Ostrog puis Podgorica - Cetinje

la logique voudrait Pogorica - Cetinje - Ostrog - ( avec la fabuleuse route serpentine ) Kotor - Dubrovnik .

cdlt
Dans ma mémoire, Ostrog est au nord de Podgorica (25-30 km ?) sur une route importante sauf les derniers 10 km pour y monter et Podgorica-Cetinje c'est aussi une grande route, les "raccourcis" dans le coin, je me méfie un peu... 😛
Mathilde
SO Soula1 Veteran ·
mea culpa

on ne parle pas du même Ostrog .....🙂

je pensais à celui près de Budva , d’où mon interrogation
Je ne savais pas qu'il y en avait un autre vers Budva... 😛

Celui du monastère est entre Podgorica et Niksic.
Mathilde

Similar discussions

You might also like