Route de Phonsavan à Paksan au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Je cherche des informations sur la route de Phonsavan à Paksan au Laos. Quelle est sa praticabilité en décembre/janvier à vélo, ou plus précisément en tandem (VTC costaud équipé de pneux Marathon XR). Quel temps de parcours faut-il prévoir? Si la circulation cycliste n'est pas envisageable, y a-t-il un mode de transport alternatif possible?
PI Picpa ·
Salut Tu peux trouver quelques infos en tapant sur google "road phonsavan paksan", mais aucune info pour du vélo. Visiblement il y a maintenant un bus qui fait ce trajet régulièrement et la piste a l'air praticable à la saison sèche. Par contre visiblement c'est très pomatoire car il y a de nombreux croisements sans aucune indication et pas beaucoup de village en cours de route. Si tu as de nouvelles infos je suis preneur pour préparer un voyage futur peut être dans cette zone. Je ne sais pas si cette région du Laos visiblement bien militarisée, qui était la poche de nombreux conflits peut se parcourir sans trop de stress en passant les nuits sous tente, mais je serais bien partant pour tenter l'expérience en fuyant les axes touristiques...
BE Berber Veteran ·
salut nous avons essayé au depart de paksan de prendre cette routeen 2006 et au poste de controle le militaire de faction ne nous a pas laissé pacer je pense qu il faut essayer de passer tot le matin vers 5 h mais 3 semaines plus tard a phonsavan nous avons rencontré 2 gars qui etaient passé et la fait en mobilette sans probleme ils avaient eu de la chance ne ne pas se faire refouler bonne chance
GA Gaets Veteran ·
C'est clair que c'est une route sur secteur militaire! C'est l'un des coins les plus malfamés pour les touristes...si tu parviens à y aller, n'essaie surtout pas de sortir de la route principale et d'aller du "côté" de la rivière nam ngum. en fait il y a plein de militaires laotiens et vietnamiens qui traquent les anciens rescapés Hmongs qui crevent a petit feu comme des chiens ds la jungle(j'espere au moins que tu vois de quoi je parle parce que c est grave ce qui s passe la bas). Tu sais meme les laotiens ne s y aventurent pas seul sur cette route, je ne parle pas des voyages en bus. Tu peux vraiment finir à l'interrogatoire communiste ds un trou a rats si on te suspecte de qqch ou d etre journaliste. Il y a un deuxieme coin a ne pas y aller, c'est sop hao juste avant vieng xai sur al droite pres du vietnam...un laotien qui parlait bien francais rencontré a sam neua m a dit que personne ne parle de ce qui se passe la bas, les gens on peur, il y aurait encore un "camp pour dissident"... Bref le laos c est rose, vang vieng LP la fumette d opium le mekong joli joli mais je te dis ke ce pays a une politique de malade, comme en chine et au vietnam d ailleurs... bonne route, le laos est quand meme un de mes pays preferes!
WO Worldwild Regular ·
SALUT...

Nous avons pris la route Ponsavan - Paksan il y a quelques jours. Nous voyageons en camion, un vieux 508 des 1983...Nous ne le referions pas...nous y avons laisser cardans, parchocs et phares....en effet en dehors des énormes travaux qui bloquent la route pendant des heures, tout n'est que terre, ornières géantes et gros camions....biensûr en vélo c'est plus simple d'éviter l'enlisement... Pour ce qui est des direction il suffit de demander a chaque fois que tu vois quelqu'un la direction Paksan, c'est vrai qu'il n'y a aucun panneau... Pour ce qui est des militaires, ils nous ont laissé passer et nous ont même dit qu'il n'y avait aucun probleme avec la route....on aurait préféré qu'il nous disent qu'on ne passerait jamais... nous avons parcourut les 200 km en 2 jours et 1/2 et n'avions jamais été si content de voir du bitume....!

alors si vous prennez cette route soyez prets !

bonne route
RDV dans le monde

http://switch.top-depart.com !
BO Bopenyang Regular ·
Vieng Xai est un endroit très intéressant, la région est trés belle et aucun problème pour aller à Sop Hao et Sop bao.

You might also like