Route entre Luang Prabang et Vieng Thong à vélo (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Salut, Quelqu un aurait il des infos sur la route secondaire 01 (que j imagine gravel road) entre Luang Prabang et Vieng Thong ( a l est), ainsi que sur la route (tjs gravel, j imagine) qui relie Luang Prabang a Viang Kham (au nord-est).

Ces routes sont elle pratiquables? ca grimpe severe? roche ou terre?

Je ne parle pas de la route 13 qui relie Nong Khiaw a Luang Prabang ni de la 1 qui relie Oudomxai a Muang Kham.

Merci
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'ai suivi la route 13 de Luang Prabang au nord a Pakmong, donc j'etais au carrefour avec la route 1. Malheureusement, je n'ai pas remarque si c'est goudronnee ou pas. (la route 13 etait excellente ce jour-la) Mais j'ai une carte topographique, et je crois que la route 1 grimpe peut-etre 1000 m.
BR Breizhoo Veteran ·
oui, j avais justement precise que je ne parlais pas de la route 1 a laquelle tu fais allusion mais a la route secondaire 01.

Si on considere un triangle Luang Prabang - Nong Khiaw - Vieng Thong:

LP-NK = la route 13, NK-VT = route goudronee 1, LP-VT = la route secondaire 01 pour laquelle j aimerai avoir des infos....

Merci quand meme.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
La route dont j'ai parle est, en effet, la route secondaire 01. J'aurais du preciser "01". Excusez-moi. Sur ma carte allemande, "Reise Know-How" 1:600000 (la meilleure carte que je connais pour Laos), la route entre Nong Khiao et Vieng Thong est la "1C" sur cette carte. De toute facon, cette route 01 semble aller assez directement vers l'est d'un carrefour avec la 13 peut-etre 15 km au nord de LP. Sur la carte, j'ai l'impression que la pointe la plus elevee de cette route 01 est au centre, pres du village Houayxoy. Jusqu'au sud de la route tout pres du village, une montagne de 1642m est indiquee.
BR Breizhoo Veteran ·
OK, merci pour ton nouveau mess.

J ai une carte Rough Guide ( seulement 1;1 200 000) mais qui est tres detaillee. elle est excellente. J ai les meme infos que toi sur Houayxoy et le sommet a 1642m a cote.

Sur ma carte j ai une autre route, un peu plus au nord, qui part du meme endroit a 15km au-dessus de LP mais qui arrive a une 15aine de kms en dessous de Viang Kham. Elle longe le Nam Xeng jusqu a mi-chemin. Je n ai pas de numero a cette route sur ma carte. Les sommets autour ont l air moins hauts. As tu cette route sur ta carte?

je pense passer par l une de ces 2 routes dans les prochains jours.

Merci de tes infos.
Oui, je vois l'autre route au nord de 01. Je crois que les cartes sont pareilles, sauf que l'echelle. Ta carte est pour Vietnam, Cambodge, et Laos, n'est-ce pas? Sur plastique, et non pas de papier. Je crois que tu verras "Reise Know-How" quelque part sur ta carte. Ma carte est tout simplement une magnification de la partie Laos de ta carte, je crois. J'ai decide d'acheter celle-ci parce que je n'avais aucune intention de visiter ni Viet-nam ni Cambodge pendant ce voyage, et celle-ci est un peu plus facile a etudier.

Je ne sais pas si la route au nord sera un peu plus facile que 01. Mais apres tu rejoins la route "1" (ou "1C), tu auras une cote entre Paktheu et Hatxa, que tu n'auras pas si tu prends la route 01, parce que ca monte et descend.
BR Breizhoo Veteran ·
Effectivement c est la Rough Guide Vietnam, Laos, Cambodge waterproof. J en suis tres content. De plus c etait la moins chere parmi ses concurrentes. En ce qui concerne mon choix de route....il se trouve qu il pleut par averse depuis 2 jours ici alors je verrai bien demain a l'embranchement l'etat des 2 gravel roads. Et le ciel ne promet rien de mieux pour les jours a venir. Pas trop envie de patauger dans la gadoue pendant 120KMs sur des pentes a + de 15%. J aurai tjs la possibilite de prendre la 13 goudronnee, si ce n est pas jouable.

A+
MA Marcelhamon Regular ·
Finalement, tu as des nouvelles des 2 routes entre lesquelles tu hésitais ? Je lorgnais également sur ces routes et j'aimerais en savoir plus.... Merci d'avance... (Et si tu as d'autres idées de routes sympas, si possibles sans goudron et ruales, dans tout le Laos, je suis preneur.... Je pars demain pour Vientiane avec mon vélo...)

Similar discussions

You might also like